Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"La guerre entre grands États est pratiquement certaine, elle sera hautement mortelle"

Quand le chef d’État-Major de l’armée américaine vise la Chine et la Russie

Le Général Mark Milley, chef d’État-Major de l’armée américaine, résume simplement la ligne directrice de la politique étrangère états-unienne : « Nous possédons et nous conserverons à l’avenir, la capacité de nous déployer rapidement et nous détruirons n’importe quel ennemi, n’importe où, n’importe quand ».

 

 

Prolonger l’article avec Kontre Kulture :

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

116 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le chien aboie, la caravane UAZ-GAZ-KamAZ passe.

     

    • Oui, j’aime beaucoup la miss au premier rang : ça démontre tout le sérieux de ce discours. Des gens puérils avec le doigt sur le bouton nucléaire et qui vont faire sauter la planète juste parce qu’ils n’ont pas le QI nécessaire pour comprendre ce que sont des retombées radioactives. Le naufrage d’une nation qui met au premier rang non plus les meilleurs mais les plus corruptibles, une "nation" (pour ne pas dire un patchwork) où tu peux faire de hautes études si tu sais jouer au football américain, une nation où ton enfant peut faire une carrière de star au cinéma si tu fermes les yeux sur les attouchements dont il sera victime. Le monde (ou du moins la civilisation) détruit(e) par ça ! Déjà que le berceau de la civilisation (l’Irak) ramené à l’âge de pierre par des gens qui ne savent même pas ce que c’est le code d’Hammurabi ou qui connaissent mieux spiderman que l’épopée de Gilgamesh était un symbole assez perturbant. Barbare, voilà le mot qui convient pour cette nation détestée.


  • La différence avec les autres guerres passées, est que cette dernière si elle à lieu, infligera aux états unis les plus lourdes pertes de toute leur histoire si ce n’est pas un anéantissement total de leur armée. Le fait qu’ils se croient toujours les plus forts, nous montre bien qu’ils préfèrent la destruction du monde plutôt qu’une défaite assumée.


  • Oui, cause toujours grand garçon, cela fait 15 ans que vous enfoirés d’Amerloques vous battez en Afghanistan contre des mecs en sandales qui se déplacent à moto et que vous en êtes toujours au même point et que les Talibans vous rient au nez.

    On a vu vos magnifiques résultats en Irak, en Libye, et maintenant en Syrie et au Yemen. Certes, vous savez foutre en l’air des pays, mais vous ne savez pas gagner des guerres.

    Et c’est précisément pour cette raison que vous menacez la planète entière et que vous faites les hystériques, car vous sentez bien que vos dernières années de domination sont arrivées et que le vent est en train de tourner. Vous n’êtes qu’une bande d’ordures et de lâches, un empire de merde multidimensionnelle en train de couler qu’on ne regrettera pas.

    NB : je fais une distinction entre les Talibans qui, je crois, ne veulent que libérer leur pays, et les autres groupes islamistes (Al Quaïda, Al Nosra, l’Etat islamique, etc.), qui ont d’autres desseins.


  • il veut simplement des fonds supplémentaires

     

  • Qui parle ? Un général.
    A qui ? Au gouvernement. Un général parle t-il aux peuples ?
    Pourquoi ? Pour avoir des moyens. Un général est-il un philanthrope, au point de nous annoncer une guerre ?

    Rien de neuf.


  • Les USA sont ruinés et défiés de toute part.Ils veulent la guerre pour se renflouer sur le dos des nations bientôt exsangues, et perpétuer leur hégémonie. Ils sont devenus fous !
    Ce chef d’état-major ne viserait, semble-t-il, que des états géographiquement lointains de la France. En fait, ne nous épargnant pas des dégâts collatéraux, car m’importe quel missile peut faire le tour de la terre.
    Cependant la France, membre de l’OTAN, sera convoquée pour aller au front. Les "élites-rats" déserteront la bateau France. Toi et moi, nos familles et nos amis en prendront plein la face, si on ne fait rien !
    D’ici là ou c’est la révolution, ou c’est les urnes avec bulletin FN(bémol*) ou avec les urnes avec nos cendres.
    Que les patriotes et les corps constitués fassent un seul corps, se débarrassent des ordures qui ont déshonoré et ravagé notre beau pays, et remettent de l’ordre ! Il va falloir accélérer ce processus. Ça urge !

    * J’ai du mal à concevoir que le tandem MLP + Philippot fasse le travail jusqu’au bout, en des temps si dangereux.

     

  • "La guerre entre grands États est pratiquement certaine, elle sera hautement mortelle"

    Avec des connards, des ordures des vendus comme toi et la folle, c’est sûr...

    La décision la plus urgente à prendre au niveau mondial est d’imposer aux politiques qui prétendent nous représenter l’obligation de ne pouvoir déclencher quelque conflit que ce soit qu’après consultation directe du peuple par référendum, sous réserve que le résultat soit supérieur ou égal à 80% du corps électoral.
    La délégation de pouvoir doit avoir ses limites et la déclaration de guerre doit être la première d’entre elles. Car, si ce sont les élites qui déclarent les guerre, ce sont les peuples qui meurent. Oui : ils déclarent les guerres et c’est nous qui mourons...

    Croyez-vous que "la France" serait allée détruire la Libye si Sarkozy avait dû nous demander notre avis ? On lui aurait dit d’aller se faire foutre et de laisser les libyens s’occuper de leurs affaires. Aujourd’hui, des centaines de milliers de morts auraient été évitées. Et qui subit les conséquences de la guerre déclenchée par le nabot ? L’Europe tout entière et, en France, jusque dans les villages les plus reculés puisque maintenant, il faut accueillir les vagues de migrants... Incroyable ! Et le type veut se représenter...

    Et la Syrie ? Est-ce que c’est l’intérêt de la France d’aller se mêler de ça ? Non. C’est celui, entre autres, d’une petite communauté, que, comme Voldemort, il est interdit de nommer. Pas vrai, Fabius ? Qu’est-ce qu’on lui aurait dit à Fabius si l’intervention avait été soumise à référendum direct ? D’aller se faire enculer... Mais malheureusement, en France, et dans tous les pays dits "démocratiques", le bulletin de vote vaut délégation de pouvoir totale. Moyennant quoi, le peuple français a aujourd’hui droit à des attentats à chaque fois plus dévastateurs... Merci Fabius, merci Hollande.

    Personne ne doit pouvoir initier un conflit militaire, quel qu’il soit, sans en obtenir l’autorisation directe émanant du peuple. Car Sarkozy, Fabius et Hollande ont déclenché des conflits militaires ayant eu, et ayant toujours à l’heure actuelle, des conséquences désastreuses en termes de vies humaines perdues, de déplacements de population et d’attentats. Mais eux sont toujours vivants ! Ils vivent toujours dans des palais ! Ils ne paieront jamais pour leurs funestes décisions ! Ces décisions, ils ne doivent plus jamais pouvoir les prendre. Ni eux, ni aucun membre des "élites" occidentales.

     

    • CQFD ! A mettre dans la constitution de toute urgence.


    • " déclencher quelque conflit que ce soit qu’après consultation directe du peuple par référendum,"

      et tout ceux qui votent ok, sous le drapeau.


    • H.M On as même pas de référendum Francexit (qui serais gagner UE d’avance tellement les Français sont lobotomisés) rêver pas
      « d’imposer aux politiques qui prétendent nous représenter l’obligation de ne pouvoir déclencher quelque conflit que ce soit qu’après consultation directe du peuple par référendum, sous réserve que le résultat soit supérieur ou égal à 80% du corps électoral. »
      Je ne suis pas du tout d’accord avec toi
      l’histoire prouve aussi que des offensives éclaire et surprise même contre un adversaire bien plus fort peuvent être décisif.
      ceci va faire grincer énormément, Mais l’exemple c’est la guerre des 6 jours, une attaque-surprise israélienne détruisant 40% des capacités militaires arabes.
      Du points de vue israélien et militaire c’est une excellente opération.

      Rappelez-vous l’échec cuisant de la 2e guerre mondiale. Avec le gauchisme ambiant, l’antimilitarisme nous à poussais à ne pas nous réarmer alors que les nazis construisez des montagnes d’armements pour nous détruire (lire Mein Kampf)
      Le pire, c’est que nous avions une force expéditionnaire en Allemagne alors que leurs troupes étaient en Pologne
      Ces forces auraient pu arrêter la guerre, en prenant le contrôle de Berlin et en imposant la reddition (le même coup qu’ils nous avaient fait à Sedan)
      mais les parlementaires on rappeler l’armé, pacifisme de gauche !

      Le niveau du peuple Français et devenu si bas et la démocratie est si lentes et indécis qu’elle ne peut être efficient militairement.
      Le problème des conflits inutiles, criminels comme la Libye, ce n’est pas le manque de démocratie, mais justement le trop... sans la démocratie, un monarque, ou une oligarchie militaire aurais s’implémente dit à Sarko & BHL d’aller se...
      Si nous avions un souverain ou un dictateur (peu importe le nom qu’on lui donne) il serais le garant des intérêts de la France
      On est redevenu une puissance, car de Gaule était autoritaire est imposer sa vision de la France. Sans luis les gauchistes type 68ar auraient ruiner notre souveraineté et sont outils l’armé
      (A point qui nous aurais fait avoir peur de l’armé du Luxembourg...)

      (On peut reprocher énormément de choses au général (politique, trahison, etc.), mais question militaire et modernisation de l’armé, il a apporté énormément.
      La politique extérieure (affaires étrangères), l’armée et le renseignement ne devraient jamais être démocratiques (la démocratie propulse des BHL au pouvoir)


    • @henri

      Tu prends le parti de l’intérêt de l’état ( qui est d’ailleurs très souvent celui d’intérêts privés, et même très privés... ), je prends celui de l’intérêt des peuples, qui sont toujours perdants dans quelque guerre que ce soit. Un type comme Céline l’avait parfaitement compris.Contre qui tu veux "mener des offensives" ? Tu crois que le peuple Français a pour ennemi d’autres peuples du monde aujourd’hui ? Les Allemands ? Les Anglais ? Non. Les peuples du monde n’ont guère d’autres ennemis que leurs élites. Les élites américaines sont clairement les ennemis de leur peuple, qu’elles ont réussi à faire haïr du monde entier grâce à leur politique sans cesse belliqueuse et impérialiste.
      Y aurait-il eu une 2ème guerre mondiale si cela avait dépendu du peuple allemand ? Je ne sais pas. Mais je sais qu’aujourd’hui ce même peuple allemand refuserait de déclarer une guerre.
      D’un point de vue militaire ( je ne suis pas antimilitariste ), il faut être prêt à se défendre. Mais quel autre argument qu’une volonté impérialiste nous ferait vouloir attaquer qui que ce soit aujourd’hui ?
      De Gaulle ? De Gaulle était trop intelligent et connaissait trop la guerre pour être belliciste.


    • @Henri Avec le gauchisme ambiant, l’antimilitarisme nous à poussais à ne pas nous réarmer alors que les nazis construisez des montagnes d’armements pour nous détruire (lire Mein Kampf).
      Faux.
      Déjà, je ne vois aucun rapport entre Mein Kampf et le réarmement. Le livre est écrit près de quinze ans avant le réarmement dans une situation politique et économique totalement différente... De plus, le budget militaire de la France est resté supérieur à celui de l’Allemagne jusqu’en 1936, c’est dire l’avance qu’elle possédait quant on sait que l’Allemagne repartait de zéro dans l’armement lourd (artillerie, chars, avions, flotte). D’où l’investissement massif dans son retard qui ne sera comblé sur la France que bien après la déroute de mai ’40. Les fameuses colonnes de PzKpfw I et II ont donné une d’une armée formée et mécanisée bien utilisée à l’après-guerre pour minimiser l’humiliation. Hors : la France a bénéficié d’un service militaire continu contrairement à l’Allemagne qui ne l’a réintroduit qu’en 1935, la Wehrmacht était bien moins mécanisée (et même hippomobile) que la France en terme de véhicules de liaison/transport ; quant à la légère supériorité en terme de nombre de blindés et avions, la plus part étaient moins fiables (pannes récurrentes des Bf109, Pz IV) ou obsolètes (Pz I et II, Stukas) ; et sans parler de la relégation de la marine allemande de la seconde à la sixième place et ayant encore au moins dix ans de retard sur la France en 1939... Quant à une offensive sur le Rhin, force est de constater que vous avez oublier le Westwall, la ligne Maginot allemande, construite à partir de 1936 et que le simple blocus subis par l’Allemagne la mettrait à genoux dans les deux ans, et ce même avec l’aide économique soviétique dont les livraisons n’étaient pas fiables et la tension des relations (pratiquement une rupture concernant la Guerre d’Hiver).


  • Vaniteux le Général Mark Milley, chef d’État-Major de l’armée américaine

     

  • Avec un cinglé pareil, en duo avec la mère Clinton à la Blanche Maison, on ne va pas avoir le temps de s’ennuyer pendant les années qui viennent..


  • En tout cas ils épargneront leur territoire. S’attendre à des théâtres d’opérations cantonnés à l’Europe et l’Asie occidentale peut-être.
    Une guerre sous traitée aux alliés par drones interposés...facile de se laisser pousser des ailes et de s’y croire. D’autant mieux que la relève présidentielle s’annonce épique.


  • On donne des médailles à n’importe qui maintenant ! Et surtout à n’importe quel cinglé.


  • De la réthorique guerrière sans intérêts ! Il sait bien au fond de lui que s’attaquer à la Chine ou à la Russie soit la garantie d’un anéantissement réciproque. A-t-il envie de transformer les USA en un désert nucléaire ? A-t-il envie d’effacer toute sa famille, sa civilisation de la surface de la terre ?
    Bref, je pense plutôt que le vrai enjeu pour l’armée américaine soit de se préparer à une guerre civile meurtrière qui opposera les différentes communautés raciales. Déjà, peu de blancs goutent à la perspective de devenir minoritaire (à l’horizon 2050) dans un pays qu’ils ont construit et dominé ! Les noirs sont quasi en guerre contre le "système". Les latinos s’affirment de plus en plus et savent qu’ils prendront leur revanche dans 50 ans. Pensez aussi au nombre d’armes qui circulent aux USA...

     

    • belle analyse


    • Exactement.
      Aussi forts qu’il sont sur le plan militaro-technologique, aussi fragile est leur société, et d’ailleurs toute civilisation de type "occidentale" qui repose sur des individus policés par un système de plus en plus, si ce n’est totalement désormais, déléguée à leur propre création : LA machine.

      Que le courant soit coupé... que les circuits de distributions soient perturbés... et voilà que leur état forteresse imprenable va sombrer dans un cahos intérieur. Ce sera la guere de tous contre tous (l’égale extérieur du chacun pour soi), du "mad max".

      Plus rien ne va maintenir l’ordre, ce sera la panique, la peur et les violences généralisées (car c’est contagieux).

      Tandis que les sociétés traditionnelles qui ont encore un ciment collectif, vont survivre. Ce qu’ils font déjà, d’ailleurs. Bref.


  • On est prévenus !
    Si on file pas droit dans le sillage états-unien (trop de FN, trop de Soral, pas assez de gay pride), ca sera débarquement direct à la 1944 pour nous remettre dans le droit chemin. Faut se mettre dans le crâne que pour ces tout allumés de l’US Army vous êtes tous des talibans potentiels vus dans une visée infrarouge.


  • Au début il a la pêche ensuite il est plus doux. Il a cité un imposteur ! mais de qui s’agit-il ?

    Le problème du monologue, c’est que tu ne peux pas apporter la contradiction, n’est pas général ?


  • Avec un connard pareil, on est vraiment mal barré. Comme j’aimerais que l’armée US se fasse défoncer !!

     

  • Faut bien trouver des arguments pour faire avancer vers la gouvernance mondiale.


  • L’arrogance américaine dans toute son énormité.


  • ces élites ont cette volonté de détruire l’homme et la création, logique, puisque les élites mondiales sont sous l’influence des démons, des esprits destructeurs et bien entendu, sous l’emprise de Satan.. c’est bientôt la fin des temps, nous y sommes (5777), la fin d’un cycle et le début d’un autre .. (millénium)

     

  • Toujours ce même rapport puéril a la force.

    Ce sont la encore les derniers enfantillages d’une nation jeune.

    Il serait temps de murir un peu du cote du Pentagone et du département d’Etat, sinon la réalité du monde va leur couter cher, et la leçon sera dure.

    Si les USA ont domine le monde depuis 1945, en dehors des circonstances favorables et des guerres crées par l’oligarchie qui s’y réfugie depuis 1 siècle, ce n’est pas a coup de bombes ou grâce a leur puissante armée, c’est surtout grâce au souffle nouveau qu’ils ont malgré tout apporte au monde, et ce dans tous les domaines de la vie sociale.

    Après, le système politique et les carences, c’est autre chose.

    "C’est l’esprit la vraie mesure de l’Homme".


  • Hé monsieur la Syrie a t elle le droit de défendre sa souveraineté et ces intérêts et ces habitants ?


  • Les rodomontades du sergent Garcia vont sûrement empêcher la Russie, la Chine l’Iran et les milliards de personnes qui vomissent les imperialos-sionards de dormir tranquille !! La Russie et la Chine ont eux aussi désintégré l’atome et peuvent faire un barbecue géant de ce tas de terroristes qui se croient à l’abri !


  • Alors soyons des semeurs de Lumière ! Par nos pensées, nos paroles et nos actes, pourfendons tout ce qui est ténèbres ! ainsi nous repousserons cette échéance monstrueuse. N’oublions pas qu’une armée de Lumière veille au-dessus de nous et qu’ elle n’attend que notre bon vouloir, dans le sens voulu par Dieu, pour fondre sur les impies !


  • Preparez-vous tous a survivre c’est bientot la fin et le début de la plus grosse guerre de tous les temps, selon leurs calendrier satanique illuminati elle serai prévu pour le printemps 2017


  • Est il possible, par exemple en cas de conflit civil grave en France, de voir débarquer des forces de l’OTAN "pacificatrices" sur notre territoire ?
    A ma connaissance, peu de monde l’envisage mais l’hypothèse n’est pas farfelue et mérite d’être posée car les conséquences seraient majeures.

     

  • Rappelons que le mec est directement mandaté par Barack Nobel de la Paix Obama !


  • J’ai lu "La controverse de Sion" (voir KK) et je peux vous dire que ces types ne reculent devant rien. Leur foi réside dans la destruction de ce qui n’est pas comme eux, leur raisonnement s’arrête là. Bonne chance à tous.


  • On nous bassine depuis des années avec les collabos des années 30/40, mais il serait temps de se mettre à la page et de parler des collabos d’aujourd’hui... si cela continue ces collabos pro-amerloque en France notamment mais également ailleurs dans les pays d’Occident auront bien plus de morts sur la conscience que tous les nazis de la seconde guerre réunis !!!
    Il est encore temps de prendre la bonne décision ! Quitter l’OTAN, récupérer notre souveraineté pour ne pas que les élites financières nous envoient encore nous faire zigouiller sur les champs de bataille comme elles l’ont fait(deux fois) le siècle dernier !!

     

    • Pas besoin d’aller ailleurs pour se faire zigouiller, cà se passe sur place. La 3ème guerre mondiale sera une guerre civile pour les pays les plus vulnérables politiquement, économiquement, socialement, les plus resistants se prendront des ogives dans un premier temps, histoire d’organiser le chaos.Conseil de lecture :"Morale et Dogmes" d’Albert Pike (Un haut-gradé chez les "francmac").Extrait : "Lettre du 15.08.1871 révélée par le Commodore William(1895-1959) dans son livre « Pawns in the Game » (« Des Pions sur l’Échiquier », Éd. Canadienne éditée en 1954 par « National Federation of Christian Laymen »). Cet officier de marine faisait partie de l’équipe formée par l’amiral britannique Sir Barry Domville, ancien chef de la « Naval Intelligence », retraité en 1936 et plus tard incarcéré par W. Churchill comme antibelliciste" : La 3ème guerre mondiale doit être fomentée en utilisant les divergences que les agents Illuminati attiseront entre les Sionistes Politiques et les dirigeants du monde musulman. La guerre doit être menée de telle manière que l’Islam (le monde Arabe y compris la religion de Mahomet) et le Sionisme Politique (y compris l’Etat d’Israël) se détruisent mutuellement. Dans le même temps,les autres nations une fois de plus divisées entre elles à ce propos,seront forcées de se combattre jusqu’à un état d’épuisement complet,physique,moral,spirituel et économique. Le 15/08/1871,Pike disait qu’après la 3ème guerre mondiale,ceux qui aspirent à dominer le monde sans conteste provoqueront le plus grand cataclysme social que le monde ait jamais connu.Citons ses propres termes empruntés à la lettre cataloguée au British Museum Library /Londres : « Nous lâcherons les Nihilistes et les Athées et nous provoqueront un formidable cataclysme social qui,dans toute son horreur, montrera clairement aux nations les effets d’un athéisme absolu, origine de la sauvagerie et du plus sanglant chambardement. Puis tous les citoyens, obligés de se défendre eux-mêmes contre la minorité révolutionnaire mondiale, extermineront les démolisseurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprits déistes seront à partir de ce moment sans boussole,à la recherche d’un idéal,sans savoir vers quoi tourner son adoration,recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer,enfin révélée aux yeux de tous,manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps


  • #1582378

    Taré. J’espère que l’armée us va se prendre une branlée. Que le monde soit débarrassé de cet état profond mortifère.

     

  • Le discours hardi du faussaire et du menteur qui ne se prive pas d’aboyer derrière un microphone, mais se gardera bien de braver les véritables fronts de la vraie guerre, ceux de l’infanterie, le moment venu !
    L’incarnation même de la honte et de la déchéance de l’axe qui pille et assassine impunément !


  • « Nous possédons et nous conserverons à l’avenir, la capacité de nous déployer rapidement et nous détruirons n’importe quel ennemi, n’importe où, n’importe quand ».
    Pourtant, 19 individus pommés armés de cutter ont suffit à faire exploser 3 tours en plein coeur de New York, sans qu’aucun avion de l’armée ne les intercepte ...
    Dans un monde normal, à la fin de la vidéo, la baudruche médaillée devrait faire pschiiiiit prout !

     

    • Vous vous trompez Pschiiiit ... il n’y a jamais eu une poignée de paumés armés de cutter pour faire tomber 3 tours, mais à l’évidence tout une camarilla de dingues, hauts placés (comme ce clown dangereux) et dont les soutiens financiers extérieurs étaient colossaux. L’état profond américain est à l’origine des monstruosités actuelles partout dans le monde, avec ses soutiens "inconditionnels" bien entendu, ici comme ailleurs.
      Cela dit, ce guignol inquiétant fait ce discours avant tout pour tenter de faire peur à ses "ennemis" de toujours, ceux qui ne pensent pas comme eux et qui refusent de s’agenouiller (Chine, Russie etc....). A la fois capable du pire et provocateur professionnel, ce genre de gus est parfaitement capable de faire en sorte qu’une cinglée comme Killary soit élue (en manipulant toute le système de scrutin) afin d’être sûr qu’elle déclarera une vraie guerre du côté russe. Si c’est le cas, toute l’europe sera sous le feu de ces grands malades, alors personnellement j’espère que du côté russe on aura le temps de leur en coller une maousse costaud dans leur face...


  • Des bruits de sabre. Rien qui ne sorte en fait de l’ordinaire dans des discours de militaire. C’est juste que en temps que civils on a tendance à tout prendre au premier degré.
    Un peu comme quand Obama définit la Russie comme une menace devant l’ONU, que Lavrov demande à Kerry ce que ça veut dire et que Kerry lui répond "c’est rien, c’est du cinéma pour les gogos tout ça".

    Faut pas tout prendre au premier degré, sinon on finit sous antidépresseur.


  • Je regarde d’abord touche pas a mon poste, puis secret story et ensuite je vais regarder cette vidéo de nos amis américains, peuple de paix, et mon c.. sur la commode.


  • Pourquoi pas, apres tout, bien installe dans son quartier general loin, tres loin de toutes lignes de front, en train de siroter un bon wisky en compagnie des memes, pendant que les autres se font tuer,...elle est belle la Chevalerie !


  • Les EU sont en loque. Le Chômage et la pauvreté ne sont plus métrisables par les gouvernements. Ils vont organiser la guerre pour ne pas être jugés et pour fuir leurs responsabilités.
    Nous sommes les futurs victimes du carnage.
    Que faire ?

     

  • Son discours est totalement mensonger. Il fait croire aux auditeurs que les soit-disantes menaces futures sont le fait d’Etats, alors que c’est lui, ses sbires et l’empire auquel il appartient, qui les organisent. Souvenez-vous toujours dans l’actualité que le fait qu’on donne des droits et qu’on booste une communauté "minoritaire" dans n’importe quel pays, est l’oeuvre de la "c’est y a" pour destabiliser une société et/ou un pays. C’est une technique qui a été mainte fois appliquée partout dans le monde.


  • Comme il ressemble à John Goodman dans 10 Cloverfield Lane. Au départ, je croyais que c’était un sketch tellement il était incisif.

     

  • Ce monsieur oublie que son pays a perdu ou est incapable de rétablir la paix dans tous les pays où il a déclenché une guerre, depuis la seconde guerre mondiale : Vietnam, Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, Ukraine,...

    Sans oublier tous ces pays d’Afrique qui sont ravagés par une guerre civile et où les militaires Américains ne veulent pas intervenir de peur de revivre le Vietnam : Somalie, Soudan du nord, Soudan du sud, République démocratique du Congo, Centrafrique, Nigéria,...

    Il est énervé parce qu’il sait que si l’Empire déclenche la IIIe guerre mondiale contre l’Iran, la Syrie, le Liban, le Yémen, la Russie, la Chine, la Corée du nord, le Venezuela, les Philippines, la Hongrie, l’Equateur, le Nicargua, l’Algérie, le Soudan du nord, la Thaïlande, le Vietnam, le Laos,... personne ne gagnera.


  • Tout cela n’est que du bluff digne de la plus grande fiction avec john wayne dans le rôle principal. Il faut juste rappeler à cet énergumène que son ’’pays’’ en ruine morale et intellectuelle parce qu’il a toujours piller - pour dire le moins - les autres pays n’a plus ni la suprématie militaire ni économique. Il suffit de l’écouter pour finir de se persuader de leur ruine complète.

    Un autre élément est certain la Russie, la Chine et l’Iran ont cadenassé toute possibilité belliqueuse de ces incultes et de leurs inspirateurs afin d’assurer une transition la plus douce possible.


  • Le fond de son discours, l’argument central, son mensonge massue, sa grosse bertha du pilpoul est à 6.08 :

    "And we know from history, that unipolar and bipolar international systems tend to be very stable ; but we also know that multipolar systems are inherently prone to competition, comfrontation, instability (…) We are entering that multipolar future (…)".

    Voilà la version pentagone pour vendre aux gens la domination d’un seul sur tous, dont finalement au bout de cette logique le pinnacle n’en serait qu’un gouvernement mondial dirigeant l’humanité.
    Notons, et cela n’est pas anodin dans le discours de Mark Milley, qu’il ne parle pas que d’un monde unipolaire comme étant assurément stable, mais aussi d’un monde bipolaire… la bonne question alors est : quelle autre puissance ce vindicatif militaire saurait tolérer aux côtés des USA comme régnant sur le monde ? Avec qui serait-il si partageux du pouvoir ?

    La réponse se trouve succinctement dans le terme "révisionniste" qu’il utilise pour qualifier la politique de la Chine. Quand on brandit le révisionnisme, Israël n’est jamais très loin.

     

    • Un mensonge ? Ou bien du simple bon sens ? Il est évident qu’un système humain dominé par le minimum de partis est le plus stable, ne pas comprendre quelque chose d’aussi simple est la preuve d’une ignorance complète de la nature humaine. Applique cela à n’importe quel domaine tu comprendras : Une troupe de soldats, une équipe de maçons, des employés de bureaux, une association quelconque... etc...

      Quant au terme "révisionniste" pour désigner la politique étrangère de la Chine cela signifie qu’ils rebattent les cartes et changent d’attitude au niveau international. C’est un terme couramment utilisé en géo-politique comme dans de nombreux autres domaines.

      Bref, commenter pour faire le malin sans avoir pris la peine de réfléchir, n’est pas forcément la meilleure attitude.


    • Je commente de temps à autre et je prends la peine de réfléchir. Le mensonge est le suivant puisque vous ne le notez pas et les contradictions sont multiples : celui de faire croire que la stabilité signifie la paix.
      Dans un monde sous domination d’un seul, contrairement à ce qu’il affirme, ce monde n’est pas nécessairement un monde meilleur, mais un monde où la crainte domine. La crainte de se voir châtié par ce pouvoir total. La paix c’est la concorde, l’amour entre les peuples.

      Ce général ne fait que proposer la peur de la matraque US. Une autre contradiction c’est d’entendre de la part d’une nation qui nous rebat les oreilles de libéralisme, de nécessaire concurrence, que en matière de gestion du monde libéralisme y’a pas.

      Épargnez moi votre condescendance.


  • Il faut bien évidemment aboyer fort quand le reste ne marche pas. Il est clair que les USA pourraient détruire des "ennemis" comme l’Afganistan, l’Irak après dix ans d’embargo et pourquoi pas Andorra ou le Togo.

    Quant à la Chine ou la Russie....Vaux mieux impressionner par sa voix qu’avec sa force de frappe.


  • un échantillon du camp Clinton.. qui en dit long sur la politique de la cinglée.


  • Le discours de cette brute galonnée relève plus de l’incantation destinée à rassurer, voire à hypnotiser, que de la réflexion stratégique.
    "Détruire" dit-il. Détruire qui ? S’ils ont effectivement tué des MILLIONS de civils, ils n’ont pas gagné une guerre depuis 1945. Et en 45, sans les Russes, auraient ils même gagné ?


  • Le problème ce n’est ni cette probable future guerre ni l’effondrement économique généralisée mais bien le burkini, les musulmans et les migrants !!
    Comprendre qui pourra ou plutôt qui voudra !

     

    • #1582578

      Le problème c’est qu’ils se servent des seconds pour organiser les premiers.


    • Ils se servent des seconds pour masquer* les premiers, je me devais de vous corriger !
      Car les USA et la Russie n’ont jamais eu besoin des ’’musulmans’’ pour vouloir se bombarder et se détruire regardez les deux guerres mondiales... où sont les musulmans dans l’équation ?? Et bien nulle part, ce sont les grandes entités capitalistes américano-européennes, et asiatiques Japon/Chine qui ont décidés de se taper sur la gueule de façon massive pendant que le reste de la planète était spectateur !
      et pour l’effondrement économique, le Capitalisme n’a jamais eu et n’a pas besoin des musulmans pour s’auto-détruire, voir Francis Cousin et Pierre Jovanovic pour ce sujet là !
      Bref la création du ’’terrorisme islamique’’ et la propagande anti-musulmane ultra-active des merdias de masse sert a masquer les vraies problèmes ! Voilà ouvrez vos yeux !


  • Eclairez-moi. Ca ne serait pas ce qu’on appelle un "faucon" par hasard ? Ou serait-on en présence d’un vrai ?

     

  • Ne vous inquiétez pas les copains , François va mettre l uniforme de DE GAULE

     

  • Blablabla cause toujours, ca sent le baroud d’honneur iln’ya pas d’alternative,c’est ou la guerre totale contre la Russie et la Chine,guerre qu’ils ne gagneront certainement pas ou ils revoient leurs ambitions nettement a la baisse. le gros braillard plein de galons fait son show mais le coeur n’y est plus. Poutine a mis les USA ipon dans leur propre jeu. Et pourtant poutine en grand seigneur qu’il est leur a proposé une porte de sortie honorable dénuée de toute forme d’humiliation en Syrie,en Ukraine,mais non sur comme nos petits belliqueux il faut qu’ils poussent toujours trop loin le bouchon. Eh ben a un moment les gens en face n’entendent plus rien eux non plus et la c’est le clash. De plus c’est les USA qui ont le plus a perdre dans cette affaire,ils se sont fait passer pour les maitres du monde,or un maitre du monde nu c’est ridicule.


  • Il parle exactement comme un putain de centurion romain ! Et comme Rome, l’empire américain s’effondrera sur lui même. Ce couillon parle des ennemis extérieurs sans se rendre compte que l’ennemi intérieur (qui à son siège à la FED) à déjà commencé son travail de démolition. Pathétique !


  • Il a la rage cet hystérique de la gâchette à neutrons ! Heureusement que son tôlier est Nobel de la paix...


  • j’adore a hollywood toujours un chef noir ou d’une autre minorité (ils ont fait loi pour ca) et la des vrais images, pas pareil... 1:17


  • C’est le genre de mec que tu retrouves un soir dans un bouge sordide d’un quartier louche de Manahattan, les fesses poudrées de talc, tétine en bouche et pince aux tétons à se faire gronder en pampers par une domina Jamaïcaine transgenre shootée à la mdma avec des oreilles de Bunny, des boots en latex et un clito gros comme un gambas.

     

  • Font de la peine ces officiers us ... le gars me fait penser aux soldats contre Rambo 1 -film-, où ayant tous la trouille ... un officier force un lieutenant à aller au combat et le soldat tremblant de peur menace : Rammmmbo ! Ici le lieutenant Clinton Morgan ... On connaît la suite.


  • mais ferme-la, personne ne veut de ta guerre pourrie !

    et quant au "nous les américains invincibles partout depuis et pour toujours", laisse moi rire ... vietnam, afghanistan, irak, lybie, ca te dit rien ? vous avez gagné où exactement tous seuls depuis 1945 ?

     

    • @seb
      Même en 1945, ils n’ont rien gagné non plus. C’est en faisant le constat que la Russie reprenait le dessus (car s’était elle la cible de cette guerre) et qu’elle libérait les camps, qu’ils se sont décidés à intervenir.
      Il faut savoir que près de 600 mille tonnes de bombes ont été larguées sur la France par les Américains et les Anglais, entre 40 et 45, faisant des dizaines de milliers de victimes parmi la population civile. Un peu comme aujourd’hui avec la Syrie.
      Exemple :
      "1/2 Les bombardements anglo-américains sur la France (1940-1945) Seconde Guerre mondiale"
      https://www.youtube.com/watch?v=Vyq...


  • Le monsieur tremble du dentier. L’Amérique a pu vivre richement en appauvrissant le monde. En déclenchant des guerres coloniales qui ont fait déjà des millions de morts. Le budget de la défense des Etats-unis est équivalent à ceux des autres pays réunis. Pourtant les américains ne sont ni unis, ni courageux ni prospères. C’est un pays qui s’écroule sous les dettes, dont le dollar a perdu 90% de sa valeur et où un tiers de la population est en grave difficulté économique. L’Amérique subit la fin d’un système capitaliste destructeur. Si une guerre doit être mené c’est contre son système financier mafieux.

    La destruction d’une seule ville comme New York ou Los Angeles signerait sa fin. Je conseille aux américains de se tenir tranquille et d’accepter un monde multipolaire, une dévaluation de leur monnaie, une récession et une nouvelle gouvernance où le prêt à intérêt serait interdit.

     

    • Prêt à intérêt interdit ?! A condition de tenir compte de l’inflation (non truquée), du risque (hypothèque ou gage), et du facteur temps car sinon (à moins qu’il ne s’agisse que d’un prêt de complaisance), le prêteur particulier refusera de prêter et utilisera son capital d’une autre façon. Les banques, par contre, peuvent prêter sans intérêt ou presque car elles prêtent de l’argent qu’elles créent à partir de rien. Lorsque le prêt est remboursé, le capital prêté (et intégralement remboursé) est détruit (sinon, ce serait de la fausse monnaie...). La vraie question n’est pas le prêt à taux zéro, mais la marge injuste que s’octroient les banques. Mais n’est-ce pas là la tentation obligée de tout acte commercial ? Le marchand cherche toujours le profit maximum. Celui qui se contente de ne chercher que le juste profit se fait impitoyablement éliminer par la concurrence. Facile à comprendre ! Si un marchand dégage une marge plus faible que ces concurrents et que, par dessus le marché, il les dérange en pratiquant des prix bas, ses concurrents se ligueront contre lui en pratiquant un dumping pendant six mois, sachant qu’il ne pourra pas tenir aussi longtemps avec ses maigres économies résultant de sa trop faible marge. C’est ainsi qu’il sera acculé à la faillite. On voit bien que la logique du système est implacable et qu’elle pousse à l’injuste profit. Malheureusement, on ne peut se passer d’un dispositif d’échange et le commerce fonde toute civilisation. Alors, que faire ? Réponse : encadrement du crédit et plus généralement de la marge bénéficiaire (coefficient multiplicateur). C’est en gros ce qu’on avait sous de Gaulle et ça marchait relativement bien. Si mes souvenirs son bons, les coefficients multiplicateurs ont été supprimés par Giscard. Tout le système a déraillé à partir du 15 Août 1971 (voir Nixon et le dollar découplé de l’étalon or). Pour le reste, espérons que ce général belliqueux nous laissera un peu de temps pour construire un abris anti-atomique fonctionnel… Il est clair que tout ceci va très mal finir.


    • Il y a pire que le prêt a intérêt : la création monétaire par les societees privées qui se font appeler banque centrales.
      Ce sont les vrais maîtres du jeu.


    • Adolfostalini. Pratiquer des bas prix, cela a été possible et ça a rapporté gros. Rappelons-nous de l’époque où se sont imposés les Grands magasins. Ils ont longtemps pratiqué de bas prix et ont de ce fait tué une bonne partie des petits commerces (me vient en tête l’histoire de la mère de l’écrivain Ferdinand Céline qui avait une petite boutique de chapeaux et que les Grands magasins ont ruiné ...). Bien sûr, ils avaient de gros gros soutiens financiers derrière eux ... . A l’avenir, produire et vendre tout près de chez soi est peut-être la meilleure solution. En mutualisant connaissance et force de travail, c’est encore mieux.


  • Les amerloques sont faibles et peureux à la fois, d’ou l’arsenal militaire qu’ils ont, par contre ceux qui sont pour un gouvernement mondial sont basés aux états unis.
    Reste que l’allumage de la mèche pour faire péter cette planète et, toute la sauce est là !


  • Dans la société du spectacle il ne peut être qu’une parodie de Curtiss LeMay


  • Ce bon vieux général qui n’a absolument aucune expérience réelle du combat, le mec a passé sa vie dans des bureaux...en d’autres termes le mec qui se pisse dessus en situation réelle où la mort peut survenir à tout moment...


  • cet empire en déclins n’existe que par la guerre et manifestement il et complètement larguer !


  • Rhétorique électorale, rien de plus.
    Les oligarques savent pertinemment qu’un tel conflit ne profiterait à personne.
    ’Vous pouvez dormir tranquille’.

     

  • Le peuple Américains doit bouger, l’armée doit bouger et aller contre ses gouvernants en ne se rendant pas aux guerres pour assouvir la domination d’un pays allié (en réalité aussi les gouvernants de ce pays, comme l’est actuellement le gouvernement en France). Tout peut changer par le peuple en refusant de se soumettre, car les élections ne changeront rien, dans tous les pays supposés démocratique ils sont truqués, tous les candidats pouvant se représenter c’est parce qu’ ils sont enclins à la soumission et choisis par les vrais gouvernant caché. Si nous acceptons tous ce principe, ils ne pourront rien faire.


  • Que de sophismes !

    Cet Empire qui est en guerre permanente depuis deux siècles veut nous faire croire
    1) qu’il poursuit un objectif désintéressé : la paix mondiale ;
    2) que pour avoir la paix, il faut faire la guerre.

    En vérité,
    1) l’objectif de l’Empire est de réduire l’Humanité en esclavage économique, administratif, fiscal, de détruire la nature ( pesticides, OGM,... ) et de réifier l’humain ( transhumanisme ... ) grâce à la guerre psychologique et dialectique conduite par les médias majeurs impériaux et grâce à la guerre air-terre-mer-spatiale ;
    2) "la violence est une ressource non-renouvelable" ( René Girard ) depuis la Passion du Christ : plus on l’utilise, plus elle se répand. L’expérimentation de cette proposition donne raison a René Girard.


  • Pourvu que Poutine garde son calme longtemps. Notre vie est entre ses mains désormais.


  • Ceci montre bien que les états- unis est un état dirigé depuis trop longtemps par des tarés qui n’accepte pas l’opposition et la contradiction. Ce pays de merde fabrique des guerres partout et se positionne comme une victime face à des pays qui n’accepte pas de se soumettre au grand maitre Satan Américain.


  • Je croyais que le devoir de réserve interdisait à un militaire de faire des déclarations de guerre.
    Ou n’importe quelle déclaration.
    Raison alléguée pour (par exemple) dégrader le général Piquemal, prêt à assister le peuple attaqué avec sa simple présence sans armes.
    C’est légalement aux hommes politiques de déclarer la guerre, selon eux, ce qu’ils ne font d’ailleurs pas, car il faudrait demander son avis au populo. Ils font donc la guerre ou des assassinats ciblés en catimini, au forcing.
    Ce général outrepasse ses fonctions. C’est vrai qu’ils fait un peu pitié avec ses mots de brute épaisse, car l’Amérique semble ne plus être que l’ombre d’elle-même, dirigée, comme nous ici, par ses ennemis infiltrés accros à la terreur.
    Et pourtant Kennedy, image d’une autre Amérique, portait un idéal, a eu conscience de ce destin macabre et a tenté de le contrer.
    On nous assomme de références à la deuxième guerre mondiale pour nous empêcher de défendre nos intérêts directs et vitaux, d’en venir aux mains, et il faut se coller le discours infernal et complètement immoral de ce général qui veut démolir les deux tiers de la planète sans raison : Russie, Chine, et, en passant, l’Europe qu’il embarque dans ses aventures sanglantes et prend pour sa mercenaire privée (de toute liberté).
    Il nous fait une démonstration de paranoïa, et nous promet le sort et le paysage d’Alep : beaucoup de gens mourront, dit-il. Surtout dans les villes, tués par les tueurs du ciel.
    Grand merci, mon général. Ce discours coïncide avec la réponse de sécurité de Poutine, qui a fait tester ses abris anti-atomiques récemment.
    Nous autres Gaulois, il ne nous reste plus qu’à attendre que le ciel nous tombe sur la tête, ou nous réarmer au plus vite, en chassant les désarmeurs de notre armée de tout pouvoir politique.
    Ces discours sont quand même incitatifs. Aux armes citoyens. Mais c’est peut-être le but : vendre du matériel défensif à tout le monde.


  • Ce militaire ressemble au "Grand Général" du film "Mars Attack" qui est réduit et écrasé du talon par un martien !!

    Bien sur quand il parle des nombreux morts il ne parle pas de lui ou des membres de sa famille.

     

  • Est-ce que quelqu’un pourrait me dire quand exactement ça va se barrer en c... svp ? Que je puisse anticiper en m’organisant la plus belle fin de vie qui soit (pour ma part, treks, vélo, famille, et peut être même quelques filles de joie...) et surtout ne plus me lever si tôt le matin pour aller bosser puisqu’au final tout le monde il est mort...


  • j’ai l’impression de regarder un extrait de Docteur Folamour de Stanley Kubrick.
    quand on pense qu’il s’agit là du n°1 de l’armée la plus puissante du monde, ça fout les ch’tons !


  • Union des Salopards Armées, on verra si ce type va se frotter au trois pays qu’il cite, ils vont l’embrocher avec ses pin’s qu’il arbore !


  • Il a raison sur un point : un monde multipolaire favoriserait grandement les guerres entre les Nations. Uni et bi-polarité permettrait + de stabilité. Même de grands ensembles uni ou bipolaires seraient un bien moindre mal que la multipolarité souhaitée par certaines oligarchies irresponsables qui croient que tout repose sur les Affaires qu’on peut faire même avec son pire ennemi !.

    Et puis, pour les commentaires, qu’on définisse ici ce qu’est la France aujourd’hui et ce que sont les Français. Faudrait être capable de cerner ces questions une fois pour toutes, ça urge ...on ne peut plus raisonner à partir de ce qui pourrait s’avérer n’être qu’une illusion.

     

    • Je me suis fait la même remarque sur la bipolarité, je propose une nouvelle version "France-Russie" ou les deux pôles ne sont pas en compétition mais en coopération !


    • Pas d’accord avec vous. La stabilité n’est pas prioritaire, la justice est prioritaire. Avec une dictature vous aurez la paix et la stabilité. Est-ce que vous voulez ?
      Le monde Unipolaire est celui de l’OTAN et du TAFTA, c’est à dire sous gouvernance américaine. Le monde Multipolaire est celui de l’ONU (toutes les Nations autour de la table) et du Droit International. D’un côté nous avons une dictature US, de l’autre quelque chose de plus équilibré entres les Nations et régie par le Droit International. Ce sont deux projets de mondialisation différents.


  • "nous détruirons n’importe quel ennemi, n’importe où, n’importe quand "

    et ils osent accuser Hitler de grandiloquence, de bellicisme et d’impérialisme...


  • Un vrai guerrier, ne parle pas, il agit.
    Quand on fait des discours comme cela c’est qu’on à rien derrière et c’est pour le cacher qu’on fait ce discours.
    C’est comme pour la pub. Quand un produit est bon, il n’a pas besoin de pub, la pub nous indique en fait que le produit ne vaut rien.


  • Pluie de mises en garde

    20 oct 2016
    Il met en garde ...
    Le président français François Hollande a mis en garde contre la fuite de djihadistes de Mossoul vers Raqqa (en Syrie !), en Syrie, lors de l’offensive appuyée par la coalition internationale contre le dernier bastion du groupe Etat islamique (EI) en Irak.

    Irak - Situation à Mossoul - Réponse de M. André Vallini, secrétaire d’État (Paris, 18/10/2016)
    L’offensive sur Mossoul, deuxième ville d’Irak, vient de commencer. La ville est tenue par Daech depuis deux ans. La France participe à l’opération avec le déploiement d’un groupement tactique d’artillerie des forces spéciales. La France a pris l’initiative d’une réunion à Paris, demain, pour évoquer la gouvernance de Mossoul une fois Daech vaincu.
    Il faudra en effet prendre garde à la fuite de terroristes vers la Syrie. Nous serons vigilants quant aux flux de combattants qui pourraient se déplacer vers la Syrie après la chute de Mossoul. Je rappelle que l’un des prochains objectifs de la coalition sera Raqqa, en Syrie, d’où les attaques terroristes contre la France ont été planifiées et lancées.
    (Source : site Internet du Sénat)

    Réunion de haut niveau :)
    DiscoursdeHollande Jeudi 20 oct
    (ce sont mes yeux ou n’y aurait t-il pas des vapeurs d’alcool dans l’air ?)

    20 oct 2016
    Les russes préfèrent eux, prendre les dessus, et poursuivre les Terroristes quittant Mossoul
    Irak : la Russie s’engage dans la bataille de Mossoul

    20 oct 2016
    Mise en garde de Damas : tout avion militaire turc dans l’espace aérien syrien (Nord) sera abattu

    20 oct 2016
    Alep : le chef de l’Otan "préoccupé" par la possible implication de navires russes

    21 oct 2016
    La plus grande flotte russe est en mer Méditerranée


  • Les propos de cette personne sur son Amour du genre humain s’accordent bien à son beau visage sympathique…..Je vais le proposer pour le PRIX NOBEL DE LA PAIX, tout comme son président...


  • “On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut.” Machiavel


  • Plus de 99% de personnes dans le monde souhaitent la paix, et malheureusement les restants sont aux manettes. Les dirigeants américains souhaitent une nouvelle guerre, c’est une formule qui a fonctionné pour eux, dans le passé. La question est : Y’aura t-il une personne haut placée qui pourra mettre fin à ce jeu dangereux ? Pourquoi pas Trump s’il arrive au pouvoir....


  • Les anciens combattants nord-vietnamiens doivent bien rigoler...


Commentaires suivants