Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La justice annule la suspension de Jean-Marie Le Pen du Front national

Le tribunal de Nanterre déclare nulle la décision du Front national qui avait suspendu Jean-Marie Le Pen du FN.

La justice donne raison à Jean-Marie Le Pen face au Front national, qui l’a suspendu. Pourtant, un vote des adhérents du parti d’extrême-droite sur la suppression de son titre de président d’honneur, est bel et bien attendu.

À l’audience, le 12 juin au tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine), le cofondateur et chef historique du FN pendant près de 40 ans avait demandé l’annulation de sa suspension en tant qu’adhérent, prononcée le 4 mai par la plus haute instance du parti, une décision qu’il juge « illégale, anormale et excessive ».

Surtout, le « Menhir », 87 ans, contestait la « privation de ses droits » en tant que président d’honneur qui en avait découlé, estimant que cette fonction dont il jouit depuis 2011, qui le rendait membre de droit de toutes les instances internes, n’est pas liée à sa qualité d’adhérent.

Lire la suite de l’article sur lepress.fr

Voir aussi, sur E&R :

S’inspirer des valeurs de Jean-Marie Le Pen avec Kontre Kulture :

Étudier l’histoire politique française avec Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1219919

    Ravi pour le menhir. J’espère que le vote des militants iront dans ce sens de la décision de la justice ; ce qui n’est pas joué car l’hypocrisie actée par l’instance dirigeante du FN de procéder à un vote postal fallacieux voire spécieux donc critiquable pour se prononcer sur l’éviction de son statut de président d’honneur. Ni MLP ni le funeste ambitieux VP n’ont attendu le verdict du TGI de Nanterre, ils ont contourné la saisine du père en votant, le jour même, en bureau politique et à huis clos son exclusion. Au FN de MLP/Philippot, on use très exactement des mêmes méthodes mises en application par l’hystérique catalan pour déchoir le gêneur de ses droits, cela ne grandit pas celle qui voudrait être élue à la magistrature suprême en 2017 car son/leurs comportement(s) ne les grandi(en)t pas. L’impétueux Philippot et fifille font appel de la décision. Eux deux + sionistes internes/externes souhaitent son départ pour mieux l’humilier or qu’ils ont fomenté toute cette histoire autour des mots prononcés par le patriarche, créateur du mouvement, dont on peut argumenter en face en face puisqu’il dit la vérité maintenant que cela dérange, là se trouve le coeur du problème : un point de détail majeur de la bien-bien-pensance.

    Très heureux pour le Menhir que je salue pour ses nobles combats.

     

    Répondre à ce message

  • #1219965

    C’est très bien. Comme ça le pseudo congrès postal sera aussi illégal. Bravo aux combattants !

     

    Répondre à ce message

  • #1219968
    Le 2 juillet 2015 à 20:01 par justedieu
    La justice annule la suspension de Jean-Marie Le Pen du Front (...)

    C’est bon pour Israhell ou pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #1220026
    Le 2 juillet 2015 à 21:07 par je suis siné
    La justice annule la suspension de Jean-Marie Le Pen du Front (...)

    l’express, journalistes français, il faut le dire vite, alors !

     

    Répondre à ce message

  • #1220181

    qu’il vire sa fille !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1220305
    Le 3 juillet 2015 à 10:05 par webrunner
    La justice annule la suspension de Jean-Marie Le Pen du Front (...)

    Content pour Jean-Marie, mais j’y vois là une manoeuvre sournoise pour semer la zizanie dans le FN et le détruire, le déliter. Je vois bien dans quelques temps (2018...) Marine Lepen sur un siège éjectable, le nom du parti changé, et les brebis galeuses en prendre le contrôle.

     

    Répondre à ce message

  • #1220369
    Le 3 juillet 2015 à 11:49 par karimbaud
    La justice annule la suspension de Jean-Marie Le Pen du Front (...)

    et MLP qui ose parler " d’histoire de procédure " ( lire l’article dans son intégralité )...elle qui en use et en abuse ( déformation professionnelle ? ), contre la figure historique du FN !....car l’arrivée au Pouvoir, pour un pouvoir...qu’elle n’aura pas, je vois pas l’intérêt, si ce n’est pour achever la mutation totale d’un parti jadis patriote et qui en dernière instance profitera à d’autres, sans doute moins préoccupés du sinistre devenir de la France !

     

    Répondre à ce message

  • #1220584

    2 ème essai.

    Venant de cette justice maçonnique, cette décision va dans le sens du système. Il leur faut donc sauver leur "Golstein" qui permet de diaboliser toutes les alternatives crédibles.

     

    Répondre à ce message

  • #1220943

    Enfin une bonne nouvelle !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1222123
    Le 5 juillet 2015 à 17:57 par Jojo l’Afreux
    La justice annule la suspension de Jean-Marie Le Pen du Front (...)

    Ce qu’il y a d’exaspérant avec les partis politiques, c’est que l’idéologie tend à les rendre ultra-sectaire et c’est particulièrement vrai pour les idéologies extrêmes (si elles ne le sont pas toutes). C’est ce phénomène qui finit par dégouter les citoyens de la politique et piéger systématiquement le débat dans des polémiques stériles qui empêchent toutes réactions réelles face aux grandes orientations qui ont été décidé dans les coulisses. Mais il y a pire que le sectarisme idéologique, c’est quand il s’appuie sur un culte de la personnalité, la déification (ou sa diabolisation) d’une personne qui devient par essence incontestable (ou inécoutable). C’est un procédé qui peut même finir par servir pour masquer une absence profonde d’idéologie et de projet politique. Jean-Marie Le Pen a 90 ans maintenant, sa carrière politique est largement derrière lui depuis longtemps, il n’a pas été président, il ne le sera jamais, et dans la vie publique, le seul rôle qu’il peut encore espérer tenir, c’est d’être un déclencheur de polémiques stériles et prendre encore un peu de pognon aux contribuables pour le bénéfice de ses héritiers qui n’en ont pas vraiment besoin. Il ferait mieux de s’occuper un peu de ses petits enfants.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents