Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La loi El Khomri expliquée à Myriam El Khomri

Monsieur Troll ne fera pas Sciences Po

« Pas d’État social sans État-nation », explique Monsieur Troll. Petit cours d’économie sociale française qui nous change (un peu) des transfuges et des trolls de Sciences Po qui squattent les médias. Pour info, la pétition contre la loi Badinter, dite aussi « loi El Khomri », a déjà recueilli un million de signatures...

 

 

 

Myriam El Khomri est l’invitée de l’émission Les 4 vérités de France 2 le 3 mars 2016 :

 

Le travail des Badinter pour la France, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1412015

    Je ne suis pas français, mais permettez-moi de vous poser une question. Comment la France (la grande nation) respectivement les français se laissent-ils gouverner par des personnes incompétentes de la présidence jusqu’au niveau des ministres ? Cette ministre ne sait rien de ce qu’elle dit, elle dit seulement ce qu’elle est entraînée à dire. Compétence zéro. N’est ce pas vraiment triste ?

    Cordialement.

     

    • #1412043

      Parce que nous sommes des veaux. Regardez le résultat des dernières élections régionales. Il est d’autant plus facile de mener un troupeau à l’abattoir qu’il y va de son plein gré.


    • #1412149

      Ces rombières ne sont pas des ministres ,mais des PORTE PAROLE...que ce soit KHOMRI...BELKACEM...AZOULAY...et autres DESIR. Il suffit de s’attarder sur leurs cursus : ce sont des "présentateurs " , des communicants qui lisent le texte préparé ! les vrais ministres sont en nombre réduit , guère plus brillants c’est vrai , mais plutôt discrets : SAPIN ...DRIAN...le problème est le meme avec le président ...il suffit de le voir , pitoyable au salon de l’agriculture, et de le comparer avec POUTINE dans les memes circonstances : l’un se fait "présenter le problème "et fait des promesses ...L’autre donne des ORDRES !


  • #1412016

    Super pertinent le type. Je le connaissais pas. Avec des simples mots il arrive à expliquer, rendre accessible des sujets bastante complicado pour ceux qui n’ont pas la moindre notion en économie. En ce qui concerne les raviolis, je crains que dans les années qui viennent que ce sera un plat stable pour bcp de familles française ; un peu comme l’était les pommes de terre, à une certaine époque, pour les Irlandais.

     

  • #1412044

    Passer des 35 heures aux 46 heures, mazette ! Les patrons sionistes vont pouvoir se prendre pour autant de Pharaons .

     

    • #1412285
      le 05/03/2016 par révi-sioniste
      La loi El Khomri expliquée à Myriam El Khomri

      C’est la gauche qui le fait ,pour votre bien, et au nom des francais et des valeurs républicaines et laiques pour faire avancer notre pays et sauver le modèle social des sans dents. Vous avez pas compris ou vous le faites exprès ?


    • #1413149
      le 07/03/2016 par jojo l’affreux
      La loi El Khomri expliquée à Myriam El Khomri

      En France pour bien libéraliser il faut être de gauche, la droite a trop honte !
      Pascal Lamy, gauchiste et ex-président de l’OMC...


  • #1412049

    Il parait que l’on va pouvoir passer des 35 aux 46 heures , on revient presqu’en 1919 quand Clémenceau accorda la journée de 8 heures, c’est à dire la semaine de 48 heures (6 fois 8) . "Le changement c’est avant !" .


  • #1412072

    Par qui les Maîtres du système "républicain " font -ils toujours faire le sale boulot ? . . .

     

  • #1412074

    Ne croyez-vous pas que derrière tout cela il y a un plan caché afin de mener le peuple au racisme et à la misogynie ? Nous imposer de telles gourde (Najat Vallaud-Belkacem, Christiane Taubira, Fleur Pellerin et maintenant "ça").
    Ça commence à faire beaucoup.

     

    • #1412098
      le 05/03/2016 par Libre de penser ce que je veux
      La loi El Khomri expliquée à Myriam El Khomri

      C’est ce que je dénonce. D’ailleurs, je ne sais plus qui disait qu’elles étaient là uniquement pour cela. Une critique alors on vous qualifie de raciste, de xénophobe, d’homophobe, antisémite... : le vocabulaire le plus banal qu’il soit employé par ce gouvernement : la peur d’un tel qualificatif sur un blanc le marginalise : le racisme : l’une des armes de la tyrannie. Maintenant, ces resucées de vocabulaire, on s’en tape.

      Cependant, cette ministre n’a pas été choisi ni pour sa pertinence ni pour sa clarté explicative ni pour son intelligence. Degré zéro de l’inculture quant à son vocabulaire, on en reste coi. Bref, elle ressemble tellement à ses collègues du gouvernement et de l’exécutif qu’il s’avère difficile d’en trouver un qui se distingue des autres. Il faudrait lui dire à totoche de remballer ses affaires pour retourner au Maroc. 3 marocaines idéologues niaises binationales au gouvernement.


    • #1412508

      Oui mais je pense surtout qu’elle sont utilisées afin que le message passe "mieux".
      La femme incarne une forme d’honnêteté, on lui fait davantage confiance.
      Najat, avec sa belle gueule, el’khomri avec son grand sourire, etc ..
      On est dans la pure manipulation et dans du marketing politique, afin que le gourdin glisse bien quand on nous emmanche ...


  • #1412077

    Bel effort de simplification de sa part, il y a un peu de Dieudo et Astier chez lui ;
    Sur le fond, on en revient d’ailleurs à Soral, ou au bout du compte, le mondialisme bancaire se fera sur la fin des états-nations, seuls garants d’une politique sociale.
    Nos pauvres agriculteurs n’en sont qu’au début ......


  • #1412081

    De Gaulle disait "En France, là où il n’y a pas d’état cela merdoie". Cela a donné le Plan Calcul avec CII-Honeywell-Bull (nous avons les meilleurs informaticiens du monde sauf qu’ils bossent à présent à Bangalore, en Inde, ou font des algorythmes pour le trading haute fréquence à Wall Street). Cela a donné unne des (si ce n’est la) meilleures téléphonie du monde. On est passé du "22 à Asnière" à Alcatel, Transpac, Télétel (Minitel). Cela a donné l’avion de ligne le plus rapide du monde, le Concorde qui a rendu les américains malades. Cela a donnédes gens comme Roland Moreno avec sa carte à puce qui a rendu les américains re-malades. Cela a donné le TGV (sauf qu’on ne sait pas le vendre, nous sommes plus dans le savoir faire que le faire savoir). Cela a donné la fusée Diament suivie des Arianes ave soçn pas de tir en Guyane. Cela a donné le plus beau réseau routier du monde, le plus beau réseau de chemin de fer du monde. Sans un état fort la France ne fonctionne pas. Avec un état-nation fort nous sommes opréssés, sans état-nation fort nous nous effondrons.


  • #1412087

    oui l’état social Keynésien repose sur un con à qui on a beaucoup promis .


  • #1412121

    C’est rare que je finisse pas de voir une vidéo mais ça a été le cas pour la seconde ou elle s’exprime sur Fr2. C’est en gros la chalgoumi du gouvernement, insupportable à entendre parler ( c’est peut être fait exprès) et qui est une parodie d’une pale imitation d’une copie de contrefaçon mal faite.

    Pour qui a déjà vu des hommes politiques s’exprimer, voit qu’elle ne fait que répéter ce que ses conseillers en communication lui ont dit de réciter.

    Et je suis impressionner qu’en brandissant le 49:3 (qui en gros permet de passer en force, comme elle l’a dit) des gens pensent que nous sommes encore en démocratie...


  • #1412132
    le 05/03/2016 par Махсуд Махкамов
    La loi El Khomri expliquée à Myriam El Khomri

    Décidément, même Badinter n’est plus ce qu’il était...

    1981 : abolition de la peine de mort et socialisme...
    2016 : néolibéralisme, qui bientôt fera tirer sur les grévistes.

    Il faudrait une machine à remonter le temps : ils se cracheraient à leur propre figure.


  • Le 49.3 ca devient une p*tain d’habitude chez vous !
    Démocracie ? On s’en fout ! 49.3 , fait pèter !


  • #1412198

    Bravo pour l’explication , on croirait entendre le FN parler ,
    ce qu’il dit est tout à fait juste , ils n’ont jamais autant attaqué
    l’ouvrier , et après cela , ils voudront nous faire croire que la gauche
    est le meilleur soutien aux ouvriers.... ? Les LR , très amis de Valls et
    Macron sont tout autant pour cette loi même si quelques uns d’eux
    font croire , qu’ils ne sont pas d’accord , nous connaissons la technique
    de cette fausse droite dite "populaire" au moment des votes ça se passe
    toujours autrement......vous avez vu Morano en compagnie de Macron
    avec de grands sourires , ça en dit long , ce sont des imposteurs cette
    fausse droite, rien d’autre .... ?

    Les grandes manoeuvres pour 2017 sont en marche....


  • #1412273

    Finalement elle avoue quand même être tombé sur la tête...


  • #1412316

    Il y a un peu de vérité dans le commentaire apporté. La vérité, c’est que l’emploi se fait rare en France notamment, qui souffre de la concurrence internationale. Ce qui n’est pas dit, c’est que ce sera de plus en plus le cas, et que les choses seront de plus en plus difficiles. Il faudra se faire à cette idée. Et c’est notamment l’Etat social et la société d’assistanat qui, en renchérissant très lourdement le coût du travail, tuent l’emploi. Cela, les jeunes, qui sont des assistés au long cours, et coûtent beaucoup, ne veulent pas l’admettre. On les comprend, les pauvres chéris. Travailler, c’est trop dur. La société de loisirs a créé une génération de fainéants. Dans un monde ouvert et de plus en plus concurrentiel, car la population mondiale augmente. Les jours de l’Etat-providence français sont comptés. Arrêtez de regarder le passé, et inscrivez-vous dans ce que sera l’avenir. Un monde de plus en plus difficile... !!

     

    • #1412358

      Bravo, vous avez bien révisé votre mondialisme.
      La compétition internationale n’est pas nécessaire et n’est pas une fatalité non plus, la coopération est possible à toutes les échelles. Quant aux fainéants, ils ne sont pas du côté où vous le pensez....


    • #1412452
      le 06/03/2016 par LeMendiantIngrat
      La loi El Khomri expliquée à Myriam El Khomri

      Donc le changement de paradigme est celui-ci : Sortie de la société productiviste de course à la croissance et à l’hyper-consommation. Autrement dit, la décroissance (le mot infamant est lâché) et changer la place de la valeur « travail » dans notre société.

      Cela implique la relocalisation économique, le protectionnisme, la planification concertée et de travailler dans le sens de l’autosuffisance (alimentaire puis économique et financière au moins sur le plan national mais idéalement régional et local).

      Également la suppression de tous les métiers inutiles (traders, publicitaires, agent marketing...etc…) pour les remplacer par des métiers utiles (agriculture et horticulture en mode permaculture, on en aura besoin si l’on veut atteindre l’autosuffisance alimentaire, aussi le retour du commerce de proximité car un emploi précaire dans les grands groupes cause la suppression de cinq emplois stables dans le petit commerce).

      Transformer les gains de productivité en réduction du temps de travail et création d’emploi.

      Je pense que le dernier point doit vous perturber alors je vous dirait juste que c’est la seule logique connue dans toute l’histoire de l’humanité jusqu’au XVIIIe siècle et l’apparition des physiocrates et de la violentissime révolution industrielle qui s’ensuivit. Les hommes de l’âge de pierre travaillaient 3 à 4 heures par jour (voir "Âge de pierre, âge d’abondance" de Marshall Sahlins) et, sans remonter aussi loin, 1000 heures par an étaient la norme jusqu’à la révolution précitée ( voir "Capitalisme, socialisme, écologie" d’André Gorz). Ce qui fait donc environ 20 heures par semaine de tout temps et nous pourrions tout à fait continuer de travailler aussi peu (voire beaucoup moins avec nos capacités techniques actuelles) en subvenant pleinement aux besoins de tous les habitants de ce pays.

      De tout cela découlerait naturellement pleins de bénéfices, écologiques évidemment, mais aussi moins d’aliénation donc une société plus morale et plus de temps pour profiter de ses proches, de la nature, de la culture et un retour heureux à plus de spiritualité sous toutes ses formes.

      A bon entendeur...


    • #1412543
      le 06/03/2016 par Acte patriote
      La loi El Khomri expliquée à Myriam El Khomri

      Bonjour et merci Vashalay et LeMendiantIngrat !

      Dublaireau est de l’autre race du troll. Commentaire science pot !

      Regarder le passé permet surtout de savoir le bol d’air frais sans le mondialisme donc déjà sans sionisme, sans franche truelle et sans gauchisme.

      Regarder l’avenir, c’est d’abord avoir du respect envers la jeunesse et lui faire confiance.

      C’est notamment de savoir la fermer devant elle et ne pas la traîter de fainéante quand on défend des principes aussi antifrançais et contraires au pacte social.

      De la part d’un du million de blaireaux qui ont signé la pétition et qui dans la même veine, veut surtout promettre un avenir impossible à nos traîtres et autres malfaisants !


    • #1412552

      @ LeMendiantIngrat :

      Cher ami, merci pour les références sur le travail de nos ancêtres, je vais de ce pas m’y plonger. Et cela me rassure d’avance, car cela fait plusieurs années que sans aucune formation économique je m’évertue à expliquer à certains de mes proches notamment que le travail au sens où nous l’entendons n’est pas notre destinée naturelle ni n’a de réel intérêt (il suffit d’entendre les gens s’en plaindre). Le système est très bien verrouillé, quand on pense à autre chose ça fait bizarre et on se dit que non ce n’est pas possible. Et bien si, ça l’est.

      Content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ces pensées.


    • #1412711
      le 06/03/2016 par LeMendiantIngrat
      La loi El Khomri expliquée à Myriam El Khomri

      @Paganhate

      Je vous en prie, si j’ai pu être utile j’en suis ravi. Je pense que celui de Gorz doit être difficile à trouver actuellement mais vous pourrez le remplacer avantageusement par son ouvrage « Métamorphoses du travail », énorme de bout en bout.

      Je compatis pour vos proches, j’ai le même problème. Je suis étudiant en sciences donc je n’ai pas de formation économique à proprement parler et quand j’ai commencé à lire des livres qui proposaient une autre vision je me suis rendu compte à quel point je m’étais fait enfumer pendant des années et à quel point le système était fort pour coloniser dès l’enfance les parcelles les plus reculées de notre imaginaire pour ne nous laisser aucune alternative de pensée. Et clairement cette relation au travail est une des plus grosses arnaques de tous les temps. Comment en à peine trois siècles (et surtout depuis le XXe) l’Homme a-t-il pu internaliser à ce point sa servitude ?

      Cela ressemble à l’arnaque de la démocratie représentative actuelle qui devient totalement visible dès qu’on s’intéresse au fonctionnement de la véritable démocratie antique. Ou encore à la perception moderne de l’argent qui est un chantier sur lequel je planche encore au vu de sa complexité (d’ailleurs si vous êtes italophone, je vous conseille « Il denaro, sterco del demonio » (« l’argent, déjection du démon » malheureusement pas traduit en français à ma connaissance) de Massimo Fini qui est le livre qui m’a le plus bouleversé pour sa volonté à comprendre l’argent).

      Vous n’êtes pas seul à avoir ces pensées, mais il est vrai que l’on peut se sentir seul dès que l’on essaie de passer de « l’autre côté du miroir » sur certains sujets. Bon courage dans votre quête pour la Vérité, la seule valable pour les honnêtes gens.


  • #1412475

    Et une Quenelle pour Mymi !!!!!!


  • #1412510

    De toute façon cette femme, tout juste nommée, est la pour porter le chapeau et concentrer le faisceau des critiques sur elle et faire diversion.
    Elle n’est qu’un pion.
    La loi qui porte son nom n’est certainement pas d’elle, elle vient à peine d’intégrer le gouvernement, cette loi est dans les cartons depuis quelque temps déjà, sous les directives européennes.
    De toute façon cette loi passera n’en doutons pas, et elle n’envisage rien de bon pour l’avenir, le plan est en marche la preuve.
    Il n’y a aucune évolution la dedans mais de la régression qu’on nous vend comme créatrice d’emplois, etc ...
    C’est une honte !


  • #1412679

    El Khomri ne veut-il pas dire la connerie en français ? Merci de me donner raison, malgré que je ne parle pas l’arabe.

    Amicalement.


  • #1412777

    Monsieur Troll est bien sympathique de nous divertir en nous interpelant.
    Mais, puisqu’il parle de souveraineté économique et monétaire par exemple, aurait-il le courage sérieux de dire que ses recettes sont proposées par le Front ?
    Car soit il est Monsieur, soit il est Troll.


  • #1413004

    Punaise j’adore mon pays mais quand j’vois le niveau intellectuel de la deuxième vidéo, j’veux m’enfuir !!!

     

    • #1413615

      C’est ça, comme une envie de foutre le camp d’ici...
      Impossible pour un honnete francais de base comme moi d’entendre les mafieux parler au nom de "mon pays" sans etre pris de violentes nausées et d’hemorragie auditive.
      J’ai stoppé la 2e vidéo en cours de lecture ne supportant plus entendre l’autre prononcer "mon pays".
      Elle souille la France comme un vieux slip, elle pue la sournoiserie a 6.165 km (Paris-washington). Depuis les années que la colere me monte, je realise qu’elle est maintenant à fleur de peau. Triste.


  • Commentaires suivants