Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La lucidité visionnaire du général De Gaulle sur les Anglais et l’Europe

"L’Angleterre ne consentirait jamais à se dissoudre dans quelque utopique construction"

Conférence de presse du général De Gaulle du 27 novembre 1967, qui répond aux journalistes à propos du dépôt de la candidature anglaise pour entrer au Marché commun.

« Pourtant tout le monde sait que l’Angleterre, en tant que grand État, et que nation fidèle à elle-même, ne consentirait jamais à se dissoudre dans quelque utopique construction »

De Gaulle, une vision, mais surtout une lucidité, voir sur E&R :

De Gaulle, celui qui avait compris la France, et l’Empire,
lire sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un fait est avéré, tous les tartuffes qui veulent essayer de se faire passer pour le "Grand", quelques qu’aient été ses erreurs par ailleurs, que ce soit le Juppé, ou Hollande, ne sont que des nains ridicules, et sans honneur.

     

  • Tout est dans la classe et l’envergure.
    La comparaison avec l’actuel locataire de l’Elysée est cruelle...............


  • De Gaulle pour ces discours mémoriels et ces initiatives d’indépendances ,
    restera pour la France un grand homme , depuis nous n’avons eut que des
    guignols , des vendeurs de Nation .

    De Gaulle n’a pas toujours eut raison mais parfois sans doute contraint ,
    difficile de diriger un pays secouer sans cesse par des gauchistes
    internationalistes et révolutionnaires . La chienlit comme il disait !


  • En l’occurrence, il s’agit d’une décision populaire et en aucun cas celle des élites prises entre deux feus : celui allumé par les excès réglementaires de Bruxelles et celui de la financiarisation qui a dégénéré en austérité budgétaire généralisée. La City comptait sur la Chine pour prendre la relève de la zone euro, dans la mesure où les mesures de libéralisation des marchés financiers amorcées en 2011 devait permettre de créer un marché de la dette en yuans susceptible de dépasser celui en euros et au-delà le marché des produits de dettes en dollars, à commencer par le pétro-yuan. Malheureusement la suite de l’Histoire n’est pas allée dans le sens de la poursuite de réformes libérales en Chine qui ont été sacrifiées au nom du patriotisme économique et du retour aux valeurs confucéennes. Voilà donc la City prise au piège de ses contradictions. Les sièges sociaux des banques avaient déjà tendance à migrer vers l’Asie., notamment à cause de la surcharge réglementaire prohibitive pour le business des banques d’investissement. Voilà maintenant que ce sont les banques européennes qui se posent la question du maintien de leur présence à Londres. Du coup les Irlandais prennent leur revanche sur les Anglais en remplaçant l’Angleterre comme tête de pont vers le continent européen, alors même que les banques irlandaises avaient profité des prêts de la BOE, pour se sauver de la faillite pour cause de trop plein en portefeuilles de prêts européens en défaut inscrits à leurs bilans. Mais les élites anglaises peuvent se rassurer. L’intégration économique est telle entre les partenaires européens que le processus de séparation va prendre du temps, beaucoup de temps même. Les bureaucrates auront tout le temps nécessaire pour concocter un nouveau traité d’association qui permettra à l’économie britannique de sauver les meubles en ces temps de récession mondiale. Et puis la logique des blocs continue à prévaloir, n’en déplaise aux nationalistes qui en redemandent. Il n’est que voir comment s’organise l’union eurasiatique en fonction d’accords étatiques d’association régulant les échanges dans les moindres détails et surveillant sévèrement les flux financiers. Pas un kopek n’échappe au contrôle tatillon de l’Etat, qui entend garder la haute main sur l’investissement public et privé, base de son pouvoir totalitaire sur la société. Alors bercez-vous d’illusions, mais ne comptez pas trop vite sur les bureaucrates pour abandonner au peuple leur contrôle absolu.


  • Quand-même !


  • Bien sûr, c’est le bon sens !
    Il nous faut un vrai chef, c’est évident. Pour le moment, la place est vacante ; c’est le moins que l’on puisse dire. Il faut dégager toute cette clique politicienne mondialiste et FM. Il faut en finir avec les partis et ne voir que La France et les Français d’abord. - Je ne fais de publicité pour aucun parti actuel quel qu’il soit. -
    Nous serons soulagés quand toute "la chienlit" sera évacuée, j’inclue tous ceux qui depuis 1969 n’ont eu de cesse que d’affaiblir notre Pays, de le vendre aux plus offrants, de supprimer les frontières, la monnaie, le droit du sang par l’irréel "droit du sol" ( à ce propos, si j’étais née en Chine, je ne serais pas pour autant chinoise, par exemple... ce qui ne m’empêcherais pas d’aimer plus particulièrement la chine par ailleurs...) et autres stupides utopies. Le Réel, rien que Le REEL.
    Il faut bien savoir que Le Général de Gaulle est le seul Président de la République française à ne pas être FM ; le Général de Gaulle était catholique pratiquant.
    Je prie sans cesse pour que notre Pays sorte de ce piège qu’est l’actuelle Europe totalitaire.
    Oui, à la coopération des Pays ! Non à la dictature européenne instrument du plan du nouvel ordre mondial !
    Nous devons demander un référendum avant qu’il ne soit trop tard... Il faut sortir le plus vite possible : de Schengen, de l’Euros, de l’Otan, etc, etc.
    Vivre La France Libre ! Vive La France Souveraine et Traditionnelle !


  • De Gaulle : le plus grand homme politique et figure incontestée du 20eme siecle ! Quelle chance pour la France d avoir eu a sa tete une telle legende ! Et quelle cruauté de voir ceux dont elle dispose aujourd hui !


  • Général ! Président !
    Regarde ce qu’ils ont fait de ta France...

    Ce matin, la nouvelle est tombée ! Les rosbifs dégagent ! Je me lève avec un petit espoir et en même temps la nausée...

    La nausée...
    Qui me vient, quand je dois écouter les menaces des oligarques vers tous les autres moutons électeurs européens soumis :
    - La situation est grave !
    - Les salaires vont baisser pour tous les Français !
    - C’est une catastrophe pour l’occident et l’humanité !
    - Désertion des lâches !
    - Les Français vont pouvoir observer la souffrance des anglais, car nous allons prolonger au maximum les négociations et créer des difficultés ! de 6 à 10 ans au moins ! Et là, durant ce temps, les Français verront ce qui va leur arriver si ils essayent de quitter l’europe...

    Et le pire sans doute à entendre :
    "ce n’est pas facile d’expliquer au Français qu’il est anti démocratique de leur demander leurs avis ! "

    Bref... on est trop cons pour choisir notre destin !
    Ca s’appelle une tyrannie ça ? ou je déconne ?

    Un honte !


  • Oh ! Un président qui parle en français.... ! ça nous change de l’autre bafouilleur ou de Sarko et ses "qu’est ce que je m’aperçois" et autres "Je voudrais leur dire qu’on a reçu le coup de pied au derrière mais que c’est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur"
    Sinon gloire au souverainisme, les constructions supra tomberont toutes, c’est la loi de l’Histoire (et BHL est furieux donc ça fait ma journée).


  • Le Général De Gaulle ,dont j’ai eu le plaisir d’applaudir et de voir en chair et en os ,était un amoureux de la France et des Français ,qui avait une notoriété incroyable,après que l’on soit d’accord ou pas ,mais çà c’est un autre problème . Mais lorsqu’on voit ,( je m’abstiendrais de comparaisons ) ce qu’on nous sert comme président ,j’ai franchement honte,alors que la France sous De Gaulle était respectée dans le monde ,parce qu’il se faisait respecter,et qu’il était un homme d’honneur ,oui, lucide en évitant le baratin .La preuve ,quand il a était impopulaire ,il a préférait partir ,et à des pourcentages qui feraient pâlir nos politiques actuels ,mais à environ 12% il y en a un qui s’accroche encore aux branches ,c’est surement pas par amour de la France ,mais surtout par déshonneur .

     

  • Autre formule célèbre du général de Gaulle sur l’U.E. : "On ne fait pas d’omelette avec des œufs durs"

     

  • C’est toujours un bonheur.
    Il y a tout, la Vision, la profondeur de champ, l’anticipation, la connaissance du réel, tout cela dans un langage transparent, compréhensible, sans ambiguïté.
    Il y a aussi la hauteur, et l’humour tout à la fois.
    Et cette France est toujours bien vivante.
    Patience, et ténacité...


  • Il y a ici des gens qui ont diverses opinions sur De Gaulle, mais bon tout le monde sera d’accord je l’espère pour admettre que cet homme avait une autre allure, une autre intelligence que des Sarkozy des Hollande, des Chirac et tout le pataquès...nous sommes au fond du trou....une catastrophe, n’importe quel citoyen qui suit la vie de son pays de toutes les façons qu’elle soit dans un débat public et honnête torpille aujourd’hui en politique économique et étrangère son propre président en cinq minutes chrono. C’est une réalité indiscutable. Le pouvoir est aux lâches soumis et sans envergure. Ainsi nous sommes nous auto-enculés en votant pour ces connards.


  • ""L’Angleterre ne consentirait jamais à se dissoudre dans quelque utopique construction".De Gaulle.

    Et ils ont absolument raison de ne pas renoncer à ce qui définit un pays indépendant par rapport à un état fantoche:la souveraineté nationale pleine et entière.
    Les Anglais sont restés quoi qu’on en dise un peu un peuple de pirates,nous nous sommes devenus des...moutons !!!


  • La revanche posthume de Sir Francis Drake et Shakespeare.
    "So British"...


  • Mon Dieu ! Quel contraste avec un Sarkozy et un Hollande. Même sur la forme, quand on compare ces derniers à de Gaulle, on se rend compte que ce ne sont que des marchands de tapis.

     

  • Une fois de plus en visionnant ce discours ce matin, j’en ai les larmes aux yeux. Comment mes parents ont-ils laissé mon pays à la clique actuelle ? Faut-il être complètement aveuglé par l’esbroufe de Mai 68 pour foutre à la porte un homme comme le Gal. Enfin il n’était plus tout jeune non plus….
    Où est l’homme providentiel qui sauvera la patrie une fois de plus ? Dans quelle village ou campagne se cache-t-il ? Sera-t-il un militaire comme par deux fois dans notre grande Histoire ? Que peut-on faire concrètement pour qu’il se montre ? Qu’il apparaisse au grand jour. Malheureusement il devra y avoir certainement la guerre avant et la débâcle complète (nous n’en sommes plus très loin certes).
    Enfin. Félicitons la clairvoyance du peuple de Grande Bretagne en ce jour. Puisse-t-elle être déclencheur de contagion supra nationale.


  • Je sais qu’il y en a qui ne l’aiment pas sur ce site, mais franchement cet homme nous manque


  • Quel niveau formidable pour un discours à batons rompus. Il s’agissait probablement du dernier homme à posséder une vision forte et opérationnelle de la nation française et des nations en général.


  • Mais POURQUOI a-t-il laissé MASSACRER nos Compatriotes HARKIS et "Pieds noirs" ? Sinon c’était le sans-faute !


  • "De Gaule ? ça c’est un homme !" voilà ce que vous diront tous les maghrebins (chibanis), tous les arabes, et nombre de peuples !!! J’honore et respecte la mémoire de grand homme, français...

     

    • #1496349

      Oui mais c’est un traitre, pour les Arabes. Les Arabes ont aider a battre les Allemands en récompense il a été la cause de la guerre d’Algérie, la cause de la mort de beaucoup d’Algériens car il n’a pas été juste. Apprend ton Histoire, pas celle de Fernand Nathan.
      Sans oublier les Harki et Pied Noir dindons de la farce.


  • De Gaulle était un visionnaire et Sarkozy tout le contraire ,
    un pitre sans aucune envergure .

    Voici ses déclarations concernant son ambition pour son
    Europe mondialiste tel qu’il l’a voulait et la voyait

    https://www.youtube.com/watch?v=aeX...

    Il nous a tellement fait de mal ce type , traité de Lisbonne ,
    l’OTAN , la Libye et toutes ses conséquences .


  • #1496011

    Comment ne pas oublier que durant la seconde guerre mondiale De Gaulle avait négocié auprès de Churchill sa naturalisation anglaise en cas de victoire définitive de l’Allemagne du IIIème Reich ?

    Comment ne pas oublier qu’à la libération De Gaulle a rétabli le Décret Crémieux (attribution d’office de la citoyenneté française aux biiiiip et pas aux musulmans de l’Algérie française), et qu’il a redonné légalité républicaine aux frères la truelle ?

    Comme quoi en général personne n’est tout noir ou tout rose et qu’il faut abandonner les constructions hagiographiques au profit de réalités parfois dérangeantes (je suis passé par là)...


  • ben ça alors : je suis Gaulliste !!!
    Pourtant je ne trouve rien de commun avec ceux qui se prétendent Gaulliste a la télé.
    C’est normal ?


Commentaires suivants