Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La lutte contre le terrorisme selon Najat Belkacem : les enfants, débrouillez-vous

Les collégiens formés aux gestes de secours à la rentrée...
pas les profs

À la rentrée scolaire, les collégiens de troisième seront formés aux gestes « qui sauvent ». Une bonne idée en apparence, mais qui aurait davantage vocation à servir la communication du gouvernement qu’à réellement renforcer la sécurité des élèves en France, estime Yves Delahaie. Explications de l’enseignant et essayiste.

[...]

Nouvelle trouvaille : former les élèves de troisième aux gestes « qui sauvent ». Pourquoi ne pas former tous les collégiens d’ailleurs ? That is the question.

Pour autant, le problème ne réside pas en cette incongruité, une parmi tant d’autres alors que l’ubuesque réforme des collèges va faire régner sa force mortifère dès le premier septembre. La question qu’il est nécessaire de se poser est la suivante : pourquoi les élèves bénéficieraient-ils, à juste titre par ailleurs, d’une formation sur les premiers gestes de secours quand les enseignants eux-mêmes n’en ont jamais eue ?

Le reportage très Belkacem-friendly de BFMTV :

 

 

[...]

Un exercice grandement improvisé

Si l’on rajoute à cela qu’en quinze ans, je n’ai bénéficié d’une seule visite médicale, d’une durée de 1 minute 45, le temps de remplir le formulaire pour enclencher la première paye, l’on comprendra davantage avec quelle bienveillance sont traités les enseignants dans l’Éducation nationale.

En revanche, en lieu et place d’une formation utile sur les premiers gestes de secours en 2016, j’ai pu « bénéficier » (sic, mais le terme fut employé toute l’année par les intervenants) de 36 heures de « formation » durant lesquelles on m’a gentiment expliqué que je n’avais rien compris à l’enseignement, qu’il ne fallait plus noter les élèves et que leur échec provenaient incontestablement de mes manquements.

Dans le même temps, alors que la République comptait ses ecchymoses et pleurait ses morts, l’Éducation nationale, son enfant terrible, a dispensé un exercice de confinement dans les salles. Un exercice grandement improvisé, puisque les seules consignes étaient de rester enfermés, de n’ouvrir sous aucun prétexte, et surtout, surtout… de ne pas travailler durant cette heure-là !

Des salles se sont retrouvées avec 60 élèves assis par terre et seulement deux enseignants, dans un capharnaüm qu’il est aisé de comprendre…

Lire l’article complet sur leplus.nouvelobs.com

 


 

 

Le discours du ministre de l’Éducation après la tuerie de Nice :

 


 

Sécurité : gestes qui sauvent, « exercices attentat-intrusion »...
Ce qui va changer dans les écoles

« Les récents attentats et le contexte de menace terroriste imposent une vigilance renforcée. » Signée le 29 juillet par les ministres de l’Éducation et de l’Intérieur, Najat Vallaud-Belkacem et Bernard Cazeneuve, et rendue publique mardi 9 août, une instruction recense les différentes mesures destinées à renforcer la sécurité dans les établissements scolaires et qui seront mises en œuvre dès la rentrée.

 

Formation des élèves de troisième aux « gestes qui sauvent », sécurisation des « espaces vulnérables », exercices « attentat-intrusion »... Francetv info détaille les principaux points de ce plan, qui doivent être présentés lors de « réunions de rentrée avec les parents d’élèves ».

Le texte demande de mettre l’accent sur la sécurisation des « espaces particulièrement vulnérables des établissements scolaires » (accès isolés, façades exposées, notamment) avec l’identification de « travaux prioritaires ».

[...]

Dans le cadre de la prévention, « trois exercices seront organisés durant l’année scolaire », dont « un avant la Toussaint », et « l’un de ces exercices portera sur un attentat-intrusion ».

[...]

Pour améliorer les « capacités de résilience », c’est-à-dire « la capacité à ne pas se laisser surprendre et à avoir les bonnes réactions », le texte évoque « une sensibilisation aux gestes qui sauvent de tous les élèves en classe de troisième » et la formation au brevet de secouriste de « tous les élèves délégués ».

Lire l’article complet sur francetvinfo.fr

Les derniers « attentats » idéologiques de Najat Belkacem, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dès que le mot "résilience" est employé, on peut être sûr que ça pue l’arnaque psychologisante à 6 millions de kilomètres à la ronde. On dirait que Najat Vallaud-Belkacem a trouvé l’inspiration dans cet article publié par E&R récemment (http://www.egaliteetreconciliation....)
    et dans lequel Nadia Ramadan, présidente de l’association "La Brigade des Mères", dit que les 13-14 ans, question radicalisation, sont des "bombes à retardement." La ministre a donc cru bon, "pour améliorer les capacités de résilience", de former d’abord la tranche d’âge des 14 ans. À la vitesse où la société se délite, avec un peu de chance pour les escrocs du "résilience business", il faudra "former aux gestes qui sauvent" dès le cours préparatoire. Quant aux enseignants, ils n’ont pas à être formés puisque ce sont les futures victimes. Après le prêtre égorgé, on va avoir le prof de français décapité en direct sur Périscope, histoire d’humilier encore un peu le pays. Notons que c’est l’intérêt du Système puisque plus on est jeune, plus on est con et manipulable.


  • Si un ordre disait que : Votre mère est une terroriste ,il faut la mettre hors d’état de nuire ,plus de 50 % des force de l’ordre l’exécuteraient.
    L’embrigadement commence des l’enfance

    Les terroristes ne sont pas du reste puisque ils sont repérés en prison par ceux qui ont un accès libre
    Et qui a un accès libre dans les prisons :le ministère de la justice et le ministère de l’intérieur

    Je ne pense que le ministère de la défense a accès dans les prisons puisque il n’a pas l’autorisation a moins qu’il soit épaulé par les deux premiers

    je pense que cela représente un pas vers la CONSCRIPTION comme le reservisme ouvert à tous
    Les français vont de venir de la chair à canon du fait de leur manque d’expérience en matière de défense
    Moi j’avait émis une proposition d’auxiliaire de sécurité (avec expérience )


  • Si vous analysez le discours de Najat, ça veut tout dire et rien dire.
    C’est que de l’enfumage, du mensonge et du foutage de gueule.
    Cette comédie a assez duré. Il faut qu’ils dégagent maintenant !


  • après le test anti-radicalisation, pour les meilleurs, cours de désamorçage de bombes avec les démineurs du RPIMA.

    engagez-vous qu’ils disaient, rengagez-vous...


  • Marrant , j’ai dit à mes proches le prochain attentat se ferait dans une maternelle


  • V la suite ; Najat Belkacem, la nouvelle Reine des envahisseurs.
    Faites-moi confiance...


  • Si les yeux sont réellement le miroir de l’âme, on a du souci à se faire avec cette dame...

     

    • Je pensais la même chose, E&R vous avez retouché l’image là, parce que ça fait flipper !

      Du vrai regard luciférien, et c’est pas la 1ère fois que je remarque ça, faut arrêter de fréquenter les loges franc-maçonnes là...

      Sûrement que lorsque l’on s’attaque aux enfants, on gagne beaucoup plus de points pour être identifié à l’ange du mal...

      Il n’est pas trop tard Najat, Jésus (ou Nabi Issa si vous préférez) sont là pour vous sauver.


  • Y-a-t-il encore des crétins pour écouter cette Young Leader, vendue au mondialisme étatsunien ?


  • Et à la fin, madame ramasse les copies pour voir si vous avez bien suivi. Ceux qui rendront une page blanche seront considérés comme complotistes antisémites nazis.


  • J’ai tenu du début à la fin même si j’ai rempli 3 sacs à vomi et que j’ai fini dans le jardin par manque de sacs, mais grâce à Bluetooth j’ai tenu jusqu’au bout. Je voulais juste savoir, bénéficier du Grand Savoir de notre Ministre de l’ Éducation Nationale.
    Elle donne même envie de faire caca.
    Paix à tous et que Dieu lui pardonne.



  • Pourquoi ne pas former tous les collégiens d’ailleurs ?




    Parce que l’apprentissage de certaines techniques et leur bonne mise en application demande un certain degré de maturité (physique et mentale). De toute évidence un élève de troisième sera plus à même à prendre les bonnes décisions et mettre en pratique certaines techniques lors d’un arrêt cardiaque, d’une hémorragie sévère...qu’un rejeton de 12 ans et 30 kg...Je ne veux pas dire qu’il ne faille pas enseigner cela à de jeunes enfants mais dans le cadre d’une formation qui demande du temps, de l’argent, dans le contexte d’un pays en ruine...il a été tout naturellement ciblé dans les collège le segment de population le plus à même de mettre en pratique ces techniques, c’est à dire les grands dans un collège.


  • ça pue, je n’ai pas d’autres mots


  • Le discours de NVB est semblable a celui de BHL, pour le comprendre, il faut prendre l’inverse de ce qu’elle dit.

    Cordialement


  • Autre grand moment de N V belkacem concernant l’école ; le premier étant son passage dans une classe pour vanter les bienfaits et la grande avançée qu’est le
    mariage homosexuel .
    Et après toutes ces inepties ,ces monstrueuses dérives il n ’y a pas lieu à s’étonner que cela ne tourne pas out à fait rond dans la tête des jeunes....et des moins jeunes d’ailleurs !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=m9n...


  • Et si le rôle de ces Français nés à l’étranger ou issu de l’immigration était d’endormir les Français par rapport à l’envahisseur... leur discours serait-il vraiment différent ?


  • Daesh a annoncé prendre pour future cible des écoles, gardes d’enfants et CAF à la rentrée. Le gouvernement est au courant et nous propose ces mesurettes pathétiques pour se dédouaner du prochain carnage.

    DEMISSION !!!!!!!


  • Que veux-tu, avec toutes "ses" réformes, comment BFM-TV pourrait s’exprimer mieux ?
    "Des exercices anti-attentat..."
    Donc, tu fais trois exercices, il n’y a plus d’attentat ? Ou tu fais deux exercices la veille, le lendemain, rien ; pas un attentat ?
    Bon, et si une Femen se dépoile (par exemple dans une église) : quel(s) geste(s) faut-il faire ? Parce que là, à minima, c’est un attentat à la pudeur...

    Néanmoins, les conseilleurs n’étant pas les payeurs, foi d’instructeur sur le tir, la petite Najat, aussi bien formée soit-elle pour nous conseiller, je garantis qu’à la première rafale d’AK47 la surprenant, elle laisse échapper une flatulence : dans tous les cas, cela nous changerait de ses logorrhées.
    On n’imagine dès lors ce qu’il en serait d’un tir de T-14 Armata : enfin on suppose...


  • Monde Orwélien, que nos élites construisent avec notre complicité bienveillante. "C’est un soulagement" disent les parents "ça répond à une attente" ... quand les gogos de base réclament à ce qu’on leur bâtisse des murs de prisons plus haut. Délire total.


  • Le gouvernement utilise à fond son pantin marocain.
    Quant à l’autre, Elkomri, elle attend un autre emploi depuis qu’on s’est résigné à ne plus emballer la loi sur le travail dans son nom.


  • "Le mensonge est une faute grave, dans le contexte actuel
    c’est une trahison"....Dans la bouche de ce pantin du système
    cette phrase prend tout son sens !Hallucinant !


  • Plus de 250 morts et 500 blessés, madame. Le reste c’est de l’enfumage, du pathétique de bisounours, du Charlie pour débiles. A vomir.
    Il n’y a rien à attendre de ces branquignols, sinon qu’ils se tirent et nous foutent la paix.


  • Je ne sais pas comment vous faites mais au bout de 30 secondes je ne peut écouter cette femme ,car elle porte en elle la non sincérité,çà sonne faux .,elle nous récite son bréviaire bêtement ,même comédienne çà marche pas .La nullité à l’état pure.

     

    • Moi je ne clique plus sur ’Play’ ... Ça me colle des boutons, je ne supporte plus cette mièvrerie à vouloir lui coller une grande claque dans la gueule histoire de la réveiller.
      Elle est complétement possédée comme dirait Dieudo ! Najat réveilles-toi bordel, tu es jolie et tout, qu’est-ce qui se passe Najat ?! Parles, libères-toi.


  • NVB : la "dame catéchisme" de la république... Pour tous les petits n’enfants-citoyens qui doivent rester bien sages.


  • NVB : la "dame catéchisme" de la république... Pour tous les petits n’enfants-citoyens qui doivent rester bien sages. Les émotions primaires (la haine, la colère...) c’est pas bien. Les valeurs de la république c’est bien.


  • Il faudrait plutôt faire en sorte qu’il n’y ait plus d’attentat !

    Mais là... volonté politique nécessaire, autant dire l’impossible.


  • #1532031

    NVB est un serpent issu de la formation des élites.

    Alors que "l’éducation dite nationale" abrutit nos enfants pour en faire de futurs esclaves, il existe en parallèle un cursus sensé former les "élites" de la république qui, eux, bénéficient d’un régime de faveur.
    NVB sort de ce moule.

    Tout est clairement expliqué dans la conférence de Claude Meunier-Berthelot à l’association Terre et Famille (deux parties) :

    https://www.youtube.com/watch?v=6FD...
    https://www.youtube.com/watch?v=KES...


  • "je vais imager pour résumer comment font les abrutis qui nous gouverne pour palier une situation



    " imaginons un instant que vous êtes prisonnier chez les cannibales et que vous cuisez à la broche sur un feu ardent et les socialos arrivent pour vous aider ,ils n’éteigne pas le feu ,ça non ! mais ils vous enduisent le corps d’onguent pour que vous ne sentiez pas la brulure et vous disent que vous allez mieux , mais ils vous laisse doucement cuire"




    voila comment ils trouvent des solutions au terrorisme qu’ils ont créer de toutes pièces d’ailleurs ils ne les empêchent pas de nuire non ils vous apprennent à soigner les survivants ""le changement c’est maintenant ""


  • Toutes ces conneries c’est pour brasser de l’air en faisant semblant de faire quelque chose. Alors que pour réellement faire quelque chose il fallait par exemple (entre autre) écouter Jean-Marie Le Pen depuis 30 ans.
    Et je dis cela alors que j’ai défilé comme un mouton contre lui en 2002. Mais voilà, les faits sont là : on pouvait ne pas aimer la forme de ses propos, mais sur le fond il avait raison. Point barre.
    Mais reconnaître ses erreurs c’est une chose que ne font jamais les politiques. Ni les artistes d’ailleurs. C’est cela qui est extrêmement dangereux. Parce qu’il va falloir les foutre dehors nous même sinon ils vont continuer à nous couler par le fond.

     

    • "les foutre dehors"
      Je parlais bien sur des politiques, hein...
      Non parce que maintenant on marche sur des oeufs quoiqu’on dise !

      (voir Trump et sa blagounette sur les armes à feu qui lui vaut la une des news par des journalistes lobotomisés et lobotomisant)


  • J’ai l’impression que, pour faire de la politique, il faut d’abord faire le Cours Florent.


  • elles fait vraiment peur cette meuf

     

  • Cette péronnelle franco-marocaine qui nous arrose de son robinet d’eau tiède et insipide me donne la nausée.

     

  • On est pas loin de la poupée Chucky.
    It’s a long way to Beni Chiker .


  • "les collégiens de troisième seront formés aux gestes « qui sauvent »."

    C’est surtout faire peur et prendre en otage nos jeunes enjoués et heureux de vivre, insouciants et innocents. C’est leur instiller de manière sournoise la peur et donc la soumission.
    De tels aveux de faiblesse sont hallucinants. Qu’ils démissionnent tous ces bons à rien !
    C’est une honte !


  • cette dégénérée respire la haine de son prochain. Comment en est-on arrivé à ce niveau de médiocrité en France ?

     

    • Valises pleines de billets, parties fines et autres escapades sur yachts de luxe, pourquoi ?
      Ils appartiennent tous aux même loges et autres sectes de cerveaux malades ...
      Et si ça se trouve la Najat elle y croit dur comme fer à ce qu’elle fait, y a le salaire, une certaine renommée et tous les autres avantages en nature donc elle doit raffoler ...


  • Moi cet article, que j’ai survolé et quasiment pas lu ne me fait penser qu’a une seule chose :

    _Un attentat est prévu dans un établissement, dans quelques temps.

    Et ce sera toujours la même connerie derrière : radicalisé, fiché S, avec sa pièce id sur lui, arrêté puis relâché etc.

    Si vous avez des gosses, faites gaffe...

     

    • La rentrée risque d’être sanglante, en effet. Déjà que ça fait des décennies que l’EN n’est pas capable d’endiguer les problèmes de délinquance classique, ça va être du pain béni pour les terroristes...
      Si on va dans leur logique jusqu’au bout, ils devraient former les français à la manipulation des armes et permettre aux français de s’armer pour sauver leur peau... Mais je suppose que rétablir le service militaire obligatoire et permettre aux gens de s’armer pour se défendre, comme en Suisse, c’est sûrement une idée fasciste... Il vaut mieux se laisser massacrer, c’est beaucoup plus tendance.


  • "Depuis le bureau de Jean Zay" : un homme qui a craché sur la France, son armée et son drapeau, durant toute sa vie. Bel exemple !
    Ferme-la !


  • Cette vipère du désert rabâche le mantra officiel ... ayez PEUR !!!


  • Je ne peux pas l’encadrer elle...

    Impossible de tout regarder ça m’est vraiment insupportable.

    Mais rien que dans ce que j’ai vu, deux choses : ils veulent considérer ceux qui répandent des "fausses nouvelles" (c’est à dire les complotistes) comme des terroristes.
    Et deuxième truc qui m’insupporte, les gauchistes n’arrêtent pas de mentir et nous prendre pour des cons en nous disant que daesh veut nous "diviser", "il ne faut pas céder à ça sinon ils vont gagner". Mais arrêtez de prendre les gens pour des demeurés !!
    On se fait attaquer par daesh car on bombarde leur "pays", c’est tout, point à la ligne !


  • je suis d’accord avec elle lorsqu’elle dit ; il y a les mots puis il y a les actes.

    c’est à dire il y a les belles paroles politiques qui ont pour but d’anesthésier en douceur les français et il y a les actes qui ont pour but d’emmerder les français dans toutes les facettes de la leur vie quotidienne .


  • En regardant la photo de l’article, j’ai eu soudainement envie de manger de l’ail.


  • Le seule geste qui sauve réellement , c’est la quenelle !

     

    • #1532961

      Je suis parfaitement d’accord avec ce commentaire. Pour le reste, j’ai tenu 11 secondes tellement ça sonne faux... Elle devrait embaucher un autre conseiller en image qui lui apprenne à mieux mentir. Qu’ils sont pathétiques ! Comment peuvent-ils encore être crédibles ? Tous absolument tous ont des discours qui sonnent faux et mensongers, aucune âme dedans sinon celle de la vilénie...


  • Elle est née dans une région, que je connais très bien, où vous voyez des Tuco à la pelle... Les deux autres y sont rares. Heureusement, dans le cas de Sentenza. Bref, des acteurs !
    Elle fait un effort incroyable pour montrer qu’« elle se sent concernée » !


  • Ce reportage mélange tellement tout. En exagérant, on pourrait limite croire que les collégiens seront des apprentis médecins de guerre au moral d’acier qui pourront ressuscité tous les futurs blessés du terrorisme dans les collèges.

    C’est vraiment un fourre tout, de symboles, qui au final appauvrie le niveau sur les connaissances réelles et utiles.


  • Impossible d’écouter cette personne. Tout sonne faux chez elle. Elle fait partie de ces gens qui sont là pour détruire notre Pays, notre culture et notre civilisation... pour favoriser le grand remplacement ; le plan mondial.
    Sous son mandat, par exemple, l’agrégation en lettres classiques a été supprimée tandis qu’il est question de mettre en place l’enseignement de l’arabe dès les classes primaires...
    je me demande si le Roi du Maroc accepterait que l’on enseigne dans son Pays, le Français au détriment du Marocain et de la culture ancestrale de son Pays ?
    Vive La France !


  • Après avec organisé des guerres sous des prétextes mensongés, en Libye, en Syrie etc... sous la bannière de l’OTAN.
    Le gouvernement français n’est plus en mesure d’assurer la sécurité de sa population. Alors que par ailleurs cette population est ponctionnée à tout va par l’intermédiaire des impôts, TVA, charges, PV et j’en passe.
    Maintenant la politique de nos dirigeants s’est en résumé : "tu payes et tu te démerdes".


Commentaires suivants