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La mairie de Paris va privatiser la gestion des places de stationnement

Privatisation des profits...

Alors que le dossier était en discussion depuis plusieurs mois, Anne Hidalgo, la maire de Paris, a annoncé dimanche dans le JDD que la gestion des 140 000 places de stationnement payant en surface serait confiée à des prestataires extérieurs à partir du 1er janvier 2018.

 

L’objectif ? Un meilleur recouvrement des amendes et la réaffectation de plusieurs centaines d’agents municipaux sur des « missions prioritaires » comme la lutte contre les incivilités ou le contrôle de la circulation dans les couloirs de bus ou le stationnement gênant.

Selon Anne Hidalgo, 91 % des automobilistes dans Paris « ne mettent pas d’argent dans le parcmètre », soit un manque à gagner de « 300 millions d’euros, l’équivalent du coût annuel de fonctionnement de toutes les crèches parisiennes ! », lance-t-elle dans le JDD.

[...]

Les automobilistes, eux, vont peut-être faire grise mine. Les agents du privé, qui seront sans doute payés au rendement, risquent de faire pleuvoir les amendes. En outre, « les prestataires de services auront aussi pour mission de moderniser les pratiques de contrôle, qui existent déjà dans d’autres villes, en utilisant notamment des moyens numériques automatisés ». Bientôt des caméras permettant de sanctionner des automobilistes sans tickets de stationnement ?

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

À lire chez Kontre Kulture :

Anne Hidalgo, sur E&R :

 



Article ancien.
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16 Commentaires

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  • Il y a deux jours j’ai garé ma vieille tire pendant deux heures rue des Saules (18ème) : 4,8 euros ! Il y a un an c’était trois fois moins cher . Les salauds de la Mairie vont privatiser depuis que c’est devenu très juteux ! On aimerait connaître le nom des heureux "élus" . Montant des "retro-commissions" ?


  • Un petit billet a se faire...
    On imagine la retrocommission. ..
    Et qui va être le nouvel oligarque qui va remporter le marché ? Qui va lui avancer les fonds...Comme les oligarues russes ou comme patrick drahi.. ?


  • Si les parisiens ne payent pas les parcmètres c’est peut être parce qu’une fois qu’ils ont payé le loyer de leur logement, leurs factures fondamentales, leurs assurances obligatoires et leurs prélèvements obligatoires, il ne leur reste plus rien.


  • Salut à tous,

    Entendu aussi ce jour, aux infos de France Inter, que suite à la grogne des ploiciers depuis quelques jours, ils allaient être débarrassés des missions de surveillance statiques !
    Ces missions seront dorénavant assurées par des sociétés privées, comme pour le stationnement dans paris.

    Fabrique du consentement : petit à petit, faire comprendre aux populos, que dans quelques temps, l’essentiel des missions de maintien de l’ordre, seront assurées par des sociétés privées .

    Dans ce domaine de la surveillance privée, grandes compétences et expériences des sociétés US, et aussi de certaines venant d’un pays qui a "l’armée la plus morale du monde" !

    Donc des marchés crées pour les pays maîtres, avec l’argent des contribuables !

    Disparition petit à petit d’une des principales fonction régalienne de l’État, donc celui-ci pourra tranquillement aussi disparaître !

    Poursuite de la mise en place de la stratégie que tout le monde connaît ici !

    Google et ses potes aux manettes pour la surveillance dans le monde des réseaux, et Academi et Blackwater, pour les missions dans le réel........

    On a pas fini de manger les kamarades !

    Adishatz

    H/


  • A l’heure ou nous sommes ,le gouvernement fait tout pour se faire détester . D’ailleurs ce serait trop long pour énumérer les horreurs de soumissions qui s’accumulent depuis le début de ce quinquennat . Ce gouvernement est devenu fou et incontrôlable ,et il serait temps d’y mettre un terme le plus vite possible ,au plus tard en 2017.
    Madame Hidalgo va pourrir la vie des automobilistes dans Paris ,à travers la course au rendement du PV .C’est l’ouverture de la chasse à Paris ,le gibier facile à attraper ,de beaux jours pour les chasseurs . Des maires comme ça ,on en redemande .


  • Privatisation des profits... fin de la souveraineté.


  • #1585292

    Si il y a privatisation c’est qu’il y a du bon grisbi à se faire sur le dos du bon peuple français.

    Logique inchangée, toujours dans le même sens...


  • #1585325
    le 23/10/2016 par OUyadelagèneyapasdeplaisir
    La mairie de Paris va privatiser la gestion des places de stationnement

    Raison de plus pour se mettre au vélo ...

     

    • Oh t’inquiète, les vélos arriveront juste après !


    • Bien sur ! se taper 45 min de vélo entre la pollution des voitures et les piétons qui marchent n’importe comment avec les risques de se casser la gueule quand il pleut, changer de vélib toutes les 30 minutes mais pour cela trouver une borne libre et attendre 5 minutes de pouvoir réemprunter le vélo .....

      Raison de plus pour se soumettre ????


    • #1585709
      le 24/10/2016 par ouyadelagèneyapasdeplaisir
      La mairie de Paris va privatiser la gestion des places de stationnement

      @pseudonyme . Si seuls les vélos roulent en ville , les voitures ne pollueront plus .Acheter un vélo et laisser sa voiture au garage .C’est bon pour la santé ; les Pays Bas sont les champions du vélo , et se ne sont pas des dégénérés que je sache , l’Allemagne est entrain de créer un réseau gigantesque de pistes cyclables , Londres supprime l’accès de la ville aux voitures .
      Les Chinois ont roulé à vélo des décennies ils n’en sont pas morts .
      Se casser la gueule à vélo n’est pas pire que de se la faire casser par des tarés hurleurs qui font la loi dans leur cerceuil roulant .
      Je ne vois pas ou est la soumission ? si ce n’est au Dieu de la consommation ,qui pleurniche écolomania aux élections et qui continue à fourguer des millions de bagnoles qui polluent et tuent des centaines d’enfants asthmatiques , et de cancéreux du poumon chaque année .
      Si il faut se lever plus tot le matin pour rouler jusqu’à son job , c’est plus bénéfique que de se taper des kms de bouchons de stress et de visages haineux meurtriers d’hommes troncs ...Il vaut mieux demander des pistes cyclables et l’interdiction des voitures en ville Le vélo tue moins que l’automobile ,il me semble ..Je préfère les coureurs du tour de France que les imbéciles de coureurs de "courses automobiles" qui se plantent pour la gloire de leur marque ..


  • La privatisation de la gestion de domaine qui sont de l’ordre du public est un concept que je trouve inadmissible ! Les places de stationnement appartiennent bien au domaine public ? Sur la voirie publique entretenue par les impôts des citoyens ? Donc comment est-il possible que des agents privés viennent y faire la loi et au bénéfice d’une entreprise privée ? C’est sur le plan de l’éthique et de la morale la plus élémentaire intolérable ! Cela me rappelle aussi la formule "BOT" (Build-Operate-Transfer"), qui en général est une escroquerie consistant à faire payer par l’Etat la construction d’une infrastructure (autoroute, complexe hôtelier...), faire opérer l’infrastructure par des intérêts privés qui se gavent au passage...et une fois que le gavage a été satisfaisant on transfère à l’état l’infrastructure qui parfois est dans un état déplorable car les investissements nécessaires à son entretien n’ont pas été réalisés (quand ils sont réalisés c’est au frais du contribuable...)


  • Même phénomène à Lyon, vu en titre sur un journal gratuit.
    Y a pas à dire y a racket ou appauvrissement dans l’air.


  • Un grand merci a Hidalgo de la part des petites mains qui bosse sur Paris. Pour 7h de stationnement la note peut atteindre 30 euros. donc si tu bosse 21 jour sur Paris y’en a pour pas loin de 600 euros. Donc quand tu est payé 1400 par mois. ca serai cool de revaloriser le smic... C’est bien beau de bosser pour des gens pété de tune mais bon payé au minimum...


  • Bien sûr... Comme pour les autoroutes : rien de ce qui est rentable ne doit rester dans le domaine public.


  • Hummm, j’aimerai être mouche pour connaître l’entreprise qui a remporté le pactole, comme le lien d’affinité (affinité lucrative, j’entends) entre ses dirigeants, leurs amis de la Mairie de Paris ou d’ailleurs et qui a des actions dans cette entreprise "citoyenne"...

    Si le fonctionnariat existe, c’est justement pour éviter tout intéressement financier à des missions qui vont dans le sens du bien commun.
    Là-dessus encore, la petite sœur de Valls "fait du bon boulot" !


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