Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La maladie mentale pour les nuls : deux psychiatres français font leur télé

Deux psychiatres français – l’un du Nord, l’autre de Guadeloupe – ont créé une chaîne YouTube consacrée aux maladies mentales : Le Psylab. Chaque émission, au rythme mensuel, décrypte une pathologie ou une expérience. Les sujets sont sérieux, le traitement divertissant. La vidéo sur le suicide a été vue plus de 100 000 fois.

 

L’émission proposée ici évoque « l’effet Lucifer »...

 

Sur le Système et la domination mentale, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • l’art d’enfoncer les portes ouvertes,
    pas besoin d’expérience pour prouver tout ça, l’analyse objective de nos contemporains illustre parfaitement ce phénomène.
    De là à prétendre que c’est une fatalité, c’est oublier que l’idéologie de l’état (l’institution de la force brute impersonnelle) n’est qu’une variable historique, un aléa de l’histoire.
    On est bien loin du contrat social cher à Rousseau

     

    • #1438830

      Rousseau le débile, qui prétendait, on nait tous bon et que c’était la vie qui rendait les enfants mauvais, c’est de celui-la que tu parles ?
      Moi je crois comme me l’a appris notre Sainte Église Catholique Romaine, que l’on tend à être bon et que cela est un travail, un effort, une acquisition et qu’une saine bonne éducation, une bonne morale et de bons et beaux principes, enseignés, par un catéchisme droit, sacré, divin, nous y offre droit et bagage (un catéchisme pré-Nostra Ætate, comme le catéchisme Saint Pie X et non cette soupe apostate, moderniste, libérale, progressiste de ces catho-gauchistes post-64, qui ont envahi Rome et le Vatican ) que seul une saine famille, une saine éducation par des parents droit & juste, un sain environnement, un bon enseignement dans une École digne de ce nom et non une garderie ou un centre aéré aux méthodes globales, peut sauf exception, nous y mener...
      Mais qu’en aucun cas, une personne qui n’aurait pas eu tout cela, ne pourrait y tendre !
      Non !!
      Pardon, mais Rousseau trop peu pour moi, je serais plus Joseph de Maistre ou louis de Bonald !!
      Bien à toi et que NS Jésus Christ-Roi t’accompagne et te protège, toi et les tiens, ainsi que tout ceux qui me liront...
      Pour que vive la France vive le Roi....et la Sainte Église Catholique Romaine...†


    • tu devrais relire sérieusement ton catéchisme et Rousseau et tu verrais qu’il n’y a pas une si grosse différence que ça entre les deux . tu peux aussi écouter ce qu’Henri Guillemin, historien chrétien dit de Rousseau.
      Il n’est pas question de bonté primordiale chez Rousseau mais de non corruption ce qui est très différent.En fait quand il n’y a pas de mal il n’y a pas de bien. Pour Rousseau le "mal" est une conséquence de l’histoire, pour le chrétien c’est un principe premier (le diable est un ange déchu, le prince de ce monde). En fait tout dépend d’où on se place, il y a la vision naturaliste de Rousseau et la vision spirituelle du chrétien, mais les deux voient la même chose, ils ne font que l’interpréter différemment. Ce qui nous unit c’est malgré tout de voir la même chose, camarade. n’oublie pas que le royaume du christ n’est pas de ce monde, il faut bien qu’on se démerde d’ici là


    • #1442045

      @ paramesh
      Ah ! non ! mais très heureux d’échanger avec toi dans le respect et l’honneur sans insultes, ni invectives aucune et dans la courtoisie virile ! mais je suis traditionaliste et non naturaliste ,et je t’ai donné mon avis sur Rousseau ! (pourquoi changer aujourd’hui ?)
      Il y aurait trop à dire (sur sire Rousseau) mais je n’ai aucune haine ni dégout de cet homme je ne suis pas en accord avec ses théories fumeuses point !
      Je sais pertinemment que Rousseau est apprécié sur ce site (pas par moi mille excuses) quand aux catéchisme (Saint Pie X) je le lis tous les jours à mes enfants 3 (pour le moment)...
      Et j’échange en permanence avec nos abbés et d’autres parents comme moi ,de notre École (FSSPX), je te dis juste mon avis, ainsi que ce qui nous est enseigné à nous Catholiques, ainsi qu’à nos enfants rien de plus !!
      Quant à lire Rousseau, je n’en vois pas l’utilité (pardon, mais ce que j’en ai lu & en sais, me suffit emplement ) et comme je t’ai dit déjà, beaucoup de grands auteurs, penseurs, théologiens sont là, pour satisfaire mon temps précieux (qui me manque déjà, tu t’en doutes je pense) Louis de Bonald , Mgr Delassus, Léon de Poncin, Joseph de Maistre, Maurras, Pijo, Bainville, etc... (pour ne citer qu’eux)
      Et pour finir « le prince de ce monde » (le démon) là je suis bien d’accord, mais le naturalisme est une de ses armes ,(…) voila cher camarade !
      Je suis Catholique et je lis, travaille, éduque (mes enfants) et milite déjà bien assez (enfin j’aimerai plus, mais mes journées ne font que 24 h, malheureusement) sur ce je te laisse avec le plaisir d’avoir pu te parler.... virtuellement malheureusement !
      Que NS Jésus Christ-Roi te bénisse toi et les tiens camarade ...


  • Excellent ! Tant sur le fond que sur la forme ...


  • Pour 24 personnes avec fuite possible, mais pour 65 millions sans évasion ?


  • La condition pour en finir avec le terrorisme
    Les populations, victimes du capitalisme, lui-même source et praticien exclusif du terrorisme dans toutes ses variantes, ont toujours été et elles ne peuvent qu’être les victimes du terrorisme !
    En finir avec le terrorisme, passe en conséquence, par la nécessité inexorable et conjointe, d’en finir avec le capitalisme.




    En nombre croissant, les populations actuelles, affluent pour l’essentiel de pays où a sévi et où sévit toujours plus gravement le capitalisme, par sa pratique terroriste incluse. Ces populations chassées des Balkans, de l’Irak, la Libye, la Syrie, l’Afghanistan…, ne sont pas des migrants, ce sont des populations déportées, elles sont victimes de nul autre que du capitalisme, de sa rapine colonialiste et du terrorisme dont il est la source et le praticien exclusif


  • Merci. Ça reste intéressant, quoi que racoleur, et frustrant. Le sujet d’importance n’est pas traité et la présentation à la mode Canal, sur le ton de la déconne, ne cadre absolument pas avec le sujet qui s’en trouve remisé à l’arrière plan. Bref, une vidéo de branleurs.


  • Cette expérimentation ne fait pas état du nombre de personnes qui refuseraient d’y participer. Perso, jamais je ne serais volontaire pour une expérimentation mettant en situation des prisonniers et des gardes, sauf à considérer que le système "nomades riches" d’attali qui nous est imposé en est une application factuelle.


  • Lorsque les facultés spirituelles ne sont pas activées, on peut arriver à tous les débordements. Seule la connexion aux vibrations des Lois de la Vie, c’est à dire à l’énergie divine permet de rester dans le droit chemin.

     

  • Ca a le niveau d’un eleve en premiere annee de psycho, mais passons.

    Ce qui importe ici avec les experiences de Milgram, 3e vague et standford, c’est que leurs conclusions sont identiques au mot pret : les mechants ce sont les nazis et le pire qui puisse arriver au monde c’est de leur obeir... donc obeissez-nous plutot.

    Les sujets de ces experiences croivent avoir appris la liberte alors qu’ils s’enfoncent a jamais dans l’acceptation de la propagande d’etat. Tous se felicitent qu’ils ne tomberont jamais dans la propagande nazi... comme leur inculque la propagande d’etat.

    L’enfer c’est les autres... seulement s’ils sont fascistes.

     

  • Dans un contexte de guerre totale ,refuser d’être victime ou bourreau doit demander une sacré dose de courage.


  • psychiatrie est une pseudo-science : l’expérience de rosenhan en est la preuve

     

    • #1439020

      @la pince mon seigneur
      D’accord avec toi !
      Une personne dans un environnement sain se comporte bien, (la majorité du temps sauf exception) mais une personne élevé dans un environnement déviant, a de grandes chances de devenir mauvaise (là aussi sauf exception)
      _ !!
      Mais les exceptions sont justement exceptionnelles, sauf dans notre société déviante, immorale, vile et malsaine ....il ne faut pas chercher plus loin !!
      L’exemple le plus flagrant sont les phénomènes de groupe, dans les stades, les bagarres à la sortie des collèges ou dans les manifestation d’extrême gauche (des pères de familles, de petits ouvriers, des collégiens, deviennent de vrais tarés ....alors qu’ils ne sont point comme cela dans leur vie de tous les jours... la colère est mauvaise conseillère et la violence amène la violence... )


  • M’efforçant de ne pas critiquer quelque chose avant d’en avoir fait l’expérience, je suis allé voir la vidéo qui à pour sujet le suicide avec l’espoir que sa qualité serait à la hauteur du nombre de ses vues... Aah, l’optimisme.

    Au bout de la cinquième minute, mon cerveau à fondu :

    Le "suicide philosophique" on va laisser ça aux philosophes.


  • La psychiatrie c’est le véritable bras armé du nouvel ordre mondial, ces gugus le prouvent , autant par leur incompétence à comprendre les causes systémiques autant que spirituelles de la maladie mentale donc à la guérir, que par leur ironie crasse de tourner à la dérision tout ce que leur long cursus d’étude ne leur a permis d’aprehender. Ils souffrent du symptôme de la rage orgueilleuse et pathétique de ne servir à rien d’autre qu’à établir des diagnostiques ne reposant que sur le model imposé de la gloire éphémère et pathologique de l’homme matérialiste athé, cela afin que les labos de franqueistein puissent tester et vendre leurs armes de destruction de l’ésprit recherchant sainement à retrouver son essence divine.
    Les psychiatres sont des (mauvais) techniciens de surface, principalement car les mystères de l’ ésprit humain les terrifie. Ils disparaitront tôt ou trop tard avec l’effondrement de cette infamie médicale et systemique dont Ils ont éclos , comme des vers lors d’une salutaire dysenterie. En attendant soyons gentils avec eux, car ils sont malades et qu’ils souffrent de leur soumission consentie de nervis abrutis. La plus grande souffrance des psychiatres n’est elle pas que malgrès leur acharnement maladif ils ne soient toujours pas parvenu à tuer Dieu dans le crane des patients...


  • Pourquoi s’intéresser à des sujets ou expériences qui tirent les gens vers le bas ?

    Pourquoi ne pas montrer des expériences de vies cohérentes et réelles où l’on s’efforce de créer les conditions les plus favorables à la paix et la prospérité à tous à chacun dans la vertu.

    Je suis ER, ancien militaire (16 ans) et prêtre de surcroît.

    Que démontre cette vidéo de constructif ? De sérieux ? Pour les gens ?

    Si vous voulez aider les gens sincèrement en les tirant vers le haut, vous devez les sortir de l’ignorance vers la passion, puis de la passion à la vertu.

    Ensuite lorsque la personne est dans la vertu 2 choix s’offre à elle, soit elle reste dans la vertu c’est à dire l’intelligence, l’art, le bien être, le bonheur... ( Ce qui est très honorable et respectable particulièrement de nos jours).

    Ou elle peut accéder à la transcendance authentique, la religion - en tant que serviteur de Dieu.

    Ce genre de vidéos ne servent à rien parce que créés par des gens qui n’ont aucune formation complète et verticale.
    Il n’y a pas de rapport gagnant-gagnant c’est tout simplement inutile et non constructif.
    Vous n’aidez pas les gens, vous les embrouillez encore plus.
    Il y a des gens bien dans ce monde, pourquoi ne pas s’en inspirer...
    Chacun cherche le bonheur et ce n’est certainement pas de cette façon que vous allez y arriver.
    Morin johann (Jagannath gopal das)


  • « La psychiatrie est probablement la force la plus destructive qui ait affecté la société les soixante dernières années. »
    Thomas Szasz, Professeur honoraire en psychiatrie

    Le marché des psychotropes rapporte gros. L’alliance entre la psychiatrie et les firmes pharmaceutiques leur a permis de réaliser plus de 80 milliards de dollars de ventes de psychotropes. Mais les apparences sont trompeuses. Que valent les diagnostics psychiatriques, et jusqu’à quel point ces psychotropes sont-ils sans danger ?

    Ce documentaire révèle les faits derrière le vernis social d’un marketing habile et soi-disant scientifique qui dissimule une campagne de vente de produits dangereux et parfois fatals. Aux yeux des psychiatres et du DMS, le manuel des diagnostiques psychiatriques, nous sommes tous fous, sans exception.

    https://www.youtube.com/watch?v=-qA...


  • Un sujet sérieux ?
    1- Pourtant l’un des présentateurs pense le contraire à 6:40 mn. Ce fut une incitation à la violence et donc pas une " expérimentation ".

    2- Palo Alto et Standford c’est la Californie, silicon Valley, Google, Facebook, la robotique, l’armement.

    3- La Californie des années 70 c’est la CIA, la contre culture, les expériences déviantes en psychologie de masse ( cf les travaux de Bateson sur la schismogenesis ou comment diviser et rendre dysfonctionnelles les sociétés ) la prise de drogues, la manipulation des communautés, les faux renouveaux, l’hypnose de masse, etc

    4- A 9:20 mn " Zimbardo change son fusil d’épaule et se propose de nous transformer en super héros ordinaires " . Pas du tout, c’est une autre application des mêmes principes. On peut d’ailleurs lire sur le site Hroes.. des injonctions "vous devez " et des phrases plus subtiles : " inspirer des gens ordinaires à faire de choses extraordinaires. " Inspirer veut dire orienter, contrôler, la théorie " du pied à l’étrier ", utilisée dans d’autres instituts d’ingénierie sociale.

    5- à 9:35 mn " Parfois, la folie est la meilleure manière de s’adapter à la réalité " dit le présentateur qui utilise ici une formule de PNL (fausse logique entre " parfois " et " meilleure " et concept flou " d’adaptation à la réalité " - la Vérité étant = d’être le plus sain dans cette vie de folies ) . Vous avez ici la preuve que ce programme qui se veut distrayant est là pour vous conditionner. Leur but : vous faire vivre une réalité fabriquée ( la chaise longue du départ, on est bien... ) comme seul univers et vision unique, en excluant toute transcendance *. C’est çà, l’effet Lucifer. Ils parlent d’une expérience de manipulation en laboratoire pour cacher leur propre manipulation.

    * La CIA est une entreprise de manipulation et de torture. Il est plus facile de trouver des alliés si on change leur mentalités. Après, il y a les sanctions et les bombes.

    * Cette manipulation psychologique de l’Empire JM " s’ occupe " aussi de la transcendance, en transformant les anciennes doctrines ( cf le "mindfulness" du néo bouddhisme ) supprimer tout élan vers Dieu pour un éveil ici et maintenant au psychologisme dirigé, à la consommation. Et pas comme dans les traditions anciennes, être vrai, pour aimer et adorer Dieu et espérer de sa grâce.


Commentaires suivants