Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La marine américaine craint de manquer de sous-marins

La marine américaine a mis en service, il y a deux mois, l’USS Minnesota, soit son 10e sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) de la classe Virginia (Block 2). Et le suivant, qui est le premier de la version Block 2, vient d’être baptisé USS North Dakota le 2 novembre. Il devrait être totalement opérationnel l’an prochain.

Les SNA de la classe Virginia, appelés à remplacer ceux de type Los Angeles, sont conçus de telle sorte qu’il est possible de leur intégrer de nouveaux modules en fonction des dernières innovations technologiques. Longs de 114,8 mètres pour un déplacement de 7 800 tonnes en surface, ils peuvent naviguer à une vitesse proche de 38 noeuds. Dotés de 12 cellules pour des missiles de croisière Tomahawk et de 4 tubes lance-torpilles (28 Mk 48), ils sont mis en oeuvre par un équipage de 134 marins. Enfin, ils sont équipés de toute une série de capteurs (sonar, mât optronique qui remplace le périscope, etc).

Actuellement, l’US Navy compte 73 sous-marins, dont 10 SNA Virginia, 42 SNA Los Angeles, 3 SNA Seawolf et 18 SNLE de type Ohio, dont 4 ont été reconvertis en sous-marins nucléaires lanceurs de missiles de croisière, contre une centaine dans les années 1980. Mais, à l’avenir, ce format va être réduit et, pourrait, par conséquent, s’avérer insuffisant, si l’on en croit les propos tenus par des responsables de la marine américaine lors du Naval Submarine League symposium, le mois dernier.

"Les demandes du commandement opérationnel pour ce type de navires dépassent de loin ce que nous pouvons fournir", a ainsi affirmé le vice-amiral Mike Connor, commandant des forces sous-marines américaines, en faisant valoir que les sous-marins, en particulier d’attaque, permettent de mener des missions de surveillance, d’obtenir des renseignements sur "les capacités et les intentions d’adversaires potentiels" et de soutenir les opérations des forces spéciales.

"Un des domaines où nous sommes vraiment en avance est celui du recueil de renseignement avec les sous-marins, en particulier avec ceux de la classe Virginia. Ces derniers ont des capacités beaucoup plus importantes", a expliqué Daniel Goure, vice-président du Lexington Institute, un groupe de réflexion basé en Virginie.

Les avancées technologiques expliquent cette évolution. "Dans les années 1980, les SNA étaient utilisés pour lutter contre les sous-marins adverses alors que, depuis la fin de la Guerre Froide, ils sont le plus souvent employés pour faire du renseignement et des frappes contre la terre", a-t-il ajouté. Résultat : les submersibles de l’US Navy sont de plus en plus sollicités alors que leur nombre va aller en diminuant, étant donné que les SNA de la classe Los Angeles ne seront pas tous remplacés.

En outre, le vice-amiral Connor a souligné qu’il fallait investir en priorité dans le développement des armes sous-marines afin de prendre en compte les menaces A2/AD (Denial Anti-Access/Area), c’est à dire l’interdiction d’accès à une zone stratégique. Il en question pour le détroit d’Ormuz, par exemple…

"Il peut y avoir beaucoup de situations dans lesquelles un sous-marin sera le seul actif à risque. Nous devons faire notre maximum pour étendre la portée et l’influence de chaque sous-marin, car la force sous-marine ouvrira la porte à une plus grande force conjointe", a-t-il expliqué.

"Si des armes technologiquement avancées et précises sont utilisés par un adversaire potentiel pour empêcher une projection de puissance ou interdire d’intervenir dans certaines zones stratégiquement vitales, des sous-marins bien armés, furtifs et bien équipés pourraient s’avérer être un actif tactique inestimable", a-t-il encore plaidé.

En savoir plus sur l’outil militaire états-unien, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #577521
    Le 5 novembre 2013 à 17:34 par nautilus
    La marine américaine craint de manquer de sous-marins

    Les US ont 73 sous-marins nucléaires, nous on en a ... 4 ! Tout est dit .

     

    Répondre à ce message

    • #578066
      Le Novembre 2013 à 02:14 par icounil
      La marine américaine craint de manquer de sous-marins

      4 suffisent à raser toutes les plus grandes métropoles américaines.
      Apres on peut toujours faire dans la démesure, mais vu le nombre de missiles dans chanque sous marin et le nombre de têtes pilotables dans chaque missile ; 4 c’est déjà ENORME !!!
      Sachant qu’il n’y en a que 2 à l’eau en même temps, avec16 missiles par sous-marin, ca nous fait 32 missiles, avec en moyenne 8 têtes par missiles, ca fait 256 têtes nucléaires de 150kt chacune, soit un total de 38 400kt.
      Pour mémoire, Hiroshima. c’était environ 15kt.
      Je ne me lance pas dans le calcule de la puissance disponible chez les yankees, on aurait le vertige.

       
    • #578666
      Le Novembre 2013 à 16:13 par Sobel
      La marine américaine craint de manquer de sous-marins

      Complétement faux, nous disposons de 10 sous marins au total (6 SNA et 4 SNLE). Attention à ne pas dire n’importe quoi ! En comparaison des budgets respectifs entre le Mod et le Ministère de la défense, la France n’a pas à rougir de sa Marine qui se classe dans les meilleures au niveau mondial. Ne dévalorisons pas nos armées même si les clairement les Américains jouent dans une autre cour.

       
  • #577524
    Le 5 novembre 2013 à 17:37 par navy blue
    La marine américaine craint de manquer de sous-marins

    Ils n’ont qu’ a en commander aux Allemands, justement leur carnet de commandes est un peu maigrichon à l’export ...

     

    Répondre à ce message

  • #577598
    Le 5 novembre 2013 à 18:40 par jeanjeandarc
    La marine américaine craint de manquer de sous-marins

    Je ne savais pas que les Vikings s’étaient amusés à piller l’État du Minnesota et y avaient élu domicile.

    Peut-être un lointain cousin de Rollon.

     

    Répondre à ce message

  • #577617
    Le 5 novembre 2013 à 18:51 par togus
    La marine américaine craint de manquer de sous-marins

    les states enfin pas le peuple, sont toujours en train de se plaindre et au final ont toujours une armée plus puissante que les autres !!! ils aiment bien mettre plein de poudre aux yeux et sortir vainqueur telle est leur stratégie de bluffer, maintenant ils sont démasqués l’opposition est en route !!! j’aimerais savoir qu’est ce que celà pourrait donner, si la Chine commençait à lier des pactes avec l’Afrique au niveau armement car l’afrique de par ses ressources terrestres est très riche, et qu’est ce que celà pourrait donner, si admettons la russie concluait un pacte toujours au niveau armement avec le brésil ça ferait quand même excusez l’expression lol une sacrée force et masse du globe terrestre contre l’ue et l’amérique c’est une hypothèse, mais il faut la supposer :) je pense qu’on serait enfin nos gouverneurs ridicules !!! en très forte infériorité et le système occidental s’écroulerait de par mon avis

     

    Répondre à ce message

  • #577653
    Le 5 novembre 2013 à 19:22 par eren
    La marine américaine craint de manquer de sous-marins

    Lu sur Wikipédia sur la classe Virginia :

    « Première génération de sous-marins post-guerre froide, ils diffèrent des précédents sous-marins américains par leur possibilité de patrouiller dans les profondeurs des océans mais aussi d’opérer dans les eaux littorales peu profondes, un atout important dans la lutte contre le terrorisme selon les officiels de l’United States Navy. »

    Eh ben faut le savoir : Ben Laden n’est pas mort ! Il se cache maintenant dans les fonds marins !!!

     

    Répondre à ce message

  • #577782
    Le 5 novembre 2013 à 21:04 par IOI
    La marine américaine craint de manquer de sous-marins

    une video sur le naufrage du Koursk avec l hypothèse d’une cause américaine :
    http://www.youtube.com/watch?v=unoV...

     

    Répondre à ce message

  • #577991
    Le 6 novembre 2013 à 00:00 par CDV
    La marine américaine craint de manquer de sous-marins

    Il y a dupont nian nian qui fera pas grand chose après les municipales, il est dispo pour ce genre de job et en plus il a une formation américaine...

     

    Répondre à ce message

  • #577993
    Le 6 novembre 2013 à 00:05 par NARKOZY
    La marine américaine craint de manquer de sous-marins

    En clair le cirque de jadis reprend de plus belle ! Bravo ! De plus je n’ai jamais connu un militaire qui déclare que ses équipements sont suffisants : Ils possèderaient 1.000 sous-marins nuc au lieu de 73 qu’ils déclareraient que c’est encore insuffisant....Et tout cela se passe dans un pays qui ne tient debout qu’avec l’argent des Chinois ennemis !! ça laisse rêveur. Situation orwellienne ! Des timbrés....

     

    Répondre à ce message

  • #578056
    Le 6 novembre 2013 à 01:42 par Louve de France
    La marine américaine craint de manquer de sous-marins

    Virginia-Class Nuclear Submarine coute $2,4 billions piece... J’aimerais que tous ensemble on achete un Virginia-Class submarine. Un sous marin pour la dissidence ! Et en plus un sous marin qui s’appelle Virginia. Very classy !

     

    Répondre à ce message

  • #578229
    Le 6 novembre 2013 à 10:43 par lepage
    La marine américaine craint de manquer de sous-marins

    ils ont beau se perfectionner, le meilleur moyen de lutter contre est encore le chalutier. avec filets pour pêche en grande profondeur, ils sont coincés. cela arrive par accident, autant en faire un moyen de lutte. Ce serait marrant de voir un équipage sortir de son sous marin pris dans des filets, tel une vulgaire morue.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents