Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La migration des millionnaires français

Une destination privilégiée : Israël

Selon un rapport de la société de conseil New Wealth World, la France est en 2015 le pays du monde d’où émigrent le plus de millionnaires, devant la Chine et l’Italie. Israël est une des destinations privilégiées de ces riches français.

L’enquête intitulée La migration des millionnaires en 2015 a été réalisée par New Wealth World, un organisme qui recueille des informations sur les grandes fortunes.

 

 

L’année dernière, ce sont 10 000 millionnaires qui ont quitté la France, soit 3 % des 290 000 millionnaires que comptait le pays. Ils sont 7 000 à avoir quitté la capitale parisienne. Selon les auteurs de ce rapport, près de 4 000 de ces millionnaires se sont installés en Israël en 2015. Pour au moins 2 000 d’entre eux, ils se sont installés à Tel-Aviv, dans le Nord du pays, tandis que les autres ont préféré Netanya, Herzlia ou Jérusalem. New Wealth World prédit une augmentation de ce flux dans les années à venir.

 

Des départs influencés par la montée des tensions religieuses selon le rapport

Le rapport note que « le départ des millionnaires de France, dans une très large partie, a été influencé par la montée des tensions religieuses entre chrétiens et musulmans, en particulier dans les zones urbaines ».« Environ 20 à 25 pour cent de cette population qui a quitté la France étaient juifs, et ils sont allés en Israël », a indiqué à Newsweek le responsable de cette enquête pour la fondation New World Wealth, Andrew Amolis.

Les juifs français sont d’ailleurs 7 900 à être venus vivre en Israël l’année dernière, soit une augmentation de 10% par rapport à l’année précédente, notamment poussés par la peur après les attentats de janvier et de novembre 2015.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1436298

    et bien alors ? la France est un pays libre non ?

    pour autant que je sache il n’existe pas (encore) une loi qui impose de rester pieds et poings liés sur le sol français à payer impôts, taxes, redevances, cotisations ...

     

  • #1436319
    le 05/04/2016 par paix et paix
    La migration des millionnaires français

    cela leur permet surtout à certains d’échapper aux demandes des administrations fiscales en ce qui concerne leurs comptes "suisses". Tiens, serait-ce une question d’actualité ?


  • #1436321

    Un grand merci aux musulmans de France .

     

  • #1436348

    Et, on rendait les sociétés cotées au cac40 démocratiques en votant pour leurs présidents au suffrage universel, y’a pas de raisons que le privé reste aussi monarchique...


  • #1436376
    le 05/04/2016 par Prodome
    La migration des millionnaires français

    On reconnait les traitres à la nation... les seuls ayant les moyens de relancer l’économie s’accaparent une bonne partie des richesses du pays pour se barrer à l’étranger....
    Dans 50 ans la France sera un pays du tiers-monde, une vaste étendue chaotique pleine de misères et de violences où les souverains banquiers et capitalistes régneront en maitre... On sera réduit à l’esclavage par les multinationales qui n’auront plus à se soucier de considérations sociales avec l’aval de lois (qui sont en fait des anti-lois, des lois de la jungle)type El Kohmri.

     

    • #1437000

      "50 ans" ,vous plaisantez j’espère !? Dans moins de 5 ans on fera partie du quart monde ,déjà qu’il y a pas mal de pays du tiers monde qui nous devancent en matière de liberté d’expression et de Droit de l’Homme, la France est le pays de l’UE le plus condamné pour ces motifs !Ce pays est devenu un eldorado pour toutes les mafias du monde !


  • #1436396

    Bah merde alors, rien dans "Panama machin" ??


  • #1436404
    le 05/04/2016 par Francois Desvignes
    La migration des millionnaires français

    On parle des riches matériels à partir d’un million et AU DESSUS.Or, il serait plus juste de dire que ceux qui partent c’est 3 millions et au dessus . Et non pudiquement un petit million, ou 3 millions et en dessous....

    On doit y ajouter l’exode des scientifiquement "riches", chercheurs, surdiplomés en tous genre, ceux (les meilleurs) à qui la France a financé une bonne dizaines d’années d’étude, pour in fine ne pas avoir su les garder, laissant les pays moins sots récolter les fruits de notre investissement ! Par exemple, un polytechnicien coûte 200 000 euros d’étude PAR AN à la nation !

    On doit encore y ajouter l’exil des persécutés, tous ceux qui de près ou de loin concourraient à l’irrigation et au prestige ntellectuels du pays. Je pense à Reynouard. Mais ils sont nombreux.

    Le compte n’y sera toujours pas : on doit y ajouter les enfants des classes moyennes paupérisées et déclassées, obligés de s’exiler pour survivre et échapper au RSA : ils se comptent en centaines de milliers.

    La vérité c’est que le pays se vide de toutes parts de ses meilleurs éléments
    Il nous reste BHL ; Hidalgo ; et Valls.


  • #1436499

    Ils quittent le navire qu’ils ont si activement contribué a tarauder, en en profitant outrancièrement ; au cours de ces 40 dernières années. Comme d’habitude...C’est super la double nationalité, on est toujours du côté du manche.


  • #1436603

    De toutes facons, ces riches la, n ont pas vocations a s enraciner, ce sont des affairistes apatrides, comme des criquets, ils passent de terrains en terrains en bouffant tout. Qu ils s en aillent avec leur billets PQ


  • #1436716
    le 05/04/2016 par Indrid Cole
    La migration des millionnaires français

    Mince...et dire que parmi ces 4000 millionaires exilés en Israel y’a même pas BHL.


  • #1436742
    le 05/04/2016 par Vince55
    La migration des millionnaires français

    Israhell destination favorite de nos millionaires.Tiens donc comme par hasard ;)
    Le pillage va bon train.

     

  • #1436878
    le 06/04/2016 par anonyme
    La migration des millionnaires français

    Courbit va faire un gros cheque a Hanouna. C’est deja lui qui avait paye pour Sarkozy la location de l’avion d’Afflelou, par l’intermediaire de Dreyfus.
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/entrep...
    http://www.20minutes.fr/societe/166...


  • #1436929
    le 06/04/2016 par JohnTheFisherman
    La migration des millionnaires français

    Article nauséabond qui perpétue la caricature antisémite et totalement infondée du juif apatride, pilleur de richesse et millionnaire !!! :-D


  • #1437783

    Les Français millionnaires s’exilent en Israël .
    Ryssen s’est retrouvé devant un tribunal pour avoir dit a peu près ça dans son bouquin .
    Comme quoi l’expression : "la vérité est antisémite " est plutôt bien trouvée.


Commentaires suivants