Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La minute de la Mémoire

Novembre 2015

Appliquant scrupuleusement les consignes de la communauté organisée, E&R souhaite par ce petit zapping mensuel rattraper son retard en matière de devoir de mémoire...

 

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1347329
    Le 16 décembre 2015 à 23:12 par Overdose
    La minute de la Mémoire

    Prenez, mangez en tous !

     

    Répondre à ce message

  • #1347333
    Le 16 décembre 2015 à 23:16 par LeD
    La minute de la Mémoire

    Il manque alcoolique, il parait mais je ne sais pas si c’est vrai que Hitler buvait trente litres de vins par jour, du gros rouge 12°, en bouteille en plastique parce que évidemment ce n’était pas un gourmet, on dit même qu’il mangeait les huitres avec la coquille n’ayant pas compris que c’était l’intérieur uniquement qui était consommable. Hitler était tellement hors norme que tout les matin il gobait un oeuf, bouffait une cuillérée à soupe de farine,une pincée de levure, il croyait que ça ferait un petit pain dans son ventre pour son petit déjeuner. Il se dit qu’il ne portait que des slips en toile émeri détestant le confort et dans le but d’avoir de la corne sur la peau des endroits les plus fragiles du corps afin que si les Apaches venaient soudainement à l’attaquer à la mode "poney express" et lui tirer des flèches dans les roustons que les flèches cassent direct dès le contact avec la peau. Un ami mais alors attention hein ! un type dont la parole ne peut-être remise en question m’a dit mais sous le manteau parce que c’est interdit de le dire, qu’en vrai et que c’était caché depuis toujours qu’en réalité c’était une femme et que son prénom véridique était Cunégonde, mais alors là... le dévoiler vous mênerait tout droit en prison cette vérité ne sera découverte au yeux du public que dans vingt ans, c’est prévu comme ça... histoire d’en garder quand même un peu sous le coude. Une nouvelle collection de livres dévoilant mille choses nouvelles sur ce sinistre personnage qui je le rappelle adorait les Français... doit paraitre au cours de prochaines années, on ne sait pas la date de sortie mais le contrat est déjà signé avec l’éditeur ça c’est connu ; je crois si je ne me trompe pas que c’est avec la maison d’édition "La Poule Aux Oeufs d’Or", mais là aussi il faudrait vérifier, bien sur.

     

    Répondre à ce message

    • #1347576
      Le Décembre 2015 à 10:24 par alainb
      La minute de la Mémoire

      Tu m’as tué !

      ... enfin c’est une image hein :D

      fais gaffe parce qu’avec des blagues pareilles tu vas virtuellement zigouiller un paquet d’internautes ... on frise la shoah par blague

       
    • #1347892
      Le Décembre 2015 à 17:03 par VORONINE
      La minute de la Mémoire

      N’empeche....Si on avait pas contrarié sa vocation d’artiste et s’il avait intégré les beaux arts de VIENNE ....Pas mal d’ennuis auraient été évités , et aujourd’hui , on célèbrerait le génie de ce grand peintre , parce que, ce que faisait Adolphe , c’était QUAND MEME moins gore que les productions de KLIMT ou MUNCH ....

       
  • #1347351
    Le 16 décembre 2015 à 23:37 par momojetaime
    La minute de la Mémoire

    mais ça coute combien de produire tout ces films sur la shoah ? C ’est impressionnant.
    Qui produit ça (toujours les mêmes boites de prod ?)

     

    Répondre à ce message

    • #1347377
      Le Décembre 2015 à 00:09 par Nico 1er
      La minute de la Mémoire

      @ momojetaime
      « Ça coûte combien ? », euh... surtout ça rapporte ! Et ça rapporte combien ?

       
    • #1347385
      Le Décembre 2015 à 00:22 par jacques
      La minute de la Mémoire

      cela ne coute rien ! puisque c’est toi qui paie par l’intermédiaire de l’état comme le dit si bien mimolette

       
    • #1347454
      Le Décembre 2015 à 05:09 par Valls pôle emploi 2017
      La minute de la Mémoire

      c‘est l‘état qui paye avec notre pognon.

       
  • #1347356
    Le 16 décembre 2015 à 23:43 par Don Cornélius
    La minute de la Mémoire

    A 1’18’’ : "ce film a eu bien entendu le grand prix au festival de Cannes". Tu m’étonnes !

     

    Répondre à ce message

    • #1348067
      Le Décembre 2015 à 20:43 par Scutigere
      La minute de la Mémoire

      Bien entendu... depuis les années 50, 1 film sur 4 "tourne", directement ou indirectement, autour de le 2eme guerre mondiale ou de ses causes ou de ses conséquences... c’est à dire des heures dites sombres... entre chien et loup (pour le chien, un berger allemand bien sûr)...

       
  • #1347602
    Le 17 décembre 2015 à 11:03 par victor
    La minute de la Mémoire

    y a vraiment un couac avec le livre de recettes... ils étaient pas censés crever la dalle ? à moins que ce soit un digeste sur la façon d’agrémenter les blattes avec de la boue ?
    avant à la télé y avait "le samedi c’est permit" maintenant sur RMC découverte "le vendredi c’est nazi" !

     

    Répondre à ce message

  • #1348045
    Le 17 décembre 2015 à 20:16 par kgr355
    La minute de la Mémoire

    l’ambassadeur d’israel en france : "quand les juifs sont discriminés, et cette decision [du BDS] est discriminatoire, ca nous rappelle des periodes obscurres"

    aie.

     

    Répondre à ce message

    • #1348172
      Le Décembre 2015 à 22:02 par Nico 1er
      La minute de la Mémoire

      Exactement, et la déportation des Palestiniens ça lui rappelle pas la déportation des Juifs, bizarrement.

       
  • #1348665
    Le 18 décembre 2015 à 11:57 par Babar
    La minute de la Mémoire

    "l’idée d’Union Européenne est né dans les camps"

    Ah bon ?

    Je croyais que c’était à la base un projet concocté par la Chancellerie du Reich, puis récupéré par les américains après la guerre pour mieux vassaliser l’Europe...

     

    Répondre à ce message

    • #1355414
      Le Décembre 2015 à 20:22 par fylyp82
      La minute de la Mémoire

      L’idée d’Europe est née au moins un siècle plus tôt, pour autant que je sache. Demain il vont nous dire que la photosynthèse est née dans les camps.

       
  • #1348966
    Le 18 décembre 2015 à 17:44 par jvidepi
    La minute de la Mémoire

    N’en jetez plus, la cour est pleine ! Quelque un de ces documenteurs sont diffusés au Québec sur la chaine publique Radio-Canada. On y goûte nous aussi chaque semaine, mais moins que vous semble-t-il. Il y a aussi les chaines privées dites "historiques" qui s’en donnent à cœur joie.

    Il y a quelques mois, l’émission sur le médecin d’Hitler et sa médication douteuse a été diffusée. En même temps, sur une chaine concurrente jouait une télé-série sur les Kennedy. On y voit à plusieurs reprises le président Kennedy et sa femme tous deux recevoir des injections d’amphétamine par leur médecin privé. Personnage considéré comme un "dealer" par ses pairs. Quoi de mieux pour démarrer une journée qu’un petit shoot ? Pourtant, là rien de scandaleux.

    Que Jackie Kennedy soit totalement gommée sur les amphés pour inaugurer un hôpital pour enfant, pas de scandales dans cet empire schizophrène, à la fois fanatique et pervertie à l’excès.

    Je me disais aussi que si toute l’énergie mise à dépeindre les nazis comme le mal absolu était utilisée pour enquêter sur Roosevelt, Eisenhower ou Churchill, on apprendrait probablement des choses fort troublantes.

    Les gagnants écrivent l’histoire dit-on et à cet égard, le pouvoir de l’écran est incroyable. Prenons juste les chambres à gaz. En Amérique ce sont les télé-séries "Holocauste" et "Au nom de tous les miens", diffusées dans les années quatre-vingt, qui ont imprégné dans l’imaginaire collectif les images de femmes et enfants nus paniqués et forcés d’entrer dans une pièce lugubre pour y prendre une "douche".

    Bien que ces scènes sortent de l’imagination du réalisateur Marvin Chomsky (surprise !) elles seront reprises et remise en scène dans de multiples documentaires et films. Voilà comment opère la propagande en occident. Par de multiples variations sur un même thème, on arrive à transformer des évènements controversés de l’histoire de la seconde guerre en une vérité historique INDISCUTABLE, et ce, dans un but militant. Ce n’est pas Goebbels qui disait "Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit" ?

    J’ignore si la télévision allemande est elle aussi obsédée par Hitler, mais pauvre Allemands. Les Anglo-saxons n’ont pas fini de les dépeindre comme des monstres infréquentables. Le tout, sous le couvert du devoir de mémoire car après tout, les héros sont toujours bienveillants.

     

    Répondre à ce message

  • #1349473
    Le 19 décembre 2015 à 11:40 par Ali
    La minute de la Mémoire

    ER : cqfd.

     

    Répondre à ce message

  • #1349584
    Le 19 décembre 2015 à 13:34 par Soralien
    La minute de la Mémoire

    1:23 : " ce film a eu EVIDEMENT ,le grand prix au festival de cannes .."
    4:23 ,Léa Salamé :"...est ce que ce n’est pas brouiller le méssage d’israel ? "
    Je ne vais pas commenter , le méssage se suffit a lui meme .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents