Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La minute de la Mémoire

Septembre 2016

Le vernis de la mémoire ne doit pas cacher l’histoire,
à découvrir chez Kontre Kulture :

Pour soutenir ERTV :

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1586443
    le 25/10/2016 par Memo
    La minute de la Mémoire

    Un petit coup de violon, deux trois mots à faire chialer (nazi, mort, orphelinat...), un voix off judéocentrée et allez hop ! Salto arrière. Sauf que là, perso, j’ai lâché à 59 secondes. Je dois avoir un peu d’antisémitisme en moi... ou peut-être que je m’en fout royalement tout simplement.

     

    • #1586751
      le 25/10/2016 par yabiss
      La minute de la Mémoire

      J’espère qu’à E&R on pense à envoyer systématiquement ce récapitulatif à cet abruti de journaleux qui pense que Soral exagére..


  • #1586446
    le 25/10/2016 par réGénération
    La minute de la Mémoire

    excellent merci... je ne connaissais pas cette période de l’histoire...

     

    • #1586614
      le 25/10/2016 par ourson d’eau
      La minute de la Mémoire

      J’avoue, partie de l’histoire méconnu... c’était qui ce Jean-Adolf Hilter, un écrivain.. ?


    • #1586718
      le 25/10/2016 par rodolphe
      La minute de la Mémoire

      Non Ourson, c’était un grand peintre...


    • #1587025
      le 26/10/2016 par milaitmichoco
      La minute de la Mémoire

      J’adore cet échange qui suit sur l’écrivain méconnu ou cette période de l’histoire qu’on découvre !


    • #1587087
      le 26/10/2016 par Szczebrzerzyszczykowski
      La minute de la Mémoire

      Oui c’est absolument extravagant, six millions © sont morts il y a 70 ans à peine et on en ignore pratiquement tout !


  • #1586447
    le 25/10/2016 par Aymeric
    La minute de la Mémoire

    Fou, fou, fou.


  • #1586454
    le 25/10/2016 par dixi
    La minute de la Mémoire

    Tout ça ,est un pure chantage .Il faudrait arrêter de nous bassiner avec cette histoire car on est à l’overdose , et avoir un peu plus de dignité pour les morts de cette période,et éviter de s’en servir pour agiter les peurs .Il n’y a pas plus de nazis que de beurre en branche dans ce pays ,mais des soucis beaucoup plus importants et qui nous affectent de jour en jour . Que cette histoire doit rester dans les livres d’histoires ,telle est sa place et pour le reste arrêtez de nous faire chier avec ça.


  • #1586459
    le 25/10/2016 par ourson d’eau
    La minute de la Mémoire

    J’ai pas reussi à chialer... Dois je la re-regarder une seconde fois.. ? ^^

     

    • #1586467
      le 25/10/2016 par Le Pen, vite !
      La minute de la Mémoire

      Oui, et pour ta pénitence, tu me réciteras trois Pater noster Cukierman et trois Ave Shoah, et tu laisseras un petit billet à la synagogue, pour les bonnes œuvres d’Israël en Palestine.


    • #1586474
      le 25/10/2016 par ST
      La minute de la Mémoire

      Moi, j’ai même pas réussi à regarder jusqu’au bout. Trop chiant,.


    • #1586492
      le 25/10/2016 par gloria lasso
      La minute de la Mémoire

      Pas la peine, Il y a toujours un résumé au début du prochain épisode ?


    • #1586494
      le 25/10/2016 par rimkus
      La minute de la Mémoire

      non tu es deja antisemite :-)


    • #1586522
      le 25/10/2016 par Robert
      La minute de la Mémoire

      Je vous prescrirais deux petits pèlerinages à Auschwitz


    • #1586611
      le 25/10/2016 par ourson d’eau
      La minute de la Mémoire

      Ptdr.. Les types sont possédés... Calmes toi, bois un thé...^^


    • #1586763
      le 25/10/2016 par l.k
      La minute de la Mémoire

      oui regarde une seconde fois dans ton portefeuille si t as pas un ptit billet ..en plus de ta larme..


    • #1586898
      le 25/10/2016 par Ciceron
      La minute de la Mémoire

      à Robert

      ou à hollywood ?

      je trouve que les américains sont un poil au-dessus des soviétiques côté parcs d’attractions, non ?

      amicalement.


    • #1587258
      le 26/10/2016 par goydrake
      La minute de la Mémoire

      Pélerinage obligatoire à Yad Vashem, je ne vois que ça.


  • #1586471
    le 25/10/2016 par Marko
    La minute de la Mémoire

    Jamais eu onze minutes aussi longues.
    La pudeur, ils ne connaissent pas ?
    Ils en ont jamais assez ?


  • #1586486
    le 25/10/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
    La minute de la Mémoire

    Heureusement que de bons Samaritains ont pu sauver les 29 juifs qui s’étaient planqués dans les herbes hautes et pendant 13 heures sous les fenêtres du Roy pour éviter les convois.


  • #1586521
    le 25/10/2016 par come out
    La minute de la Mémoire

    "ce massacre est exceptionnel, différent des autres, en ce qu’il a utilisé des moyens industriels".
    Euh ... Parce qu’un bombardier ce n’est pas un moyen industriel ? Une automitrailleuse non plus ? Mais qu’est-ce qui s’est passé à Sétif, et pour les Héréros ? Et sur les villes allemandes ? Et les bombes atomiques sur le Japon : étaient-elles industrielles ou pas, ces bombes atomiques ?

    En fait "moyens industriels" veut dire "moyens allemands", c’est à dire "victimes juives" car on ne reproche jamais sur le même ton les autres victimes de "moyens industriels" que ce soit des victimes en Europe ou non, sur des européens ou non, par les allemands ou non, par les américains ou non.

     

    • #1586867
      le 25/10/2016 par réveillez-vous
      La minute de la Mémoire

      #1586521Le 25 octobre à 13:48 par come out
      La minute de la Mémoire
      "ce massacre est exceptionnel, différent des autres, en ce qu’il a utilisé des moyens industriels".



      Tellement industriel que l’on en recherche encore aujourd’hui les plans...c’est dire le sérieux de l’industrie


  • #1586542
    le 25/10/2016 par Camille Rostand
    La minute de la Mémoire

    Il serait intéressant de connaïtre l’argumentaire de défense du "prévenu" de 95 ans accusé d’avoir gazé des gens à leur arrivée dans le camp, est ce du genre oui j’ai fait cela car c’était mon devoir, mes ordres etc... Ou est ce que ce serait plutôt : Impossible que j’aie fait cela car aucun gazage de masse n’a été pratiqué ? Là on saurait si le zyklon B servait à tuer massivement ou alors si c’était avec des gaz d’échappement de véhicules (par monoxyde de carbone) ce qui reviendrait au même et ce serait un "détail" technique, ou si les gazages n’ont pas eu lieu, mais j’aimerai beaucoup connaître la plaidoirie dont a bénéficié ou subi cet homme, un autre témoin de cette époque qui n’a pas eu la chance d’être dans le camp du "bien".

     

    • #1586911
      le 25/10/2016 par ilan
      La minute de la Mémoire

      je trouve vraiment affligeant, ce procès, alors qu’au contraire, il faudrait l’aider à écrire ses mémoires, le plus objectivement possible , sans crainte, en racontant ses véritables états d’âme de l’époque.
      Mais à mon avis, c’est justement ce qu’on ne voudrait surtout pas qu’il fasse .


  • #1586551
    le 25/10/2016 par Nono
    La minute de la Mémoire

    J’ai repris deux fois de la soupe.


  • #1586562
    le 25/10/2016 par Gilles
    La minute de la Mémoire

    Plus je m´intéresse à l´histoire, c´est-à-dire depuis quelques années, plus la manipulation m´apparaìt comme odieuse. On enseigne plus l´histoire de France. Le jeune francais ne sait rien du populicide de la Révolution francaise, 2 millions de mort, confère Le Coût de la révolution francaise de Sédillot, une saignée sur une population de 26 millions. Puis l´horreur de 1914, 1.5 milliond de mort sur une population de 35, une boucherie où les plus valeureux ne reviendront pas, resteront les lâches, les politicards, " l´arrière " dont parle Bernanos pour refaire le pays. On redonnera une petite couche en 1940, 500 000 morts seulement. Les forces vives du pays, patriotes et courageuses ne sont plus. Ils restent les faibles et les lâches.

    La population dévirilisée. ayant perdues ses forces vives, les combattants ; ont connaît la suite. On peut accepter l´occupation économique, idéologique, spirituelle, puis physique. Jusqu´à la disparition ?
    Au bout du délire ca donne l´antifa, la féministe au cheveux bleus. Et les jeunes blancs avec des dreadlocks et joint caché.


  • #1586564
    le 25/10/2016 par Lantuti
    La minute de la Mémoire

    Quand ça va tomber, ça va faire du bruit, et pour un moment.


  • #1586580
    le 25/10/2016 par désabusé
    La minute de la Mémoire

    Je ne peux jamais tenir plus de deux minutes avant d’arrêter le visionnage, la rage monte trop vite.

     

    • #1586868
      le 25/10/2016 par réveillez-vous
      La minute de la Mémoire

      C’est un bon signe ...le guérison complète est pour bientôt


    • #1586891
      le 25/10/2016 par ilan
      La minute de la Mémoire

      c’est dommage, car c’est en regardant les 11 min que tu devineras les habiles techniques de propagande.
      Ce doit même être intéressant de regarder à la suite 12 mois de minute de la mémoire . A mon avis , tu comprends tout de suite ce que veut dire l ’expression " les éléments de langage "


    • #1587023
      le 26/10/2016 par je suis faux drapeau
      La minute de la Mémoire

      Oui, on peut même imaginer dans quelques années des "nuits de la mémoire" projetées dans des cinémas avec tous ces clips mis bout à bout...

      Avec le recul cela sera peut être comique d’utiliser les mêmes mots inversés "devoir de mémoire" pour se souvenir de comment le peuple se faisait lobotomiser.

      On ira voir ça comme on allait voir la nuit des publivores, on se gavait alors de ces vieilles publicités décalées avec le recul, montrant soit une performance esthétique, soit l’absurde, ou par moment le racisme des pubs destinées aux africains qui étaient pris pour des débiles mentaux... On est d’une certaine façon la transposition de ces africains aujourd’hui et ce sont les mêmes publicistes qui nous bouffent le cerveau d’une autre façon...


  • #1586584
    le 25/10/2016 par Praetorius
    La minute de la Mémoire

    Beaucoup de survivants.... quand même !

     

    • #1586768
      le 25/10/2016 par gloria lasso
      La minute de la Mémoire

      Enormément... au point qu’ils étaient plus nombreux à l’arrivée qu’au départ !


  • #1586617
    le 25/10/2016 par jean
    La minute de la Mémoire

    En minute 0:53 on voit ces drapeaux nazis avec la swastika qui tourne à droite, alors que pour les nazis elle tourne toujours à gauche, comme l’originale croix indienne qui est une roue en fait et qui désigne la dégénéréscence inévitable des sociétés et des organisation humaines. Sans doute Hitler pensait-il ceci évitable ... en tout cas elle tourne à gauche chez les nazis. En même temps dans la rue les gens roulent à droite, il n’y a donc pas d’inversion de prise de vue ...
    Il n’y a qu’à partir de la région Chine-Japon que l’on trouve cette croix-roue tourner indifféremment à gauche ou à droite ...
    Ca a son importance quand même et le film laisse donc perplexe.

     

    • #1586706
      le 25/10/2016 par izlaz
      La minute de la Mémoire

      Ce que montre l’image est simplement l’envers du drapeau.


    • #1587049
      le 26/10/2016 par JC
      La minute de la Mémoire

      Il est courant aussi de mettre des extraits vidéo en miroir, pour contourner le droit d’auteur ou que sais-je.


  • #1586625
    le 25/10/2016 par Lili
    La minute de la Mémoire

    Qu’est ce que c’est chiant...

    En fait, il y a bien un historien qui a réussi à me ré-intéresser à cette période, c’est Vincent Reynourad bien évidemment.

    Parce qu’il apporte la contradiction, parce qu’il a une lecture différente des événements, parce que sa grille de lecture fait réflechir.

    Ses vidéos sur internet sont toujours très bien réalisées et toujours très précises.


  • #1586675
    le 25/10/2016 par goydrake
    La minute de la Mémoire

    1° Il y avait donc des infirmiers allemands dans les camps. Monstrueux effectivement.
    2° "Un angle n’a jamais été considéré : la drogue". Le Captagon produit made in Germany ?
    3° Normal 1er épelez-nous donc le mot promesse.
    Rassurons-nous le bourrage de crâne, comme le dirait un certaine ministre de la contre-éducation antinationale, "Sanék6teupa".


  • #1586700
    le 25/10/2016 par franpo
    La minute de la Mémoire

    Blablabla... On attend toujours les preuves scientifiques et des débats de gens honnêtes pour faire éclater la vérité sur ces mensonges à buts financiers.


  • #1586756
    le 25/10/2016 par TeddyTed
    La minute de la Mémoire

    Dimanche dernier, à table, le fiston (15 ans) d’une copine bobo nous a soudain sorti une diatribe sur les camps de concentration et la Shoah ; il en avait assez qu’on lui rabâche ça toute la journée à l’école. Quand on sait que dans son école les "blancs" sont une minorité, on imagine l’impact que peut avoir cette propagande malsaine et biaisée sur la jeune population d’origine musulmane.
    Ils voudraient nous les énerver qu’ils ne feraient pas mieux...
    Quant aux instituteurs et aux profs ils se plaignent de l’ambiance pourrie et des violences subies, mais (un peu comme les flics) ils devraient commencer par faire le ménage dans leurs rangs et reconsidérer leur façon de travailler.


  • #1586807
    le 25/10/2016 par insoumis de la dissidence
    La minute de la Mémoire

    A l’ouest, rien de nouveau...depuis 70 ans.


  • #1586858
    le 25/10/2016 par paul
    La minute de la Mémoire

    Le passé c’est aujourd’hui en Syrie, Palestine, Irak et dans le reste du monde ?


  • #1586859
    le 25/10/2016 par Khem
    La minute de la Mémoire

    Je ne regarde plus, la preuve est faite.
    Ces gens sont traumatisés par quelque chose qu’ils n’ont même pas vécu...
    Comme quoi ca leur fait peur de perdre le contrôle.


  • #1586873
    le 25/10/2016 par Grégoire
    La minute de la Mémoire

    Mon arrière grand-père, Français catholique résistant, était dans le dernier train pour Aushwitz (il y a une rue qui porte son nom !) Jamais je n’oserai demander de l’argent (je sais que je n’y aurait pas droit) pour ses actes de bravoures ! Jamais ! Le passé est le passé. Marre de la pleurniche perpétuelle !


  • #1586878
    le 25/10/2016 par gaston phoebus
    La minute de la Mémoire

    La minute de la mémoire certes c est bien , et la minute du présent ?


  • #1586994
    le 26/10/2016 par vincesampras
    La minute de la Mémoire

    Faire condamner un vieillard de 95 ans, infirmier à Auschwitz. Il est où le pardon et le respect des morts. C’est de l’acharnement, sans plus. En agissant de la sorte, ce sont les SS qui passent pour des victimes. Il faudra atteindre encore 10 ans pour qu’il n’y ait plus de survivants. Est-ce que les Cambodgiens pourchassent les bourreaux de Pol Pot ?


  • #1587039
    le 26/10/2016 par ledaron
    La minute de la Mémoire

    Je ne jouerai plus au jeu du " Shoah et de la souris" c’est promis !!!


  • #1587120
    le 26/10/2016 par Jamel 77
    La minute de la Mémoire

    Hein qu’est-ce que je lis ? On demande des preuves, arrière, arrière, chiens de paiens que vous êtes !
    osez contester le crime de lumière, vous serez poursuivis pour cela et vous le savez, mdr


  • #1587157
    le 26/10/2016 par Oporaton
    La minute de la Mémoire

    Sur le passage concernant Henri Guaino, lorsqu’on regarde bien la vidéo entièrement : il se fait cataloguer de monstre fasciste et homophobe par le truc bizarre à sa droite. On peut pas lui reprocher d’user de cette rhétorique quasi ironique !


  • #1588157
    le 27/10/2016 par ayari
    La minute de la Mémoire

    Je pense aussi comme le dit un certain que c’est un point de detail de l’histoire de la seconde guerre mondiale et que pour la prochaine qui ne serait plus tardé on ferad’autres fournées


  • #1589530
    le 29/10/2016 par georges 4bitbol
    La minute de la Mémoire

    Il y en a pour plus d’1 mn..


  • #1589780
    le 30/10/2016 par Fritz
    La minute de la Mémoire

    Super merci !


Commentaires suivants