Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La mort médiatique du propagandiste Jean-Michel Aphatie

Un livre sur la fin du politique au moment où tout bascule

On savait tous que Jean-Michel Aphatie était un faux journaliste – il n’a jamais enquêté et ne connaît du terrain que le trottoir qui le mène au taxi – et un vrai propagandiste. Mais sa faconde terroir et le ton très assuré, voire agressif, de ses interventions, que ce soit sur RTL et Canal Plus, puis sur le service public audiovisuel (France Info la radio et France Info la chaîne d’info continue), l’ont propulsé grand connaisseur de la politique française. Et, pourquoi se gêner, de la politique mondiale. On l’a alors vu attaquer la droite nationale française, l’Iran grand Satan, qu’il fallait écraser, et aujourd’hui, il s’en prend à Donald Trump, qui n’aurait pas été élu par le peuple américain. Aphatie ou le symbole d’une corporation déconsidérée.

 

La déontologie a fondu, il reste la propagande. Sous le glacier, les caillasses. Et la caillasse : au Grand Journal, époque Denisot, chacune de ses interventions pro-Système étaient récompensées par une rentrée de 2 500 euros. À raison de 20 présences en plateau par mois, cela fait grimper la rémunération à 50 000 euros. Il était loin des émoluments monstrueux du malin Denisot, qui aura fui avant l’écroulement de l’émission phare puis celui de la chaîne, mais on est très loin aussi du salaire moyen français, qui culmine à 2 000 euros, par foyer, hors versements sociaux.

On n’est pas là pour attaquer un homme qui gagne de l’argent en rendant service au pouvoir profond, tout en endossant la panoplie du chevalier blanc indépendant, qui ose dire la vérité aux puissants. Jamais il n’aura osé contrarier les vrais puissants, comme tous les lâches calculateurs. Cependant, depuis son éviction de Canal+, son court passage à Europe 1 et son atterrissage sur Radio France et France Télévisions (la maison de retraite des animateurs), on sent l’énervement monter, l’agressivité qui ne se retient plus : la nature profonde perturbée prend le pas sur la raison et le professionnalisme.

 

JPEG - 52.3 ko
Snif, Jean-Michel est en train de se faire moucher par Sonia

 

Invité chez la sensuelle Sonia Mabrouk sur LCP lors du Grand Entretien du 9 novembre 2016 à lui consacré, Jean-Michel se touche le nez dès la première question (1’06’08 exactement, suivi d’un mouvement bizarre des cervicales, qu’on voit régulièrement chez Sarkozy). Tic facial ? Manière de se concentrer ? Toujours est-il que Jean-Michel apparaîtra nerveux lors de l’entretien. Il est vrai que son livre On prend (presque) les mêmes et on recommence, à peine sorti, se prend la gifle de l’élection inattendue de Donald Trump aux États-Unis. Un détail qui fait mal et que Mabrouk lui rappelle avec perfidie. L’Histoire n’est pas morte, en revanche les tenants des vieilles théories vermoulues et orientées, oui ! Le propagandiste donne alors l’impression de patauger dans sa propre gadoue. Il tente dans un ultime assaut de déstabiliser la journaliste, mais la Mabrouk est solide.

Aphatie : Mais, bien sûr qu’on est bêtes dans le commentaire, on dit Alain Juppé va être élu à la primaire, on n’en sait rien ! On n’en sait rien.
Mabrouk : Alors pourquoi on le dit ?
Aphatie : Mais, ce sont les idiots qui le disent !

JPEG - 54.7 ko
Sonia Mabrouk droite dans ses talons aiguilles

 

Mabrouk rappelle que les journalistes français se sont tous plantés, et Aphatie, le premier à avoir milité contre Trump, est dans les cordes. Il a beau rejeter l’accusation, elle lui colle à la peau. La théâtralité de sa gestuelle ne change pas le fond : c’est un propagandiste, et un mauvais ! Le Système n’a plus besoin de lui, Aphatie est devenu improductif, son impact sur les gens est nul (tout le monde se moque de lui sur les réseaux sociaux, que ce soit à droite ou à gauche), c’est le BHL du journalisme, il fait l’unanimité contre lui, on va donc le retrouver prochainement à la rue. C’est une image.

En attendant de lui donner la piécette en souvenir de ses sketches passés, voici la vanne de son dernier one man show, lui qui milite pour anglosaxonniser la France (1’15’17) :

« L’esprit politique français est fabriqué par le souvenir de Louis XIV, de Napoléon et du Général De Gaulle. Quand on fait de la politique en France madame, c’est pour renverser le monde. Eh bien ça ça n’entraîne que des déceptions. Moi si un jour je suis élu président de la République, savez-vous quelle est la première mesure que je prendrais ? Je raserais le château de Versailles. Ce serait ma mesure numéro un pour que nous n’allions pas là-bas en pèlerinage cultiver la grandeur de la France, devenons réalistes ! »

 

Dans l’émission entière, la partie concernant Aphatie commence à 1’05’42 :

 

En totale roue libre après la gifle Trump, Aphatie déclare qu’« il faut s’interroger sur le suffrage universel » :

Une sociologie de la soumission sur Kontre Kulture

 

Aphatie, ou le parcours d’une idole BHLienne, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1599722

    À la définition d’apathie, vous pouvez rajouter idiot à propagandiste...

     

  • "Moi si un jour je suis élu président de la République, savez-vous quelle est la première mesure que je prendrais ? Je raserais"... Aphatie (il lui reste tout de même plus de cheveux que de conscience morale, et c’est peu dire !).


  • #1599728

    Quand j’ai lu les deux premiers mots du titre de l’article, j’ai eu une brève montée d’adrénaline. Je me demande bien pourquoi...


  • #1599734

    jean michel apathique jusque dans ses analyses


  • C’est incroyable ! Cet hypocrite, ce menteur professionnel, même pas capable d’assumer ses mensonges. Pire encore, il voudrait donner des leçons de moral. Raser le Château de Versailles ?!? Quel inculte, quelle lâcheté, quelle arrogance. Tu es dans ton rôle, la destruction, l’extermination, le néant.


  • #1599752

    Est-ce moi ou bien, Mr Apathie commence à mouiller le caleçon ?
    "Changer les hommes politiques, mais garder les journalistes."


  • Je n’ai jamais compris pourquoi certains politiques officiels prennent des postions pour l’un ou l’autre candidat d’un pays étranger, je n’ai pas l’impression que ce soit pour la défense des intérêts du peuple français. Comme je n’admettrais jamais qu’un pays étranger se mette à encenser ou dénigrer l’un ou l’autre de nos candidats. Ces engagements démontrent au plus aveugles comment les soumissions marchent ainsi que la puissance des faiseurs de pouvoir.


  • quelle horreur de faire l’anguille avec autant de mauvaise foi !


  • Apathie c’est l’Elite : tout est dit...
    Ne pas s’étonner alors du niveau d’information en France ...
    Du Noyage de Poisson intégral, vu comment ça se passe avec ces grandes chaines de merde pour pigeons, il a encore une belle carrière de crapule devant lui ...
    Dans l’Affaire Cahuzac il avait aussi bien marqué par ses attaques, sa virulence , son manque de précaution, son manque d’intégrité, de déontologie...
    Il a droit en récompense à une belle pub pour son bouquin et se permet de donner de belles leçons : ne pas mentir surtout, dénonce le fait de faire parti du sytème etc...En finissant par un beau discours compatissant bien patriote ...


  • #1599778

    L’élection de Donald Trump est une immense farce.
    Regardez simplement qui vont sans doute être le secrétaire d’état au trésor et le secrétaire d’état au commerce...
    Steve Munchin, ancien de Goldman Sachs à la tête du poste le plus important du gouvernement et Lew Eseinberg. Je vous laisse le soin de consulter leur pedigree sur wikipedia USA, c’est assez parlant.
    On prends les mêmes et on recommence.
    Tout ceci n’est qu’une manière de canaliser la colère du bon peuple et de lui faire croire qu’il a encore quelque pouvoir dans les mains.
    C’est consternant.
    Comme le dirait Etienne Chouard, il n’y a rien a attendre d’une quelconque élection.

     

    • Si l’élection de D Trump était une farce ,je peut vous dire que les merdias Français auraient fermé leur grande gueule ,mais comme c’est loin d’être le cas ,je pense le contraire.
      Et cela prouve que les élections servent à quelque chose ,puisque c’est le peuple Américains ,et lui seul qui a choisi son président ,et non pas l’oligarchie et la classe médiatique comme cela a était encouragé. J’insiste sur le fait de dire ,OUI !!!! les élections servent à quelque chose et à changer de politique,et j’affirme ,c’est le peuple qui décide.


    • #1599820

      C’est possible.
      Mais il se peut aussi qu’il adopte la méthode Poutine : d’abord prendre le pouvoir et ensuite, petit à petit, écarter les pions du système ancien et mettre à la place ceux qui mettront en œuvre une politique différente. Je ne connais pas tous les détails, mais il me semble que quand Poutine est arrivé au pouvoir, il ne s’est pas immédiatement opposé de front au système existant. Il a fait les choses petit à petit, sans déclarations fracassantes, mais tout simplement par l’action.
      Donc, je ne crois pas qu’on puisse préjuger de ce que fera Trump. Il peut se révéler un beau parleur de plus, prompt à retourner sa veste (à la Mélenchon), ou alors un leader patriote véritable. A voir. On jugera sur les actes.


    • Ce qui a d’important dans une élection, ce n’est pas l’élu, mais le message envoyé par les électeurs. Bien sûr qu’aucune solution ne viendra des élections, le peuple n’a aucun contrôle sur les élus ensuite, bref il n’a aucun pouvoir, ce n’est pas une nouveauté. Sinon ce serait une démocratie. Il n’a pas non plus majoritairement le temps de creuser et faire des analyses fines, de billards à n bandes et tout. En revanche, quand il vote massivement pour un choix que toute l’oligarchie rejette, ça envoie un message encourageant, on se compte et on est nombreux à avoir divorcé avec les menteurs qui nous dirigent. Ensuite la question est : est-ce qu’ils peuvent nous manipuler longtemps en nous présentant l’antithèse qu’ils veulent... Comme en France en fait... Visiblement aux États-Unis ça avance plus vite.


    • Peut être et je suis le premier a dire qu’il faut attendre de voir ses actes mais une chose est sûre, si c’est une nieme manipulation, en façade le bobo moyen n’en a clairement pas idée et si ça peux les faire chier et surtout les pseudos célébrités en France, on ne crachera pas dessus.

      Ceci dit, les effets sont palpable en France et même s’il faudra le constater pour le croire, après un brexit et un trump, il n’y a pas de raison que cet empire ne soit pas sur le chemin de l’auto-destruction car l’europe est très fragile en ce moment...


    • #1599857

      Vous connaissez quelqu’un de plus compétant que Steve Munchin, comme par exemple un conseiller financier de la Banque Postale ?
      Ce n’est pas parce qu’un ancien joueur du Real de Madrid est recruté par son rival du FC Barcelone, qu’il va forcément marquer des buts contre son propre camps. Ces mecs travaillent pour qui les payent le mieux.

      Quant à Lewis Eisenberg, il ne fait pas partie de l’équipe pour l’instant.


    • #1600001

      Merci de remettre les pendules à l’heure...je commençais à désespérer !!!
      Selon l’agage, il faut bien que les choses bougent pour que rien ne change, n’est ce pas ?


    • #1600188

      Remémorez-vous ce que dit Tancrède à son oncle le prince, dans Le Guépard : "Il faut que tout change pour que rien ne change".
      Je pense très fort que l’élection de Trump n’est qu’une farce, un attrape-couillons. Rien ne va changer, tout va empirer (sans jeu de mots). Les oligarques au pouvoir sont très très forts, bien plus forts que nous tous et, à moins de les éliminer physiquement jusqu’au dernier, rien ne changera jamais. Je ne crois pas à la démocratie, je ne crois qu’à la violence révolutionnaire et aux bains de sang régénérateurs. Mais je n’en ai pas le courage physique et ils le savent très bien.


    • #1601736

      Euskalduna
      "Je ne crois pas à la démocratie, je ne crois qu’à la violence révolutionnaire et aux bains de sang régénérateurs. " En effet, hyper efficace, voyez où on en est avec cette méthode employée en 1789 : la chienlit actuelle et le massacre du peuple.


  • #1599792
    le 12/11/2016 par Charybde et Cylla
    La mort médiatique du propagandiste Jean-Michel Aphatie

    Bon débarras !
    C’est vrai que pour débiter des âneries c’est un mètre, un étalon.

    Au dessus c’est le soleil et le soleil s’appelle BHL.

     

  • #1599800

    je ne vois pas où est la mort médiatique d’ Apathie ? ils ont pris une sacrée gifle mais ce n’est pas echec et mat... d’ailleurs la caste mainstream se redresse avec des "infos" sur les premières reculades de Trump sur son programme...

     

    • Soyons lucides : Clinton n’était que la représentante d’un pouvoir, de l’Empire, en fait. En la battant à l’élection, Trump a gagné une bataille contre ce pouvoir, mais il n’a en aucun cas gagné la guerre !

      L’Empire est toujours debout, tout comme ses sbires merdiatiques, et ils n’auront de cesse de le calomnier, de déformer ses propos et mesures pour le discréditer et le peindre sous le jour le plus défavorable possible. Sans parler des manifs et probablement des tentatives d’assassinat...

      Comme ce pouvoir est encore là, ce qu’on va voir dans les semaines et mois à venir n’a donc rien de surprenant : c’est la continuation de la guerre, une fois passée la bataille des élections.


  • Quarante ans de carrière sans jamais avoir enquêté sur quoique ce soit... il nous la joue lover le regard langoureux... franc, abstentionniste (depuis 88), anti élite... un rebelle en quelque sorte... Total relooking pour le cireur de pompes numéro 1... ça a dû lui coûter un bras en coaching communication/média... le problème c’est qu’au final, ça fait plus vendeur de voiture qu’autre chose son numéro de claquette...

    Il ne faudrait pas oublier que c’est ce journaliste de salon qui avait insulté sur le plateau de canal plus, le journaliste de Mediapart (Fabrice Arfi) pour avoir sorti l’affaire Cahuzac... d’ailleurs, curieusement, on ne retrouve plus cette vidéo sur internet... (peut-être que cela aussi fait partie du relooking de M. Aphatie)


  • "La démocratie est le moins mauvais des régimes"...pour l’oligarchie ! et aujourd’hui, celle-ci en voit les limites.
    Cette démocratie doit donc être réformée et Apathie dit juste. Il suffit de savoir sous quelle perspective il parle.


  • Dommage, j’aimais son accent savoureux aux odeurs de garbure... pour le reste, c’est différent.

     

  • Louis XIV,Napoléon,de Gaulle,...à la poubelle de l’histoire,
    Et je raserais le château de Versailles...pour commencer
    Et j’enverrais au Goulag les gaulois catholiques...pour en finir !
    On entend toujours les mêmes ,et ça recommence !
    Les gaulois sont vraiment des "gentils" avec ces élites
    autoproclamées aux instincts haineux ,jaloux et destructeurs !


  • #1599850

    Cela fait depuis le début de la création d’E&R que je suis quasi quotidiennement les informations et les vidéos sur le site. Quand je vois le niveau d’hystérie et de bêtise dans les médias, je me sens bien, car tous les jours j’ai droit à de l’information documentée sérieuse. Merci E&R pour votre travail. C’est un enchantement de vous suivre tous les jours.


  • Ce général Trinquant nous dit que Trump va peut-être sortir les USA de l’OTAN et que ce serait une très bonne nouvelle pour les européens... Ah bon ? L’OTAN qui est un instrument majeur du pouvoir américain depuis 1945 - selon la formule : l’OTAN a été crée pour garder l’URSS dehors, les allemands en dessous, et les américains dedans -, les américains l’abandonnerait comme ça, parce que monsieur Trump est un peu extravagant ? Qui peut croire ça ? Ce général est vraiment bête !!
    C’est encore plus vrai si l’on se rappelle que l’article premier de la charte de l’OTAN est que toujours c’est un général américain qui doit être à sa tête, et que l’article 2 stipule que tous les autres articles sont subordonnés au premier.


  • #1599856

    " Un employé n’a pas d’opinion " (Céline) .

     

  • Après l’immonde "vagin de la reine" du judéo-indien Kapoor, le petit clebs Aphatie lève la patte sur le château de Versailles . Il faut toujours imiter ses bons maîtres .


  • Il cherche à se faire nommer patron d’une chaîne...


  • #1599895

    Comment ? Raser le château de Versailles ? Tu déconne Jean mi. Non ! Il faut le transformer en synagogue pour avoir un pèlerinage plus acceptable. Quand même !


  • Si selon M. Apathie "la politique fait partie de la culture d’un peuple" pourquoi alors renier la culture du peuple français et l’histoire propre à ce peuple français, en voulant détruire le Château de Versailles ???? C’est du "grand n’importe quoi" de la part de cet individu, qui n’a pas compris que la politique et la culture d’un peuple sont fondées sur sa propre histoire ....Et le socle politique d’une nation n’est que le prolongement de l’histoire d’un peuple. Demandons à l’Angleterre, nation expansionniste par excellence et esclavagiste (ce furent les premiers), de détruire la royauté qui l’a fondée, ainsi que toutes ses marques ? (châteaux, baronnies, etc...). rappelons aussi à M. Apathie que la France à travers les siècles, a toujours absorbé ses différentes communautés, amenant aujourd’hui cette richesse culturelle (ex : la langue française acquise et parlée dans les anciennes colonies du maghreb, en Afrique, le français toujours parlé au Québec(et ils en sont fiers !) et à l’autre bout du monde ! Et il faudrait raser toute trace de notre histoire française sur notre sol et détruire ce qui fait notre richesse spirituelle ? La France a toujours été un modèle inimitable pour les autres nations européennes car cela tient à notre passé historique riche. A la lecture de la vraie histoire (non pas celle de Fernand Nathan), le français a toujours vécu en symbiose avec le peuple colonisé. Pourquoi (mis à part la Russie) a-t-on toujours voulu rayer la France de la carte géo-politique (vœu pieu des anglais au 18e et 19e siècle) A commencer par ses vestiges ? De quoi a-t-on peur ? dans ces conditions, pourquoi ne pas raser le Louvre, l’Assemblée Nationale, et d’autres monuments ?? Et mettre quoi à la place ? une zone commerciale ? un supermarché ? des parkings ? des HLM ? Non, vraiment, M. Apathie n’est pas digne de vivre sur le territoire français, et comment ose-t-on faire venir sur des plateaux télé cette m.... ? Peut-être que M. Apathie attend le moment de pouvoir récupérer dans les décombres du Château de Versailles son or et les richesses qu’il contient.....pauvre petit homme....


  • #1599897

    Bah... autant de contradictions dans son discours montre bien que le mec est complètement paumé. Juste comme ça de mémoire, ce n’est pas exhaustif :
    - raser le château de Versailles mais faire l’éloge de la culture et de la société française
    - abolir le mot rêve de la politique, mais donner aux citoyens l’envie d’en faire
    - refuser la démagogie médiatique des politiques, mais au bout du compte garder les journalistes et virer tous les politiques
    etc... etc... etc...
    Tout ce qu’il dit n’est que de la foutaise. Et quant à son souhait d’ignorer le suffrage universel... il devrait se faire virer pour ces paroles, dans ce monde bien-pensants au politiquement correct ^^


  • #1599903

    "Alors pourquoi on le dit ?"

    Très bonne question.
    C’est même quasiment la seule question intéressante dans bien des sujets !


  • Trump a été élu, putain con’g ! ça veut dire qu’il faut s’interroger quelquefois sur le suffrage universel, fond’ de chichoune !

     

    • #1600182

      Il est d’origine basque et pas provençale. Mais moi, en tant que basque, je ne le considère pas comme un des miens, il ne sait même pas parler l’euskara et n’a jamais rien fait pour le peuple dont il est issu mais auquel il n’appartient pas.
      Jean-Michel, tu n’es qu’un Parisien à accent, un lèche-cul et un vendu.

      GORA EUSKAL HERRIA ! GORA BASKONIA !


  • Je verrai bien un procès à RIOM à la libération ; pas vous ?

     

  • Raser le château de Versailles !? Je trouve qu’il y a une certaine "congruence" avec certains qui font péter des monuments historiques en Syrie, non ?

     

  • #1600008

    Un vrai facho, un de plus.


  • L information ne vaut Que sa source !!! Aphatie pitoyable et caricature d un Vrai bobo de gauche ! En plus donneur de leçons !!! Et payé des fortunes ! Un homme , comme le pouvoir, déconnecté de la réalité des vrais gens !

     

  • #1600163
    le 12/11/2016 par The Trumpavengers
    La mort médiatique du propagandiste Jean-Michel Aphatie

    J’ai beaucoup de mal à ne pas souhaiter du mal à ce genre de personne.


  • Un ringard qui se donne des airs de mec sûr de lui pour cacher sa soumission éternelle aux grosses boites à fric.
    "Il n’a jamais enquêté et ne connaît du terrain que le trottoir qui le mène au taxi."
    Tout est dit.

     

  • #1600232

    C’est pas les Talibans qui rasent les monuments historiques ? Palmyre par les Djihadistes ? Non parce que c’est un peu la même logique : faire exister sa (petite) vision du monde (entièrement sous domination commerciale) et ne surtout pas laisser un politique commencer à la jouer "Thug Life" dans le "game" si je puis employer des mots de la rue américains...


  • #1600257
    le 13/11/2016 par Charybde et Cylla
    La mort médiatique du propagandiste Jean-Michel Aphatie

    C’est ce qui s’appelle atteindre son seuil d’incompétence même si en fait ça fait longtemps qu’il a crevé le plafond jean-mi !

    Bon débarras.


  • #1600316

    N.D.A :"Dites aux téléspectateurs combien vous gagnez Mr Aphatie... !?" Non je ne le dirai pas" !Et pourquoi ne le dites vous pas !??"Je n’ai pas à le dire !"
    Bonne réponse aurait dit Nagui s’il avait été sur le plateau !Ahaha


  • Apathie est un mythomane comme BHL. Leur public est le résidu du filtre à dupes et intimidables, plus c’est gros moins il y en a, c’est quasi scientifique.


  • Ce type est un loser et il le sait, d’ou sa morgue et sa haine pour le suffrage du peuple.


  • Ah, c’est Jean Michel APLATIE ?


  • #1601738

    Vu que le CSA, France Inter, le maire de Versailles, les amoureux du château de Versailles, ayant été prévenus de ses propos, plus tous les réseaux sociaux qui en font l’écho, j’espère bien qu’il sera mort médiatiquement, et qu’il retournera à vendre des voitures. Il est horrifié qu’on continue de cultiver la grandeur de la France, ce qui en dit long sur " pour qui il roule ".


Commentaires suivants