Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La nouvelle bombe nucléaire US est autorisée

La B61-12, la nouvelle bombe nucléaire étasunienne destinée à remplacer la B-61 stockée en Italie et dans d’autres pays européens, a été « officiellement autorisée » par la National Nuclear Security Administration (NNSA), l’agence du Département de l’Énergie chargée de « renforcer la sécurité nationale à travers l’application militaire de la science nucléaire ».

 

Après quatre années de projetisation et expérimentation, la NNSA a donné son feu vert à la phase d’ingénierisation qui prépare la production en série. Les nombreux composants de la B61-12 sont projetés et testés dans les laboratoires nationaux de Los Alamos et Albuquerque (Nouveau Mexique), de Livermore (Californie), et produits (en utilisant en partie ceux de la B-61) dans une série de sites au Missouri, Texas, Caroline du Sud et Tennessee. À quoi s’ajoute la section de queue pour le guidage de précision, fournie par Boeing. Les B61-12, dont le coût est prévu autour de 8-12 milliards de dollars pour 400-500 bombes, commenceront à être fabriquées en série dans l’année fiscale 2020, qui commence le 1er octobre 2019. À partir de là, elles commenceront à remplacer les B-61.

 

 

Selon les estimations de la Fédération des scientifiques américains (Fas), les USA ont aujourd’hui 70 bombes nucléaires B-61 en Italie (50 à Aviano et 20 à Ghedi Torre), 50 en Turquie, et 20 respectivement en Allemagne, Belgique et Pays-Bas, pour un total de 180. Mais personne ne sait exactement combien il y en a effectivement : à Aviano (Région Frioul) il y a 18 bunkers en mesure d’en stocker plus de 70. Dans cette base et à Ghedi ont déjà été effectuées des modifications, comme le montrent des photos satellitaires publiées par la Fas. Des préparatifs analogues sont en cours dans les autres bases en Europe et Turquie.

 

 

La NNSA confirme officiellement que la B61-12, définie comme « un élément fondamental dans la triade nucléaire USA » (terrestre, navale et aérienne), remplacera les actuelles B61-3, -4 et -10. Ce qui confirme donc ce que nous avons déjà documenté. La B61-12 n’est pas une simple version modernisée de la précédente, mais une nouvelle arme : elle a une tête nucléaire à quatre options de puissance sélectionnables, avec une puissance moyenne équivalente à quatre bombes de Hiroshima ; un système de guidage qui permet de la larguer à distance de l’objectif ; la capacité de pénétrer dans le terrain pour détruire les bunkers des centres de commandement dans une attaque nucléaire surprise. Les nouvelles bombes, que les USA se préparent à installer en Italie et dans d’autres pays européens dans le cadre de l’escalade contre la Russie, sont des armes qui abaissent le seuil nucléaire, c’est-à-dire rendent plus probable le lancement d’une attaque nucléaire.

La 31st Fighter Wing, l’escadrille de chasseurs-bombardiers USA F-16 basée à Aviano, est prête à l’attaque nucléaire vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Et, comme le démontre la Fas, des pilotes italiens aussi sont entraînés à l’attaque nucléaire sous commandement USA avec les chasseurs-bombardiers Tornado basés à Ghedi. En attendant qu’arrivent aussi à l’aéronautique italienne les chasseurs F-35 dans lesquels, annonce l’US Air Force, « sera intégrée la B61-12 ».

La première escadrille de F-35, dont le siège est la base de Hill dans l’Utah, a été officiellement déclarée « combat ready » (prête au combat). L’US Air Force dit ne pas prévoir quand l’escadrille de F-35 sera « combat proven » (essayée au combat), mais qu’est « probable son déploiement outre-mer au début de 2017 ».

La ministre (de la Défense) Pinotti espère qu’elle sera déployée en Italie, déjà « choisie » par les USA pour l’installation du Muos qu’« aurait voulu d’autres nations ».

Avec les B61-12, les F-35 et le Muos sur son territoire, l’Italie sera aussi choisie, par le pays attaqué, comme cible prioritaire des représailles nucléaires.

Manlio Dinucci

Sur le risque nucléaire, lire chez Kontre Kulture :

Manlio Dinucci, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1557744

    Ouais . Et si les Russes parviennent à neutraliser ces bombes par l’utilisation de contre mesures électroniques ?

     

    • #1557819

      Brouiller des vecteurs nucléaires ? Et tu fais ca comment ?

      Tu te doute bien que ce genre de missile est prévu pour fonctionner en condition degrade. Ya pas de guidage radar, pas de localisation satellite. Ya un radar de suivi de terrain et une centrale inertielle, et c’est marre.

      Toute façon on est pas a 500 metres près quand ca pete, en cas de guerre nucléaire, les dégâts collatéraux ca fait des points bonus.


    • #1558012

      Les avions des ricains seront descendus par les S400 russes avant même de larguer leurs bombes.
      Les ICBM seront également interceptés et détruits par ces mêmes S400.


    • #1558732

      CM
      Tu prends les russes pour des victimes sans défense ? Ils ont la parade , et le moment venu les amerloques et leurs sbires regretteront d ’avoir sous estimé. une proie qui n ’en est pas une. Toute cette kermesse sera balayée en un temps record avec en prime la monnaie rendue sur le territoire des US.


  • #1557804
    le 15/09/2016 par Borntogrowl
    La nouvelle bombe nucléaire US est autorisée

    Voici une autre bombe nucléaire à direction des USA cette fois. Un rapport sur le 9/11 qui est sorti sur le journal scientifique europhysics news, journal sérieux qu’ils auront du mal à traiter de complotiste, et qui conclut que les tours n’ont pu s’effondrer que par démolition contrôlée :

    http://www.europhysicsnews.org/arti...

    Ces escrocs sont cuits bordel, faut continuer à pousser !


  • #1557810

    Tout se prépare pour que la malade puisse appuyer sur le bouton.


  • #1557812

    Franchement une seule question,et une seule,prime sur toutes les autres. Est-ce que ceux qui ont le pouvoir aux usa appartiennent-ils à la race humaine ? Ils sont possédés par cinq ou six mots : "Atteindre la cible,et la
    détruire".Ces individus ont gâché la vie de l’humanité entière,depuis qu’ils
    ont mis le pied sur cette pauvre planète. Imaginons que deviendrait la vie sur terre sans eux ?


  • #1557913
    le 15/09/2016 par jojo l’affreux
    La nouvelle bombe nucléaire US est autorisée

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mobil...

    Les Italiens sont effectivement de bons clients pour une première frappe ou un tir de riposte. Mais seulement après les Roumains, les Polonais et les Tchèques qui accueillent les sites qu’il faudra impérativement détruire pour frapper les Italiens.


  • #1558003
    le 15/09/2016 par Clyde Barrow
    La nouvelle bombe nucléaire US est autorisée

    Comment une nation peut accepter des armes nucléaires étrangères sur son sol ? Surement un reste de Nuremberg, ou une enfumerie onusienne.. !? Le risque énorme (accident, terrorisme, cible principale pour puissance ennemie, etc...) que l’Italie fait prendre à sa population, pour les interets ricains est juste hallucinant !
    On pourait croire que la nation n’existe plus, à part les USA. Nous sommes juste le "bouclier humain" de l’oncle Sam face aux ennemis (presque héréditaires, selon nos maitres) de l’Est qui, il faut le savoir, avaient comme pratique de manger des enfants à l’époque soviétque...
    La propagande a bien marché, on fait notre footing en Nike, on mange 5 fruits et légumes avec le menu McDo, MTV fait la tendence musicale, etc.. et les Russes nous font toujours peur ! Comme si les yankees et leurs alliés voulaient une nouvelle guerre froide ?
    D’ailleurs il fait plus frais ces jours, vous trouvez pas ? peut être un indice....


  • #1558171

    Avec toutes ces armes nucléaires fabriquées par le complexe militaro industriel et la banque avec de la monnaie de singe, les américano sionistes sont entrain de scier la branche sur laquelle ils sont assis !