Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La pâte à crêpe selon Bernard-Henri Lévy

Bernard-Henri Lévy vient d’être nommé commissaire d’une exposition à Saint-Paul de Vence et à cette occasion il publie un livre – une sorte de catalogue/journal de l’exposition. Ce double événement – qui en soi n’a rien d’extraordinaire – est un nouveau prétexte pour le voir défiler partout dans les médias.

La presse est enthousiaste et les animateurs audiovisuels déroulent le tapis rouge. Et notre observation méticuleuse des médias depuis près de vingt ans permet de l’affirmer : jamais une exposition d’œuvres d’art n’a connu un tel battage avant même son ouverture au public. Et qui peut croire, sans préjuger de la qualité des toiles présentées (ni de celle de l’ouvrage dans lequel Bernard-Henri Lévy les expose et s’expose) que ce battage a pour objectif de rendre accessibles au plus grand nombre des chefs d’œuvres de la peinture qui, d’ordinaire, ne font l’objet d’aucune présentation détaillée sur les grandes chaînes de radio ou de télévision ?

Comme d’habitude, Elkabbach attaché de presse de BHL

« L’homme de toutes les surprises. Après deux ans de silence, Bernard-Henri Lévy, vous réapparaissez pour ouvrir les portes d’un univers inattendu, votre passion de l’art et de la peinture », c’est ainsi que Jean-Pierre Elkabbach accueille son invité surprise, Bernard-Henri Lévy, le lundi 3 juin 2013 sur Europe 1, pour qu’il parle aux auditeurs d’Europe 1 de son exposition à Saint-Paul de Vence. En effet, « le 29 juin, le monde de l’art sera à Saint-Paul de Vence pour inaugurer l’exposition organisée pour les 40 ans de la fondation Maeght » insiste l’animateur.

« L’art de toutes les époques se répond et se parle » explique BHL pour illustrer sa juxtaposition d’œuvres de Jeff Koons et du Tintoret. « Librement les œuvres pourront se quereller », opine Elkabbach. BHL, ravi : « L’art est plus vivant que jamais. Mais la meilleure manière de le vérifier, c’est de mettre les œuvres à côté. Si vous mettez une crucifixion de Basquiat à côté, par exemple, d’une crucifixion de Bronzino, c’est un test implacable. Ça marche. Dans certains cas ça ne marche pas. »

Lire la suite de l’article sur acrimed.org

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #451827
    Le 1er juillet 2013 à 15:00 par Georges Abitbot
    La pâte à crêpe selon Bernard-Henri Lévy

    Mauvais dans tout, le philosophe/coiffeur/milliardaire est recyclé dans le lard.

     

    Répondre à ce message

  • #451843
    Le 1er juillet 2013 à 15:27 par Henri XI un peu
    La pâte à crêpe selon Bernard-Henri Lévy

    La BécHameL à la sauce BHL ? C’est le Bazar de l’Hotel Lévy (en verlan dans le sens vil, pas ville). Ca sent le crêpage de chignon au niveau du col de chemise...

     

    Répondre à ce message

  • #451903
    Le 1er juillet 2013 à 17:01 par doug
    La pâte à crêpe selon Bernard-Henri Lévy

    relativisons, c’est juste une expo, ce n’est pas non plus une invasion de la Lybie par les forces francaises et internationales pour mettre les barbus au pouvoir, bhl se fait plaisir une fois de plus avec ses copains, rassurons nous cela aura moins de consequence qu’en lybie !

     

    Répondre à ce message

    • #451969
      Le Juillet 2013 à 18:42 par noname
      La pâte à crêpe selon Bernard-Henri Lévy

      Sauf que, tu te trompes.

      Suffit de voir son invitation dans l’émission "on est pas couché" (encore...) ou il est soit disant invité pour parler de son exposition et de son livre (pour le coup, dire qu’on l’a pas vu pendant 2 ans est un gros mensonge) et fini par parler de l’actualité...qui concernait... la syrie !.

      Donc il en profitera sans doute pour balancer deux/trois trucs sur la syrie ou pire, si des projets de lois sont en cours ou prévus (vote des étrangers, cotisations retraite, pma ?...) ça aura des conséquences.

       
  • #451934
    Le 1er juillet 2013 à 17:57 par heinz
    La pâte à crêpe selon Bernard-Henri Lévy

    Réponse à Yoann : en 70 c’est la cata pour les Juifs : Titus et ses légions prennent Jérusalem, détruisent le Temple, les Juifs pour la plupart doivent quitter Jérusalem , coup de pied dans la fourmilière ... C’est à ce moment que des Rabbins vont inventer la légende du Rabbi Yéoshuah, la légende du Rabbin Jésus, "Jésus" voulant dire " le Sauveur ". Pour etre " sauvé ", par exemple pour etre guéri d’une maladie, il faut prier Jésus, le sauveur est donc Juif . Mais pour que ce Sauveur juif exauce notre prière, encore faut-il que nous fassions un effort vers la " pureté ", et quel plus beau signe de pureté que de devenir volontairement pauvre ? Abandonnons nos richesses comme le dira bien plus tard St François d’Assise ! Et qui va les récupérer ? Les Juifs, c’est pas grave, eux ils n’iront pas au Paradis après la mort, ils n’iront sans doute nulle part ... Voilà comment a fonctionné l’Eglise, " la vieille sorcière Judaique " dont parle Céline . Les chrétiens ne s’en rendent pas compte, mais c’est l’Eglise qui dès l’enfance les a poussé au renoncement et à la pauvreté, dans le dessein diabolique de réserver les richesses aux Juifs : nous y sommes , et depuis bien longtemps . Pour revenir à l’antiquité romaine, les Juifs vont réussir à imposer leur légende du Rabbin Jésus au monde romain par la ruse et toutes sortes de de meurtres et de massacres, jusqu’a le faire s’écrouler en Occident : la destruction du Temple de Jérusalem par Titus était bien vengée par la destruction de l’empire d’Occident (476) .

     

    Répondre à ce message

    • #452250
      Le Juillet 2013 à 22:53 par QuoVadis
      La pâte à crêpe selon Bernard-Henri Lévy

      À propos du Temple :
      Voyez-vous tout cela ? En vérité je vous le dis, il ne restera pas pierre sur pierre, qui ne soit renversée...
      Paroles de Jésus prophétisant la destruction du temple 70 ans avant (évangile de Mathieu:1-18).
      Sacrée performance de la part du leurre rabbinique imaginé en 70 APRES J.C.
      Face aux élucubrations fantaisistes, le chrétien répond par son CREDO :
      Je crois en Dieu le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre ;
      Et en Jésus-Christ, son fils unique, notre Seigneur,
      Qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie,
      A souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli,
      Est descendu aux enfers, est ressuscité des morts le troisième jour,
      Est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu, le Père tout-puissant,
      D’où il viendra juger les vivants et les morts.
      Je crois au Saint-Esprit, à la Sainte Eglise catholique,
      A la communion des saints, à la rémission des péchés,
      A la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Ainsi soit-il.
      Revoyez votre copie et lisez "La guerre des Juifs" de Flavius Josephe.

       
  • #452019
    Le 1er juillet 2013 à 19:45 par thibaut
    La pâte à crêpe selon Bernard-Henri Lévy

    Il est aussi crédible en tant que commissaire d’une exposition d’art qu’en tant que philosophe... c’est dire...

     

    Répondre à ce message

  • #452026
    Le 1er juillet 2013 à 19:49 par anonyme
    La pâte à crêpe selon Bernard-Henri Lévy

    Personnellement, je trouve ça rassurant que ce Monsieur ne passe qu’à la télé...Sincèrement, je pense que tout le monde s’en fiche de BHL...Il est tellement obligé de gigoter pour vivre qu’il en devient aussi consistant qu’une mouche qu’on écarte d’un revers de main quand elle s’approche trop de soi...Elle n’existe que lorsqu’elle nous gêne...Quel fabuleux destin !

     

    Répondre à ce message

  • #452177
    Le 1er juillet 2013 à 22:06 par zoubida
    La pâte à crêpe selon Bernard-Henri Lévy

    Réponse à FGH : vous connaissez beaucoup de banques authentiquement protestantes aux USA ? Au moment de la faillite de Lehman Brothers, en 2008, on a raconté dans la presse que la banque juive avait été victime de " l’égoisme " de la banque protestante JP Morgan , prétendue rivale qui n’aurait pas voulu l’aider à s’en sortir, une façon d’exonérer la banque juive et ses tripatouillages .

     

    Répondre à ce message

  • #452603
    Le 2 juillet 2013 à 08:23 par Larry Golade
    La pâte à crêpe selon Bernard-Henri Lévy

    Wouarfff ! Mais quelle surpriiiiise ! N’est-ce pas Monsieur Elkabbach ? Fou rire !

    On dirait que le syndrome "Martine à l’école" de Dombasle lui vient de son Botul-Henri de mari finalement.

    BHL à la guerre, BHL au Pakistan, BHL en Yougoslavie, BHL en Israël, BHL en Libye, BHL fait du cinéma, BHL parle aux musulmans, BHL sait vendre du bois africain, BHL sait faire des affaires, BHL sait censurer, BHL à la télévision, BHL à la radio, BHL au Maroc, BHL sait éditer, BHL écrit des livres, BHL sait philosopher, BHL en Botulie, BHL par BHL, BHL chez Elkabbach, BHL dans ta salle de bain, BHL fait parler l’art... En toute modestie, c’est tout naturel.

    Tenez, un petit extrait de la collection des aventures BHL : http://roadsmag.com/bhl-exploitait-...

    Non, plus sérieusement là nous sommes dans les prémices d’un remake flamboyant de Max Pécas : "On se calme et on bois frais à Saint-Paul-de-Vence"

    De plus avec les crucifix (y z’aime ça le Narnar, les crucifix) nous avons droit à une imitation de Garcimore : "Ca malche, palfois ça malche pas. Hi, hi !"

    En attendant je suis toujours fasciné avec une espèce de rictus par sa touffe sur le côté. Elle captive mon regard. Stigmate indélébile de sept entartages probablement.

    Un petit plaisir, Monsieur Noël Godin, auriez-vous l’irrésistible envie de pendre un bain de soleil d’azur, faire un détour par Saint-Tropez ou Cogolin pour y admirer et vous procurer une des meilleures tarte à la crème que je connaisse, "La Tropézienne" de chez Micka ? L’amener précieusement à Saint-Paul-de-Vence, en soulever délicatement la brioche du dessus pour découvrir cette belle texture moelleuse savamment dosée et nous servir avec délectation une de vos plus belles œuvres spontanées saveurs locales, l’incontournable de l’exposition. "Librement les œuvres pourront se quereller". Je suis sûr qu’entre deux crucifixions exposées nous aurions un magnifique triptyque improvisé. Le tapage béachélien de cette exposition aurait toute sa justification.

    Je suis inconditionnellement attaché à la Tarte Tropézienne.

     

    Répondre à ce message

    • #452684
      Le Juillet 2013 à 10:30 par Z
      La pâte à crêpe selon Bernard-Henri Lévy

      Ce serait effectivement l’expression d’un happening, d’une oeuvre d’art moderne vivante. Dans l’esprit de l’expo, mettre en parallèle l’artiste (gloup gloup), sa texture expressive (la tarte) et son oeuvre (la rencontre de la tarte et la gueule de BHV). Malgré tout, j’eusse préféré l’école Claire Chazal, avec son côté "Claire-Obscur". Pourquoi donner de la confiture au cochon !

       
  • #452889
    Le 2 juillet 2013 à 13:49 par smikar de ton
    La pâte à crêpe selon Bernard-Henri Lévy

    mais... il est pas ambassadeur en Libye, lui ?

     

    Répondre à ce message

  • #455069
    Le 4 juillet 2013 à 12:07 par peyrat
    La pâte à crêpe selon Bernard-Henri Lévy

    par pitié accelerez les news, je ne supporte plus de voir la tronche de ce pseudo intellectuel.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents