Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La police espagnole saisit 20 000 uniformes destinés aux djihadistes

Ils devaient être acheminés sous couvert d’aide humanitaire...

Les polices de Valence et Alicante ont annoncé jeudi 3 mars avoir saisi 20.000 uniformes militaires destinés à habiller des djihadistes en Syrie et en Irak. Un chiffre qui laisse présager de l’ampleur des groupes terroristes, dont Daech.

[...]

Les uniformes ont été découverts dans trois conteneurs saisis dans les ports de Valence et Alicante en février lors du démantèlement par la police d’un réseau qui envoyait des armes et du matériel militaire aux organisations djihadistes sous couvert d’aide humanitaire, a indiqué la police dans un communiqué. [...]

L’un des suspects arrêtés organisait l’envoi en Syrie et en Irak « de matériel militaire, d’argent, d’équipements électroniques et de transmission, d’armes à feu et de précurseurs utilisés pour la fabrication d’explosifs » par l’intermédiaire d’une société, avait expliqué la police à l’époque.

Le matériel était expédié dans des conteneurs fermés sous couvert d’aide humanitaire et les envois étaient financés par la « hawala », un système islamique informel de transfert de fonds, beaucoup plus discret que les transferts bancaires classiques. Le chef du réseau avait en outre des relations « constantes » avec un membre de Daech, qui lui avait demandé à plusieurs reprises de recruter des femmes en vue de les marier à des djihadistes en Syrie.

Lire l’intégralité de l’article sur metronews.fr

Voir aussi, sur E&R :

L’« aide humanitaire », couverture privilégiée de l’empire,
à lire chez Kontre Kulture :

Sur Daech et Al-Qaïda, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Envoyer c’est une chose ,les fabriquer c’est autre chose ,et qui les a fabriqué ?? quel pays ? qui a empoché la commande ? Tant de choses reste en suspend .
    Dans cette UE de merde ils nous promènent ,en gros ils nous prennent pour des cons .


  • D’ou venaient ils ? US ? la est la question ...afin de finir d’appeler DAESH ; la legion arabe de la CIA


  • #1411171

    D’où vient l’argent ?

    Peut-on acheter ce matériel militaire sans que les services de renseignement des pays européens le sachent ?

     

  • #1411665

    20 000 ça fait une sacrée armée . Et pendant ce temps, nos gouvernements sont contre le port d’arme citoyen. Si ce n’est une volonté délibéree de nous assassiner qu’est-ce que c’est ?

     

    • "port d’armes citoyen " !!! du grand n’importe quoi ! renseignez vous avant de dire des âneries.


    • #1412022

      Je veux dire que tout citoyen devrait avoir le droit d’avoir une arme. Comme c’est le cas dans des tas de pays. Au moins pour sa propre défense. Ben oui...Ça relève de la liberté individuelle et du droit à l’auto-défense. Force est de constater la défaillance de l’état à nous protéger.


    • Requiem

      Vous dites des armes pour l’autodéfense.
      Lorsqu’on est agressé, qu’on prend des coups, sachez que si l’on se défend, pour un coup de poing bien asséné dans le pif, dans les dents ou ailleurs, on s’expose à des poursuites pouvant aller jusqu’à la prison. L ’affaire Méric en dit long. Il vous est interdit d’utiliser vos mains, vos coudes, votre frond, vos genoux et vos pieds. Vous avez le droit de vous servir de vos jambes pour courrir. Ne rêvez pas au port d’arme. La bourgoisie au pouvoir n’aime pas le peuple et fait tout pour le soumettre.


    • #1412919

      @ Main visible,

      ben....je ne sais pas me battre (peut être parce que je suis une fille), mais si un jour il m’arrive un malheur, j’ai une paire de ciseaux dans mon sac depuis les histoires de Cologne ( Je dirai même Colognialisme) et j’hésiterais pas à m’en servir. La loi ne pourrait tout de même pas m’interdire de me défendre ? C’est un droit de se défendre.

      Mes pensées à Esteban emprisonné injustement après une mascarade de procès.


    • @main invisible : le droit est une chose, la vie en est une autre.
      il faut bien choisir auquel des deux on donne la priorité...

      le problème quand on vous agresse c’est que vous ne pouvez pas savoir jusqu’ou va aller l’agresseur : vous faire mal, vous blesser, vous handicaper irreversiblement, vous tuer.
      de même il ne sera pas marqué sur son front s’il maitrise un système de combat et le niveau qu’il peut avoir. même son gabarit peut être trompeur.
      Se défendre est donc un droit vital, quoiqu’en dise la loi.
      Trait à l’agresseur de ne pas se mettre dans une situation qui pourrait se retourner contre lui !
      Et c’est justement ces législations molles qui protègent les agresseurs qui font que les agressions sont si courantes.

      De même pour ces bétises de légitime défense et de riposte proportionnée : on ne peut proportionner sa riposte que lorsqu’on a déja une bonne maitrise de l’affrontement - ce qui implique des choses plus difficiles qu’il n’y parait dont en tout premier lieu : savoir gérer sa propre peur et garder l’esprit libre et attentif, prêt à réagir.

      finir devant un tribunal à justifier vos actes ou dans un cercueil avec vos proches en deuil autour de vous, à chacun de choisir mais l’un des deux est sans retour...

      @Requiem : vouloir se défendre est légitime, celui qui vous dit le contraire vit dans une bulle hors de la réalité.
      par contre, gaffe avec les ciseaux : si vous n’avez pas apprit les rudiments du maniement d’une arme, type dague pour ce qui correspond aux ciseaux, vous prenez le risque de vous faire désarmer et que l’agresseur puisse se servir de votre arme contre vous !
      l’arme n’est qu’un outil qui peut accroitre l’efficacité... sous réserve de savoir s’en servir.


    • #1414082

      Merci du conseil Ajax.

      Je n’ai malheureusement pas appris les rudiments du maniement d’une arme mais j’ai trouvé un bon site américain. Je suis bien consciente que ma paire de ciseaux pourrait se retourner contre moi. En fait y a rien de tel qu’une arme de distance mais voilà , j’ai choisi le ciseau parce que je suis prise de court par l’histoire qui s’accélère. Je suis dans une grande ville du nord de l’Europe et je peux dire que la situation s’aggrave de mois en mois. Voire de semaines en semaines. Tout change si vite.

      Je travaille dans une brigade de cuisine chez un chef Français et j’ai évidemment accès aux meilleurs couteaux professionnels du monde (le Wusthof et autres couteaux japonais) mais je ne peux pas me trimballer avec ça dans mon sac à main ! J’avoue être de plus en plus angoissée parce que les beaux jours arrivent et au mois d’avril je vais finir mes soirées vers 2 heures du matin. Bref, je vais m’inscrire dans un cours d’auto-défense, de plus en plus le font autour de moi. Surtout des femmes ! Et puis j’aime bien le sport donc, je pense pouvoir m’adapter très vite.


    • #1414085

      Au fait, pourquoi ER ne proposerait pas une série de vidéos instructives sur les mouvements rudimentaires d’auto-défense ( à mains nues) ? C’est un site plutôt viril, je suis sûre que beaucoup participeraient au fil de la conversation avec des tas de petits conseils précieux, et judicieux.

      L’auto-défense c’est un truc légal. Alors pourquoi pas...


    • @Aljax - bien évidement qu’il est primordial de sauver sa peau

      Le point de départ était le port d’arme pour l’auto-défense. Je m’en suis donc tenu à expliquer que déjà le fait de se défendre physiquement pouvait vous coûter des poursuites et des condamnations, il ne fallait pas par conséquent espérer que les législateurs allaient permettre aux citoyens de ce pays de porter des armes. La légitime défense est une loi très contraignante. Le port d’arme est très reglementé et ce n’est pas demain la vielle qu’on deviendra des cowboys.
      Je n’ai pas évoqué ce que tout un chacun devrait faire dans le cas d’une agression, parce que la décision sur le moment ne reviendra qu’à tout un chacun et les cas de figures complexes sont nombreux.

      La légitime défense est un droit définit par une loi du code pénal. Cela est une chose. Le port d’arme n’est pas un droit. Ceci est autre chose.


  • Les médias vont dévier le sens propre du fait en disant qu’il s’agit de Mohammed ou Rachid qui organisait ce trafic, et personne ne posera plus de question...


  • C’est à se demander s’il n’y a pas eu erreur dans les services... ou peut-être que l’espagne a refusée de jouer le jeu dégueulasse de l’OTAN dont les pays les plus puissants, France en tête, entretiennent les jihadistes de tous poils... sous prétexte d’aider des "islamistes modérés"...