Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La popularité du président philippin Duterte s’envole

Hollande devrait essayer le politiquement incorrect et la lutte contre la criminalité

La popularité du président philippin Rodrigo Duterte s’est envolée au cours de ses trois premiers mois de mandat, selon un sondage indépendant publié jeudi et qui semble montrer que les Philippins approuvent sa guerre brutale contre le crime.

Les États-Unis, les Nations unies et l’Union européenne ont pris la tête du concert de condamnations internationales de sa campagne antidrogue qui a fait plus de 3 300 morts. Mais 76 % des Philippins interrogés par le sondeur Social Weather Stations se sont dit « satisfaits » de la performance du nouveau président, 11% se déclarant « insatisfaits » et les autres sans opinion.

Cette enquête a été menée auprès de 1 200 adultes entre les 24 et 27 septembre. Ils étaient interrogés sur la performance de Duterte, pas sur la campagne antidrogue. M. Duterte a remporté les élections de mai avec ce qui a été considéré comme une victoire écrasante, mais seulement 37,6% des voix. Aux Philippines, la présidentielle est remportée par celui ou celle qui arrive en tête, et son plus proche rival avait obtenu 22,6% des suffrages.

 

Adolf Hitler

L’avocat de 71 ans est arrivé au pouvoir à l’issue d’une campagne sécuritaire outrancière, promettant d’éradiquer le crime en quelques mois en faisant tuer des dizaines de milliers de personnes. Depuis son entrée en fonctions le 30 juin, Rodrigo Duterte n’a pas lésiné sur les menaces de mort tout en faisant pleuvoir les insultes sur ses critiques. La semaine dernière, il a soulevé l’indignation en faisant un parallèle entre sa campagne contre le crime et l’extermination de six millions de juifs par Adolf Hitler [Duterte a parlé de « 3 millions », NDLR].

Il s’est ensuite excusé auprès des juifs tout en réitérant sa volonté de « massacrer » les toxicomanes. Il a également dit plusieurs fois qu’il ne violait aucune loi, que la police agissait en légitime défense et que de nombreux décès résultaient de règlements de comptes entre bandes criminelles. Il a réagi aux critiques en traitant le président américain Barack Obama de « fils de pute », en demandant à l’Union européenne d’aller « se faire foutre », accompagnant la tirade d’un doigt d’honneur, et en traitant le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon d’« imbécile ».

Selon BusinessWorld, qui publie le sondage, un seul président a bénéficié d’une popularité en hausse trois mois après son entrée en fonctions depuis le rétablissement de la démocratie en 1986, après la chute du dictateur Ferdinand Marcos. Il s’agissait de Fidel Ramos (1992-1998), l’un des principaux alliés de M. Duterte.

Toujours plus de politiquement incorrect
dans la Boutique E&R et chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si j’ai bien compris, aux Philippines, l’élection présidentielle est un référendum à un tour ?
    Finalement beaucoup "démocratique" que chez nous, cela évitant les arrangements entre "ennemis"...


  • #1573935

    Il n’y a que les gauchiasses pour aimer les criminels...les petites gens du quotidien, vous savez ces hommes et ces femmes qui doivent bosser pour subvenir à leurs besoins, ils en ont plein le cul de la vermine qui leur pourrit la vie.


  • Ça ferait du bien à nos chers politicards ,d’aller faire un stage du politiquement correct au philippine,ils se feraient secouer le cocotier.


  • Il faut qu’ER sorte un mug ou un T-shirt Rodrigo !!! :-)


  • Je cite : " M. Duterte a remporté les élections de mai avec ce qui a été considéré comme une victoire écrasante, mais seulement 37,6% des voix. Aux Philippines, la présidentielle est remportée par celui ou celle qui arrive en tête, et son plus proche rival avait obtenu 22,6% des suffrages."
    Si j’ai bien compris, système à un tour, le premier gagne la présidence. C’est le meilleur système et le plus "démocratique". En France , cela sera intéressant de voir qui a le plus de voix au premier tour. Le deuxième tour est une triste farce.


  • Attention, vague d’étouffements, d’AVC et d’arrêts cardiaques à répétition, prévus dans les rédactions de

    - France Q
    - France Inter
    - BFM
    - itélé
    - France 2/3/4/5
    - RTL
    - Europe 1.......liste non exhaustive......

    Vague de haussements de voix également à envisager, avec soudaines hausses de tension artérielle, infarctus et tachycardie : "populiiiiiistes !"
    "Fasciiiiiiistes !"
    "Xénophoooooobes !"
    " Inaceptaaaaable !"
    " Naziiiiiis !!!"

    En prévention, il serait bon que quelques ambulances aillent stationner près des principales rédactions, et que les défibrillateurs soient chargés et le personnel prêt à intervenir !

    Prévoir aussi quelques lits dans les HP, pour les crises de nerfs les plus incontrôlables......camisole, kétamine, valium et diurétiques !

    C’était un message de Dr Hunter, ancien interne de l’hôpital de Princeton-Plainsboro, (NJ), sous les ordres et la supervision d’un autre Dr H très célèbre......sur les chaînes de télévision (sujet de thèse : "influence des substances stupéfiantes ( approvisionnement, consommation et utilisation), dans la médiasphère française, entre 1985 et 2015") !
    Actuellement reconverti dans le bien-être animal et environnemental !

     :-)

    Adishatz

    H/

     

  • Campagne outrancière, qu’ils disent.
    En France, on a eu un as du Karcher et un ennemi juré de la finance, qui ont préféré aller massacrer du Libyen et du Syrien plutôt que de tenir leurs promesse.
    Alors bon, hein...


  • Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
    Matthieu 24:11

     

    • Ouais, enfin bon, la grande putain des textes étant plus vraisemblablement incarné par les états unis ou israël que par les Philippines. ( Elles sont petites là bas les putains et c’est une création US) Je doute que le titre de faux prophètes puisse revenir à M.Duterte, qui n’est pas vraiment un parangon de vertu, mais file beaucoup moins la gerbe et n’a pas la même attention du peuple au niveau mondiale que le showbiz américain.


    • #1574440

      Ah ?

      Et les Textes donnent aussi le mode d’emploi pour classer les preneurs de parole dans la catégorie des « prophètes » ou des simples rhéteurs, ainsi que pour expliquer comment différencier les « vrais » des « faux » ?

      Non parce que bon, si c’est pas le cas, autant tirer au pif...


  • Rodrigo 2017 !!


  • #1574065

    Ah si François Hollande se secouait les puces et commençait à incendier la femme Clinton, l’Obama, l’ONU, l’OTAN, l’UE, le nafta, le crif, les loges, Netanyahu, toute gent qui le prend pour un minable, se moque de lui, le pousse à bafouiller, le tourne en bourrique !
    Ah s’il revendiquait haut et fort la sécurité française, l’armée française, la terre française, les intérêts des Français !
    A la surprise générale (comme ils disent) : tout le monde voterait pour lui !
    Bon d’accord, c’est un peu tard.


  • Il a trouvé le diapason politique !!


  • #1574098

    Un comme ça chez nous en Belgique, tant qu’il n’oublie pas les voyous d’en haut me dérangerait pas, surtout que chez nous c’est les plus nombreux.


  • #1574102

    Si seulement on pouvait en avoir un comme çà !


  • Si il est populaire alors il sera bientôt taxé de dictateur ainsi est fait le monde merveilleux de l inversion médiatique.


  • #1574180

    C’est beau : c’est quenelle sur quenelle sur quenelle !!!!!


  • #1574258
    le 07/10/2016 par Magnus MARTEL, auteur de Plaidoyer pour l’armée française
    La popularité du président philippin Duterte s’envole

    Notez le dogme des six millions (les chiffres avancés par le président philippin rectifiés automatiquement par le plumitif de service qui salive d’emblée comme un vulgaire chien de Pavlov) sur l’autel de la nouvelle religion... La ménorah ne doit pas être loin.


  • #1574472

    Sa popularité s’envole grâce au fait qu’il est comme le peuple, il parle comme le peuple et pense comme le peuple. Voilà le secret de la popularité politique. Car chacun sait que les peuples sont généralement plus valeureux que les élites.


  • #1574588

    Ne pas confondre le courage et la bêtise. Pour moi la limite a était atteinte. Pourquoi ne pas avoir choisie Bismarck, Napoléon, Henry VIII comme exemple ? pourquoi Hitler ? non la il a était trop loin. Il faut comprendre qu’insulter l’occident lorsque l’on représente un pays aussi fragile, insignifiant que les philippine ( Il n’est pas la Chine ) aura un jour des répercussion sur son peuple. Les Etat Unis vont s’empresser de l’isoler économiquement. L’on peut s’opposer au pouvoir injuste du nouvel ordre mondial, a la Richelieu, habilement ( comme Poutine ) mais comme sa, il risque si il continu de détruire a jamais son pays. Ce n’est pas du courage mais de l’incompétence.


  • Une élection a un tour, ce serait drôle chez nous ! On aurait des primaires UMPS


Commentaires suivants