Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La population de Lougansk secourue par le convoi humanitaire russe : l’Otan condamne Moscou

L’ensemble des camions du convoi humanitaire a atteint la région de Lougansk sans encombres. Les marchandises sont en cours de distribution, une partie d’entre elles sera ensuite convoyée vers Donetsk.

Moscou a demandé ce matin à la colonne de camions de se mettre en mouvement vers les régions d’Ukraine en situation de détresse, sans l’aval de Kiev, mu depuis une semaine par la volonté de ne pas laisser passer l’aide russe, en multipliant les tracasseries. Les douaniers ukrainiens n’ont pas bloqué les véhicules et ont pu terminer leurs inspections des derniers d’entre eux vers 16h00.

Furieux, le secrétaire général de l’Otan Anders Fogh Rasmussen a condamné la décision de Moscou, l’accusant de violer les règles du droit international. Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov a balayé la mise en cause du responsable atlantiste :

« Celui qui se réfère aux normes du droit international, que nous avons toujours respectées et respecterons toujours, rejette ses fautes sur les autres. Nous agissons en stricte conformité aux normes du droit humanitaire international. Nous ne pouvons plus tolérer la situation désastreuse des habitants du sud-est de l’Ukraine. »

Bien que la cargaison russe soit destinée à aider son peuple, Kiev a décliné toute responsabilité dans la sécurisation des véhicules russes, demandant à Moscou d’en assumer la charge. Valentin Nalivaïtchenko, le chef des services secrets ukrainiens (SBU), a lancé :

« Nous disons que c’est une invasion directe. Il s’agit de véhicules militaires sous le couvert cynique de la Croix-Rouge. »

Le ministère polonais de la Défense est sur le point de procéder à l’envoi de caravanes humanitaires destinées aux militaires ukrainiens. La première d’entre elles, composée de 320 tonnes de produits alimentaires, de couvertures et de matelas doit atteindre le pays avant la fin de la semaine.

Cette aide en dit long sur le ressentiment de Varsovie vis-à-vis de Moscou, son zèle envers Washington et l’état des forces armées ukrainiennes engagées dans le Donbass, ainsi que sa crainte de devoir livrer bataille cet automne, voire cet hiver.

 

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #942005

    Libye dévastée, Irak et nord-Syrie occupés par des fous de Dieu, Palestine occupée, Egypte aux ordres, Turquie atlantiste, sanctions économiques contre la Russie, Ukraine nazifiée, intimidation aérienne aujourd’hui entre Chine et Etats-Unis, etc.

    Je fais l’impasse sur le virus Ebola, les millions de morts dans l’est de la RDC, le traité transatlantique, l’austérité en UE et l’Amérique latine attaquée sans cesse par les services secrets US.

    J’ai bien résumé la mise en place d’une 3ème guerre mondiale de notre vivant là ?

     

    Répondre à ce message

    • #942547

      Oui, vous avez parfaitement résumé le chaos mondial. Je ne m’en réjouis pas plus que vous, d’autant que j’ai 3 de ces conflits directement sous mes fenêtres (Ukraine, Syrie, Irak). Sans parler de la Palestine, dont seule la Syrie nous sépare géographiquement, vu que je vis en Turquie. Laquelle ne devrait pas rester atlantiste bien longtemps. Les occasions de jouer sur une autre gamme sont trop belles à ses frontières.

      Pour parfaire le tableau apolcalyptique, on pourrait ajouter à la multiplication de ces conflits : avènement du mariage gay dans la plupart des pays occidentaux, mainmise des groupes sociaux minoritaires sur les "castes" historiquement majoritaires, expansion de l’athéisme en Occident (avec son pendant en Orient : l’expansion de l’intégrisme). Waouh ! J’ai l’impression de relire l’Apocalypse selon St Jean. Il y est question de "La fin des temps" et force est de constater que la situation actuelle y ressemble drôlement. L’ennui, c’est que cela est supposé durer des siècles... Aïe ! Pauvres de nous ! je crois qu’il ne nous reste plus grand-chose à faire, si ce n’est essayer de ralentir le processus en marche.

       
  • #942050

    Il est nécessaire que la France quitte l’OTAN.

     

    Répondre à ce message

  • On laisse bien les flottilles se faire "braquer", alors normal que l’OTAN condamne Moscou pour ce convoi (qui d’ailleurs stratégiquement est une prouesse des russes).
    Inversion des valeurs quand tu nous tiens.

     

    Répondre à ce message

  • si ca continue comme ca, les Ukrainiens risquent de tous demander a se joindre a la Russie :
    en effet depuis ce temps, PERSONNE d’autre que les Russes ne leur ont amene de l’aide.
    Ici on parle de nourriture !!!!

     

    Répondre à ce message

  • Si j’ai bien compris, le mec impose la sécurisation du convoi aux russes avant de gueuler à l’invasion. BHL devarit arrêter de faire tourner ses prods.

     

    Répondre à ce message

  • ...Et pendant ce temps là... :"Nous avons reçu aujourd’hui de très bonnes nouvelles et nous nous félicitons pour être choisis pour cette tâche importante. Notre compagnie est un des plus importants cabinets de conseil au monde en matière de fusions et d’absorptions"
    ...Porochenko confie aux rothschild le soin de vendre ses ’actifs’...des spécialistes de ’l’absorption’... ; mais ça on le savait déjà...et c’est justement là qu’est le fond du problème depuis 3000 ans...Merci qui ?

     

    Répondre à ce message

  • A la réflexion, en faisant exploser un avion de la Malaysian Airlines au dessus de l’Ukraine russophone, LE MOSSAD A FAIT COUP DOUBLE : punir la Malaysie qui n’a pas d’ambassadeur en Israel et qui est "antisémite", et pouvoir accuser ces damnés russophones d’avoir fait le coup . C’est également le Mossad qui a fait disparaître un avion de la Malaysian au dessus de l’océan indien, toujours pour PUNIR les Malais . Sur JSS News lisez les commentaires sur les Malais vous serez édifiés . Merci JSS, ton site et ses commentateurs nous aident à comprendre les choses... Curieux que les avions d’El Al ne tombent décidément JAMAIS...

     

    Répondre à ce message

  • C’est trop horrible ces camions ont en plus été bénis par un prêtre orthodoxe.
    Est-ce que ça fait parti du rituel maçonnique onusien ?

    Vite une minute de silence maçonnique de réparation.

     

    Répondre à ce message

  • Ils fouillent les camions et les autorise à passer la frontières. Il n’y avait d’après Kiev que des produits "normaux".
    L’OTAN condamne Moscou pour avoir fait bouger les camions vers les zones où le besoin se fait ressentir ?
    L’Ukraine pouvait les arrêter ces camions, escorté par la Croix Rouge.
    epuis quand la Croix Rouge est une entreprise militaire à la solde de Moscou ?

     

    Répondre à ce message

  • #942735
    Le 24 août 2014 à 08:19 par Heureux qui, comme Ulysse...
    La population de Lougansk secourue par le convoi humanitaire russe : l’Otan (...)

    « Nous disons que c’est une invasion directe. Il s’agit de véhicules militaires sous le couvert cynique de la Croix-Rouge. »

    Un simple convoi de véhicules routiers avec des remorques bâchées est donc considéré comme une colonne de T-90 qui trace sa route là où elle n’existe pas...
    Il est des moments où il faut vraiment se poser la question de la salubrité intellectuelle de nos "amis"... ceux de BHL en fait, ah, là c’est plus clair !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents