Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La possible victoire de Marine Le Pen en 2017 ou la crise de régime

Au soir du scrutin « européen » du 25 mai dernier, Rama Yade, beaucoup plus lucide que lorsqu’elle écrit des inepties sur l’enseignement, exprimait à la télévision sa crainte de voir les caciques des grands partis politiques français ne pas prendre la mesure du coup de semonce constitué par le score du Front National et reprendre le cours ordinaire de leurs occupations comme si de rien n’était.

Elle avait raison. La classe politique ne semble avoir tiré aucune leçon sérieuse de cet événement qui pourrait bien devenir réellement historique. Il y a trente ans, l’éventualité d’un Le Pen à l’Elysée relevait de la politique fiction ; aujourd’hui, elle fait partie des probabilités raisonnables du résultat de l’élection présidentielle.

Cette victoire serait l’aboutissement d’un long parcours d’avancées constantes : 1984 : déghettoïsation du Front National à la faveur des européennes, 1995 : score de 14% des voix pour Jean-Marie Le Pen à la présidentielle, 2002 : Le Pen présent au second tour de la présidentielle, 2012 : sa fille rallie 20% des suffrages, 2O14 : le FN, après avoir conquis onze municipalités, obtient 20% des voix aux européennes et devient le premier parti de France. Il n’est pas impossible que Marine Le Pen soit élue présidente de la République en 2017.

Lire la suite de l’article sur politiquemagazine.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur la prise du pouvoir, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #880738

    Sur quelle étude statistique ou données chiffrées sérieuses s’appuie Y.Morel
    pour envisager la probabilité d’une élection de Mme Le Pen à la présidence de la République ? Quant à la crise de régime , elle est déjà là. En réalité, Valls n’a pas de majorité, on voit bien qu’il est sérieusement mis en difficulté par les Verts et par son propre camp. Il s’agit d’une majorité moribonde désavouée au dernier scrutin.
    L’idée d’obtenir une majorité à l’AN pour gouverner relève d’une mission impossible -une centaine de députés tout au plus- l’enracinement, le maillage du territoire et le jeu des alliances politiques ne le permettent pas.
    La meilleure solution en cas d’élection de Mme Le Pen, dans l’intérêt du peuple, c’est d’élire une assemblée constituante pour écrire une nouvelle constitution de type référendaire, ce qui donnerait satisfaction à une bonne partie des électeurs qui ont voté non en 2005.
    J.L Mélenchon réclame une VI République et M. Le Pen une république référendaire, ce qui permettrait de rendre la voix au peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #880741

    Même pas en rêve.

    En pourcentage d’inscrit le score du FN n’a pas augmenté depuis 2002. Il a juste moins baissé que les autres. La seule chose qui augmente en france c’est l’abstention. Vous me direz, c’est bien on peut aussi gagner les élection comme ça.

    Sauf que en cas de second tour d’une présidentielle tout ce beau petit monde désabusé fera quand même un effort pour aller votez contre MLP tout comme en 2002 et ça fera dans le meilleur des cas un joli 80/20.

    Sur un tour l’histoire pourrai être différente, mais la c’est réglé.

     

    Répondre à ce message

  • #880759

    De toute façon, il était clair, vu le pénible speech de Hollande suite aux résultats des européennes, que la caste politique franc-mac est dans le déni le plus total et ne tient aucun compte du message, pourtant limpide, qui lui a été adressé.

     

    Répondre à ce message

  • #880815
    Le 3 juillet 2014 à 11:03 par Iklaavatankar
    La possible victoire de Marine Le Pen en 2017 ou la crise de (...)

    J’ai tendance à être plutôt pessimiste et je ne vois pas en quoi l’élection de Marine Le Pen en 2017 sera profitable au peuple français. D’ici 2017, le Front National sera devenu un parti "banal", c’est tout l’enjeu de la dédiabolisation, et il n’est pas ridicule d’avancer ici que la stratégie de l’Empire est de se débarrasser de l’UMPS qui commence à veillir et de trouver son légitime remplaçant. Marine Le Pen a démontré à de nombreuses reprises qu’elle ne s’attaquerait pas aux véritables problèmes et que la sortie de la France de l’euro, de l’UE et de l’OTAN est un rêve bien lointain. Comme l’a si souvent dit Alain Soral, le Front National tend à se rapprocher de l’arc républicain et c’est de ça qu’il faut s’inquiéter. La montée du Front National n’a rien de naturel ; tout est voulu et il n’y a qu’à regarder la fréquence d’apparition du FN dans les merdias pour s’en rendre compte. Nous aurons droit à un perpétuel recommencement et les clés de l’Elysée seront toujours détenues par des agents impériaux. Le système a été vérouillé il y a bien longtemps avec le consentement total de la population et il est trop tard pour changer les choses de ce côté. Les possibilités de retournement restent cependant multiples et plus subtiles qu’on ne le pense.

     

    Répondre à ce message

    • #880849

      Sortie de l’UE et de l’euro, fin de l’union transatlantique, retour au Franc avec possibilité pour l’État d’emprunter sans intérêt, donc fin programmée de l’esclavage du pays par la dette, patriotisme économique, arrêt de l’immigration de peuplement, politique de co-développement avec les pays d’Afrique, etc.
      Vraiment tu ne vois pas ce qu’il y aurait de positif dans le programme du FN ?

       
  • #880840

    Bon vu que mon com de hier n’est pas passé pour une raison obscure je vais la refaire en plus court et sans argumentation cette fois :

    Elle ne passera pas au delà du second tour avec son discours actuel. Voilà.

     

    Répondre à ce message

  • #880897

    Bonjour,
    L’hypothèse de base de l’article est : si Marine Le pen est élue, elle n’aurait pas de majorité parlementaire et donc il y aurait un blocage du système.

    Je pense au contraire que si Marine Le pen est élue alors les français lui donneraient la majorité parlementaire, comme ils l’ont toujours fait avec le président nouvellement élu.

     

    Répondre à ce message

  • #880999

    Comme tous le monde y va de son pronostic je me permettrai celui-ci : "Quoiqu’il arrive nous aurons du sang, du labeur, des larmes et de la sueur. "

    Car n’en doutez pas, le système ne se laissera pas déposséder d’un tel gâteau (la France) sans combattre par tous, je dis bien TOUS, les moyens même et surtout les plus abjects ! Comme la guerre financière, la guerre civile ... la pire de toute... confessionnelle, le terrorisme sous faux drapeau ... l’imagination de mammon est sans limite ! et ses serviteurs, les élites zélotes très zélés puisque le dos au mur !

     

    Répondre à ce message

  • #882058
    Le 4 juillet 2014 à 11:19 par fernand le franc
    La possible victoire de Marine Le Pen en 2017 ou la crise de (...)

    Si elle n est pas présidente en 2017,c est pas grave !!!Ce qui compte,c est les législatives d après car si l assemblée nationale est majoritairement FN(donc patriote),ça sera intéressant !!!Car le pouvoir se trouve à l assemblée nationale principalement !!!Cette option est probable,on verra !!!

     

    Répondre à ce message

  • #883444

    Si la mafia dirigeante et les francs maçons permettent à Marine Lepen de s’exprimer librement sur tous les plateaux télés ,c’est que ça arrange le système !!

     

    Répondre à ce message

  • #883963

    25% en 2014...
    Dans le meilleur des cas elle aura peut être 30% en 2017, cela signifie qu’elle aura donc 70% en face qui voteront contre elle.
    A mon avis c’est mort...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents