Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La réalité augmentée incompatible avec la Shoah ?

Le musée de l’Holocauste de Washington gêné par des joueurs de "Pokémon Go"

Pour le directeur du musée de Washington, se retenir de jouer à « Pokémon Go » entre les murs du mémorial est une question de décence.

« Un doduo sauvage apparaît »... 20 ans après la création des plus célèbres bestioles virtuelles de la planète, l’insolente réussite de l’application gratuite Pokémon Go vire à la folie ces derniers jours sur tous les continents, où d’innombrables joueurs arpentent les rues le nez scotché à leur smartphone dans l’espoir de « tous les attraper ».

Les rappels à la décence se sont également multipliés, comme celui, ce mardi, d’Andrew Hollinger, directeur du musée de l’Holocauste à Washington.

« Jouer à ce jeu n’est pas approprié dans le musée, qui est un mémorial pour les victimes du nazisme », confie-t-il au Washington Post. « Nous cherchons actuellement un moyen d’être exclus de la sphère du jeu. »

Le musée, comme bien d’autres endroits, renferme trois « Poké-stops », des lieux où les joueurs peuvent obtenir des articles gratuits au sein du jeu, selon le Washington Post. Et, comme partout ailleurs, on peut y capturer des Pokémons : Dustin, 30 ans, se montre ainsi très excité à l’apparition d’un Krabby dans le hall d’entrée du musée, tandis qu’il patiente dans la file d’attente pour une visite guidée.

Lire la suite de l’article sur tempreel.nouvelobs.com

Décidémment, ces jeunes n’ont aucune mémoire :

 

Heureusement, E&R veille :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants