Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La renégociation de la dette grecque et l’impact de l’assouplissement quantitatif de la BCE

La renégociation de la dette grecque et sur le programme de Syriza :

 

Les effets du quantitative easing lancé par la BCE et les inquiétudes autour de la forte baisse de l’euro :

 
 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1103517
    Le 27 janvier 2015 à 17:03 par M’bala le Sexy
    La renégociation de la dette grecque et l’impact de l’assouplissement (...)

    Conclusion : Il n’y a pas de politique monétaire dans la zone Euro. La question est de savoir qui restera, à terme, dans la zone Euro (bis).
    Les intérêts économiques et financiers du peuple Allemand sont mêmes opposés à ceux des Français. De quel couple "Locomotive" parle-t-on pour tirer l’Union Européenne ?
    Le seul sujet sur lequel l’Europe est d’accord, c’est finalement la question sociétale et la lutte contre les pauvres africains (immigration) qu’on a affamé. Je vous rappelle que la France écrase l’économie de toute une région, l’Afrique de l’Ouest, par son impérialisme et son dictact monétaire sur le Franc CFA.

     

    Répondre à ce message

  • N’est-ce pas d’une certaine façon contradictoire avec les révélations présentées ici : http://www.egaliteetreconciliation....
    Est-ce qu’ils utilisent une tactique semblable à celle réalisée par le PS lors de l’élection de François Hollande ? Des promesses vides ?

     

    Répondre à ce message

    • J.Sapir est un partisan de Syriza, il croit ainsi que ce parti peut amener une rupture économique et politique bénéfique à la Grèce. On peut douter de cela (d’où l’article d’ER) puisque Tsipras a toujours affirmé vouloir simplement négocier sur la dette, et surtout rester dans la zone euro et l’UE. Personnellement je trouve douteux qu’on puisse avoir une véritable rupture sans sortir du cadre de l’UE et soutiens ainsi que Syriza ne changera pas fondamentalement la situation en Grèce.

       
    • L’article que vous mentionnez ne vaut pas une cacaouette. Ce n’est pas parce que c’est posté sur ER qu’il faut systématiquement adhérer au dénigrement ! Que des dirigeants de SYRIZA soient allés à la City, et alors ? Que ce parti prône une séparation de l’église et de l’état, je crois que ce problème est segondaire d’autant plus qu’ils pensent ouvrir une discution et que la population est majoritairement croyante... Qu’ils favorise les politiques d’Immigration en accord avec Schengen d’accord, mais je pense (comme le dis Sapir) que le résultat de leurs politiques les amènera à sortir des institutions et la construction Ultra libérale Européenne l’aura bien profond !!!

       
    • @Volapuk : Vous avez peut-être raison. Il est fort possible que c’est un choix stratégique. Mais je dis juste qu’il ne faut pas trop espérer.

       
  • #1103548

    Hihi, les "grecs qui votent pour Syriza à cause du Q.E. de la BCE", il fallait l’inventer celle là !

     

    Répondre à ce message

  • quel fou rire ! quand le présentateur prétend, naïvement ou toute honte bue, que la BCE et les gouvernements des états membres ne sont pas au service des marchés.
    D’ailleurs je suis sur que c’est ce qu’a dû penser mimolette en installant macaron à Bercy !

     

    Répondre à ce message

  • Très bonne nouvelle. Ils sont obligés de plier face au réel, cependant je pense que comme l’euro est idéologique, ils vont garder à tout prix l’illusion de cette monnaie unique, alors que dans les faits...

     

    Répondre à ce message

  • #1104148
    Le 28 janvier 2015 à 03:03 par SUPERMAN LE RETOUR
    La renégociation de la dette grecque et l’impact de l’assouplissement (...)

    Il ne faut pas trop s’emballer sur le choc de la dette Grec ; les Grecs iront voir le traité européen qui stipule en cas de crise grave les états qui ont signés les M.E.S (mécanisme européen de stabilité) devront augmenter leurs contributions à hauteur de 10 plus de ce qu’ils alimentent normalement....
    Le M.E.S va fonctionner pour sauver l’économie au risque d’augmenter encore le chômage...
    Le rachat de la dette ou des ; par la BCE de certains états n’est pas supportable pour l’emprise des actionnaires...Il faudra voir comment réagit les états quand ils devront offrir 2,3 à 4 fois leurs contributions annuelles...

     

    Répondre à ce message