Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La résistance est sur Internet !

La conférence d’Alain Soral et du Sheikh Imran Hosein se déroulera en direct sur Facebook

Note de la rédaction

Mise à jour du 12 novembre à 17h30

La retransmission en direct est terminée, merci à tous de l’avoir suivie !

 

Mise à jour du 11 novembre 2016 à 23h00

Retrouvez Alain Soral et le Sheikh Imran Hosein en direct ce samedi 12 novembre à 15h30 sur la page facebook d’Égalité et Réconciliation :

https://fr-fr.facebook.com/Egalit%C3%A9-et-R%C3%A9conciliation-147792445266231/

Une séance de questions-réponses avec les internautes est prévue à la suite des deux interventions.

 

Mise à jour du 11 novembre 2016 à 15h00

Suite au refus de toutes les salles genevoises de nous accueillir (sans doute mises en garde par les autorités), nous sommes contraints de trouver refuge sur Internet.

De plus amples informations vous seront données dans la journée pour vous permettre d’assister à cette rencontre historique sans limitations de place ni risque d’agression.

À demain, d’où que vous soyez !

 

Mise à jour du 9 novembre 2016 à 22h00

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, nous apprenons que, malgré les pressions et les menaces, l’équipe d’E&R Haute-Savoie a trouvé une nouvelle salle pour accueillir la conférence. La conférence-événement du 12 novembre est donc maintenue.

Les responsables de la salle qui devait accueillir Alain Soral et Sheikh Imran Hosein ce 12 novembre à Genève viennent d’annuler la location, officiellement sous la pression de la police cantonale genevoise.

E&R Haute-Savoie, organisateur de l’événement, avait cessé d’enregistrer les réservations depuis plus de 2 semaines car près de 1 000 participants s’étaient déjà manifestés pour une salle d’une capacité de 450 places.

C’est donc un événement d’ampleur qui est empêché suivant un procédé bien rôdé, désormais systématiquement utilisé en Suisse comme en France : des groupuscules « antifascistes » (aux procédés fascistes !) sont soudainement activés et menacent de s’en prendre physiquement au public d’un événement organisé par des opposants au Système.

Au lieu de procéder à la protection du public, les autorités municipales ou préfectorales décident d’enquêter sur les intervenants et organisateurs de l’événement et mettent en garde le loueur de salle au sujet de risques importants de « trouble à l’ordre public », voire procèdent à l’interdiction pure et simple de l’événement pour le même motif.

Dans cette interprétation inversée du rôle de la force publique, ceux qui appellent à la violence ne sont pas inquiétés mais récompensés et une conférence dissidente de grande ampleur est empêchée. Des manipulations visant à étouffer les voix des véritables opposants systématiquement mises en œuvre par l’extrême gauche, désormais entièrement au service du totalitarisme atlantiste.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour accueillir l’événement dans Genève ou sa périphérie. En cas d’impossibilité totale et définitive, la rencontre historique entre Alain Soral et Sheikh Imran Hosein sera diffusée en direct sur Internet.

Qu’elle soit suivie sur place ou diffusée par Internet, la conférence aura lieu !

 

Soutenez cette rencontre inédite et capitale en faisant dès maintenant
une donation à l’association :

 

Un tract des « antifas » et la liste des signataires-censeurs [1] :

 

 

Le courriel envoyé au responsable de la salle par la cellule Renseignement
de la police cantonale de Genève :

Cher Monsieur,

Selon des sites Internet, nous vous confirmons la tenue d’un rassemblement de protestation à la conférence qui se déroulera dans vos locaux le samedi 12 novembre 2016. Selon ces documents, il ressort que la présence du conférencier M. SORAL Alain soit le point d’achoppement. Ce rassemblement est convoqué, le même jour, à 1300 à la place des Grottes. Cette convocation est susceptible de débordements entre opposants. En effet, à la lecture de certains écrits, nous constatons que ces militants veulent absolument s’opposer à la tenue de la conférence, laissant sous-entendre la mise sur pied d’actions. Vu ce qui précède, vos salles de réunion sont visées.

Concernant les forces de police qui pourraient être engagées dans le cadre de cette affaire, une appréciation de la situation est en cours et le cas échéant, les mesures nécessaires seront prises.

Il va de soi que nous nous tenons à votre disposition.

En espérant avoir répondu à vos questions, je vous présente, Monsieur, mes salutations les meilleures.

L***

 

RÉPUBLIQUE ET CANTON DE GENÈVE

Département de la sécurité et de l’économie (DSE)

Police Cantonale

BRIC - Cellule renseignement

 

Le courrier recommandé envoyé à E&R par le responsable de la salle menacé :

 

 


 

Un front unitaire s’organise contre la conférence d’Alain Soral prévue samedi

lecourrier.ch, 11 novembre 2016

 

Un rassemblement unitaire aura lieu samedi à 13 h sur la place des Grottes pour protester contre la venue annoncée à Genève de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, ainsi que de l’imam ultraréactionnaire Imran Nazar Hossein.

Au départ, deux événements risquaient de collusionner. D’une part, un mouvement relativement large, initié par le mouvement politique de gauche Solidarités en lien avec le Réseau d’agitation Genève (RAGE), un groupe de veille antifasciste. Ceux-ci sont à l’origine d’un appel de mobilisation contre la venue de ce personnage raciste, antiféministe et homophobe. Et d’autre part, un second mouvement lancé sur le site Renversé, plutôt proche de milieux autonomes ou d’ultra gauche.

Les deux démarches ont été fusionnées. Il s’agit désormais d’une manifestation unitaire et autorisée en bonne et due forme par la police. Elle se tiendra uniquement sur la place des Grottes et ne devrait pas se transformer en cortège.

Le lieu de la conférence est toujours dans les limbes. Du moins officiellement. En effet, à en croire le site du mouvement animé par Alain Soral, Egalité et réconciliation, la salle qui devait accueillir l’événement, l’Uptown (anciennement, cinémas des Grottes), a annulé la location.

Les personnes qui avaient réservé la salle semblent avoir passé sous silence la vraie nature de meeting, si l’on en croit un courrier de résiliation de l’Uptown posté sur le site du mouvement d’extrême droite. Les exploitant de la salle ont aussi pris peur, dans la mesure où la manifestation telle qu’annoncée sur le site de Renversé se tenait à cinquante mètre de la salle. Le risque d’un affrontement leur paraissait trop grand.

Un autre lieu pour accueillir la conférence qui afficherait complet serait en cours de prospection. Ce type de rencontres est souvent annoncé par SMS à la dernière minute aux personnes qui ont préréservé une place.

La volonté des organisateurs du rassemblement de la place des Grottes n’est pas de porter la contradiction devant le lieu hypothétique où se tiendra ce rassemblement extrémiste. D’autant plus que la police a été passablement échaudée par la manifestation du 19 décembre 2015 qui avait vu la façade du Grand Théâtre être maculée par de l’huile de vidange et serait en état d’alerte. En revanche, le Conseil d’Etat ne semble pas avoir décrété d’interdiction du meeting d’extrême droite.

 

L’affiche de la conférence, devenue collector, est disponible
dans la boutique E&R :

 

Les analyses dont le Système veut vous éloigner à tout prix,
chez Kontre Kulture :

Notes

[1] Liste des organisations et personnes signataires :

solidaritéS ; Les Verts Genevois ; L’Autre Syndicat ; RAGE - Réseau d’Agitation (Réseau Antifasciste Genève) ; Unia Genève ; Syndicom ; Jeunesse Socialiste Genevoise SIT ; Parti Communiste Genevois Maison Populaire de Genève Jeunesses Kurdes Genève ; Coskun ; Deniz ; Jeunes Verts Genève ; Slutwalk Suisse ; Parti Socialiste vaudois POP Gauche en mouvement Jeunes POP Vaud ; Les Verts vaudois ; Décroissance Alternatives Gauche Anticapitaliste Parti socialiste lausannois ; Groupe Regards Critiques (UNIL) Association le Sleep-in Feminista ; Marche Mondiale des Femmes Droit de Rester NE ;

Albert Anor, enseignant, syndicaliste ; Alessandro Pelizzari, Unia,vice-président CGAS ; Alessio Candolfi ; Alfonso Gomez, conseiller municipal Ville de Genève ; Alison Katz, ancienne fonctionnaire internationale ; Anastasios Tsingos ; Andrea Eggii, assistante sociale Antoine Auchlin ; Ariane Bailat, Syndicat des services publics Genève ; Augustin Oltramare, retraité ; Brigitte Studer, conseillère munici-pale EAG, Ville de Genève ; Charles Hellen, chercheur ; Chloé de Senarclens, assistante administrative ; Christine Oltramare ; Claude Farine, conseiller communal PS Nyon ; Claude Reymond, Syndicom, secré-taire syndical CGAS ; Clément Dubois, ASEB, vice-pré¬sident CGAS ; Cornelia Hummel, sociologue ; Daniel Dind, militant associatif et syndicat ; Daniela Tschannen, psychomotricienne, musicienne ; Dario Cime, Passeur de parole et chercheur indépendant ; Davide de Filippo, SIT ; Delphine Klopfenstein, Députée au Grand Conseil Genève ; Demir Sfinmez, reporter photographe ; Denis Rucher, membre des Verts Diego Cabeza, président du SIT ; Dominique Tinguely, Conseiller municipal Les Verts PLO ; Emiliano Crosta-Blanco, secrétaire général Parti Communiste Genevois ; Erwin Weiss, ContrAtom ; Esther Hartmann, Conseillère municipale Les Verts ; Félix Dalang, chimiste retraité ; Franck Na ; Frédérique Perler, assistante sociale, députée Les Verts ; Gabrielle Brodmann, ex-professeur Collège ; Gazi Sahin, restaurateur, solidaritéS ; Jean Batou, député EàG solidaritéS ; Jean Burgermeister, biologiste ; Jean Gabriel Elia, retraité ; Jean-Luc Ferrière, SIT ; Jocelyne Haller, travailleuse sociale, députée EàG solidaritéS ; Joël Mugny, SYNA, vice-président CGAS ; Joël Varone, Unia, président IPE ; José Ramon Gonzalez, syndicaliste Syndicom ; Julien Nicolet, Les Verts, co-président FAMCO ; Laurent Vité, président de la Société pédagogique genevoise (SPG) ; Manuela Cattani, SIT, présidente MAS ; Manueta Honegger, docteure en science politique, solidaritéS ; Marc Simeth, enseignant, Président du Cartel intersyndical de l’Etat ; Marjorie Blanchet, Unia, IP ; Marjode de Chastonay, prés. Verts Ville de Genève ; Massimo IJsel ; Michel Vincent, syndicaliste, retraité ; Myriam Lonfat, ancienne députée, syndiquée SSP ; Nahuel Aguilar, étudiant en socioéconomie ; Nicolas Walder, Président des Verts Genevois et Maire de Carouge ; Olivier Peter, avocat ; Paolo Gilardi, Genève ; Patido Alejo, syndicaliste à Syndi-com ; Philippe Sauvin, syndicaliste, Genève ; Pierre Dekkers ; Pierre Vanek, député EàG solidaritéS ; Sabrina Carusi, EàG ; Sarah Irminger ; Sarah Klopmann, députée Les Verts au Grand Conseil genevois ; Thierry Homer, SIT ; Thomas Graff ; Tony Mainolfi, Syndicaliste SEV ; Ueli Leuenberger, ancien Conseiller national ; Valentin Dujoux, co-président des Jeunes Verts Genève ; Valentin Ramelli ; Valérie Buchs, SIT ; Xavier Carlo, secrétaire adjoint Parti Communiste Genevois ; Yves Cerf, musicien ; Zoé Bon, travailleuse sociale, etc.

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1599673
    Le 12 novembre à 11:35 par hunter
    La résistance est sur Internet !

    A Yannick Aebisher

    Bonjour,

    N’étant pas utilisateur de fesse de bouc (mais alors pas du tout), pourrai-je bénéficier de la conférence en direct, sans m’inscrire à cette saloperie (FB) ?

    Merci de votre aide, envers un allergique compulsif du système de M Montagnedesucre !

    Adishatz

    H/

     

    Répondre à ce message

    • #1599698
      Le 12 novembre à 12:37 par Flox74
      La résistance est sur Internet !

      Je fais partie des allergiques, comme vous.
      Bon, j ai fait un effort et ouvert un compte tout exprès.
      Mon allergie m interdisant l abus je sais que je n utiliserai qu’en bas d urgence, comme aujourd’hui.
      Je risquerais le choc allergique !
      Voyons aussi les choses sous l angle suivant : au lieu d une conférence limitée en nombre, les responsables de l annulation se retrouvent avec un MAL pire que celui qu’ils voulaient circonscrire.
      Une diffusion bien plus large, ouverte aux oreilles de tous, esprits chagrins compris, qui voudraient alimenter leurs délires ou leurs fantasmes.
      Facebook reste un outil. Nous en sommes maîtres si nous sommes maîtres de nous même.

       
    • #1600697
      Le 13 novembre à 17:04 par francky
      La résistance est sur Internet !

      Aucune obligation d etre inscrit sur face de bouc pour suivre cette conference. Je n ai aucun compte et j ai pu suivre cette confe en direct sans pb en allant sur la page d’ER...

       
  • #1599683
    Le 12 novembre à 11:49 par Médusaraft
    La résistance est sur Internet !

    J’ avais réservé une place pour cette conférence qui aurait été la 1ère d’ E&R à laquelle j’ aurais assisté. La conférence est annulée, j’ en comprends bien les fallacieuses explications des autorités... On pourra y assister quand même virtuellement sur facebook. Or n’ ayant pas de compte facebook, je ne la verrai pas. Et j’ attendrai des mois pour en voir des bribes de cette conférence sur youtube. Parce que les réseaux sociaux, non merci...

    Bon de toute façon Trump a gagné, non ? Donc la 3ème guerre mondiale ne commencera pas demain, ni tout de suite, c’ est bien ça ? Alors je saurai être patient afin de visionner sur le net cette rencontre historique qui faisait tout le sel de la conférence.

    Vaut mieux s’ en gausser.

     

    Répondre à ce message

    • #1599687
      Le 12 novembre à 12:06 par hunter
      La résistance est sur Internet !

      Vous êtes comme moi, mais je suis allé sur l’url facebook donné, et il ne me jette pas !

      Il me demande de m’inscrire, mais j’ai pris l’option "plus tard", donc peut-être qu’on pourra visionner en fin de compte ?

      La modération pourrait-elle faire un point sur ce "détail", car il faut prendre en compte ceux qui refusent de s’inscrire sur FB !

      Merci d’avance

      H /

       
    • #1599723
      Le 12 novembre à 13:12 par Médusaraft
      La résistance est sur Internet !

      @hunter

      Vous me direz si cela a marché... Il m’ est arrivé de vouloir me rendre sur des comptes facebook ayant trait à des sujets qui me passionnent (la vie sauvage), immédiatement un grand panneau s’ impose me demandant de me connecter ou de m’ inscrire, le fond de l’ écran quant à lui est obscurci. Rien à faire ni à discuter.

      L’ enfer est pavé de bonnes intentions (les réseaux sociaux en l’ occurrence).

       
    • #1599729
      Le 12 novembre à 13:26 par Giustizia
      La résistance est sur Internet !

      Mais quel monde, bientôt on va refuser leur puce et ils vont nous traquer comme des bêtes ! Pour ma part je n’ai pas non plus FB, je vais demander à mon fils de m’ouvrir le sien, on en est là à devoir trouver des subterfuges pour vivre dignement alors que de l’autre côté tout leur est dicté par satan ! Enfin, ne boudons pas notre plaisir, quelle semaine !!!

       
    • #1599814
      Le 12 novembre à 15:17 par bazarlibre
      La résistance est sur Internet !

      On est pas obligé d’avoir un compte facebook pour regarder une vidéo publique sur ce site

      la seule chose que l’on ne peut pas faire, c’est de répondre

       
  • #1599724
    Le 12 novembre à 13:16 par hunter
    La résistance est sur Internet !

    A Flox74,

    Je vous remercie de votre intervention, et je vous trouve courageux de vous être inscrit à cette diablerie.

    Certes, ce truc est un outil, mais bon, il ya des outils qu’on aime pas utiliser (pour ma part, par exemple, la scie circulaire électrique), mais visiblement danns le fil, un camarade mentionnait une possibilité via un site nommé periscope (je ne connais pas, je n’utilise pas), et peut-être cette solution aurait été plus intéressante, que FB !

    Perso, s’il n’est pas possible de visionner sans s’inscrire, je ne succomberai pas, je reste intransigeant, donc j’attendrai de la voir sur la châine ERTV sur youtube.

    Merci de votre aide toutefois.

    Adishatz

    H/

     

    Répondre à ce message

    • #1599796
      Le 12 novembre à 14:36 par Kenshirô
      La résistance est sur Internet !

      Salut camarade,

      Faites comme moi ! ^^
      Créez vous une adresse mail bidon ( ex : babibobu.lala@orange.fr ) et ensuite inscrivez vous sur FessesBouc avec celle ci.
      En plus de cette adresse mail bidon créer au préalable, il vous faudra juste créer un mot de passe.
      Comme cela, vous pourrez visionner la conférence et pourquoi pas allez visiter le site de Mr Soral à l’occasion...
      Une fois la conférence terminée, rien ne vous obligera de vous y reconnecter pour le restant de vos jours.

      Cdlt, un anti fesses-bouc, anti touiteur et tout ce qui y ressemble ;-)

       
    • #1599823
      Le 12 novembre à 15:36 par Flox74
      La résistance est sur Internet !

      Merci de votre partage !
      De toute manière je suis tellement empruntée que je ne sais même pas comment visionner !
      Je vais peut être devoir renoncer.
      Si, ça marche.
      Bien amicalement à vous.

       
    • #1599872
      Le 12 novembre à 16:52 par Emmanuelle
      La résistance est sur Internet !

      Le compte facebook n’est pas nécessaire : juste cliquer sur "plus tard" à la demande de connexion ou de création de compte ... et tout roule pour la conférence en direct.

       
  • #1599828
    Le 12 novembre à 15:40 par hunter
    La résistance est sur Internet !

    Le visionnage fonctionne, même sans inscription : le système a essayé de me forcer la main pour l’inscription, j’ai refusé deux fois et finalement la conférence s’est lancée !

    Super content de profiter de cette saloperie de FB, sans rien lui donner en retour !

    Adishatz

    H/

     

    Répondre à ce message

  • #1600167
    Le 12 novembre à 22:51 par Michael B.
    La résistance est sur Internet !

    Quand j’aurai ma ferme ma grange sera à votre entière disposition, je le jure.

     

    Répondre à ce message

  • #1600251
    Le 13 novembre à 01:55 par Alessandro
    La résistance est sur Internet !

    Pourquoi avoir choisi le canton de Genève plutôt qu’un autre ? Pourquoi ne pas avoir choisi la Croatie ou La Hongrie les antifaf n’existent pas dans ces pays.

     

    Répondre à ce message

  • #1600830
    Le 13 novembre à 19:35 par Gônich’boy
    La résistance est sur Internet !

    Je vois beaucoup de commentaires anti-facebook, mais soyez plus malins que ça : c’est clairement l’arme de propagande du Système, alors justement, au lieu de l’ignorer, retournez-la à votre avantage ! Si ça permet d’éveiller quelques consciences endormies, faut surtout pas s’en priver !

    Après, si votre peur c’est qu’on connaisse vos opinions politiques :
    1. A partir du moment où vous vous connectez à internet, on peut vous tracer (même en passant par TOR) et donc savoir que vous postez des commentaires sur E&R
    2. Le fait de ne pas assumer ses convictions dissidentesques un minimum nuit gravement à la cause.

    Ma conclusion : soutenez financièrement le mouvement et propagez le message au plus grand nombre. Vous verrez, ça change la vie...

     

    Répondre à ce message

  • #1600983
    Le 13 novembre à 23:23 par maximus
    La résistance est sur Internet !

    Très belle rencontre entre deux grands esprits trans courant de notre époque.

    Cette conférence commune me rassure quand au relation que peut avoir notre pays au niveau de ses relations extérieurs.
    A vous seul M Soral vous faites remonter le niveau du piètre quai d’Orsay qui cesse de nous humilier. Vos contact en Russie (invitation de Poutine et échange avec Dougine) et on peut y ajouter la conférence de Rio, nous laisse espérer que si le pouvoir revient au peuple ou à cette France dites éternelles que nous ne seront pas seul pour affronter la pieuvre mondialiste.

     

    Répondre à ce message

  • #1601054
    Le 14 novembre à 02:16 par MagnaVeritas
    La résistance est sur Internet !

    Savourons la victoire de Trump, elle valait le coup rien que pour l’entrave envers le TAFTA, et préparons-nous pour la bataille des présidentielles 2017 : FN à fond.

    Le prétexte selon lequel le nationalisme serait la cause des guerres mondiales est risible et factice. Il faut savoir ! Soit c’est l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand qui a été le déclencheur, ce qui est tout à fait invraisemblable, soit c’est le nationalisme, ce qui est tout aussi invraisemblable !
    ça fait beaucoup trop longtemps que cette petite caste de minables se fiche de nous. Accuser les autres des malheurs que eux sèment a toujours été leur dada.

    Les nations sont une nécessité. Conséquemment le sont aussi les frontières. Puisque leur seul « argument » contre les nations est fallacieux, on se doute bien qu’il y a anguille sous roche.

    Il y a eu détournement de tous les appareils législatifs, exécutifs, judiciaires par la Secte. Voilà pourquoi le dysfonctionnement est totalement général.

    Nous allons reprendre la main sur notre destin, que cela leur plaise ou non.

     

    Répondre à ce message

  • #1603127
    Le 17 novembre à 06:01 par Chloé
    La résistance est sur Internet !

    Bonjour, Bonsoir ! J’arrive un peu tard, j’aurai voulu regarder cette vidéo, est-elle encore disponible ? Je ne la trouve pas. Merci !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents