Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La ruée des soldes

 






Alerter

152 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #301231
    Le 11 janvier 2013 à 11:18 par saisai33
    La ruée des soldes
  • #301240
    Le 11 janvier 2013 à 11:25 par cyril
    La ruée des soldes

    il faut croire à les écouter que l’essentiel est de s’acheter un écran plat en solde...

    Je pense que l’essentiel en ce début janvier, c’est de s’acheter un bon pull et un bon manteau pour résister au froid de l’hiver.

    Il est intéressant de se rappeler que les soldes, il y quelques années encore, permettaient aux petits commerces de vêtements saisonniers, de vider leurs stocks en fin de saison, afin de ne pas se retrouver étranglé financièrement par des stocks importants.
    La grande distribution à bien vite repéré le filon, et s’y est mis pour vendre de tout et n’importe quoi, à grand coup de lobbying elles ont même réussit à avancer les périodes de soldes, au point que...
    Les soldes commencent en début de saison...

     

    Répondre à ce message

  • #301310
    Le 11 janvier 2013 à 13:11 par splurf
    La ruée des soldes

    Personnellement, je n’y vois que de mauvais figurants faisant semblant de se battre pour récupérer du matos de pacotille.
    Une vidéo montée de toute pièce pour susciter des vocations chez les ’vrais’ consommateurs et faire des soldes l’évènement qu’il n’est plus ?... depuis le ouaibe et la vente en ligne proposant des prix bas toute l’année (bas, on s’entend, mais plus bas qu’en magasin puisque la logistique et la compression de personnel permettent d’énormes économies)...
    allez savoir ce que représente vraiment cette vidéo ... bien malin qui pourrait affirmer quoique ce soit....
    _ ;)

     

    Répondre à ce message

  • #301332
    Le 11 janvier 2013 à 13:43 par Komar B.
    La ruée des soldes

    Il faut être clair : 1) Les gens qui s’abaissent au propre comme au figuré à ramper sous le volet en fer d’un magasin la bave aux lèvres dans le seul but d’être les premiers à mettre la main sur un produit de consommation et qui se comportent comme on le voit ici ne sont que des animaux humains. Point. Et il faut les exploiter car ils ne servent qu’à ça et ont été préparés pour ça, je le dit comme je le pense. Ces individus pathétiques n’ont pas plus de dignité qu’ils n’ont d’amour-propre ou de fièrté, il est aussi vain qu’inutile de tenter de les éduquer ou de les éveiller car il ne font pas partie de l’humanité avec un grand H. Ce ne sont que des moutons, des robots programmés à faire fonctionner la société de consommation, ils sont la "nourriture" dont se repait le monde du commerce, ils sont le produit d’un élevage social qui à fait d’eux des animaux domestiques drèssés et conditionnés à consommer. Le pire c’est que la plupart cherchent à se procurer des produits dont ils n’ont pas réellement besoin mais qui pensent-ils, leur assureront un certain confort mental et un statut social. Quand on voit ces images, faut-il s’étonner des stratagèmes utilisés par la grande distribution pour induire les gens à la consommation ? Peut-on blâmer une enseigne quelconque d’infantiliser les gens dans le but dans faire des consommateurs toujours plus avides ? Non. Ils ont déjà la matière première : une masse de gloutons irresponsables et sans force intérieure.

    2) Je voulais également souligner que les mots ont un sens et ne sont jamais uilisés au hasard. Pour illustrer mes dires ci-dessus, ces gens mais plus généralement l’ensemble de la population dont je fait aussi partie n’est qu’une variable d’ajustement, un stock (comme dirait Kouchner), mieux : une ressource. D’ailleurs ne parle-t’on pas dans le monde du travail de "ressources humaines" ? C’est exactement comme ça que nous sommes tous considérés, comme une simple ressource humaine. Il n’y a pas de second degré qui tienne, c’est à prendre au pied de la lettre. Dans cette optique, qu’on veuille bien considèrer l’expression "pouvoir d’achat". C’est clair non ? Voilà le seul pouvoir qui est octroyé à la populasse, le pouvoir d’acheter. Les moutons sont subjugués par cette expression car elle comporte le mot "pouvoir" qui agit comme un programme mental.

     

    Répondre à ce message

  • #301358
    Le 11 janvier 2013 à 14:16 par olivier
    La ruée des soldes

    Cette vidéo est un évident tournage pour moi. Regardez bien l’attitude générale. (0’12" la fille qui rigole), vers 0’16" celui qui a pris trois paquets (trois fois le même, aucun sens), vers 0’25" celui qui fait semblant de résister à celui en vert qui prends le même paquet, mais il regarde ailleurs (bio-mécaniquement le regard suit toujours le point où se concentre sa force) et il ne cherche même pas à vraiment à l’obtenir (car il s’en fiche, il jour son rôle). Ils sont une 20aines et jettent tous directement sur un seul lieu avec le tas de produits histoire de bien faire style "bagarre" à l’image. Après que cette 20aines figurants n’entre il n’y plus aucun déferlement de personnes pas la suite comme cela devrait être le cas...

     

    Répondre à ce message

    • #301758
      Le Janvier 2013 à 23:50 par Chomdu
      La ruée des soldes

      Tu ne crois pas qu’avec les années passant ce genre de mise en scène aurait fuité. Même si on achète le silence des blaireaux, à un moment ça fini par se savoir.

      Je n’y crois pas car à ce niveau nul besoin de manipulation grossière type "scripted reality" (pour parler leur jargon beurk) pour dominer la masse. J’imagine mal que ce genre de mind-control soit dicté d’en haut. Au contraire, ce sont ces viandards de média qui ont instauré dans leur agenda annuel les périodes de soldes (entre le téléthon et le tour de France, et autres saloperies pour la populace).

      Non non, je suis prêt à parier qu’il y a bien des hangars de soldes où l’on s’amuse à ce genre de dispositif, avec communication préalable sur les affaires à faire et coup de pub grace à la télé qui en profite pour filmer les idiots.

       
  • #301375
    Le 11 janvier 2013 à 14:47 par monteladessus
    La ruée des soldes

    comme chaque année à la même époque nous assistons à la transhumance des "gnoux" -
    non pas les nobles mammifères ongulés, mais cette sous-race sans racine que l’on nomme des consommateurs et qui semblent beaucoup faire rire nos petits soldats de l’empire....

     

    Répondre à ce message

  • #301384
    Le 11 janvier 2013 à 15:10 par jds
    La ruée des soldes

    J’espère que ces images calmeront tous les romantiques d’un futur effondrement systémique idéalisé ; imaginant une soudaine prise de conscience collective, une entraide généralisée du petit peuple, tout le monde main dans la main, des bisous, mon cul sur la commode...

     

    Répondre à ce message

  • #301390
    Le 11 janvier 2013 à 15:15 par amilton
    La ruée des soldes

    du bétail, au sommet de la pyramide ils savent comment occuper et faire patienter le bétail, qu’y a t’il d’humains la dedans, ils n’ont plus d’âmes ces "braves gens" prêt a se mordre entre eux pour un os a admirer !

    arrêter le monde, je veux descendre !!!

     

    Répondre à ce message

  • #301426
    Le 11 janvier 2013 à 16:05 par VERITE
    La ruée des soldes

    Simplement la Honte avec un grand H !

     

    Répondre à ce message

  • #302152
    Le 12 janvier 2013 à 19:52 par Mohamed
    La ruée des soldes

    Quelle bande d’esclaves consommateurs écervellés minables,dans cette video on voit du bétail et non pas des etres humains !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents