Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La "section Israël" du PS quitte Benoît Hamon

Le lobby qui n’existe pas a définitivement choisi Macron

La section Israël du Parti socialiste a décidé de quitter la campagne de Benoît Hamon. La raison ? Ses prises de position et celles de son entourage.

 

Oui cette section existe, c’est la section « Ishtak Rabin » qui est présidée par Florence Drory. Cette dernière a été successivement en charge des relations presse avec François Mitterrand, Jack Lang et Ségolène Royal. Elle est mariée avec Mordechai Drory, un diplomate israélien, qui fut ambassadeur d’Israël à Rome puis à Bruxelles, mais aussi ambassadeur auprès de l’Union européenne.

Cette « section Israël » du Parti socialiste a décidé de quitter le navire de campagne de Benoît Hamon. Elle explique son départ ainsi : « Le divorce avec Benoît Hamon s’est décidé suite à ses prises de positions sur Israël, la laïcité ou encore ses propos concernant le port du voile. Mais aussi car dans son entourage proche on trouve des députés ouvertement pro-BDS. » En ligne de mire, les prises de positions d’Alexis Bachelay, l’ex-porte-parole du candidat.

 

Vous avez dit communautarisme ?

Un engagement « politique » au sein du Parti socialiste par le seul prisme de lecture pro-israélien qu’elle revendique ouvertement. Elle revient sur la rencontre entre Benoît Hamon et Mahmoud Abbas : « Que Benoît Hamon rencontre Abbas, c’est tout à fait normal, c’est très bien même. Mais déclarer que, s’il est élu, il sera pour la reconnaissance de l’État de Palestine soit une condition préalable de tout accord, alors que cette reconnaissance est justement l’enjeu de ces négociations, c’est trop ! »

Et puis, la même Florence tentant de noyer le poisson : « Nous ne nous sommes pas détachés de la campagne de la gauche uniquement sur des enjeux israéliens » tient-elle à préciser.

La section prend également ses distances par rapport aux «  réformes constitutionnelles de Benoît Hamon, et sur les questions économiques, notamment sur le revenu universel, tellement boiteux que Hamon lui-même ne le formule plus de la même manière. »

L’influence des lobbys israéliens sur la politique française,
chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1690977

    Après la fausse adhésion , la trahison.. un classique de la communauté supérieure..

     

  • #1690989

    Le premier qui dit "Les rats quittent le navire" gagne une audience à la XVIIe chambre !

     

  • #1691007

    Le PS c ’est donc une section "pro Israel " plus le reste du parti parfaitement aligné sur la dite section .


  • #1691058

    Ne pas reconnaître d’Etat de PALESTINE… Ils n’ont plus assez de TERRE pour cette reconnaissance… Vous leur avez déjà tout pris… Sur quoi pourrait il faire leur ETAT…

     

  • #1691091

    Si la section Israël du ps lâche Hamon, que reste-t-il dans ce parti ?


  • #1691108

    Ils rallient le milliardaire israélien Drahi et laissent tomber le sioniste Hamon parce qu’il est "pauvre" .


  • #1691111
    le 26/03/2017 par The médiavengers
    La "section Israël" du PS quitte Benoît Hamon

    Il y a donc une 5eme colonne israélienne au PS. J’entends déjà les hurlements si le FN avait fait la même avec la Russie. Hallucinant.


  • #1691176

    A noter que pour une lobbyiste Sioniste, donc intrinsecment Juive (Française de souche mariée à un sioniste... plus royaliste que le roi...), ses priorités sont : la laïcité, le port du voile et Israél : 《Le divorce avec Benoît Hamon s’est décidé suite à ses prises de positions sur Israël, la laïcité ou encore ses propos concernant le port du voile》.

    Les Francais tombent dans le piege a chaque fois...

    C’est le même combat que Zemmour. Le reseau est donc tentaculaire.


  • #1691212

    Moi qui pensais que le revenu universel c’était la spéculation jusqu’à l’usure : pff, et le voilà qui passe à la trappe. Comment on va gagner sa vie maintenant ?
    C’est l’pompon. D’ailleurs aurait-il eu intérêt à en toucher un de Marine pour avoir encore quelques chances. Du coup les types vont aller s’attacher à Valls, non ?

     

  • #1691246
    le 27/03/2017 par Un ploemeurois
    La "section Israël" du PS quitte Benoît Hamon

    Ils soutiennent Macron tout en restant au PS. Ces gens n’ont peur de rien, ni de la honte ni du ridicule. Reprendre le nom de Jaures dans leur fondation libérale m’a toujours fait saigner le coeur.

    J’espère que les personnes de gauche seront majoritaires au PS après les élections et arriveront à débarquer tous ses usurpateurs. Qu’ils crééent leur Parti du Progrès (parti sionniste français ndlr) tant voulu par Hollande, avec la crème des vendus et les choses s’éclaiciront.


  • #1691310

    c’est encore une inversion de l’ordre des choses. C’est le parti d’Israël qui a une section PS comme il a une section LR, PS et LR étant de fait soumis au partI-mère qui les tient sous la menace permanente. Comme disait Bossuet, il suffit de dire non au tyran et la tyrannie s’efface. Encore faut-il en avoir la trempe. ni le PS ni LR ne l’ont.


  • #1691318

    Hamon est un puceau dans ce genre d’exercice ,il rentre dans le métier ,quand il va comprendre à qui il a à faire ,il changera peut être de direction .


  • #1691335

    « Nous ne nous sommes pas détachés de la campagne de la gauche uniquement sur des enjeux israéliens »

    Ah ouf ! J’ai eu peur !
    Quelqu’un veut une petite rondelle d’ananas ?

     

    • #1691648
      le 28/03/2017 par Retour au pays
      La "section Israël" du PS quitte Benoît Hamon

      @fabien
      Votre conclusion accompagne à merveille l’énorme tranche de rire qui m’a pris à la lecture de l’article !
      Distribution générale !! Sur la commode ;)


  • #1691419

    Les russes noyautent les élections françaises c’est sûr, ce qui n’est pas le cas des bi-nationaux à bigoudis de l’état profond ...


  • #1691574

    tu m’étonne,Macron un proche de Rothschild ami intime de Drahi et dont le mouvement en marche a été financé par Soros ne pouvais que s’attirer les faveurs de la communauté toute entière.


Commentaires suivants