Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La soumission de la Ligue arabe aux sionistes mérite une médaille

par Jacob Cohen

Les pays arabes ne devraient pas soumettre de projet de résolution commune sur Israël lors de la prochaine conférence générale de l’AIEA afin de ne pas gêner les efforts en faveur d’un Moyen-Orient sans armes nucléaires, a-t-on appris auprès de diplomates.

Cette décision devrait être bien accueillie par les pays occidentaux, qui redoutent qu’une offensive arabe contre l’Etat hébreu ne l’encourage à ne pas assister à des pourparlers prévus avantla fin de l’année et visant à interdire semblables armes de destruction massive dans la région. « C’est assurément positif », a commenté un diplomate occidental.

Selon des diplomates, les délégués de pays arabes à la Conférence générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique prévue du 17 au 21 septembre dans la capitale autrichienne critiqueront comme chaque année Israël pendant les débats, tout en s’abstenant de présenter un texte.

Les puissances occidentales exhortaient les diplomates arabes accrédités à ne pas soumettre de projet de texte certes non-contraignant mais ayant une forte portée symbolique qui ciblerait Israël, considéré par beaucoup comme le seul pays de la région à posséder l’arme atomique.

Semblable démarche, expliquent-elles, anéantirait tout espoir de voir le projet de conférence, vers la fin de l’année probablement à Helsinki, déboucher sur la création d’une zone dénucléarisée au Moyen-Orient. Israël, tout comme l’Iran d’ailleurs, se sont abstenus jusqu’ici de dire s’ils participeraient à la conférence dans la capitale finlandaise.

Lors de la conférence générale de l’AIEA organisée en 2011, le groupe arabe avait surpris en décidant de ne pas cibler les Israéliens avec une proposition sur « les capacités nucléaires d’Israël ».

Ce geste avait été présenté comme un signe de bonne volonté avant les pourparlers de 2012. L’Etat hébreu avait accueilli cette mesure comme un développement « positif ».

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #221160

    Je pense pense que la soumission des peuples européens et americains est bien plus grave car leur pays ne sont nullement menacés d’aneantissmenents par les armes contrairement à ceux de la ligue arabe. Ils ont pris le pouvoir par la voix e la democratie.

     

    Répondre à ce message

  • #221182
    Le 14 septembre 2012 à 11:33 par Gotfried
    La soumission de la Ligue arabe aux sionistes mérite une médaille

    En gros : "On veut lutter contre l’insécurité routière, mais on ne vise pas ceux qui roulent bourrés ou bien au dessus des limites de vitesse en agglomération", En effet, ils pourraient être choqués et refuser d’assister à une conférence réunissant les victimes d’accident de la route et les chauffards bourrés récidivistes.

    Ou encore : "On veut s’attaquer à la corruption et à la criminalité, mais on ne vise ni les puissants réseaux pédophiles ni les mafias de la drogue", car les barrons de la drogue et les magistrats pédophiles risqueraient de ne pas assister à un colloque avec les enfants violés et mutilés, et les représentants des quartiers vivant dans la terreur.

    Ou comment ne pas froisser un terroriste invité à une émission télé avec son otage, où on va l’inviter à expliquer les raisons de son acte pour trouver un compromis, pendant que la victime, fusil d’assaut sur la tempe et ligoté avec du câble d’acier qui lui coupe la circulation, va pouvoir exprimer son avis sur la question en toute liberté. On conviendra bien sûr que c’est l’autre invité, celui qui a dit qu’il a un couteau suisse dans sa boîte à gants, qui menace la sécurité de l’humanité toute entière, et qui mérite d’être annihilé.

     

    Répondre à ce message