Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La soumission de la diplomatie française au sionisme

Intervention de Bruno Guigue au colloque « La nouvelle diplomatie française au Moyen-Orient » organisé par l’Académie de géopolitique de Paris le 23 juin 2016 :

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est Bruno Guigne et non pas Guigue.
    Ses analyses sont souvent pertinentes quels que soient les sujets traités...

     

  • #1495515

    Limpide et courageux.


  • La dernière manifestation d’indépendance de la diplomatie française remonte à... 1967, quand De Gaulle condamna l’occupation des territoires palestiniens par Israël - ce qui sera la raison secrète de son éviction du pouvoir . Depuis de Gaulle nous n’avons eu en fait de "présidents" que des larbins des sionistes, quand ce ne sont pas carrément des sionistes comme le nabot et Ben Hollande, et il n’y a plus aucune diplomatie "française" .

     

  • #1495533

    Voir le lien vers l’arrêt Guigue du Conseil d’État, 6ème et 1ère sous-sections réunies, 23/04/2009, 316862, Publié au recueil Lebon :

    https://www.legifrance.gouv.fr/affi...

    Je ne me permettrais pas de critiquer une décision de justice rendue par la plus haute juridiction administrative. Mais je vous invite à prendre le temps d’analyser les arguments soutenus par le Conseil d’Etat, au nom du peuple Français, ils sont très éloquents.

    Monsieur Guigue a t-il tenté un recours devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme afin de connaître si celle-ci est compétente dans son cas, notamment pour connaître l’interprétation de cette Cour par rapport à l’application de l’article 10 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales ?

     

    • Pour connaître la politique à mener par un présidentiable (ici, notre vache qui rit ou notre benêt ou notre mou du genou aka notre marionnette élyséenne actuelle), il s’agit de savoir qui paie quoi à qui et les résultats que l’acheteur attend de son débiteur. Quand on passe un pacte avec le diable israHellien, son baiser coûte une soumission à vie c’est-à-dire que plus vous donnerez plus vous devrez vous exécuter à l’indéfini. Notre pâte de molle extrêmement toxique a reçu probablement, pour son immense soumission, des rétrocessions de contrat sonnantes et trébuchantes en vue de jouir de la vie. Sans compter sa conséquente retraite liée à sa période d’oisiveté de haut fonctionnaire à la cour des comptes suivie de ses mandats électoraux malgré ses exécrables résultats dont nous connaissons aujourd’hui sa grande nocivité.


  • #1495537
    le 24/06/2016 par réGénération
    La soumission de la diplomatie française au sionisme

    Hallucinant... comment des responsables politiques français, vu de leur haut rang d’où leur incombe certaines responsabilités, peuvent dormir tranquilles et assumer autant le fait de vivre dans le mensonge et l’injustice ?
    Faut vraiment être une merde incommensurable.
    Hollande est un escroc qui n’a pas du tout l’envergure d’un président, mais ni même d’un homme politique, son truc çà doit être les fourneaux - le type aime bien bouffer.

     

    • Pour connaître la politique à mener par un présidentiable (ici, notre vache qui rit ou notre benêt ou notre mou du genou aka notre marionnette élyséenne actuelle), il s’agit de savoir qui paie quoi à qui et les résultats que l’acheteur attend de son débiteur. Quand on passe un pacte avec le diable israHellien, son baiser coûte une soumission à vie c’est-à-dire que plus vous donnerez plus vous devrez vous exécuter à l’indéfini. Notre pâte de molle extrêmement toxique a reçu probablement, pour son immense soumission, des rétrocessions de contrat sonnantes et trébuchantes en vue de jouir de la vie. Sans compter sa conséquente retraite liée à sa période d’oisiveté de haut fonctionnaire de la cour des comptes suivie de ses mandats électoraux malgré ses exécrables résultats dont nous connaissons aujourd’hui sa grande nocivité.


  • "La diplomatie française qui n’est qu’une moule accrochée au rocher israélien", très belle image. Je ne connaissais pas ce Monsieur, merci pour la découverte.


  • #1495595

    Excellent ! tout est dit, c’est clair, limpide et ca remet les pendules a l’heure.
    je retiendrais " la branche collaborationsite du Fatah"


  • Très bonne intervention. Comme vous je suis affligé par cette situation, le grotesque de Hollande et de Valls envers Israel et ses représentants. Quelle trahison quand meme !!!...Mais La France justement n’est elle pas menacée par Israel ou les US si nous revenons a une politique pro palestinienne.. ? .

     

    • #1495760

      Et après ? Ensemble nous représentons une juste force, maintenant il ne faut pas s’attendre à des bisous de leur part, mais t’as envie de leur faire des bisous ?
      Le problème de ce pays, c’est que personne ne crève la dalle (physiquement parlant), alors on laisse faire et on se soumet en s’attendant à pire encore (eux ont retenu la leçon des brioches de Marie Antoinette...).
      Je ne te juge pas car ne suis pas mieux que toi, mais prenons exemple sur A.S. ou Dieudo et portons nos bollocks comme dirait nos amis du rosbeef sauce en gelée à la menthe.
      Cordialement camarade.


  • Le discours de cet homme inspire la raison dans une France devenue folle.


  • #1495663

    Le fait de dire "Tiens les palestiniens ! je pensais que c’était des humains ! et bien là ... ; vous étes antisémite.


  • #1495674
    le 24/06/2016 par Les nuages et le vent
    La soumission de la diplomatie française au sionisme

    Bravo Bruno Guigue avec vous la France retrouve les valeurs défendre la veuve et l’orphelin.


  • #1495679
    le 24/06/2016 par Les nuages et le vent
    La soumission de la diplomatie française au sionisme

    Hollande je le verrais bien VTC


  • Re-mar-quable. Je n’ai.pas d’autres mots. Cette intervention est imparrable de verités et de bon sens. Cet homme serait il un Soral bis ? Un grand bravo en tout cas.

    Pedro


  • holande comme sakosi , bhl, fabius doivent etre juges pour les crimes contre l’humanite .


  • Comme l’arrivée du Christ sera la fin de l’histoire, la disparition de la Palestine sera le vrai départ de nos sérieux emmerdements !
    La conclusion de ce Monsieur est un appel au raisonnable.


  • #1495753
    le 25/06/2016 par la pince mon seigneur
    La soumission de la diplomatie française au sionisme

    faut pas fourrer sa tête dans ce bourbier


  • #1495812

    Ça fait tellement plaisir de voir un Français dénoncer ce problème qui perdure depuis trop longtemps. Quand les mecs comme moi (d’origine maghrébine) essayons de parler de ça, on en prends souvent plein la gueule des deux cotés et parfois on nous attribue le caractère de terro....potentiel. Alors souvent je m’écrase. En revanche quand les vrais français de souche osent dénoncer le sionisme là ça a de la gueule et vous savez mieux formuler la problématique (bien que vous serez traiter de vichyste), içi c’est la France ! Trop crédible. Quand Soral dénonce le sionisme, les juifs sionistes qui le persécutent utilisent l’insulte, les menaces et la violence car ils savent très bien qu’il est dans son pays et dans son droit, il est archi crédible, compréhensible et logique Soral. Mais si c’est un "arabe" qui en parle... faut sentir la vague déferlante. Donc amis de souche, sachez juste que quand vous dénoncer une injustice ou quand vous défendez vos droits PERSONNE n’a le droit de vous dire quelque chose, vous êtes chez vous !

     

    • #1505386

      Bonjour, cher homonyme !
      Il eût été avisé de ne pas signer de votre seul prénom (je suppose que ce n’est pas juste un pseudo), sachant que quelqu’un d’autre, moi en l’occurrence, fait de même.
      Je vous propose d’y adjoindre un complément, afin qu’il ne puisse y avoir de confusion. Je ferai de même, désormais systématiquement.


  • #1495829

    François Hollande, BFM :
    "Si on m’avait dit que je viendrais en Israël et qu’en plus de faire la diplomatie, de la politique, j’aurais été obligé de chanter, plaisante alors François Hollande, je l’aurais fait. Pour l’amitié entre Benjamin et moi-même, pour Israël et pour la France, même en chantant aussi mal que je chante, car je chante mal, j’aurais toujours trouvé un chant d’amour d’amour pour Israël et pour ses dirigeants"
    http://www.bfmtv.com/politique/fran...


  • #1495834

    Merci et bravo !. Tout est dit d’une façon limpide et intelligente.


  • #1495885
    le 25/06/2016 par philippe bestetti
    La soumission de la diplomatie française au sionisme

    la diplomatie française est faite par ceux qui sont elus par les français. depuis des années la possibilité à été donnée de pouvoir changer de politique, mais malgré les pleurnicherîles, les hurlements, les grèves , les manifestations, les électeurs mettent toujours les mêmes bulletins dans les urnes. Que peut on faire lorsqu’un malade refuse de se soigner par peur du médicament ?
    le francais à toujours été nul en tant que citoyen responsable et surtout courageux. Le francais ne bouge que lorsque les événements sont sans risque. Mais dès qu’il y a risque il préfère la politique de l’autruche et s’en prendre à plus faible que lui (il va jalouse le salarié qui a un petit avantage professionnel de plus que lui, mais ne s’en prend jamais à celui qui manipule réellement tout le monde et possède une fortune colossale obtenue mafieuse ment en exploitant ses semblables )
    Dommage à dire mais le peuple électeur est stupide et je pense de plus en plus que seule la force nucléaire pourra mettre fin à cette lâcheté et cette stupidité.


  • #1495988

    Il me semble que l’assemblée nationale a voté la reconnaissance de l’état Palestinien ! Non ?

     

    • Oui, c’était peu de temps avant les attentats du Bataclan, et Bibi avait même prévenu que si la France reconnaissait un état palestinien, il ne faudrait pas s’étonner qu’il y ait des attentats terroristes sur son sol...


  • #1496666

    Cela me parait plus urgent pour les français de s’occuper de la France et non de la Palestine. Sinon, pourquoi on ne se mêle pas aussi du conflit au Tibet, et ailleurs, etc.... Le drame est que le conflit israélo/palestinien a été importé en France et ils règlent leur salade sur le territoire. Et c’est ça aussi qu’on doit interdire. La France n’a pas à choisir. Il faut aussi se poser les questions de tout l’argent qui est détourné par le Hamas, comment il se comporte avec ses propres ressortissants, etc... ce conflit les intéresse aussi hélas au détriment des deux peuples qui en ont ras la cafetière.

     

    • #1496777
      le 26/06/2016 par la verité triomphera
      La soumission de la diplomatie française au sionisme

      Justement le problème c’est que les pro-israéliens se sont hissaient au gouvernement français et ont fait de la France une Israël bis et c’est là le problème donc la France et d’autres pays européens aident Israël à massacrer des gens notamment ici les palestiniens donc la France et son peuples sont investis dans cette guerre bon gré malgré.


    • Je pressens que tu es un sioniste de première et qui fait semblant de se préoccuper de l’état de la France tel qu’un certain Finkel.


    • #1496843

      C’est ce qu’il fait, il s’inquiète pour son pays qui est tiré par ses cheveux pour aider Israël a tué et volé les terres des personnes innocentes.


    • #1498873

      Tom et Pognon : ni l’un ni l’autre, j’en ai ras le bol de tout ça ! Je veux que mon pays, la France, celle que j’ai connue avant tous ces parasites, reprenne vie. La France n’a pas à choisir entre la peste et le choléra. Elle doit reprendre les rênes de son destin et virer tous ces lèches babouches ou kippa ! Je m’en fiche totalement de leur merdier, la France a assez du sien à résoudre. Ca commence à me gonfler sérieusement tout ça. La France, MA France se meurt :(


  • #1496789
    le 26/06/2016 par la verité triomphera
    La soumission de la diplomatie française au sionisme

    Que Dieu te protège de leurs méfaits notre cher ami, tu as mis le doigt sur ce qu’ ils ne veulent pas qu’on découvre, leur impartialité et leur injustice entre deux peuples, je pense que la France est enfermée dans une prison sioniste et ça va être difficile de se libérer ( l’argent domine tout ces gens au gouvernement, et cet argent ce sont les sionistes qui le contrôlent.


  • #1497256

    Sympa ce Bruno, il fait de bonnes analyses... Ceci dit, ça l’a pas empêché de m’éjecter de ses contacts Facebook parce que j’avais émis une opinion divergente sur un sujet qu’il avait posté... Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences...

     

Commentaires suivants