Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La surpopulation carcérale atteint un nouveau record

Merci Taubira et l’UMPS

Un rapport plaide pour des établissements pénitentiaires plus petits et des alternatives à l’incarcération. La surpopulation carcérale a atteint un nouveau record début mars.

 

Attention, situation explosive. En mars, le nombre de détenus dans les prisons françaises a connu un nouveau record, avec 69 430 personnes incarcérées.

C’est dans ce contexte – et sur fond de tensions au sein de l’administration pénitentiaire, avec notamment la démission de son directeur ce week-end – que le ministre de la Justice a reçu hier un livre blanc pour dessiner les futurs lieux de détention.

Après avoir annoncé à l’automne la création de 16 000 places de prisons, Jean-Jacques Urvoas avait confié à Jean-René Lecerf, président du conseil départemental du Nord (LR), un rapport sur l’immobilier carcéral. Objectif, à trois semaines de la présidentielle : offrir un éclairage à la nouvelle équipe qui prendra ses fonctions en mai. Pour l’inciter à agir rapidement, car il y a urgence.

Lire la suite de l’article sur ledauphine.com

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article