Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La tension monte en Ukraine à la veille d’un référendum crucial en Crimée

« Nous recevons de nombreux appels à l’aide d’habitants ukrainiens. Des appels que nous allons examiner » a déclaré samedi le ministère russe des Affaires étrangères de Russie.

En effet, des membres de mouvements nationalistes ukrainiens se sont faits menaçants vis à vis des russophones de l’Est du pays. C’est notamment le cas du parti Pravy Sektor (Secteur Droit) qui a décrété l’ouverture d’« un front de l’Est ».

Une colonne de militants armés de ce parti aurait pris la direction de Donetsk et Lougansk, deux villes de la région.

En outre, Guennadi Bassov, le chef du parti Bloc russe (Rousski Blok), député du Conseil de la ville ukrainienne de Sébastopol, a été enlevé par des inconnus.

La Rada suprême (parlement ukrainien) a pris la décision de dissoudre le Parlement de la république autonome de Crimée afin de rendre illégal les décisions de ce dernier, à la veille du référendum qui aura lieu le dimanche 16 mars 2014.

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #758129

    Les forces de Crimée viennent d’ intercepter un drone américain au dessus de la Crimée.
    Peut-on supposer que si les USA prêtent des drones au gouvernement né de moins de 30 jours d’un coup d’état, ces mêmes USA ont financé ce même coup d’état ?

     

    Répondre à ce message

  • On va pas nous refaire la guerre d’Espagne en 2014 tout de même...si ?
    Face au Mossad,le FSB a du boulot..mais gare à ceux qui se feraient prendre !!

     

    Répondre à ce message

  • Le référendum est une farce par la force.

    Lire ceci - http://euromaidanpr.wordpress.com/2...

     

    Répondre à ce message

  • Crimée : « le veto russe signifie que la force prime le droit »

    titre de l’article à gerber du monde
    (sur l’abstention de la Chine les commentaires en sont risibles de mauvaise foi,(en fait la Chine s’abstient toujours à l’ONU quand il s’agit d’intégrité du territoire)

    http://www.lemonde.fr/europe/articl...

     

    Répondre à ce message

  • La partition est imminente et une probable guerre civile est a venir dans l’Est de l’Ukraine entre radicaux de Kiev et pro-russe de l’Est ! De toute façon les États-Unis et la Grande-Bretagne ne laisseront jamais Poutine s’en sortir indemne après l’affront qu’il leur a fait en Ukraine !! Bref si on rajoute une potentielle crise économique en Chine et aux États-Unis avec Israël qui est plus radicale et agressive que jamais, la planète et l’humanité vont être mit a dure épreuve aux cours de prochaines années !

     

    Répondre à ce message

  • #758307

    @tomchic
    Arrivée d’autobus plein d’électeurs russophones : Il ne suffit pas d’entrer dans un bureau de vote pour pouvoir voter : il faut aussi y être inscrit, donc résident.
    Par conséquent l’argument "les russophones ne sont pas des vrais criméens" est raciste.

    Par ailleurs F. Hollande avec son invité le président du conseil italien Matteo Renzi a parlé aujourd’hui de "pseudo consultation".
    Il n’a pas dit "pseudo référendum".

    En politique les mots sont importants : pourquoi a-t-il évité le mot "référendum" ?
    - pour ne pas faire penser aux référendums sur l’organisation de Bruxelles (Irlande, pays-bas, France) tous légaux, tous dans les formes, mais tous considérés illégitimes par les média puis invalidés par les parlements des pays respectifs, sous pression des patrons de presse.
    - pour ne pas faire penser au référendum suisse sur l’immigration que les média français auraient voulu voir invalidé.
    - et maintenant le référendum ukrainien.
    Une fois, c’est un hasard.
    Deux fois, c’est un hasard.
    Trois fois, ... Suis-je parano ?

     

    Répondre à ce message

    • Attention, je ne dis pas que les référendums organisés en Europe sont de vrais exemples démocratiques - ce sont en partie des supercheries. On peut toutefois remarquer que personne n’est allé voté accompagné de chars et de soldats européens qui ’protègent la paix’ - les gens vont ou ne vont pas voter selon leur bon vouloir et la manipulation médiatique à cet avantage de ne pas mutiler les corps. Il est certes malheureux que les référendums ne soient que bien peu écoutés mais personne n’en meurt. En Crimée, les Tatars et les membres de l’Eglise orthodoxe ukrainienne sont malmenés ces jours-ci. Toute velleité d’opposition est étouffée dans l’oeuf, voire littéralement etranglée si vous voyez ce que je veux dire. Je pense que c’est une manipuation autrement plus grave et plus importante que la manipulation médiatique occidentale.

      Par ailleurs, les listes éléctorales en Crimée sont assez floues et les listes sont bien sûrs arrangées, contrôlées et mises en place par les russes. Lire ceci - http://euromaidanpr.wordpress.com/2... - ceux qui votent sont tous ceux qui y ont été invités par les russes et leurs canons.

      Quand à ceux qui disent ’réponse du berger à la bergère’, je conseille de lire d’autres sources, d’aller voir ailleurs et de sortir des ornières complotistes. Ce qui se passe en Ukraine révèle l’impossibilité d’analyser la politique mondiale comme un gigantesque complot organisé par l’Empire. On se trouve dans une situation assez inédite ou des juifs et des musulmans combattent avec des patriotes intelligents pour donner à un pays la possibilité d’exister enfin. Les terroristes dans cette histoire, ce sont les russes et il faut veiller à ne pas inverser les rôles.

       
    • tomchik (On se trouve dans une situation assez inédite ou des juifs et des musulmans combattent avec des patriotes intelligents pour donner à un pays la possibilité d’exister enfin.)

      les patriotes intelligents c’est Pravy Sektor
      1 : nullement patriotes car financer par l’étranger
      2 : nullement intelligents car leur premier décision a été d’interdire le russe

      tomchik (Attention, je ne dis pas que les référendums organisés en Europe sont de vrais exemples démocratiques - ce sont en partie des supercheries. On peut toutefois remarquer que personne n’est allé voté accompagné de chars et de soldats européens qui ’protègent la paix’ )

      au Kossovo ils ont voter sous la protection des soldats de la KFOR qui bien sur protéger la paix dans les Balkans

       
  • Par La Voix de la Russie | Plus de 50 représentants de pays étrangers sont prêts à observer le déroulement du référendum du 16 mars, a communiqué le président de la commission du Conseil suprême de Crimée en charge de l’organisation du référendum Mikhaïl Malychev, au cours d’un point de presse à Simféropol.

    Selon lui, il y aura notamment des représentants d’Israël, des Etats-Unis, de France et d’Italie et plus particulièrement des députés du Parlement européen.

    http://french.ruvr.ru/news/2014_03_...

     

    Répondre à ce message

  • Comment se fait-il que Poutine laisse l’Empire détruire tous les alliés de la Russie en distribuant des armes à des terroristes au lieu d’offrir des armes à tous les ennemis de l’Empire, dans tous les pays ? Exemple : pour un Etat, c’est pas difficile d’offrir aux talibans des armes qui permettent de neutraliser électroniquement un drône de l’Empire.

     

    Répondre à ce message

    • @JF2
      L’ennemis de ton ennemis n’est pas forcément ton ami...aprés avoir chassé les Talibans du pouvoir sans avoir pour autant assuré l’installation d’état viable en Afganistan,les americains se sont progressivement désengagé de ce pauvre pays...
      D’ailleurs,l’anarchie et le chaos semblent arrenger les plans geopolitiques des americains,l’Afganistan est devenu comme par hasard le principal producteur mondial d’heroine,celle-ci est pricipalement ecoulée en Russie...inutile de préciser que les principaux narco-barons sont justement les talibans...