Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La testostérone favoriserait l’honnêteté

Un taux de testostérone assez bas favoriserait le mensonge. C’est ce que révèle une étude allemande, réalisée sur 91 hommes.

La testostérone, l’hormone mâle par excellence, stimulerait l’honnêteté. Vous n’y croyez pas ? C ’est pourtant ce que révèle une étude publiée dans la revue Plos One.

Pour arriver à cette conclusion, le Pr Armin Falk et ses collègues de l’université de Bonn, en Allemagne, ont mené l’enquête sur 91 hommes, tous en bonne santé.

Le petit groupe a été divisé en deux : d’un côté 46 hommes ont reçu de la testostérone sous forme de gel applicable sur la peau, de l’autre, 45 hommes, pensant réalisé le même test, avait en fait un placebo entre les mains. Le lendemain de l’opération, leur taux sanguin de testostérone était mesuré.

Lire la suite de l’article

Sur ce sujet, sur Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #242880
    Le 18 octobre 2012 à 12:40 par damien
    La testostérone favoriserait l’honnêteté

    Ca me parait logos :

    La testostérone permet force et donc assurance gage de magnanimité.

    Ben, son manque favoriserait d’un point de vue stratégies de survies d’autres choses :
    la manipulation, voire la chougne

     

    Répondre à ce message

  • #242883
    Le 18 octobre 2012 à 12:43 par gangan
    La testostérone favoriserait l’honnêteté

    Lance Armstrong devrait dire la vérité alors !

     

    Répondre à ce message

  • #242884
    Le 18 octobre 2012 à 12:46 par ilhem
    La testostérone favoriserait l’honnêteté

    Et la gent féminine dont le taux de testostérone est peu élevé ?

     

    Répondre à ce message

  • #242898
    Le 18 octobre 2012 à 13:19 par Tremah
    La testostérone favoriserait l’honnêteté

    Mouais... pour ma part je trouve que ce genre d’études (dont le protocole ne semble par ailleurs pas être des plus rigoureux) est très ambigu. J’y vois moins une revalorisation explicite de la virilité qu’une volonté insidieuse de nier l’identité même de l’homme en la réduisant à une somme d’interactions biochimiques, y compris sur le plan de la morale ou de l’éthique. Courage, assumé, honnêteté : tout cela est déjà parfaitement résumé et exprimé par la notion ancienne et traditionnelle de "vertu".
    Car affirmer que le comportement viril est totalement déterminé par des relations hormonales revient à accréditer du même coup l’idée d’une virilité définie intrinsèquement, et donc distincte de l’homme. Il faut rappeler que le même travail de sape a déjà été accompli par la psychanalyse à travers l’affirmation de l’existence d’un "phallus symbolique" ne référant plus au sexe de l’homme en érection (soit une représentation figurée de quelque chose qui lui est propre) mais à un désir de puissance sexuellement indifférencié, dont la femme émancipée peut librement s’emparer pour contester à l’homme son statut de "dominant sexuel" conféré à la fois la par nature et la tradition. Tout le féminisme revendicatif s’est justifié et propagé à partir de cette notion fallacieuse.
    En outre ces études renversent les deux plans (biologique et comportemental) en faisant de l’homme un produit de la virilité, et non pas l’inverse, comme dans les sociétés authentiquement viriles... une véritable obsession à la limite du fétichisme s’est d’ailleurs formée autour de la testostérone (en particulier aux USA) à laquelle on attribue - intrinsèquement encore une fois - toutes les "vertus" : jeunesse éternelle, réussite sociale, agressivité, santé, musculature ... A l’inverse, on implique de plus en plus un déficit avéré ou supposé de testostérone dans un nombre croissant de "troubles" et autres pseudo-pathologies aujourd’hui considérées comme des maladies mentales (par exemple la timidité qui est considérée comme une maladie par le DSM-IV et de plus en plus traitée comme telle aux USA).

    Bref, à termes, on peut sans doute s’attendre à se voir prescrire de la "virility" sous ordonnance pour remédier au déclin inéluctable (mais induit, cf. oestrogénisation de l’environnement) de la virilité authentique, et espérer pouvoir fonctionner normalement et survivre dans un environnement social hyper-compétitif.

    Bref, je vois guère que des geeks pour s’enthousiasmer devant ces "résultats".

     

    Répondre à ce message

  • #242906
    Le 18 octobre 2012 à 13:29 par karimbaud
    La testostérone favoriserait l’honnêteté

    pourra-t-on un jour établir un lien de causalité imparable entre le taux d’hormones et un principe moral, j’en doute !...toujours la chimie, la chimie...bordel, jamais de mystère !.....c’est comme l’autre connasse de biologiste anglaise (vue à la tv) qui nous pompe avec sa biochimie de l’amour et que l’amour çà dure pas...etc...ils ne veulent pas comprendre qu’il est des choses qui leur échapperont toujours !

     

    Répondre à ce message

  • #243018
    Le 18 octobre 2012 à 16:27 par Konstantin
    La testostérone favoriserait l’honnêteté

    Ça n’a pas l’air très scientifique comme étude... Des statistiques sur un échantillon aussi petit, en se basant sur une seule hormone, sans parler du grotesque du test. Et pire, essayer de mettre ces résultats en relation avec "l’intégrité morale". Pas de test comparatif avec des femmes ou des enfants ? En quoi le mensonge dépendrait du biologique ou du Chimique, quel genre de mensonge, dans quelles conditions environnementales ? Quelle est l’origine sociale des personnes choisies, leurs autres caractéristiques biologiques ??

    Et nos jeunes amis d’E&R qui y vont avec leurs "ça confirme ce que je pensais nya nya nya"... Un peu de rigueur s’il vous plait.

    Pas très sérieux tout ça.

     

    Répondre à ce message

    • #243264
      Le Octobre 2012 à 22:00 par kasiar
      La testostérone favoriserait l’honnêteté

      C’est une étude scientifique ; mais il est évident que cette étude est complète, mais on a pas attendu cette étude pour savoir que les femmes sont plus sujettes au mensonge. Je ne mets pas toutes les femmes dans le même panier, mais des femmes sincères on en compte sur les doigts de la main de nos jours.

      J’aurais préféré une étude inverse, le lien entre oestrogène et mensonge.

       
  • #243074
    Le 18 octobre 2012 à 17:50 par jean Jean
    La testostérone favoriserait l’honnêteté

    La testostérone c’est la source de la puissance et du pouvoir de l’Homme Alpha.
    Du chef de la meute, du leader, de celui qui décide et qui est sur de lui.
    Forcément, ce genre de personnage est hais par les petits gauchistes et les féministes à deux balles.
    Mais dans la rue, c’est lui qui chope des meufs.

     

    Répondre à ce message

  • #243270
    Le 18 octobre 2012 à 22:03 par Nicolas Tesla
    La testostérone favoriserait l’honnêteté

    Ils feraient mieux plutôt s’inquiéter de la féminisation biologique des hommes, a cause des oestrogènes (notamment relâché en quantité industrielle par les urines des femmes qui prennent la pilule) ou l’on retrouve des poissons mâles infertiles et féminisés. Une baisse de fertilité de 50% ainsi qu’une baisse du QI moyen chez les hommes depuis quelques décennies (malformations biologiques au moment de la grossesse ainsi que pendant l’élevage des enfants), chez les femmes cela se traduit par une puberté précoce (maintenant vous comprendrez pourquoi des gamines de 10 ans se comporte et s’habille limite comme des prostituées malgré l’aspect culturel "moderne" ).

     

    Répondre à ce message

    • #243856
      Le Octobre 2012 à 22:02 par kasiar
      La testostérone favoriserait l’honnêteté

      Par contre je ne vois pas trop le rapport entre la féminisation et la puberté précoce des femmes, même si ce n’est pas inintéressant du tout ;)

       
  • #243652
    Le 19 octobre 2012 à 16:08 par petit_poney
    La testostérone favoriserait l’honnêteté

    J’aurais menti sans hésitation. J’aurais annoncé le score maximal pour avoir plus d’argent. Pas de scrupules à prendre cet argent à des chercheurs qui ne savent plus quoi faire de leur budget.

    De plus, 91 hommes, ce n’est pas assez pour lisser la variance à mon humble avis.

     

    Répondre à ce message

  • #243764
    Le 19 octobre 2012 à 19:52 par Jean Jean
    La testostérone favoriserait l’honnêteté

    Piri,

    L’homme Alpha c’est celui qui a plus de testostérone que les autres.
    C’est simple, il suffit de sa balader en France dans n’importe quelle ville pour voir que les hommes n’en sont plus vraiment.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents