Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La toxicité du TAFTA en deux minutes

Le faux traité de paix de l’Empire

L’entreprise Philip Morris a intenté un procès contre l’Australie et l’Uruguay pour avoir mis en place une politique antitabac. Le TAFTA, c’est ça : des États pieds et poings liés devant les entreprises multinationales.

 

La contestation contre le TAFTA monte avec l’information, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1460199

    L’initiative est bonne mais pas crédible pour un copec venant d’une organisation politique se nommant EELV, européiste au possible, qui sait très bien que tout se décide à Bruxelles mais qui persiste à adorer l’UE...

     

    • #1460214
      le 07/05/2016 par rectificateur
      La toxicité du TAFTA en deux minutes

      Pas mieux. Encore le coup de l’opposition contrôlée...


    • #1460428
      le 07/05/2016 par The Shoavengers
      La toxicité du TAFTA en deux minutes

      Remarque pertinente à laquelle j’abonde. A aucun moment, le terme "souveraineté" n’apparait. Bizarrement (enfin, je me comprends), tout le discours de la vidéo est vidé de sa substance politique et réduit à une opposition manichéenne d’individus-consommateurs contre les méchantes multinationales.
      Quoi ? Multi.....Nationales ? Merde la réponse est exposée dans la question.... Vite, faisons diversion avec un blabla de charlatan pour téléspectateur lobotomisé : citoyen, blabla, une autre Europe, blabliblu, interpellons nos élus (Qui ça ? Thévenoud ? Ceux qui ont voté la constitution libérale européiste ?).


    • #1460579
      le 07/05/2016 par Pierre Loup
      La toxicité du TAFTA en deux minutes

      Vous savez ils existent des gens intelligents qui ont compris que l’Europe est fait pour s’unir mais sans la domination anglo-saxon de Londres et Washington.

      Les pro-Europe qui dénonce le TAFTA sont en fait des sortes de patriotes européens qui ont compris que la menace viens de l’autre coté de l’Atlantique(et de la manche).

      Mais bon si ils n’ont pas encore compris que l’UE actuelle est une construction américaine... c’est qu’ils sont naïfs et croient encore au compte de fée comme quoi l’UE est sensée servir de contre-poids a l’Amérique....


  • #1460231

    Une époque digne du livre des juges (ancien testament) ou ce sera la merde.
    Les juges ont aussi fait tombé la monarchie absolue française, on sait où ça mène.


  • #1460235
    le 07/05/2016 par Question pour un CHAMPION
    La toxicité du TAFTA en deux minutes

    Si les Euros Députés Ecolos sont complotistes, qui ne l’est pas ?


  • #1460254
    le 07/05/2016 par geof’
    La toxicité du TAFTA en deux minutes

    bonjour, bonsoir,
    Le problème, c’est qu’il y a des millions de citoyens européens et US qui pensent comme Marie-Antoinette : " après nous, le déluge ! ". Ce traité, c’est de la folie mais bcp de gens sont irrationnelles depuis quelques années déjà...
    L’état de santé mentale de CERTAINS de nos concitoyens est le vrai problème : "ils" ne font qu’en profiter.
    Geoffrey, communiste belge

     

    • #1460716
      le 08/05/2016 par Jean Louis Schmitz
      La toxicité du TAFTA en deux minutes

      Bien dit, Geof’. Personnellement, j’ai fait autrement : Comme Belge, et pensionné, je me suis installé ailleurs, en Amerique du sud. Evidemment, ce n’est pas le paradis a tous points de vue (danger a cause du crime), mais pas partout. En Europe, ce sont les pires délinquants qu’il y ait : Tout hors de prix, controle total des richesses personnelles et attaques sur la propriete privee via lois, impots inutiles, taxes, et au gouvernement, une administration tant pléthorique que parasitaire. En ce qui me concerne, je vis bien mieux, et ne fais aucune allégence politique (celui qui se pretend de gauche, de droite, du centre, etc..., pour moi, n’est qu’un imbécile incapable de vivre selon ses propres idées... Pire, certains pensent meme que ce sont les leurs.). En ce qui me concerne, c’est : Donner et recevoir le respect que l’on mérite, mais surtout, en gardant ses propres idées, et pas celles des soi-disant manifestes politiques qui existent juste pour tromper les gens. Je vis maintenant selon MES principes, et je vois MES intérets, et ceux des miens (famille et amis, mais d’un groupe tres restreint), et me fous carrément des politiques : Je fais juste ce qu’il me plait, sans faire de tort a personne, mais sans obéir aveuglement aux imbeciles de politiques qui, pour moi, n’ont aucun pouvoir. Pour moi, c’est : ni musulmans, ni juifs, ni nord-amerdicanisme, ni europeisme imbécile, et celui qui vient foutre le bordel chez nous pour essayer d’imposer ses idees, serait-ce meme le pape ou le maire, et bien, on se défend en prévenant une seule fois. A la deuxieme, c’est un peu plus violent, et a la troisieme tentative, c’est une balle dans la tete. Les gens comme nous sont rares en Europe et aux States, et nous n’avons besoin de personne pour nous dire ce que l’on doit faire ou penser.


  • #1460259
    le 07/05/2016 par Lecteur
    La toxicité du TAFTA en deux minutes

    Bien résumé et instructif..... !


  • #1460260
    le 07/05/2016 par caducé
    La toxicité du TAFTA en deux minutes

    Je ne vois pas trop en quoi le TAFTA serait vraiment pire que l’UE

    C’est juste un alignement des normes commerciales entre l’ALENA et l’UE.
    Les anti TAFTA évoquent souvent un modèle à préserver ; mais de quel modèle parlent-ils ?
    Comme si l’UE était une construction qui avait permis de construire une énorme entité commerciale normative au service du citoyen.
    Comme si les états unis étaient vraiment à l’initiative du TAFTA.
    C’est un projet mondialiste, les oligarchies européennes sont autant impliquées que les américaines. Ce réflexe anti-américain permet d’occulter les vrais débats.
    Cette vidéo en est la démonstration.

     

    • #1461764
      le 09/05/2016 par Antipocrite
      La toxicité du TAFTA en deux minutes

      La vidéo n’évoque que le Tafta et les pays concernés. J’ai pas entendu une seule fois le mot "états unis". Mais plutôt "multinationales".
      Enflamme toi autant que tu veux, tu es hors sujet. As tu au moins regardé la vidéo en entier entre ton métro et ton boulot stressant ? L’Europe est aussi un problème. "Pire" ? C’est toi qui attribut ces paroles à la vidéo avec ton imagination, perso je sais pas. Le Tafta il n’y aurait rien à dire selon toi ?

      En tout cas, tu n’apprends rien à personne ici, on a bien compris qu’il s’agit d’un projet mondialiste d’une certaine élite. Au cas ou tu l’aurais pas remarqué, ça fait un moment qu’on a cerné le problème sur ce site.


  • #1460262
    le 07/05/2016 par remino
    La toxicité du TAFTA en deux minutes

    Message apparemment de bonne foi mais totalement hypocrite quand on sait qu’Europe Ecologie Les Verts (notez bien que Europe passe avant Ecologie) est totalement pro-construction européenne, pro-atlantiste et pro-libérale.
    Le meilleur étant cette petite phrase, glissée vers la fin en guise de conclusion : "Accepter le traité transatlantique, c’est renoncer à NOTRE capacité de décider, de construire la société et l’Europe que NOUS voulons." Comme si hier et surtout aujourd’hui, NOUS (encore faudrait-il définir qui est ce "nous") avions la capacité de décider et de construire la société que nous voulons. Grosse blague !

    Merci quand même à EELV qui montre là, par sa réaction plus que tardive sur le TTIP, des années après les vrais opposants au système, sa vision populiste et électoraliste de la politique alors qu’ils sentent bien le vent tourner. Voilà, de la part d’un parti en chute libre et que tout le monde a bien identifié comme traitre à la nation, une tentative désespérée de gratter des adhérents et électeurs de tout les côtés, en rajoutant insidieusement le champ lexical pro-UE.

    Moi qui suis UPR et ER depuis 8 ans, je suis lassé de voir inlassablement les mêmes combines politicardes de bas étages et souhaite à EELV comme au TTIP de disparaitre à tout jamais !


  • #1460291
    le 07/05/2016 par Bé Hache Elle
    La toxicité du TAFTA en deux minutes

    Manuel Valls nous l’avait bien expliqué : "Vous vous rebiffez, et bien vous aurez le terrorisme en échange".
    Des trous d’uc pour aller arroser les terrasses de café à la kalashnikov ce n’est pas ce qui manque en banlieue (En fait, pour faire porter le chapeau à la communauté musulmane, puisqu’une vidéo récente a démontré que, sur le terrain, le travail était fait par des agents du renseignement français ou israélien).


  • #1460396
    le 07/05/2016 par dixi
    La toxicité du TAFTA en deux minutes

    Jamais le TAFTA n’a était expliqué et débattu ,à des heures de grandes écoutes dans les médiats . On attend toujours le dernier moment pour expliquer au peuple ,qui a vaguement entendu ,sans explication précise . Ce traité est d’une traitrise inouïe .On prend le peuple pour des moins que rien.


  • #1460568
    le 07/05/2016 par Jean Bono
    La toxicité du TAFTA en deux minutes

    Logiquement , ça doit coller avec la logique politique de tout ceux qui on signé le secret des affaires non ?


  • #1460589
    le 07/05/2016 par Valembreuse
    La toxicité du TAFTA en deux minutes

    Concis & précis :

    US GO HOME ! Puis Europe des nations de l’Atlantique à Vladivostock.


  • #1462126
    le 09/05/2016 par caducé
    La toxicité du TAFTA en deux minutes

    Le mot "états unis" est prononcé dès la 7ème seconde
    "ces choix de société construit démocratiquement" sous entendu l’UE (36 seconde)
    Les entreprises américaines sont évoquées à 1.20 minute face aux intérêts français alors que l’accord pourrait rendre possible cette pratique à toutes les multi-nationnales du périmètre (même françaises)
    L’Europe est présentée comme une alternative au TAFTA à la 1.34 minute

    Cette vidéo oppose l’UE aux USA comme une alternative pour contrer le TAFTA, le spot est signée Les Verts Européens un parti vigoureusement pro-UE.
    Cette vidéo utilise l’anti américanisme pour dénoncer le TAFTA et conforter l’UE.

    Après vision une majorité de personne pas très critique se diront que l’UE c’est ce qu’il y a de mieux car on ne veux pas être seul comme l’Uruguay ou l’Australie

     

    • #1462171
      le 10/05/2016 par Antipocrite
      La toxicité du TAFTA en deux minutes

      Il est vrai qu’ils citent les états unis au début et aussi après, autant pour moi. Tu as peut être raison. Il n’empêche qu’ils évoquent aussi les enjeux réels de ce traité. Ce qui n’est pas inutile pour celui qui n’est même pas au courant que le Tafta existe.
      Appelons un chat, un chat. Ça reste une initiative américaine entre l’UE et les EU écrit comme telle dans le traité. Il aurait alors fallut biper ces mots pour en parler objectivement ? Personne ne comprendrait rien ?
      Loin de moi l’idée d’être anti-américain ou Pro UE et c’est pas ce qui saute aux yeux dans cette vidéo bien avant de juger leurs convictions politiques. Convictions sur l’Europe desquelles on ne partage pas forcément en regardant ces explications sur le Tafta.


    • #1462696
      le 10/05/2016 par caducé
      La toxicité du TAFTA en deux minutes

      je comprends bien ce que tu énonces, je ne nie pas que le spot dénonce le TAFTA
      Mais pour les anciens qui croient encore que l’UE s’oppose aux USA il y a un message sous entendu qui conforte cette croyance. Tu n’es pas sensible à cet argument, c’est tout à ton honneur mais d’autres (ils sont nombreux) le sont.


Commentaires suivants