Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La tyrannie européiste face au peuple grec

Nul ne peut prévoir le résultat du référendum qui se tiendra en Grèce le 5 juillet prochain. Les électeurs grecs sont soumis à une pression tant économique que médiatique sans précédents pour les convaincre de voter « oui ».

Les exemples ici abondent, depuis les déclarations des hiérarques de l’Union européenne (les Juncker, Schulz et autres) jusqu’aux pressions faites par les entreprises grecques, en passant bien entendu par la pression la plus importante, et la plus significative, celle de la Banque Centrale européenne qui a coupé l’accès au compte Target2 des entreprises grecques, les empêchant de commercer avec l’étranger.

On est en train d’étrangler la Grèce, en la privant de liquidités, et ce au moment même ou le FMI reconnaît le bien-fondé des positions défendues par le gouvernement d’Alexis Tsipras. L’ampleur de l’ingérence européenne est sans égale ; elle constitue un scandale inouï et un déni de démocratie immense. Elle jette un doute sur l’honnêteté du résultat si le « oui » devait l’emporter.

Mais, ce référendum a permis en quelques jours d’opérer un dévoilement important de l’attitude tant de l’Eurogroupe que de l’Union européenne. Ce dévoilement de la nature réelle des institutions européennes est un fait important pour l’ensemble des peuples qui vivent sous ce qu’il nous faut bien aujourd’hui appeler la coupe de l’UE. Il faut donc ici faire le bilan de ce que nous avons appris à la fois dans les mois qui nous séparent de l’élection de janvier dernier et surtout dans les jours qui ont suivi l’annonce du référendum.

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1221500
    Le 4 juillet 2015 à 18:47 par dixi
    La tyrannie européiste face au peuple grec

    Les Juncker schulz commence à avoir les fesses qui font bravos ,à la vue du NON .Si cela était le cas c’est avec les mains que je ferais bravo.

     

    Répondre à ce message

  • #1221508
    Le 4 juillet 2015 à 18:55 par 123Pipo
    La tyrannie européiste face au peuple grec

    J’avais pris des notes des analyses Alain Soral en Aout 2013, les voici :

    Personne n’a réussie d’y échapper aux banquiers, aujourd’hui les patrons c’est les banquiers, c’est les banquiers qui chasse De Gaulle.

    Nous sommes dans l’air de la Banque, quand De Gaulle essaie réellement d’incarner le pourvoir et remet a sa place un petit peu les banquiers qui abusent, le discour de noembre 1967,
    l’année d’après il y a mai 1968.

    Le système purement libéral, spéculatif va bientôt exploser, s’il ne veut pas perdre le pouvoir, il faut qu’il prennent les pleins pouvoir de façon presque militaire et policier.

    On ne peu plus vendre aux gens l’Europe au nom de la croissance ou l’amélioration du pouvoir d’achat ou l’emploi. On sais que l’Europe ne fait que détruire, donc, maintenant, on vend l’Europe aux gens par la terreur, par la peur, peur terroriste, peur Islamique.

    Les banquiers sont entrain de se transformer en tachiste au sens gauchiste du terme.

     

    Répondre à ce message

  • #1221540
    Le 4 juillet 2015 à 19:52 par Hydro
    La tyrannie européiste face au peuple grec

    Voilà le terrorisme intellectuel et financier permanent que propose l’UE.
    Jusqu’à pousser des peuples entiers au suicide s’il le faut. C’est exactement cela la dictature à l’occidentale de nos jours. Une tyrannie médiatique constante ne mettant jamais en exergue les vrais problèmes, un racket fiscal contre ceux qui résistent et en parle et la menace de la faillite de votre pays si vous ne filez pas le peu que vous avez aux mafieux de la troïka.
    C’est peut être plus subtil que ce que faisait l’URSS mais on en revient au même. L’hyperclasse financière parasitaire fonctionne comme un ver solitaire, empêchant un organisme sain (un pays) de récupérer sufisamment de force pour recouvrer la santé et lui pompant juste ce qu’il faut pour grossir un peu plus lui même. Et le pire c’est que ce gros ver (de merde) vous donne envie de manger ce qui vous tue. (Si l’UE ne marche pas c’est qu’il faut plus d’UE !!)
    Que l’UESS crève, ça sera dur quelques années et on se portera mieux dans 5 à 10 ans. Ça ne s’appelle pas le repli sur soi, c’est le refus de laisser des mafieux (peut être ceux qui ont créé un parlement juif européen, une idée comme ça ? Kolomoisky, président du parlement juif européen, odessa, 40 personnes brûlées vives, ça ne vous rappelle rien) flinguer votre pays et réécrire son histoire (Askolovitch et jeanne d’arc...tiens encore un savoyard, bizarre...antimimite !!) pour qu’économiquement ces enfoirés puisse faire ce qu’ils veulent. Non au dépeçage de la France par les fortunes apatrides du capital mondialisé bailleurs de fond du FMI.
    Ca va vous péter à la gueule et vous l’aurez bien mérité !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1221618
    Le 4 juillet 2015 à 21:38 par anonyme
    La tyrannie européiste face au peuple grec

    On n’est pas sur Terre pour offrir son cul aux bankster. Essayez de convertir ces 315 milliards de dette grècque en matière vous verrez quelle farce ça représente. Les bankster sont des sinistres rigolos et nus de surcroit.

     

    Répondre à ce message

  • #1221630
    Le 4 juillet 2015 à 21:56 par listener
    La tyrannie européiste face au peuple grec

    "A la fin tu es las de ce monde ancien" (Apollinaire). Les grecs sont tragiquement seuls mais nous aussi, nous sommes "las de ce monde ancien" où ils sont seuls.

    Pour la première et sans doute malheureusement la dernière, en Europe, un type, un mec, un homme, un grec, s’est levé et, face aux "peuples" ("laïos"), tel un héros parloteur de l’Iliade, il a défié ... le monde, le monde aristotélicien. Mais cela ne vous rappelle rien ? Et alors ? Alexandre le Grand et Napoléon ne l’avaient-ils pas contre eux, ce monde ? La belle affaire ! On a rien fait tant qu’on a pas le monde contre soi. Voilà l’homme, l’homme antique. rejoint l’homme moderne. "Sur des pensers nouveaux, faisons des vers antiques" (Chénier)

    L’Europe n’est rien d’autre qu’une triste reprise du sinistre Congrès de Vienne. Encore.. et encore .. et encore .. les Anglais .. les Prussiens ! Wellington .. Blücher ! Merde ! Les chieurs ! Yannis Varoufakis, décrit comme une sorte d’"alter-financier", a tout de même dit aux crapauds européens : "vous n’êtes que des pirates". Exact.

    Les grecs devraient commencer maintenant une seconde "anabase" comme Xénophon : Seuls, ils ont vaincu par leur valeur l’armée perse mais se trouvent pourtant isolés et en territoire hostile. Ils doivent trouver entre soldats le chemin de la vie et éviter la mort qui les guette, tout cela sans discours et sans trop de compassion, mais en parlant entre eux, en se mettant d’accord, et foutre le camps de là, par ruse et par force. Ils doivent trouver les moyens d’en sortir seuls. A la fin du voyage, "Thalassa ! Thalassa !" . La "Grande Idée" ? La Grèce dominant l’Europe !

     

    Répondre à ce message

  • #1221656
    Le 4 juillet 2015 à 22:31 par greyzlii
    La tyrannie européiste face au peuple grec

    Article magistral !

     

    Répondre à ce message

  • #1221731
    Le 5 juillet 2015 à 00:55 par Jeanlinna
    La tyrannie européiste face au peuple grec

    Et si tout cela était une mascarade....pour que Tsipras puisse sortir avec les honneurs....la gauche sortira fière de son tour de piste...parlera longtemps de ce soulèvement d’un peuple mis en servage qui s’est soulevé.... Le peuple préfèrera toujours l’autorité à l’aventure.... Le cerveau de beaucoup d’électeurs n’est pas plein à ras bord...l’école fait très attention à ne pas surcharger nos neurones.

     

    Répondre à ce message

  • #1221805
    Le 5 juillet 2015 à 06:59 par German
    La tyrannie européiste face au peuple grec

    "Je ne suis pas capable de prononcer une gratitude equivalente a la resistance heroique du peuple et des dirigeants Grecs" (Charles De Gaul fin de la 2 guerre)

    "Pour des raisons de realite historique je peu certifier que parmis tout les adversaires que nous avons eus, seul les Grecs ont eu un courage aveugle et le plus haut dedain face a la mort"
    (Adolph le Moustachu, Reischtag 4 mai 1941)

    "jusqu’a present nous disions que les Grecs se battent comme des heros. maintenant nous pouvons dire que les heros se battent comme les Grecs" (Stalin)

     

    Répondre à ce message

    • #1221898
      Le Juillet 2015 à 11:43 par listener
      La tyrannie européiste face au peuple grec

      Excellents rappels ! De toutes les façons qu’on voit les choses, on doit dire que les grecs ne sont pas des médiocres. Et ils sont de valeureux soldats. Mais ce sont des soldats qui ont un goût de la discussion qui les rend uniques en leur genre. (Voir Xénophon et Thucydide et les discours interminables lorsqu’il faut aller se battre). Autrement dit, le grec est un soldat insigne et qui veut bien se battre mais à condition d’être convaincu et rassuré par de bons présages car en plus il est superstitieux comme une bonne femme. Et là, c’est pas gagné.

      A savoir que nous, les romano-gaulois, les prussiens, autrichiens, moldo-turques etc, nous sommes peu ou prou soumis au principe (ou plutôt à la gueulante) du premier roi de Prusse Frédéric 1er (dit "le Roi-Sergent") :

      "Nicht raisonnieren ! Marschieren... !"

      Mais les grecs, eux c’est "raisonnieren" ! "raisonnieren" ! ".. Ach !

      Ceux des grecs qui votent "non" disent : "raisonnieren" avant de "marchieren" !

      Ceux des grecs qui votent "oui" disent : "marchieren" avant de "raisonnieren" !

      Si depuis leur indépendance, jamais personne n’a jamais convaincu les grecs, c’est que nous sommes peu convaincants.

      La Prusse emmerde l’Europe entière depuis trois siècles.Nous la voyons réapparaître brusquement dans le paysage européen et nous n’avons apparemment pas peur. "Marchieren ! Marchieren !"

       
    • #1221930
      Le Juillet 2015 à 12:30 par German
      La tyrannie européiste face au peuple grec

      Oui mais le probleme c’est qu’ils sont tres individualistes....Dans la guerre contre les Perses ils retournaient sans cesse leur vestes. Ils agissent par interet d’une vertu qui serait unique a chacque individu..bas les coui...du chef..C’est ce qui fait leur particularite. le mensonge et la realite ne sont aussi pas toujours distincts en Grece, c’est plus une affaire de satisfaction personelle

       
  • #1221912
    Le 5 juillet 2015 à 12:05 par Le Den
    La tyrannie européiste face au peuple grec

    Le missile de goldman sachs envoyé par la BCE samedi pour définitivement arracher le oui au référendum aujourd’hui...taxation de 30% des dépôts grecs de plus de 8000€ si le oui passe !
    L’UE est une saloperie de dictature, c’est à vomir !
    A quand la prise des armes pour nous libérer des banquiers américano-sionistes et des traitres politiques de tout bords ?

     

    Répondre à ce message

  • #1221935
    Le 5 juillet 2015 à 12:37 par LF
    La tyrannie européiste face au peuple grec

    L’europe / Empire USA-Israel, ne peut pas perdre la grece au regard de la geostratégie purement militaire vis-a-vis de l’ukraine,crimée,>russie et turquie,syrie>Daesh.

    Donc en fait les grecs sont en position de force , il peuvent faire " ce qu’ils veulent ".

    Ils devraient peut-être se mêler de la Guerre puisqu’apparemment ils la font si héroiquement...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents