Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La véritable histoire de ce qui se joue en Syrie

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #205988
    Le 19 août 2012 à 22:26 par Noneed
    La véritable histoire de ce qui se joue en Syrie

    Très bon documentaire. Images pertinentes et choisies minutieusement.

    Merci pour le partage.

     

    Répondre à ce message

  • #206005
    Le 19 août 2012 à 22:46 par Bol
    La véritable histoire de ce qui se joue en Syrie

    La situation syrienne révèle finalement ouvertement la position de tous les acteurs :

    - Les occidentaux tentent de perpétuer et d’imposer leur domination impériale sur la région au dépend des quelques états encore indépendants (Syrie, Iran).
    - La Turquie cherche à imposer sa vision turcophone et "ottomane" en étouffant la question kurde et des minorités derrière l’épouvantail syrien.
    - L’Arabie Saoudite poursuit sa guerre contre les musulmans non sunnite et tentent d’imposer sa domination par rapport à la montée de la Syrie et de l’Iran. (Guerre qui pourrait être la réelle cause de départ de la 3e guerre mondiale "ouverte").
    - Israël se frotte les mains pour son expansion et se prépare un sparring-partner de luxe avec l’Islam Sunnite qui pourrait être plus facilement maitriser qu’un Iran fort dans la région.
    - Enfin Chine et Russie durant leur reprise d’influence cherchent à limiter l’offensive de la dernière chance d’un occident en déclin et refusent de se laisser marcher sur les pieds.

    Au milieu de tous ça, les dirigeants français continuent d’humilier son propre peuple avec sa politique de haute trahison. C’est certainement ce qui est le plus difficile à vivre quand on entend la propagande droit de l’hommiste paradoxalement complètement en opposition avec le plan néo conservateur à laquelle notre politique étrangère s’est complètement soumise.

     

    Répondre à ce message

    • #206627
      Le Août 2012 à 19:57 par ani
      La véritable histoire de ce qui se joue en Syrie

      Le peuple s’est aussi trahit et humilié tout seul, n’oublions pas de comment ils sont arriver au pouvoir et ça 40 ans que ça dure.

      Les francais ne retiennent pas les leçons.

       
  • #206070
    Le 20 août 2012 à 00:14 par Manuel
    La véritable histoire de ce qui se joue en Syrie

    Il est bien le reportage. Dommage ce titre « LA vérité », peu apte à influencer les amis soi-disant gauchistes, définitivement acquis aux slogans du relativisme. Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #206099
    Le 20 août 2012 à 01:05 par Bérenger
    La véritable histoire de ce qui se joue en Syrie

    Vidéo intéressante, dommage de finir sur une bêtise avec l’empire romain.

     

    Répondre à ce message

    • #206447
      Le Août 2012 à 14:20 par wolf
      La véritable histoire de ce qui se joue en Syrie

      exact, tout le reportage tombe à l’eau du coup, puis ils ne mentionnent jamais pourquoi les médias donnent la fausse version > qui dégtient les médias ? l’arabie saoudite ? ce reportage essaie de nous enfumer encore en donnant la moitié des coupables et une piste farfelue. Ou alors ils veulent dire l’empire romain dont même Cicero et même Neron avaient peur...

       
    • #206538
      Le Août 2012 à 17:32 par charlotangi
      La véritable histoire de ce qui se joue en Syrie

      Le mouvement de Larouche a la sale manie de critiquer l’impérialisme d’un seul bloc : l’empire romain n’oppressait pas de nation à l’époque et la monnaie romaine a tenu 800 ans sans dévaluation, soit l’inverse de l’empire angloaméricain !

      Dommage puisque sur l’impérialisme britannique, ils comblent des vides béants dans la culture de masse (guerre de l’opium, création d’HSBC, scandale BAE system pour financer le jihadisme dont le prince Bandar fit usage,...et évidement le tabou avec les ratios bancaires fonds propres/actifs en France = GlassSteagall ).

      C’est d’ailleurs Cheminade qui a reçu le soutien de Meyssian pendant la campagne. truc connu mais que j’aimerais bien rappeler aux fanas des prise de becs

       
    • #206782
      Le Août 2012 à 22:57 par ALE[X]
      La véritable histoire de ce qui se joue en Syrie

      Euh... Vous vous enflammez les gars : je pense que l’empire romain, c’était pour la métaphore...

      Effectivement ce n’est peut-être pas le rapprochement le plus judicieux à faire, toutefois je vous rappelle que l’empire romain soumettait les peuples par la conquête militaire puis transformait totalement le mode de vie des conquis pour imposer son modèle de civilisation : nous ne sommes pas si éloignés de ça dans le cas présent.

      Après, ça reste un documentaire "accessible" et "grand public" : la grande majorité de la population occidentale aura déjà un grand mal à accepter et digérer ce reportage et ces informations, alors rentrer dans les détails techniques et pousser la dénonciation plus loin ne serait pas forcément productif.

      Quand tu pars du journal de 13h de TF1 - qui est la référence pour de très nombreux concitoyens, ne l’oublions pas - ce documentaire c’est déjà de l’extrême.

       
    • #211224
      Le Août 2012 à 22:09 par Faucon
      La véritable histoire de ce qui se joue en Syrie

      totalement d’accord ! stupide dernier mot

       
  • #206151
    Le 20 août 2012 à 02:41 par picadello
    La véritable histoire de ce qui se joue en Syrie

    Merci aussi pour le Bach de la fin du générique généreux.

     

    Répondre à ce message

  • #206422
    Le 20 août 2012 à 13:42 par TheBesT
    La véritable histoire de ce qui se joue en Syrie

    Allo, non mais la thèse soutenue est "La finance est en faillite donc on veut la guerre pour maintenir l’empire, parce que l’empire a pour l’instant le fric et les armes avec lui."

    Cette thèse est bien débile où il n’y a que moi que cela choc ?
    J’imagine les Bush sur leur empire pétrolier, "wé chérie un bonne guerre ca serait bon pour notre rente."
    Ou Obama : "D’accord, messieurs on est dans la merde alors déclenchons la 3eme guerre mondiale, je veux absolument un deuxieme mandat je ferais tout ce que vous voudrez.."

    Non mais allo, je ne cherche pas à défendre l’empire, ou à être contre les theses complotises ou encore les gens qu décryptent la politique étrangere des américains et de ses alliés... mais ils poussent le bouchon un peu trop loin...
    Le raisonnement est pas crédible. Qu’on me disent que les Israéliens veulent affaiblir leurs voisins musulmans pour envahir une partie de l’Egypte.. ca parait logique. Que l’arabie saoudite est pour une guerre religieuse et ethnique ( islam radicale, guerre tribale ) logique aussi. Mais que les USA sont dans la merde et veulent une bonne guerre pour maintenir leur empire... là je crois qu’ils y en a qui fument... En tout cas, je n’ai pas du tout été convaincu par les arguments montrés dans cette vidéo pour prouver cette thèse. Car ils ont certes des preuves irréfutables pour montrer ces coalisions d’intérêts mais le but n’est certainement pas celui énoncé et non prouvé à la fin de ce documentaire.
    Je veux pour preuve que lors du "11 septembre 2001" la finance allait connaitre 6 années de folie pour faire du fric... alors dire que cette date symbolise le départ du plan : 3eme guerre mondiale nous voilà"... ca ne tient pas du tout debout.

     

    Répondre à ce message

    • #212711
      Le Août 2012 à 15:33 par Cincinnatus
      La véritable histoire de ce qui se joue en Syrie

      Cette thèse peut te paraître débile à priori mais en lisant Carl von Clausewitz : ’ ... La guerre est le prolongement de toute politique par d’autres moyens ... ’ à posteriori et en gardant en tête cette citation elle ne parait plus aussi débile mais plausible, avec certaines nuances et différences dans l’analyse et les conclusions, bien évidemment.

       
  • #206714
    Le 20 août 2012 à 21:41 par khris31
    La véritable histoire de ce qui se joue en Syrie

    Trop bonne conclusion...et cela est vrai : Il est temps que les gens , les peuples grandissent et qu’ils revoient tout ce que l’on a apprit dans ces grandes institutions dont l’une d’elle est l’éducation nationale...

     

    Répondre à ce message

  • #206771
    Le 20 août 2012 à 22:49 par ALE[X]
    La véritable histoire de ce qui se joue en Syrie

    Très bon documentaire synthétique.

    Le partie sur le 9/11 ne pouvait pas être plus développée sur un documentaire centré sur la Syrie.
    De plus, même si je conteste personnellement la version officielle du 9/11, c’est plutôt intelligent de la part du réalisateur de s’appuyer sur la version "officielle" des attentats pour démontrer les liens entre le régime saoudien et la nébuleuse terroriste islamiste.

    De cette façon, impossible de le traiter de conspirationniste ni de négationniste : que les terroristes en questions aient réellement détourné un avion ou soient simplement des acteurs aux services de l’Empire importe peu dans le cas présent, finalement.

     

    Répondre à ce message

  • #206815
    Le 20 août 2012 à 23:25 par Roro
    La véritable histoire de ce qui se joue en Syrie

    Bonjour a tous

    Premier commentaire malgré que je sois un lecteur assidu de votre site depuis quelques temps déja , véritable oasis dans ce désert de mensonge et de faux semblants qu’on nous érige en vertu .

    Sur la question Syrienne , plus le temps passe , plus les versions officielles ont du plomb dans l’aile pour pas mal de personne en France , surtout avec les coups de buttoir salvateur des vrais résistants dont E&R est l’un des fer de lances .

    Pourquoi les syriens et leur gouvernement ( ainsi que leur allié Russe - Iran - Chine ) via preuve a l’appui , ne démontent pas les contres vérités des agents de l’ Empire par une déclaration ( ou autre ) : montrant explicitement les activités néfastes de ces faiseurs de guerres , nommer les véritables forces en présence ainsi que les enjeux réels de tous ces conflits qui ensanglantent le monde . Je sais que niveau puissance médiatique c’est le pot de fer contre le pot de terre , surtout pour les occidentaux continuellement baignés dans cette propagande pernicieuse . Mais ces types sont de purs salopards , il faut les nommer tels qu’ils sont sans esquisse de langage .

    ( Ma question a l’air naive , mais elle provient d’une personne a qui on a longtemps affirmé que l’ Herbe et bleu et le ciel est vert , il commence juste a ouvrir les yeux sur le monde tel qu’il est ) .

    Encore un grand merci a Mr Soral , au site E&R , administrateurs , intervenants , et tous vos relais .

     

    Répondre à ce message

    • #207134
      Le Août 2012 à 14:05 par ga
      La véritable histoire de ce qui se joue en Syrie

      C’est vrai que moi aussi j’avoue que je m’impatiente un peu de la réaction des Russes et des Chinois sur la Syrie ( puis l’Iran ), ne serait-ce biensûr que sur le plan médiatique.. A mon avis les Russes qui sont bien entendu contre la guerre , ne l’envisage ( heureusement ) qu’en dernier recours , mais surtout je pense aussi qu’ils attendent d’avoir rattraper le retard technologique qu’ils ont encore sur les armes de hautes précisions..Ils attendront même de les avoirs complétement dépassés d’ici une dizaine voire une quinzaine d’années, si ils venaient à répondrent militairement, ils se lanceront dans une guerre dont l’ampleur et la puissance sera à la hauteur de la colère accumulée par tant d’années ou les dirigeants américains auront foutus la merde..Les Américains continueront de fabriquer des armes avec de l’argent qu’ils n’ont pas, qui n’existe pas.. Détruire l’existance par de l’inexistant.. Les dirigeants de nos gouvernements occidentaux infiltrés, en sortant de leur bunker , bien vaccinés contre le cancer , devront affronter la réalité d’un monde vitrifié, ruiné, ou un silence morbide flottera dans les airs : ils auront cela sur la conscience..

       
  • #207433
    Le 21 août 2012 à 21:53 par theurgie.com
    La véritable histoire de ce qui se joue en Syrie

    Bien belle analyse que je relaierai sur mon site au plus tôt !! Voilà un reportage que nul ne verra de si tôt sur les chaînes de télévision publiques...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents