Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La vidéo à un million de chômeurs

Alors, les robots, générateurs d’emplois ou de chômage ? Si les robots commencent à bricoler, réparer à notre place, que nous restera-t-il ? Le travail est-il nécessaire à l’Homme ? Le Christ avait-il raison ?

« Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? » (Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 6, verset 26)

 

En 2017, un robot qui remplace l’homme, cela « paraît difficile »...

 

En 2018, il commence à travailler...

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2392750
    Le 20 février 2020 à 14:27 par bac cassable
    La vidéo à un million de chômeurs

    Des robots gilets jaunes pour renforcer les cortèges...

     

    Répondre à ce message

  • #2392757
    Le 20 février 2020 à 14:49 par Bertrand Dudéclin
    La vidéo à un million de chômeurs

    En fait, ça, ça emmerde la CGT ! Plus de troupeaux à faire défiler avec des revendications ! Faire gueuler des robots derrière Martinez, ça doit pouvoir se programmer ?

     

    Répondre à ce message

  • #2392759
    Le 20 février 2020 à 14:52 par Grivois
    La vidéo à un million de chômeurs

    Un robot ne filmera pas sa bite au moins !

     

    Répondre à ce message

  • #2392788
    Le 20 février 2020 à 16:21 par RIchard CrassePieds
    La vidéo à un million de chômeurs

    Il ne faut pas se voiler la face, l’informatique et les robots prennent de plus en plus de place, dans les services ou l’industrie.
    Par contre, malheureusement, en ce moment, l’industrie française manque de compétences car trop peu de jeunes sont formés. L’industrie a toujours été présentée dans les médias sous l’angle des licenciements, de la pollution, des mauvaises conditions de travail, etc. Pourtant, les usines ont bien évolué, les ateliers se sont modernisés, les risques d’accident du travail sont moindre qu’il y a quelques dizaines d’années.
    Il existe en France de nombreuses entreprises qui maîtrisent un savoir-faire technique et qui sont dans l’incapacité d’embaucher des Français car ils ne trouvent pas les personnes formées et motivées. Des métiers comme le soudage sont en tension et certains industriels se voient dans l’obligation de faire venir des travailleurs détachés de Pologne ou d’ailleurs.
    La formation professionnelle a été considérée comme une voie de garage dans laquelle on envoyait les élèves à problèmes. Quel parent voudrait voir ses enfants entourés de délinquants plus ou moins sévères ? Pourtant, il est bien plus gratifiant de participer à la création d’objets comme des avions, des voitures, des trains, des montres, etc. que de faire manutentionnaire chez Amazon ou livreur Uber.

     

    Répondre à ce message

    • #2392868
      Le Février 2020 à 18:16 par SherlockHolmes
      La vidéo à un million de chômeurs

      Vous affirmez que le chômage en France serait un chômage structurel, que les métiers du secteur secondaire souffriraient d’une absence de travailleurs qualifiés, voire motivés. Ces tensions sont aussi dues à des exigences sans limite des employeurs. Les entreprises ne veulent plus avoir à former, alors qu’elles exigent un savoir-technique qui ne s’apprend pas en école, veulent une expérience sur un procédé que peu utilisent, etc... . Ajoutez à cela, une tension financière dans l’entreprise, et vous obtenez la situation actuelle. L’aversion au risque est telle, que les débutants ne parviennent pas à accéder au milieu du travail, et les contrats sont souvent à durée déterminée.

      La vision de l’industrie par les médias est plutôt aujourd’hui celle du concentré de technologie, où l’homme ne fait que superviser la machine et la programmer. Enfin, si vous remplacez les emplois par des machines, le risque d’accident du travail ne peut que diminuer. Les métiers difficiles et trop à risque dans le secteur secondaire (sidérurgie, ...) ont depuis longtemps disparu de l’hexagone.

       
  • #2392840
    Le 20 février 2020 à 17:47 par SherlockHolmes
    La vidéo à un million de chômeurs

    Les robots sont forcément des générateurs de chômage. On ne met pas en place un outil robotique si il n’est pas "rentable", c’est à dire si les charges liées à son achat et à son entretien sont inférieures à la somme actualisées des salaires avec charges des employés réalisant ces mêmes tâches.
    L’assistance robotique et mécanique (fenwick et autres aides au transport par exemple) a été largement déployé dans le secteur industriel. Rappelons qu’auparavant, ce sont des hommes qui chargeaient et déchargeaient les colis à la main.
    Aujourd’hui, c’est l’automatisation et la numérisation dans les métiers administratifs et les fonctions support(finance, rh ...) qui préoccupent. Ils ne suppriment pas l’intégralité d’un service, mais réduisent le potentiel humain employable pour une même mission.
    Les robots sur pieds qui se meuvent pour effectuer une tâche dans un environnement non normalisé, c’est pas pour tout de suite.

    Avant que ceux-ci soient opérationnels, le chômage aura atteint des sommets, la consommation interne se sera effondrée et donc l’économie. Une guerre va mettre un coup de ralenti à tout ceci, à moins que des robots armés commandés par des hommes éliminent les adversaires humains.

     

    Répondre à ce message

  • #2392990
    Le 20 février 2020 à 21:10 par jpgrillon
    La vidéo à un million de chômeurs

    On voit le retard phénoménal des français par rapport a Boston Dynamics (racheté par Google)...

     

    Répondre à ce message

  • #2393005
    Le 20 février 2020 à 21:44 par Samir34
    La vidéo à un million de chômeurs

    Grotesque ! La main humaine est bien supérieure à tout ce que l’homme pourra créer pour la remplacer. Sinon, il marche à quoi ces robots ?

    Et surtout, pourquoi faire ? C’est quoi l’objectif final ? Qu’on reste tous assis ou allongés avec un casque virtuel sur la tete pendant que des machines font tout le reste ? Ca n’a aucun sens.

     

    Répondre à ce message

  • #2393028
    Le 20 février 2020 à 22:12 par Mr T
    La vidéo à un million de chômeurs

    Le robot a déjà gagné la bataille du travail face à l’humain dans les cerveaux des patrons et des esclavagistes professionnels du bétail.
    Seul bémol, ils faut des humains instruits pour les construirent vu le nivèlement vers le bas de la propagande du vice et des pornocrates, c’est pas pour nous la construction des robots trop cons , trop drogués, trop débiles trop fauché les Français laissons cela aux Chinois et Américains. On pourra importer leur merde et finir par erradiquer notre peuple avec les terminators étrangers.
    NLSO

     

    Répondre à ce message

  • #2393052
    Le 20 février 2020 à 23:23 par Grosbill
    La vidéo à un million de chômeurs

    Boston Dynamics développe Spot, le « robot-chien ».
    https://www.futura-sciences.com/tec...
    Mais il sera complètement terminé lorsqu’il sera capable de lever une patte arrière pour pisser sur les chaussures de son propriétaire, ce qui n’est pas encore fait.

     

    Répondre à ce message

  • #2393206
    Le 21 février 2020 à 10:36 par qsr
    La vidéo à un million de chômeurs

    ils sont ou les écolos ?

    il fonctionne avec quoi un robot ?

    et va falloir produire de l’électricité en plus pour un travail qui en aurai mérité beaucoup moins

    sans compté les matériaux utilisés pour leurs constructions les batteries ect...

    l’homme est la meilleure des machines

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents