Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La "vieille France" n’aura pas sa place à la Culture

Audrey Azoulay a beaucoup souffert

Haut fonctionnaire ayant détesté son passage dans une banque, la nouvelle ministre de la Culture Audrey Azoulay est une femme de gauche, marquée par une enfance franco-marocaine pleine de livres et de débats. Elle se confie pour la première fois.

À la regarder, ils s’habitueront. Dans un remaniement sans sens et sans saveur, elle est l’inconnue et pourtant le symbole, l’antidote à une France qui se divise. Audrey Azoulay incarne un pays ouvert, généreux où les juifs et les musulmans deviennent amis, une France du mélange, une France des valeurs, des livres.

Le nouveau ministre de la Culture se raconte pour la première fois. « J’ai grandi dans un milieu très à gauche », confie-t-elle. Un milieu « politisé sur le conflit israélo-palestinien. Mais à la maison, on ne parlait pas beaucoup de politique intérieure, plutôt de politique internationale », se souvient la fille d’André Azoulay et de Katia Brami. Son père est le conseiller du roi du Maroc, Hassan II puis Mohammed VI.

[...] « J’ai fait les manifs de 1986. La fin du lycée, c’était les fachos contre les antifachos. Avec mes copains, on était très antifascistes. Et puis, il y a eu 1995, on était tous dans la rue – c’était bien, d’ailleurs. » Dans la rue contre la réforme des retraites d’Alain Juppé. L’histoire est parfois facétieuse. [...]

Ses grands-parents, ses parents n’étaient pas français. « Ce n’était pas un problème, on ne parlait jamais de ces questions à l’école. J’ai eu une meilleure amie japonaise, puis néo-zélandaise, les copines de mes sœurs étaient iraniennes. » Des années bénies où le mélange était la règle. « Je n’ai aucun souvenir de querelles identitaires, aucun souvenir d’antisémitisme. » On n’est jamais aussi juif que dans le regard des antisémites. Pendant ses vingt premières années, Audrey Azoulay n’a jamais eu de problème avec sa religion avant d’intégrer l’ENA : « Ce fut un choc, j’y ai découvert fortement l’antisémitisme vieille France. »

Elle est passée par Dauphine, ­l’Angleterre. « J’ai commencé à travailler dans une banque, j’ai détesté ça. »

Lire l’intégralité de l’article sur lejdd.fr

Voir aussi, sur E&R :

Offrir un cadeau de bienvenue à Audrey Azoulay avec Kontre Kulture :

Des artistes qui ne seront pas promus par le ministère,
à découvrir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • c’est fort probable que ce soit plus facile de demander de l’argent au ministère de la culture, pour faire un film sur les heures les plus sombres , que pour rénover nos monuments historiques.


  • #1398532

    Que sera son comportement vis à vis du plus grand humoriste de France Dieudonné ?

    Subvention ou prison ?

    Honneur ou paillasson ?

     

  • Une gauchiste de plus. Et comme les gauchistes sont maqués avec les républicains droitistes, ceux qui restent sont des antisémites-complotistes-nazis. Voilà ce que les médias nous balancent sournoisement tous les jours.


  • #1398543

    Des anti-France purs et durs, c’est eux les fachos !!!! et en plus aux plus hautes fonctions !

    J’ai hâte de voir ce que va donner la culture version Azoulay.

     

  • "Ceux qui les manipulent tuent des musulmans tous les jours dans leurs pays"...

    israel... ?


  • Tu sait ce qu’elle te dit la vieille France..vieux cagot


  • "j’ai commencé à travailler, j’ai détesté ça !" serait plus juste...


  • #1398573
    le 16/02/2016 par Enkorune Kohenrie
    La "vieille France" n’aura pas sa place à la Culture

    L’arrivée de la belle Audray , fille du grand Boss du royaume hachémite, s’inscrit dans le cadre d’échanges interculturels entre la France et le Maroc !

    A titre de réciprocité il est prévu que le correspondant français d’Audrey , Thomas Hollande , fils du grand Mamamouchi de France, effectue prochainement un stage au Maroc, en tant que Ministre de l’inculture.


  • Il serait temps que la vieille France, les vieux gaulois se réveillent face à cette chienlit.
    Pourrait on savoir le nom du mari, et les prénoms des enfants de la péronnelle ?


  • " l’antisémitisme vieille France " : vieille France=antisémitisme . Louis XIV et Napoléon sont "sortis" du programme d’histoire de 4ème, c’est un bon début, il ne faut surtout pas que les jeunes Français soient fiers du passé de leur pays .


  • #1398579

    Ce qui est intéressant, au travers des témoignages de l’entourage sioniste de Flanby, c’est qu’on découvre que c’est une burne à tous les niveaux... Il n’a absolument aucun talent... Il chante mal avec Netanyahu , il est peu féru de culture avec Azoulay, il ne comprend pas grand chose aux courbes avec Cukierman, il se fout de la gueule des sans dents avec Trierweiller et enfin il a un talent oratoire difficile à supporter...

    Et ce phénomène est assez bizarre car il touche tous les domaines de notre pays. Plus on est médiocre et plus on réussi dans cette compétition à la bassesse et à l’inculture.

    L’inversion de la courbe de l’intelligence, probablement...

     

  • "...ça aurait pu être d’autres que des dessinateurs, des policiers ou des Juifs"
    Le mot "juif"’ après avoir servi à définir une communauté religieuse, puis une communauté nationale, sert aujourd’hui à définir une sorte de communauté sociale, une caste. "Juif" désignera une caste sociale au-dessus des lois. Les membres cette petite communauté très sélect pourrons voler, assassiner, ou violer sans être vraiment inquiété par la justice des hommes... C’est déjà le cas me direz-vous.
    Oui mais vous n’avez encore rien vu.


  • #1398616

    Des antisémites à l’ENA ? J’ai un peu de mal à saisir..Toutes nos élites (de souche et ultra sionistes) sortent de cette école...

     

  • #1398623
    le 16/02/2016 par Azou Lay-LayLay-Lay
    La "vieille France" n’aura pas sa place à la Culture

    Encore une théorie du patron qui se vérifie : presque tous les leaders gauchistes sois-disant anticapitalistes ont le point commun de travailler (ou d’avoir travailler) pour une banque.

     

  • #1398651

    J’ai lu en entier cet article subtil, tout en nuances - où les esprits mesquins, acculturés ou antisémites ne verront malheureusement qu’une vulgaire hagiographie. Sa lecture m’a réjoui, chaque paragraphe recèle une perle, mais ma préférence va à cette crotte de nez envoyée à Fleur qui, la malheureuse, ne partage pas le goût du Livre d’Audrey. L’ouverture et le mélange, c’est une affaire d’ado, adulte on est mieux entre soi, quand même ! Ciao Fleur.

     

    • J’ai plus de respect pour Fleur , enfant abandonnée dans un bidon ville de Corée, adoptée par une famille française modeste , dont l’arbre généalogique ne compte que des ouvriers et des domestiques , et parvenue au poste de ministre de la culture après avoir réussi l’ENA ....que pour cette gosse de riche qui se prend pour une femme de gauche parcequ’elle a défilé avec ses congénères en 1986 : la gerbe !
      La pauvre Fleur , qui , en plus a eu l’élégance de ne pas vomir sur les deux arsouilles qui l’ont virée du gouvernement , ne la prévenant que quelques minutes avant le communiqué ! Ainsi va la GOCHE , on est jamais trahi que par les siens !...Prends en de la graine AUDREY , tu seras traitée à l’identique le jour ou ils n’auront plus besoin de toi .


  • #1398654
    le 16/02/2016 par FrancoisDesvignes
    La "vieille France" n’aura pas sa place à la Culture

    Vous nous mettez dix provocations de ce gabarit au gouvernement et dans six mois c’est l’insurrection

    Logiciel datant des années 70
    Métèque pur beurre inassimilable à force d’incompétence et de suffisance
    La caricature de l’AntiFrance et de la pseudoFrance réunis.

    Qui fait le casting chez les socialos ?
    Parce que celui-là, comme disait Audiard, il doit tourner en orbite


  • #1398656
    le 16/02/2016 par FrancoisDesvignes
    La "vieille France" n’aura pas sa place à la Culture

    Au fait, la beurette :

    La France qui est éternelle n’a pas d’âge

     

  • Une adolescente attardée tres a gauche mais qui n’hesite pas a soutenir l’extreme droite israelienne. Effectivement on a du soucis a se faire.
    PS : Je suppose que la banque c’etait GS !


  • ...le mari, les soeurs etc...trop de conflits d’intérêts dans le domaine de la culture.
    Au moins avec Fleur Pellerin le terrain n’était pas aussi miné !!
    http://www.linternaute.com/actualit...

     

    • Oui, ca commence a faire beaucoup... "Audrey Azoulay lit en ce moment "La cache" de Christophe Boltanski (prix Femina)".
      Ce journaliste, fils du sociologue Luc Boltanski, et neveu de l’artiste Christian Boltanski, y fait le portrait de sa famille dans leur hôtel particulier de la rue de Grenelle.
      http://www.parismatch.com/Actu/Poli...
      http://www.parismatch.com/Chronique...

      Le mari d’Azoulay, F-X Labarraque, rencontré à Science-Po, est consultant.
      La soeur cadette, ex directrice des programmes de Paris Première a créé une societe de production avec un ancien dirigeant de l’UMP.
      L’aînée, Judith Azoulay, travaille à l’association française d’action artistique, dépendante du Quai d’Orsay et ... du ministère de la Culture.
      La cousine, Elisabeth Azoulay, coach de François Pinault, est l’auteur d’une vaste encyclopédie financée par L’Oréal. Etc, etc...
      http://www.le-chiffon-rouge-morlaix...


  • #1398785

    Dès qu’un médiocre se trouve nanti d’un petit pouvoir, il commence toujours par interdire... ça se vérifie à tous les coups... étonnant non... ?

     

  • Y a-t-il encore un ministre catholique au gouvernement ??


  • Je ne savais pas qu’ il y a des japonais,des néo zélandais et des iraniens inscrits dans les écoles françaises et marocaines !??


  • #1398935

    Pour ceux qui ne veulent pas tout lire, voici mon passage préféré :

    Audrey Azoulay se rappelle un moment plus difficile. "Mon souvenir le plus fort fut de leur expliquer la Shoah, ils étaient en primaire, c’était le plus dur pour moi."

     

    • et moi, comme beaucoup d’autres, pourquoi je n’ai jamais connu mes grands-pères morts à la guerre...pour servir les intérêts d’un petit nombre.
      Nous pourrions être nombreux à avoir des difficultés à expliquer à nos enfants et petits-enfants la mise à mort de leurs ancêtres comme chair à canon.
      J’en ai marre de voir que certains morts valent davantage que d’autres...cela est contraire aux Droits de l’Homme.


  • vieille ou pas la France n’a plus son mot à dire chez elle, (enfin ce qui était chez elle ) la colonie n’a plus du tout son mot à dire , "on ne tuent pas les vieux en ’France on les euthanasie" ( si ce n’est pas fait c’est pour bientôt ) "ce ne sont pas les étrangers qui gouvernent la France" ! ce sont des binationaux ! , il n’y à pas de contestataires en France, ils n’y à que des terroristes qu’il faut museler avant que les mêmes binationaux ne les destituent de leur nationalité naturelle et légitime , il n’y a pas de pédérastes en France il n’y a que des gays ,il n’y a pas de pédophiles non plus demandez à Danny et Jacko et nous ne somme pas en dictature, heureusement que l’état d’urgence démocratique nous protège , des fois que nous ayons des envies d’un soulèvement patriotique et nauséabond , nous ne somme pas des sans culottes quand même ! , nous avons évolué," nous somme des sans dents " et sans couille ! il n’en reste plus qu’une seule et la dernière fois que l’on a vérifié où elle se trouvait elle était du coté de l"Élysée ,"c’est pas beau ? , de vivre dans le progrès fondé sur les valeurs socialistes


  • #1399174

    « J’ai appris à travailler pour de vrai. À l’ENA, on fait semblant. La culture, c’est toujours une bataille, il faut convaincre, se battre. »

    Ite missa est, « pour de vrai ». L’idée de colonies de redressement par le travail, avancée par le Commissariat du peuple à la justice en 1922, malgré les années d’endoctrinement scolaire focalisé sur le XXe congrès du Parti, m’a toujours séduit. Aboulez en profiterait grandement.

    Non seulement cela tempérerait l’influence des vacances aux Maroc et de leur farniente pernicieux, mais encore la révolutionnaire londonienne y découvrirait le sens véritable de « se battre ».


  • #1399679

    Le complotisme antifasciste on en parle pas assez.


Commentaires suivants