Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La visite controversée du ministre belge des Affaires étrangères

Chez un prince saoudien condamné pour trafic de drogue

Le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, a conclu sa visite en Arabie saoudite par une rencontre avec le prince saoudien Nayef Al-Shaalan, une personnalité contestée. Il s’agissait d’une visite informelle qui n’était pas inscrite au programme. Le ministre n’était pas au courant du passé judiciaire de l’individu et a indiqué par après « regretter qu’apparemment une erreur se soit produite ».

 

 

« L’ambassadeur m’a proposé cette rencontre et le protocole l’a approuvée. Je n’étais pas du tout au courant des antécédents judiciaires de la personne (...) », a affirmé Didier Reynders après la rencontre. « Si nous avions été informés de la situation, nous ne l’aurions pas fait », a-t-il ajouté à La Libre.

Accompagné de son frère jumeau Saud, Nayef a réservé un accueil de prestige au ministre belge des Affaires étrangères et à quelques journalistes. L’entrevue s’est terminée par une photo de famille aux côtés du léopard domestique du prince.

Nayef a été condamné en 2007 par un tribunal en France à 10 ans de prison pour son implication dans un trafic de deux tonnes de cocaïne par avion diplomatique. L’homme n’est pas allé en prison car aucun accord d’extradition ne lie l’Arabie saoudite et la France. L’intéressé a toujours nié tout trafic. Le prince figure également sur la liste des personnes recherchées par Interpol, renseigne le site internet de l’organisation internationale policière.

Les deux frères ont discuté très ouvertement avec Didier Reynders. Ils ont ainsi déclaré être tous les jours en contact (par satellite) avec des membres de l’opposition syrienne. Didier Reynders a qualifié la discussion de nécessaire sur ce plan. « Elle permet de mettre en lumière la manière de fonctionner de certains groupes sur le terrain. Cela démontre certainement la complexité du dossier syrien », a déclaré le chef de la diplomatie belge à l’issue de l’entrevue. Leurs déclarations ne le rendent en outre pas plus optimiste sur la Syrie avec entre autres le risque d’affrontements directs entre les différents groupes armés.

Didier Reynders avait eu, plus tôt dans la journée, un entretien avec le prince héritier saoudien et ce dernier, selon le ministre, lui avait livré un autre discours sur la Syrie.

 

 

Lire la suite de l’article sur geopolintel.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Oui, Didier Reynders est copain comme cochon avec Sarkozy, et son parti le MR (actuellement au pouvoir en Belgique dans une coalition avec les nationalistes flamands de la NVA) est juste la copie conforme de l’UMP/Les Républicains.

    La Fabrique Nationale vend des armes à l’Arabie Saoudite et il ne faut pas oublier que lors des attentats du musée juif de Bruxelles, Reynders se trouvait comme par magie dans la même rue, et s’est jeté aux pieds des victimes tel un Juste devant l’éternel, 5 minutes après la fusillade, en prenant soin que son altruisme soit remarqué par les journalistes sur place.
    C’est le caniche de l’empire par excellence.

     

    • #1430739

      Salut les Belges !

      En tant que française qui va souvent en Belgique je connais bien vos médias (j’adore Télémoustique !) et vos politiciens (le bourbier politique belge ne vaut guère mieux que celui de la France) . J’ai toujours trouvé que Reynders avait fait comme un transfert de personnalité avec Sarko. Il porte la même Rolex, il a parfois les mêmes attitudes et les mêmes costards rayés. On dirait une adolescente qui imite Lady Gaga devant sa glace ! C’est pathétique.

      Bref, on est pas sortis de l’auberge.

      Vive les Belges !


    • #1431063

      @ Requiem for a Dream

      Vous êtes bien naïve.

      Les dictatures européennes se construisent avec le soutien actif et aveugle de naïfs dans votre genre. Pensez-vous une seule seconde que ce type n’est pas exactement au courant de ce qu’il fait et de qui il a affaire ?


  • "Le ministre n’était pas au courant du passé judiciaire"

    Je vous assure que si il l’avait su il l’aurait jamais rendu visite. Toute cette affaire l’aurait fait tombé dans une dépression profonde. Chez nous, il est connu comme est un des ministres les plus intègre qui soit. J’ai bcp d’admiration pour ce type ; et contrairement à d’autres ministres, il n’a jamais été mêlé à toutes sortes de magouilles. Si un jour on venait à canoniser un ministre, je serais le premier à plaider sa cause.


  • Ce n’est pas un léopard apprivoisé mais un guépard reconnaissable aux larmes noires sous les yeux.. Le léopard ne s’apprivoise pas contrairement au guépard qui se dresse comme un chien.


  • Combien faudra-t-il encore de morts et d’attentats pour que l’« élite » occidentale cesse de se prostituer chez les Saoudiens,les Qataris et les Turcs ?,qui sont en passant les principaux sponsors des terroristes...

     

    • Les principaux sponsors du terrorisme sont vos élites et les autres comme le Qatar, l’Arabie saoudite jouent seulement à leurs démarcheurs et payeurs. Vous pouvez ne pas aimer l’arabe, le musulman ou ce que vous voulez, mais la bonne conscience nous interdit de jeter les blâmes qui reviennent aux maitres sur leurs esclaves.


    • Vaurien :

      " Nos élites " .

      Les vôtres aussi. Vous n’avez pas de carte d’identité Francaise ? Tout à coup, vous ne vous sentez plus francais ? Tout à coup, il y a une différence entre "nos élites" et " l’arabe, le musulman " ?


  • Lamentable,ignoble dans la concupiscence,honte,trahison,... pris les doigts dans le pot de confiture,du même ordre que notre président décorant en douce le prince héritier,...un bras d’honneur aux victimes et à leurs familles.Plutôt Ryad que Damas ,plutôt Kiev que Moscou.Un larbin.
    Buisness is buisness.
    Un triste valet de l’Empire.Pauvre Europe,elle a vendu son âme au diable.
    C’est pas nouveau Wall Street et la City ont financé Hitler après qu’ils l’aient fait avec la révolution bolchévique.


  • Cela prouve aussi que nos politiciens vivent dans leurs petits monde, pas du tout informés.


  • toujours les mêmes racailles en photos ...
    en train de se pavaner dans des pays anti démocratiques et voire plus sans que leur peuple ne se manifestent plus que cela -
    et dire que c’est Marine le Pen ( qui leur crâche dessus à ces régimes de barbares ) qui est huée par des " crétins de Panurge " -


  • Le comble du mauvais goût ce prince saoudien et son guépard apprivoisé !!!!


  • Le ministre caresse le fauve saoudien, attention qu’il ne morde !