Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Las Vegas : la faillite du rêve américain

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #256993
    Le 7 novembre 2012 à 21:35 par arkhamian
    Las Vegas : la faillite du rêve américain

    Mouais... rien de bien nouveau... c’est l’éternelle histoire du petit peuple américain, qui finit complètement décérébré, désuni et résigné par le monde libéral, celui que cache l’American Dream exporté par Hollywood. On peut toujours incriminer la "crise", cette situation n’a rien de nouveau. Des fois je me demande si ces histoires de "crises" ne sont pas juste un argument médiatique et politique pour laisser de l’espoir aux gens, les motiver à aller voter encore une fois, puis encore une... La crise c’est ce système tout entier, qui déshumanise, déracine et dépossède les gens, y compris de leur propre identité, et les laisse courir derrière un hypothétique mais inatteignable bonheur.
    Heureusement pour eux, ces gens y croient encore ("ça va aller mieux, et avec Obama, et avec Romney" etc...) ça leur évite le suicide face à une vie d’esclave, une vie sans aucun but. Ils ont cet esprit positif, heureusement, les ricains, pas chouinards pour un sou, qui leur permet de faire face à l’absurdité de ces situations et de leur pauvre vie. Ils ont encore ça... Une certaine forme de dignité... Malheureusement, leurs maîtres le savent et en jouent. Quel gâchis.

     

    Répondre à ce message

  • #257121
    Le 8 novembre 2012 à 00:48 par Vilias
    Las Vegas : la faillite du rêve américain

    Quelle violence...

    J’ai pleuré pendant le visionnage et j’ai encore la george serrée en écrivant

     

    Répondre à ce message

  • #257141
    Le 8 novembre 2012 à 01:58 par peter de vries
    Las Vegas : la faillite du rêve américain

    Ce que ne montre pas le reportage ce sont tous ceux qui ne croient plus au système américain et qui s’organisent autrement ou qui se révoltent à travers diverses assoces ! Sans doute très nombreux !

    Reportage Mainstream avec la solution miracle classique, le vote pour l’un ou pour l’autre. Message simpliste (débile ?) et très clair pour le téléspectateur.

     

    Répondre à ce message

  • #257277
    Le 8 novembre 2012 à 12:07 par Robert Petit
    Las Vegas : la faillite du rêve américain

    Il y a certains commentaires qui denoncent la propagande en parlant au nom de tout les amercains... comme si ils étaient tous abrutis par le système et gnagnagna bien fait pour leur gueule.
    Il ne faut pas oublier que cest un reportage a la télé. C’est à dire qu’ils ne vont jamais mettre en lumière les gens qui se battent, qui refusent cette domination. Il faut faire déprimer les gens qui regardent la télévision, c’est une stratégie politique.

     

    Répondre à ce message

    • #259098
      Le Novembre 2012 à 15:18 par arkhamian
      Las Vegas : la faillite du rêve américain

      Absolument d’accord. Comme tous les reportages TV, on y utilise à fond l’art de la suggestion.
      Il faut quand même noter que ces gens qui vont à LV sont ceux qui sont à fond dans le système, même perdants jusqu’au dernier degré. Dans un autre reportage similaire, on voyait un mec dormir dans les tunnels, puis on le suit sur sa journée : il truande, mange à l’oeil, récolte pas mal de fric et à la fin de la journée... dépense tout dans les machines à sous en attendant le pactole, quitte à vivre sa vie de clochard !
      Il ne faut pas oublier une fraction dissidente importante (y compris historiquement) de la population américaine qui vit et expérimente de façon réellement alternative. Ce qu’on ne verra pas aux infos.

       
  • #257282
    Le 8 novembre 2012 à 12:32 par kevorkian
    Las Vegas : la faillite du rêve américain

    C’est bien France 24 d’aller faire des reportages, toujours les mêmes, à l’étranger. Mais feriez-vous la même chose ici en France ? Y a pas à aller loin, faut juste longer le périph ou l’autoroute à l’entrée des grandes villes. Toujours cette tactique de faire croire que c’est pas chez nous donc on a rien à craindre.

    Et le mec qui vit dans le tunnel qui se ramène avec des gobelets Monopoly : putain d’ironie tragique qui te revient dans la gueule.

     

    Répondre à ce message

  • #257308
    Le 8 novembre 2012 à 13:35 par Laurent
    Las Vegas : la faillite du rêve américain

    "du sang pour payer ma connexion Internet" afin de chercher des jobs de merde sur le web ! Se vider de son sang pour que la toile irrigue votre domicile - quelle belle image.
    Mais attention, il est hors de question de vendre l’un des deux 4x4 devant la maison.
    Elle doit se demander s’il ne faut pas qu’elle vende son rein ou son poumon pour changer l’eau croupie de la piscine.

     

    Répondre à ce message

  • #257355
    Le 8 novembre 2012 à 15:44 par Le Baron "le lion du désert"
    Las Vegas : la faillite du rêve américain

    Les Américains sont les descendants d’immigrants qui ont tout abandonné derrière eux pour suivre leur rêve de faire fortune. La traversée de l’Atlantique a été coûteuse, longue et dangereuse… Une fois sur place, même si la réalité était décevante, ils ont préféré s’accrocher à leur rêve. C’est de la dissonance cognitive transmise de génération en génération. Aux USA ceux qui naissent pauvre le resteront , c’est de leur faute il n’y a pas d’ascenseur sociale. Le cauchemar américain est une réalité le rêve américain est un mythe.
    Les merdias américains évoquent constamment les "success stories", ils transforment des exceptions en norme. Ils exercent une influence fondatrice en renforçant les croyances collectives qui soudent les relations sociales, voilà comment ils transforment un mythe en réalité.

     

    Répondre à ce message

  • #257699
    Le 9 novembre 2012 à 05:24 par Olivier_8
    Las Vegas : la faillite du rêve américain

    http://www.egaliteetreconciliation.... a raison ...

    ... et cette crise va mettre au pied du mur les peuples et leurs intelligences collectives respectives, face à l’intelligence collective de l’Empire (cf G5G).

    Les moments de chaos sont des moments de vérité ...

     

    Répondre à ce message

  • #257738
    Le 9 novembre 2012 à 10:20 par Voter ? Non !
    Las Vegas : la faillite du rêve américain

    Nan, bin, il va falloir construire de plus grandes prisons...
    Mais même pour ça, il faut investir... c’est un grand projet.

     

    Répondre à ce message

  • #259687
    Le 12 novembre 2012 à 16:12 par howard
    Las Vegas : la faillite du rêve américain

    Je n’arrive pas a comprendre qu’a chaque fois que l’on voit des pauvres dans les reportage il gaspille leur argent, dans ce reportage : cigarettes, chat, poisson, logement immense, grosse voiture.

     

    Répondre à ce message

    • #272245
      Le Novembre 2012 à 00:13 par Exter94
      Las Vegas : la faillite du rêve américain

      Slt a toi..peut etre qu il faut l avoir été pour comprendre que les gens qui perdent peitit a petit "tout" ce qu ils ont essayent de garder quelques choses de leurs ancienne vie.meme si comme tu le fait remarquer d un point de vue purement mathématique ca ira encore un peu plus dans le mur (encore qu un poisson rouge..^^ou un chat..)
      mais le reste suivra soit en sur...la "grosse voiture"finira par etre vieille etc...et ce seront donc bientot des bons pauvres qui ne consacre leur "argent"qu a payer leurs facture d edf de flotte ainsi que le loyer de leur petite chambre..salutations

       
Afficher les commentaires précédents