Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Laurent Michelon – La Chine, maillon mondialiste ?

La chaîne Des paluches et des Bouquins reçoit Laurent Michelon, entrepreneur en Chine. Laurent Michelon est un entrepreneur en Chine. Diplômé de l’IEP de Paris et de l’Inalco, il est établi en Chine depuis bientôt 25 ans, où il a travaillé dans la diplomatie culturelle française et pour différents groupes de communication internationaux, avant de développer ses activités de conseil pour sociétés européennes en Chine et pour multinationales chinoises en Europe. Il a publié en 2022 Comprendre la relation Chine-Occident*.

 

 

 

*Ouvrage disponible à la Librairie Vincent à Paris

 

Laurent Michelon, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3257365
    Le 7 octobre 2023 à 16:45 par Xi-Jing Grippe
    Laurent Michelon – La Chine, maillon mondialiste ?

    La réponse est oui.

    La gestion du COVID, encore plus zélée là-bas que chez nous l’a démontré.

    Quant à ceux qui disent que les Chinois ont juste profité de l’occasion pour affaiblir l’Occident en rompant les chaînes d’approvisionnement avec les mesures de quarantaines appliquées chez eux, je rappelle que c’est exactement le projet de Schwabb dans son bouquin.

    Donc effectivement, rien à attendre d’eux.

     

    Répondre à ce message

    • #3257544
      Le Octobre 2023 à 21:55 par Vincent
      Laurent Michelon – La Chine, maillon mondialiste ?

      Oui, mais quelle Chine ?

      Les liens qui unissent la Chine au deep state américain, sur l’affaire du COVID, sont obscures. Le virus serait sorti du laboratoire P4 de Wuhan où les USA externalisaient la recherche de gain de fonctions, comme en Ukraine. Le gouvernement chinois était-il au courant ? Dans quelle mesure ? Etait-il complice ? Comment savoir ?

      Dans l’hypothèse où la Chine aurait été prise de court par une puissance extérieure, les USA, la raison de la rigueur du confinement pourrait être la volonté de protéger la population de la menace biologique, à un moment où le gouvernement n’a pas assez d’information sur la dangerosité. Quoiqu’il en soit la politique sanitaire a été bien différente de la France, et les vaccins mis sur le marché étaient de conception classique. Pas d’injection expérimentale d’ARNm ou d’autre composé inconnu.

      Même chose avec les accusation faites par Trump, d’ingérence de la Chine, ou du PCC, dans les élections américaines via le logiciel de comptage de votes Dominion. On peut imaginer le gouvernement chinois plus favorable aux néo-conservateurs qu’à Trump. On peut aussi imaginer les néo-conservateurs organiser les cyber-attaques depuis des proxys de Chine pour cibler le réseau des machines Dominion, et faire croire à une ingérence étrangère plutôt qu’à travail de l’intérieur.

      Sur certains point la Chine semble converger vers le mondialisme, ou du moins vers la modernité. Sur d’autres, c’est le contraire. Il est bien difficile de trancher. J’ai du mal à croire que la Chine ait oublié les offenses de l’occident lors des guerres de l’opium ou le financement des nationalistes de Tchang Kaï-chek pas les USA. Je ne les vois pas aller vers un modèle occidental.

       
    • #3257687
      Le Octobre 2023 à 07:27 par anonyme
      Laurent Michelon – La Chine, maillon mondialiste ?

      Il n’y a jamais eu de vaccination obligatoire ou de masse en Chine ! Et deuzio, la Chine avait son propre vaccin traditionnel (non ARN) ! Donc la "gestion" du covid n’a pas du tout été la même qu’en Occident !

       
  • #3257571
    Le 7 octobre 2023 à 23:09 par goy pride
    Laurent Michelon – La Chine, maillon mondialiste ?

    C’est un maillon et qui comme le golem a des velléité d’autonomie et se retourne contre ses maîtres. Au départ la Chine moderne n’avait pas les moyens matériels, financiers et suffisamment confiance en elle même pour s’émanciper de ceux ayant participé à sa création. Or désormais la Chine est en mesure de le faire. Néanmoins elle reste prudente car elle a des vulnérabilités faisant qu’elle ne peut pas se permettre une politique plus rentre dedans à la Russe, de plus elle joue la carte consistant à inciter l’Occident collectif dans son hybris, c’est à dire que la Chine va dans le sens, encourage voire même participe activement à toutes les politiques occidentales délirantes et suicidaires comme le covidisme, le climatisme...car cela constitue le moyen de détruire l’Occident de l’intérieur sans avoir à tirer une seule balle. C’est pour cette raison que les relations Chine/Occident sont difficiles à comprendre ! D’un côté nous avons une Chine souveraine en confrontation directe avec l’Occident sur certain dossier (soutien russe...), d’un autre nous avons une Chine coopérante, entretenant des relations plus que cordiales avec l’Etat profond occidental...

     

    Répondre à ce message

  • #3257579
    Le 7 octobre 2023 à 23:40 par Sheridan
    Laurent Michelon – La Chine, maillon mondialiste ?

    Intéressante son analyse sur l’inclusion de la Chine dans l’économie-Monde à son profit, sans se laisser dévoyer par le lgbtisme, immigrationnisme et wokisme désormais obligatoires dans toute interaction avec l’occident.
    On pourrait ajouter que la Chine est un sacré caillou dans la chaussure du mondialisme : pourquoi l’Empire n’en finirait plus de construire des bases militaires autour de la Chine (400 !) si elle marchait dans la combine du NOM ?

    La thèse d’un complot mondialiste auxquels les Chinois participeraient relève du fantasme, ne s’appuie sur aucune preuve, et ne fait que prouver l’ignorance de l’Histoire de Chine de ceux qui la colporte.

     

    Répondre à ce message

  • #3257655
    Le 8 octobre 2023 à 06:21 par MAD MAX
    Laurent Michelon – La Chine, maillon mondialiste ?

    la chine n’est pas responsable du virus, elle avait tirée la sonnette en novembre 2019, il y avait les jeux olympiques en préparation, c’est encore un coup tordu de la cia et du, mossad, ne pas oublier que le peuple élu déteste les chinois qui sont la plus ancienne civilisation au monde, dès 1921, einstein critiquait la chine à cette époque.

     

    Répondre à ce message

    • #3258607
      Le Octobre 2023 à 16:06 par Oupas
      Laurent Michelon – La Chine, maillon mondialiste ?

      Euh non pipeau ! Et zéro preuve.

      La Chine a au contraire étouffé l’affaire (la chercheuse et les médecins qui voulaient tirer la sonnette d’alarme tout est vérifiable sur le net), de plus la même année il y a eu d’autre fuites de labo en Chine de pathogènes bien sympas et quelque peu étouffés même par l’OMS. Cherchez : Gansu Brucellose 2020 laboratoire... mais ce n’est pas le seul.

      Et on a pas trouvé le porteur de ce virus du Covid dans le monde animal, au mieux il aurait pu séjourner chez une chauve souris qui vit à des millier de km de Wuhan dans le Yunnan. Et on a rien trouvé non plus sur le marché de wuhan. Ce qui ramène au labo de wuhan qui conduisait des experimentation de gain de fonction sur des pathogènes.

      Par contre oui des militaire ayant participé au JO MILITAIRE de Wuhan presque 1 an avant le début de la pandémie ont rapporté avoir été touché par un drôle de virus à leur retour... il devait circuler depuis qq temps.

       
  • #3257657
    Le 8 octobre 2023 à 06:23 par marksus
    Laurent Michelon – La Chine, maillon mondialiste ?

    La Chine est un vaste marché qui lui-même achète à ses "ennemis" dans une économie "libérale". Le mondialisme, c’est cela ! En général, ce mondialisme d’hier se terminait par des guerres entre ... mondialistes. C’est ce qui se passera également demain. De la même manière et avec les mêmes protagonistes. La guerre est l’instrument de relance du capitalisme. Seuls les petits pays peuvent se permettre de vivra sans la guerre ... s’ils ne sont pas colonisés !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3257816
    Le 8 octobre 2023 à 11:02 par POPOV
    Laurent Michelon – La Chine, maillon mondialiste ?

    La civilisation occidentale s’inscrit dans une dualité du bien contre le mal. Inutile de citer des exemples pour démontrer ce phénomène. Pour sa part, la Chine recherche l’équilibre selon les principes d’équilibres du yin et yang établis par le tao voici 5000 ans ou plus. Tant que le pentateuque s’évertuera dans sa quête du bien et refusera la pondération (Ève a écouté le serpent car Adam la saoulait, par exemple), les occidentaux continueront à traquer le mal même là où il n’existe pas. Et on retombe dans l’histoire du serpent qui se mord la queue.

     

    Répondre à ce message

    • #3258614
      Le Octobre 2023 à 16:17 par HA mé non
      Laurent Michelon – La Chine, maillon mondialiste ?

      Mon pauvre ami, la Chine traditionnelle en Chine continentale a été éradiquée dans les grandes largeurs : exit les taoistes, exit les bouddhistes, exit les intellectuels , vive les maoistes.

      La Chine moderne cherche le profit à tout craint, l’équilibre (en fait on parle d’harmonie et de paix en Chine) c’est du bla bla pour les gogos. (relire la Chine en Folie de Albert Londres tout y est !)

      Les dieux en Chine ce sont les riches, quels que soient les moyens, c’est un fait, le problème du mamonisme c’est que si tu fait de l’argent ton dieu, alors celui qui en a le plus est ton maître et c’est bien le sens de la remise au pas des milliardaires chinois par le parti, ils ne peuvent pas tolérer plus riches qu’eux (et pourtant des richesses ils en ont accumulés, la rumeur veut que le clan Jiang Ze Min pèse plus que des Gates)...

       
    • #3258677
      Le Octobre 2023 à 17:50 par Miville
      Laurent Michelon – La Chine, maillon mondialiste ?

      Le taoïsme est intéressant mais son aspect politique a toujours été l’abandon de la marche du monde au pouvoir des triades et des mafias en général, c’est en fait grâce aux triades qu’il s’est maintenu en tant que philosophie cotée sur le marché des idées. C’est une doctrine de désengagement de l’individu moral par rapport à la sphère politique, sauf s’il y va de la prospérité de son groupe à soi envers et contre un intérêt général qui est indifférent à l’action des humains. C’est des doctrines chinoises traditionnelles celle qui a le plus fasciné les mondialistes occidentaux partisans de l’abandon de l’individu aux forces du grand marché.

      Le Confucianisme est une bien-pensance à l’état aussi pur qui se puisse imaginer, qui est particulièrement attirante pour les intellectuels professionnels qui recherchent le statut de la classe la plus favorisée. Traditionnellement le confucianisme a toujours favorisé les administrations centralisées tatillonnes qui se veulent méritocratiques mais pour lesquelles le mérite est fondé sur la vertu d’austérité et le refus de l’invention comme de l’abondance inattendues : cette doctrine philosophique s’est insurgée contre la révolution industrielle naissante dont la Chine fut le premier berceau avant l’occident et réussit à y mettre fin pour ramener les pénuries nécessaires à la pratique des vertus collectives. C’est la philosophie vers laquelle tendent les écologistes punitifs de Bruxelles.

      Le maoïsme qui par rapport à l’Occident semble une doctrine révolutionnaire en tant que branche du marxisme ne l’est pas pour la Chine, pour laquelle c’est une simple continuation de la troisième école philosophique traditionnelle dite des légistes : c’est une doctrine purement machiavélienne qui voit dans la recherche du pouvoir la fin en soi de toute vie. Mais pour un peuple qui rêve de voir les choses changer à son avantage c’est la seule branche philosophique, si cruelle qu’elle soit, car le reste du panorama philosophique chinois fait du perfectionnement de l’âme et la recherche d’un meilleur sort pour le plus grand nombre deux buts complètement antinomiques.

      De manière générale la Chine a toujours été matérialiste et opposée aux explications théologiques de la marche du monde. La seule question est à savoir si le matérialisme va pencher du côté des sociétés secrètes et des forces occultes sous-tendant le marché, du côté de la bureaucratie immuable, ou du pouvoir de l’armée.