Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lavage de cerveau à Sciences Po : un résultat saisissant

Fabrique d’un hybride perroquet-guenon anti-Marine Le Pen

Cette vidéo est intéressante à deux points de vue : médical et politique. Elle prouve qu’on peut prendre les commandes d’un cerveau à distance. Qui « on » ? Eh bien les bénéficiaires du dispositif de propagande, qui utilisent le système scolaire et l’ensemble médiatique pour s’emparer des esprits faibles, les occuper et prendre le pouvoir sur les individus.

 

Chacun sait que les étudiants de Sciences Po doivent par exemple lire Le Monde. Cette injonction était compréhensible il y a 30 ans, quand ce journal faisait encore de l’information. Maintenant qu’il fait de la désinformation, c’est-à-dire de l’information pour l’oligarchie, le résultat sur les âmes fragiles est saisissant : on peut faire dire n’importe quoi à un humain et le transformer ainsi en un hybride singe-perroquet. Les fonctions cérébrales sont réduites au mimétisme le plus simplet, et tout ce qui est de l’ordre personnel (doute, angoisse, ré-flexion) est effacé. C’est la définition du lavage de cerveau.

La supériorité de la propagande occidentiste – c’est le terme utilisé par le logicien russe Alexandre Zinoviev – sur la propagande soviétique (1920-1989) c’est le fait qu’elle n’est pas identifiée comme telle. Pourtant il y a bien une ligne, mais elle n’est pas écrite. Il y a un bien Parti, unique et exclusif, mais il n’est pas organisé en tant que tel. La ligne du Parti de la dominance, que l’on peut voir et entendre à travers la gymnastique mentale et physique de cette jeune femme, se recrache facilement.

Elle est contraire au bon sens, à l’intelligence des choses et des gens. Mais elle tient fermement, comme un carré de soldats sacrifié pour les besoins stratégiques de l’état-major. Et tous les petits soldats inconscients de l’oligarchie sont sacrifiés pour une Cause dont ils ne voient pas l’usufruit, dont ils ne verront jamais l’usufruit. Une blague courait dans les pays communistes : « j’ai vu beaucoup d’oeufs cassés, mais j’ai jamais vu d’omelette ». Ne poussons pas l’analogie avec le communisme soviétique trop loin. Il n’y a pas tant de pays que ça qui sont sortis de l’arriération économique pour se plonger dans le développement sur une période aussi courte, à peine 30 ans.

 

La propagande actuelle ressemble à un énorme gag

Voulant bien faire, cette jeune personne, pétrie de bons sentiments, manipulée par le truchement de ses bons sentiments, est le jouet de l’oligarchie. Ses facultés mentales techniques sont intactes – mémoire, abstraction, imagination – mais tout est altéré par un but suprême qu’elle ignore : servir les intérêts des marionnettistes. Ainsi, les gens qui pensent, qui ont conservé leur humanité, doivent-ils supporter ces zombies envoyés contre eux relayer la parole dominante, dénoncer toute déviance par rapport à elle, harceler les malpensants, bref, devenir un policier de la Pensée.

Gros avantage pour les oligarques : ces cerveaux lavés ne sont pas rémunérés, ils bossent gratuitement pour leurs Maîtres, ignorant tout de cette cynique ingénierie sociale. Et quand ils sont usés, ou qu’on trouve plus perroquet qu’eux, ils sont jetés. À ce moment-à, il est trop tard pour réfléchir. Le lavage de cerveaux généralisé fabrique à la fois des esclaves et des tortionnaires : esclaves pour les Maîtres, tortionnaires pour les cerveaux sales ou malades, selon l’expression de Patrick Liste Noire Cohen, chef de service sur la chaîne de fabrication.

Mais le lavage industriel de cerveaux produit aussi des affranchis, et de plus en plus. Il n’est pas sûr que la jeune femme de la vidéo devienne une affranchie, un jour. C’est tout le mal que nous lui souhaitons. En attendant, elle se fera du mal, et fera du mal aux autres.
Et le fait que tout le Net se foute de sa gueule devrait lui mettre la puce à l’oreille, merde, quand même !

 

Pour enrayer le processus de lavage de cerveau,
lire sur Kontre Kulture

 

Sciences Po, l’école des cadres du régime, sur E&R :

 






Alerter

219 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1681164

    Je suis peut-être vieux jeu, mais je trouve indécent de faire caca devant tout le monde.

     

    Répondre à ce message

  • #1681181
    Le 9 mars à 22:41 par STEF de MARS
    Lavage de cerveau à Sciences Po : un résultat saisissant

    Il parait que même Bruel il a vomi !

     

    Répondre à ce message

  • #1681219
    Le 10 mars à 00:01 par whiteangel
    Lavage de cerveau à Sciences Po : un résultat saisissant

    Que dire...trente années de formatage de jeunes, lobotomisés par l’éducation nationale et le système en général...toujours les mêmes slogans , clichés ...de pseudo rebelles petit bourgeois..ils sont d’une bétise affligeante , se masquent les yeux pour ne surtout pas voir la réalité...ne pas remettre en question leurs dogmes... ils méconnaissent totalement la géopolitique...Marine est une "vilaine facho" qui veut rendre le pouvoir au peuple (référendums , proportionnelle..)..rendre à La France son indépendance en sortant de la dictature de l’Europe...c’est sûrement Marine qui a créé ce chômage massif , cette pauvreté crasse , ce nivellement intellectuel par le bas , les mutiples problèmes avec une immigration incontrôlée ..cette délinquance impunie et de plus en plus violente...cette perte du pouvoir d’achat depuis l’Euro...cette cruche me rappelle une "bonne âme " qui défendait les migrants de Calais , violée par plusieurs migrants...elle avait refusé de porter plainte de peur que l’extrême droite n’en "profite" pour sa propagande...ou ces antifas (humanistes , anti totalitaires , démocrates..) qui frappent avec des barres en fer ou gazents des jeunes femmes pro Trump...Tout ce ramassis de menteurs , d’idiots utiles , de vrais "fachos"...ils vont prendre cher un jour des deux côtés....de" leurs potes" et (ou) des vrais patriotes.. ce sont des traitres et des soummis !

     

    Répondre à ce message

  • #1681250

    C’est malin, Johnny a chopé un cancer depuis.

     

    Répondre à ce message

  • #1681502
    Le 10 mars à 15:54 par Défense du bouc émissaire
    Lavage de cerveau à Sciences Po : un résultat saisissant

    Vous êtes sévères, tous, quand même : il y a de l’effort sur les percussions corporelles (claquement de doigts, de main) et un courage de se mettre à visage découvert.
    Bon, c’est tellement candide que c’en est presque charmant, même si elle a trop écouté Grand corps malade.

    Bref, une meute est en train de se rassurer en se rassemblant pour chasser son bouc émissaire, et ça donne à la fin l’envie de la défendre, comme dirait René Girard.

    J’avais intériorisé le même discours qu’elle à une époque, et que ceux/celles qui n’ont jamais été dans ce cas me jettent la première pierre.

    C’est tout le mérite d’E&R de prendre cette vidéo avec distance et analyse ; et de nous rappeler, à nous tous, qu’on peut changer d’avis, dans la vie (E&R m’a fait prendre la pilule rouge).

     

    Répondre à ce message

  • #1681548
    Le 10 mars à 17:39 par InversionTotaleDesValeurs
    Lavage de cerveau à Sciences Po : un résultat saisissant

    Là où on voit qu’elle est complètement conne, c’est qu’elle n’a toujours pas retiré sa vidéo de Youtube. Elle n’a visiblement pas compris.

     

    Répondre à ce message

  • #1681772
    Le 11 mars à 06:07 par En marche
    Lavage de cerveau à Sciences Po : un résultat saisissant

    Faire sciences po pour finir par faire de la musique de chambre, hum ...
    Elle prépare l’eurovision sion sion.

     

    Répondre à ce message

  • #1681814

    Les ravages de sciences-po et du slam niais à la "grand corps malade" réunis !

    .... Notons que ce qu’elle dit sur l’agriculture est totalement faux, puisque l’UE a coulé les paysans.

     

    Répondre à ce message

  • #1681912

    La grâce, la beauté...le talent,
    La culture, la pertinence de l’analyse
    cette jeune personne est une synthèse.

     

    Répondre à ce message

  • #1683479

    Contrairement à ce qu’affirme l’article, on peut légitimement douter que cette étudiante lise "Le Monde", plus probablement se contente-t-elle de regarder Yann Barthès. On se pose des questions sur le niveau réel des étudiants de Sciences-Po : n’a-t-il pas spectaculairement baissé depuis les réformes Descoings qui ont multiplié le nombre d’élèves ? Quel peut bien être le contenu d’une dissertation de cette étudiante ? Que lit-elle ? C’est assez inquiétant.
    P.S. Le Monde a toujours eu des biais idéologiques prononcés, il y a trente ans comme aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents