Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le 500e parrain de Marine Le Pen est un élu... franco-israélien

Sylvain Semhoun, élu de l’Assemblée des Français de l’étranger sur la circonscription d’Israël, est un ancien délégué UMP en Israël.

Il fallait donc que le 500e "parrain" de Marine Le Pen soit un Français d’Israël. L’anecdote a fait sourire au QG du Front national, où l’on a récemment croisé Sylvain Semhoun, élu de l’Assemblée des Français de l’étranger sur la circonscription d’Israël. Profitant d’un passage à Paris, ce natif de Oujda (Maroc), résidant à Jérusalem, a tenu à remettre lui-même son formulaire de parrainage à Marine Le Pen.

Qu’est-ce qui a donc conduit ce consultant à donner son paraphe au FN et à se poser en ultime sauveur de sa candidate ? "L’esprit civique", argue-t-il. Il eût été intolérable de voir des millions d’électeurs privés d’un candidat." Il ajoute : "La bataille, je la préfère dans les urnes, plutôt que dans la rue."

Fondateur d’une antenne UMP à Jérusalem

À l’UMP, le nom de Sylvain Semhoun n’est pas étranger. Jusqu’à récemment, il était délégué du parti présidentiel en Israël. Mieux que ça, il fut, dans les années 1990, le fondateur d’une antenne du RPR à Jérusalem, puis de l’UMP. En 2007, il mena activement campagne en faveur de Nicolas Sarkozy.

Depuis, confie-t-il, "c’est la déception. Le président n’a pas tenu toutes ses promesses. Le ministère des Affaires étrangères n’a pas du tout rééquilibré sa position s’agissant du conflit (israélo-arabe, NDLR). Le président se dit à l’écoute du peuple ? Les Franco-Israéliens attendaient beaucoup plus de lui."

Son ressentiment à l’égard de l’UMP est tel qu’il n’exclut pas de voter Marine Le Pen à la présidentielle : "J’attends de voir l’intégralité de ses propositions." Il dénonce les "préjugés" dont est "victime" la candidate du FN, qui jouirait, selon lui, d’une popularité grandissante en Israël.

Du côté de l’UMP, on explique sa déception par l’investiture aux législatives de Valérie Hoffenberg sur la circonscription des Français de l’étranger qui comprend Israël.

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #117880
    Le 15 mars 2012 à 02:34 par Cortomaltese
    Le 500e parrain de Marine Le Pen est un élu... franco-israélien

    J’ai vraiment du mal à croire qu’un(e) souverainiste puisse gagner les présidentielles en 2012.
    Je me rappel de la phrase de De Gaulle : "Les Français sont des veaux".
    Ils feront donc comme en 2002.

    Je m’attends par contre à une surprise aux législatives.
    - Soit les Français donne une assemblée inversée par rapport à la couleur politique du futur président.
    - Soit ils donnent accès à l’assemblée aux souverainistes sans donner de majorité au président.

     

    Répondre à ce message

  • #117935
    Le 15 mars 2012 à 08:08 par franchouilard
    Le 500e parrain de Marine Le Pen est un élu... franco-israélien

    il donne sa signature esperant etre le " sauveur " au yeux du F.N , et ensuite jouer de sa pour faire pencher le FN vers l’axe tel-aviv plutot que moscou par exemple

     

    Répondre à ce message

  • #117955

    Je ne serais pas etonné que MLP renvoie l’ascenseur au nabot infâme en lui donnant ses voix au deuxième tour. Biensur il faudrait garder la face, elle dira par exemple que UMP et PS c’est pareil, l’UMP continuera sa politique et le PS nous mènera à la catastrophe, au vote des etranger, au Hallal dans les cantines. L’essentiel est de forcer le trait sur le PS et le tour est joué, message reçu 5/5.

     

    Répondre à ce message

    • #118078
      Le Mars 2012 à 14:28 par dodolasaumure
      Le 500e parrain de Marine Le Pen est un élu... franco-israélien

      @ babal

      Plausible. Là dessus, Mélenchon continue son petit numéro d’enragé bolchévik au couteau entre les dents afin d’effrayer l’électeur centriste tenté par le vote Hollande, et Sarkozy pourra bientôt réserver le Fouquet’s en vue de fêter sa seconde victoire (à moins que ce ne soit Maxim’s cette fois-ci, étant donné ses promesses électorales).

       
  • #117992
    Le 15 mars 2012 à 11:19 par Ferrara cyril
    Le 500e parrain de Marine Le Pen est un élu... franco-israélien

    Pierrette dans playboy (pour dégoûter les saintes n’y touchent),marine en photo avec des néo nazi (pour faire fuir les antifa et tous les traumatiser de l’holocauste),marine parrainer par un israélien(pour faire partir les anti sionistes),c’est quoi la suite ? L’ ami de l’arrière grand oncle de marine qui aurait participer a des sacrifices humains pour faire peur aux chrétiens ? Une rumeur disant que si jean mari été résistant c’été dans une manœuvre longue durée pour garantir que sa descendance serait au pouvoir du pays dans les 50 ans à venir (pour faire monter en l’air tous les dérégles du complot) ? Quesqu’ont a pas encore fait ? Quelle cible les sadiques et les anti front national n’ont ils pas encore touché par leur saloperie ?

     

    Répondre à ce message

  • #118051
    Le 15 mars 2012 à 13:29 par karimbaud
    Le 500e parrain de Marine Le Pen est un élu... franco-israélien

    oui...on secoue un peu plus les repères déjà fragiles des français patriotes qui espèrent...moyen moyen...tout ce que je peux dire c’est que je ne souhaite pas pour mon pays d’un chef d’état qui donnerait son cul à l’USraël !..........plus la France prendra ses distances à l’égard du "timbre-poste", mieux elle s’en portera...et nous avec !

     

    Répondre à ce message

  • #118063
    Le 15 mars 2012 à 13:43 par Jasmion Indien
    Le 500e parrain de Marine Le Pen est un élu... franco-israélien

    Sarkozy sera au second tour contre Marine et Marine va perdre. La machine cacher s’est mise en route et en 1 mois à peine a réussi à faire basculer les tendances. Efficace.

     

    Répondre à ce message

  • #118094

    Je pense que lui n’aura aucun problème pour sa signature.

    En tout cas du côté de l’Ump ils expliquent le parrainage parce qu’ils ont investit quelqu’un d’autre à sa place aux prochaines législatives.

    bof, possible.

    En revanche c’est très inhabituel de faire tout un pataquès pour cette signature de dernière minute... qui manipule qui ?

     

    Répondre à ce message

  • #118101
    Le 15 mars 2012 à 15:35 par Bruno Lemaire
    Le 500e parrain de Marine Le Pen est un élu... franco-israélien

    Même si Marine Le Pen n’est pas élue, elle va enfin pouvoir attaquer à armes presques égales le système pendant 5 à 7 semaines.

    Et il y a encore des idiots utiles du sytème qui pensent que Marine a eu des parrainages par complaisance.

    Que les Français soient souvent des veaux, c’est possible, qu’ils soient idiots à ce point, cela dépasse l’entendement. La vérité rend libres, apparemment certains ne veulent pas être "libérés". Sur le "système" Marine dit exactement ce que dit Alain Soral. Cela semble en gêner beaucoup.

    B.L.

     

    Répondre à ce message

    • #118232

      Je crois qu’il ne faut pas avoir le réflexe d’utiliser la parole d’Alain Soral pour étayer telle ou telle démonstration au gré de nos propres opinions ...
      Il s’agit, c’est vrai, d’un intellectuel aussi brillant que courageux dont les analyses nous éclairent souvent mais qui pour autant, n’est ni un Dieu, ni un Prophète, mais demeure un homme, avec tout ce que cela implique en termes de défauts et d’erreurs de jugements, en dépit de son érudition, de sa sincérité ou de ses capacités d’interprétation ...

      En l’occurrence et pour être tout à fait clair, Soral lui-même avait pensé et déclaré au sujet, récent, du voyage de Louis Aliot en Israël, qu’il s’agissait d’un acte de " sabotage " dont le dit Aliot, vice-président du Front National était à l’origine, ayant agi seul, pour contrer la prédominance de "Marine" ...

      Soyons clair, je ne dis pas que cette thèse était idiote ou encore moins complice, je souligne seulement qu’elle s’est avérée être tout à fait inexacte, point barre .

      Et si Alain Soral lui-même se plante parfois au sujet de la stratégie du FN, bien malin est celui ou celle d’entre-nous qui ose se prononcer sans la moindre réserve sur ce même sujet !

      J’espère avoir exprimé ma pensée avec justesse et modération ...

      Dans cet espoir, bien à vous tous !

       
    • #118491
      Le Mars 2012 à 10:52 par Bruno Lemaire
      Le 500e parrain de Marine Le Pen est un élu... franco-israélien

      @ Patry.

      Je ne parlais que de la vision commune sur le "sysème" entre Alain soral et Marine Le Pen, vision que je partage aussi.

      Quant à la politique politicienne, à chacun de se faire une raison.

      Je dis simplement que si l’on veut s’attaquer à l’empire, le meilleur et seul choix est de soutenir Marine Le Pen. C’est par ailleurs la seule à pouvoir de façon plausible, sinon certaine, défendre ses thèses anti-système au second tour des présidentielles.

      Si vous pensez que voter pour un autre candidat fera davantage avancer la lutte "anti système", je m’interroge sur votre lucidité. Mais, après tout, à chacun de voir midi à sa porte peut être.

      Très cordialement

      B.L.

      Alain soral n’est ni un prophète, ni un messie, et il ne peut pas non plus sonder les reins et les coeurs. Je ne m’appuie donc que sur son analyse globale, systémique, qui me semble difficilement condamnable. C’est un peu comme Isaac Asimov et sa science historique ’globale’ dans le cycle Fondation et Empire. Avoir une vision de l’histoire ne signifie pas que l’on ne peut pas se tromper sur certains faits ou évènements, bien sûr : tout n’est pas logique à 100%. Mais il est quand m^me assez facile de voir qui soutient l’empire et qui ne le soutient pas, et les grosses ficelles de Hollande, Mélenchon et Sarkozy sont difficiles à ne pas voir. Pour Cheminade et N D A, ce n’est guère mieux.

       
    • #118508

      Bruno Lemaire, je crois que l’on partage globalement la même vision des choses ...

      Quant au choix du vote "Mariniste", je suis totalement conscient, par pragmatisme, qu’il soit le seul à être utile dans la mesure où il est le seul à pouvoir réellement peser et peut-être même l’emporter ...
      En ce qui concerne Mélenchon, je le méprise, et, s’agissant des deux ou trois autres candidats de la droite nationale, je les écoute par curiosité et pour la valeur de certaines de leurs analyses, mais ne leur accorde aucun crédit électoraliste et ne leur vois pas d’avenir politique à titre individuel ...

      Il ne s’agit d’ailleurs pas d’un problème sur le fond, mais sur la forme et l’apparence . Marine Le Pen ayant de toute évidence des qualités absolument incomparables dans le domaine, primordial de nos jours, de la gestuelle théatrale du cirque médiatico-politique ...

      C’est affligeant , mais comme elle le dirait elle-même : " y’a qu’un malheur ", c’est que c’est ainsi que ça marche !

      Bien à vous

       
    • #118656
      Le Mars 2012 à 17:45 par Bruno Lemaire
      Le 500e parrain de Marine Le Pen est un élu... franco-israélien

      cher Patry, rien de plus à ajouter, dans le cadre de cette "comédie du pouvoir" pour laquelle je préfère quand même les acteurs honnêtes et qui ont une vision de l’avenir que je partage. Espérons que cette comédie ne se transforme pas en tragédie pour une bonne part de nos compatriotes, et surtout pour les plus démunis d’entre eux.

      Très cordialement, B.L.

       
  • #118224

    Tout les imbéciles qui veulent voter blanc ne vont que faciliter l’accession au pouvoir à François Hollande. Le fait qu’ elle soit boycotté par les médias français est une raison suffisante d’aller voter pour elle. La seule candidate de poids, qui propose de revenir à une nation forte avec des frontières pour les capitaux, les travailleurs, et les marchandises. C’est à mon avis la seule formule qui peut redresser le pays.

     

    Répondre à ce message

  • #118378

    Bojour,
    Franchouilard tu porte bien ton nom ! Je suis tout à fait d’accord avec toi. Marine attention danger !!! S’ils te tiennes ce sera pour mieux te ridiculiser. Ils te la donneront la place de présidente, mais en échange tu devras oublier tout ce pour quoi vous vous êtes battus, ton père et toi : la République Française...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents