Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Bataclan, un lourd passé

En 2008, des militants pro-palestiniens sont venus dénoncer l’organisation récurrente au Bataclan de galas pour le Magav, la police aux frontières israélienne :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1318746
    Le 15 novembre 2015 à 09:07 par Talion
    Le Bataclan, un lourd passé

    Voilà par contre un détail qui vaut d’être noté :

    Au moment ou les terroristes ont commencé à cartonner la foule au Bataclan, le groupe de musique sur scène avaient entamé la chanson Kiss the Devil avec les paroles : "I Meet the Devil And this Is His Song".
    (plus de détails ici)

    Curieux hasard...

     

    Répondre à ce message

  • #1318770
    Le 15 novembre 2015 à 09:31 par awrassi
    Le Bataclan, un lourd passé

    Deux éléments de réflexion qui devraient nous faire froid dans le dos :
    1) La France est le pays qui compte le plus grand nombre de sionistes au sein de ses instances économiques, juridiques, sociales et politiques ;
    2) La France est le pays occidental qui compte le plus de musulmans issus d’anciennes colonies.
    Conclusion : la France est le meilleur creuset possible pour bien des expériences ...

     

    Répondre à ce message

  • #1318814
    Le 15 novembre 2015 à 10:46 par matt
    Le Bataclan, un lourd passé

    Beaucoup oublient que Daesh à dèja menacé la Palestine
    Cette vidéo date et n’a rien à voir avec les attentats qui sont simplement le revers
    de la médaille.
    Armer des fous pour faire tomber un dirigeant qui soutient le Hezbollah.
    Les créateurs ont simplement perdus le contrôle sur la bête devenue trop grosse et maintenant
    qu’ils essaient de la tuer elle se retourne contre eux.

     

    Répondre à ce message

    • #1318874
      Le Novembre 2015 à 11:40 par Chaud à Nanas
      Le Bataclan, un lourd passé

      Cela fait plusieurs fois que je lis cette idée que l’occident créateur de monstres tels que Daesh ou l’EI pourrait perdre le contrôle.

      Ca ne me parait pas du tout plausible. Ils perdent le contrôle uniquement s’ils en ont la volonté. Et ils les écrasent s’ils en ont la volonté comme ils ont fait avec Sadam Hussein.

      C’est un peu comme si un éleveur de poules capturait un renard dans la forêt et puis perdait le contrôle du renard dans le poulailler de l’éleveur de poules voisin.
      Je n’appelle pas vraiment cela une perte de contrôle...

       
  • #1318834
    Le 15 novembre 2015 à 11:15 par Xavlepolak
    Le Bataclan, un lourd passé

    A tous ceux qui essaient de prouver que ce resto est politisé et pro Netanyahou, j’ai envie de vous répondre que vous vous gourez :
    c’est beaucoup plus simple : on a là un resto/salle à qui une association demande la location pour un soir. Que ça ait été un groupe de philatélistes, ou de fans de croquet, ça le bataclan s’en fout. Ce qu’ils voient, c’est une soirée rentabilisée à moindre effort.

    Maintenant il est clair que les associations israéliennes ont plus de moyens financiers, que ces "jeunes des quartiers", qui "pètent un câble" dès qu’on prononce le mot juif, et donc se paient le luxe d’une réunion à la "le siècle" contrairement aux autres. point.

    Je trouve que vos tentatives de liaisons logiques pour le coup ne valent pas grand chose.

     

    Répondre à ce message

    • #1319017
      Le Novembre 2015 à 13:24 par Philippe
      Le Bataclan, un lourd passé

      Ils savaient a qui ils louaient leur etablisement. Apres Charlie hebdo est les avertissements qu ils ont eu, och ils devaient se doute Que cela pouvait arriver. Surtout apres l affront de telaviv plage.

       
    • #1320217
      Le Novembre 2015 à 14:43 par vousetmoi
      Le Bataclan, un lourd passé

      Le bataclan loue gratuitement ses salles maintenant ? Je crois que c’est toi qui ne veut pas faire le lien et qui nie l’évidence.
      Vas y essaye de te faire pretter une salle équivalente, en plein Paris, gratuitement, chaque année.. vas y essaye.

       
  • #1319007
    Le 15 novembre 2015 à 13:17 par réveillez-vous
    Le Bataclan, un lourd passé

    Ils auraient pu alors tout aussi bien arroser le Théatre de la main d’or....dont les deux propriétaires , je le rappelle sont Levy et Melka deux fervents sionistes...

     

    Répondre à ce message

  • #1319357
    Le 15 novembre 2015 à 18:47 par Le Cynique
    Le Bataclan, un lourd passé

    Celui qui partage cette vidéo sur son Facebook va se faire allumer...

     

    Répondre à ce message

  • #1319399
    Le 15 novembre 2015 à 19:21 par Aleth
    Le Bataclan, un lourd passé

    Les Français ont librement choisi d’accepter le terrorisme – je respecte leur choix
    Après les attentats de Charlie Hebdo et de l’épicerie cacher, le premier ministre Manuel Valls a déclaré à des étudiants, le 23 janvier 2015 : « Les jeunes Français doivent s’habituer à vivre durablement avec la menace d’attentats. »

    Les Français ont décidé d’accepter. Ils ne sont pas descendus dans la rue manifester leur refus. Ils n’ont pas demandé à leur gouvernement qu’il assume ses fonctions régaliennes et les mette à l’abri du danger des attentats. Je respecte leur décision.

    Je suis journaliste étranger, je ne vais pas faire comme mes confrères français.

    Imaginez si j’accusais les victimes des attentats de Paris d’être responsables de leur mort. Pourtant eux affirment que les victimes israéliennes des coups de couteau ont mérité leur sort.

    Imaginez si je disais que les actes des 8 djihadistes de Paris sont compréhensibles parce qu’ils sont désespérés. Pourtant mes confrères français ne cessent de justifier les coups de couteau des terroristes palestiniens, désespérés de ne pas être entendus.

    Imaginez que je trouve scandaleux que la France ait fermé ses frontières pour empêcher les terroristes de commettre d’autres attentats. Mes confrères ont critiqué Israël lorsqu’elle a fermé la sienne en construisant une barrière pour empêcher les terroristes de commettre d’autres attentats comme celui du Bataclan (en Israël, le même attentat s’est produit à la discothèque Dolphinarium de Tel Aviv). Depuis, les médias, les hommes politiques et de nombreux français ne cessent de réclamer le demantèlement de cette barrière.

    Je respecte les Français : ils ont choisi librement et démocratiquement un président qui à son tour a choisi une ministre de la justice, Christiane Taubira, qui laisse les djihadistes en liberté. Je respecte ce choix.

    Les Français ont choisi le pacifisme et le laxisme vis à vis des islamistes. Ils ont choisi la réinsertion des djihadistes qui rentrent du combat en Syrie. Ils ont choisi de ne pas nommer l’ennemi mais au contraire d’insulter ceux qui dénoncent l’islam. Je respecte leur choix.

    Ils ont décidé de laisser en liberté les musulmans radicaux fichés S pour ne pas les stigmatiser, tout en sachant que cela leur faisait courir un plus grand risque d’attentats terroristes. Je respecte cette décision.

     

    Répondre à ce message

  • #1319401
    Le 15 novembre 2015 à 19:22 par Aleth
    Le Bataclan, un lourd passé

    Ils ont interdit aux citoyens de porter des armes (l’inverse aurait évité les 89 morts du Bataclan car des citoyens armés auraient éliminé les djihadistes), et ils ont décidé de laisser leurs armes aux dealers de drogue des banlieues, mi dealers mi islamistes, et de ne pas désarmer les salafistes pour ne pas paraître islamophobes.

    Je respecte ce choix politique.

    Les 129 morts et les 350 blessés de vendredi sont le prix à payer lorsqu’on fait ces choix, qu’on prend ces décisions, qu’on décide d’avoir cette tolérance vis à vis des djihadistes français, des salafistes français, des Frères musulmans français, et de l’islam de France.

    J’ai le plus grand respect pour le courage du premier ministre : il a préféré exposer ses concitoyens au danger terroriste pour ne pas malmener sa population musulmane, pour ne pas pourchasser sans merci les radicaux, et il a eu le courage de le dire aux Français. Qui ont eu le courage de l’accepter. Et les médias, qui ont eu le courage d’applaudir son grand humanisme vis à vis des minorités défavorisées.

    Le gouvernement français a été démocratiquement élu, les Français vivent en démocratie, ils ont la liberté de s’exprimer, de choisir, de manifester leur mécontentement ou leur désaccord, et les Français savent mieux que personne descendre dans la rue lorsqu’ils ne sont pas d’accord.

    Les Français ne sont pas descendus dans la rue pour dénoncer l’islam, l’islamisation, la dégradation de la sécurité, le changement de société, d’identité de la France, parce qu’ils sont tolérants, humanistes, accueillants.

    Ils ne sont pas descendus dans la rue pour refuser l’invasion des migrants et des réfugiés, infiltrés par des combattants de l’Etat islamique – pardon, ils étaient 700 personnes à l’appel de Riposte laïque.

    Les médias eux-même, qui disent respecter les plus hautes règles de l’éthique du journalisme, n’ont jamais protesté, jamais exprimé la moindre réserve sur les décisions du gouvernement français et des Français en matière d’immigration, d’accueil des réfugiés, de tolérance pour accommoder les demandes des musulmans, sauf pour exiger plus de tolérance, plus d’accueil, plus d’accommodement, et accuser de racisme et d’islamophobie ceux qui refusent ce changement identitaire et culturel de population.

    Ce qui arrive est la conséquence de tout ce qui précède. Ce qui arrive est le prix à payer de cette politique, et les Français ont librement déclaré choisir cette politique.

     

    Répondre à ce message

    • #1319777
      Le Novembre 2015 à 01:45 par MagnaVeritas
      Le Bataclan, un lourd passé

      Aucune culpabilité acceptée, au contraire : les Français s’en lavent les mains, que cela te plaise ou non, petit troll, car ils sont les premiers lésés.

       
  • #1319944
    Le 16 novembre 2015 à 11:20 par alphonse
    Le Bataclan, un lourd passé

    Je ne pense pas qu’il y ai de lien entre la Palestine et les attentats récents.
    Car en effet, la lutte en faveur des Palestiniens est soutenue par des Chiites (Hezbollah,...) proche du régime Iranien, et tout ceux là sont vomit par les doctrines Sunnites de Daesh.

     

    Répondre à ce message

  • #1319973
    Le 16 novembre 2015 à 11:46 par michel
    Le Bataclan, un lourd passé

    perso j’ai un double sentiment avec cette vidéo j’apprends en effet une information importante concernant le bataclan mais en même temps, j’ai le sentiment qu’une bande de caïd de banlieux vient faire sa loi, on est vraiment entré dans un société de terreur

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents