Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le Bataclan, vendu à Lagardère en septembre 2015 par son détenteur parti en Israël

La famille Touitou possédait le Bataclan depuis 1976. Le 11 septembre 2015, la salle de spectacle – transformée vendredi en scène de carnage – fut cédée au groupe Lagardère par ses ex-propriétaires engagés en faveur d’Israël.

L’information provient de sources qu’il sera difficile de qualfier d’« antisémite » ou de « complotiste » : The Times of Israel et l’Agence télégraphique juive.

Les deux organes de presse rapportent des propos tenus par les frères Laloux (Pascal et Joël) et accordés à la seconde chaîne de télévision israélienne : ces deux hommes affirment avoir vendu le Bataclan le 11 septembre dernier (au groupe Lagardère qui a choisi de conserver ses gérants Jules Frutos et Olivier Poubelle) en raison de la récente émigration de l’un d’entre eux (Joël) en Israël.

Soit deux mois avant la prise d’otages du 13 novembre qui causa la mort de plus de 89 spectateurs (sur la centaine de victimes fauchées au total par les attentats).

Rappel : Michel Emsalem, propriétaire de l’Hyper Cacher, avait vendu son magasin la veille de l’acte terroriste au cours duquel quatre personnes – enterrées par la suite en Israël – ont été retrouvées mortes.

Originaire de Tunisie et enterré (en 2000) à Jérusalem, le père des frères Laloux, dénommé Elie Touitou et surnommé Kahlaoui Tounsi, était un célèbre chanteur dans les années 60. En 1976, cet ex-associé d’Enrico Macias avait acquis la prestigieuse salle de spectacle du Bataclan.

Dès les années 80, ses deux fils se sont répartis la gestion du lieu : le management pour Pascal et la programmation pour Joël.

Si ce dernier est désormais installé en Israël, son frère Pascal est également investi dans le régime de Tel Aviv, notamment en raison d’« obligations professionnelles » (non précisées) selon un article du Parisien paru le 21 décembre.

Et il suffit de consulter le compte Facebook semi-public de Pascal Laloux, président du club ultra-sioniste de football UJA Maccabi, pour y découvrir son soutien politique envers Gil Taïeb (figure emblématique de la communauté juive, vice-président du Crif, ancien militant du Bétar aujourd’hui proche de la LDJ, fondateur de « l’association du bien-être des soldats israéliens » et époux de l’élue PS Karen Taïeb).

En toute logique, Pascal Laloux affiche également sur le réseau social son « goût » pour l’armée israélienne.

Nulle surprise, dès lors, à ce qu’un tel propriétaire du Bataclan ait organisé (avec l’association Migdal) des galas en faveur de cette armée d’occupation comme le dénoncèrent, le 13 janvier 2008, des militants propalestiniens non-violents.

 

 

Lire la suite de l’article sur panamza.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et une fois de plus comme par hasard !
    Cette attaque est une pure opération sioniste ! Ils ont fait exactement la même chose il y a quelques années en Russie. Rappelez-vous la Tchétchénie puis ces séries d’attentats à Moscou et ailleurs...mais Poutine a su très vite les calmer !


  • Made in France, le film de Nicolas Boukhrief (coscénariste de Jean-Jacques Zilbermann et de Mathieu Kassovitz) qui devait sortir le 18 novembre, est reporté en raison de son sujet, une cellule djihadiste française.
    http://toutelaculture.com/cinema/a-...

    France Inter, qui devait recevoir Nicolas Boukhrief ce samedi 14, l’a remplace en urgence par Arthur Joffé, sans toutefois changer le titre de sa page web. (Sorties de la semaine : Spectre de Sam Mendés, Les yeux brûlés de Laurent Roth, Les anarchistes de Elie Wajeman, etc, etc)
    http://www.franceinter.fr/emission-...


  • Est ce que l’agence immoblière et la même que celle qui a vendu la superette ?


  • Est-ce qu’il faut aller jusqu’à éplucher chaque lien entre le Bataclan et un israélite ? Si le propriétaire avait été chrétien blanc, ça aurait changé quelque chose ?

     

    • Il est toujours intéressant de s’intéresser aux stakeholders dans ce genre d’affaire. Le fait que les terroristes aient frappé un endroit aussi lambda témoigne-t-il d’une volonté d’instiller la peur pour tous ou y-a-t-il des liens plus obscurs ? D’ailleurs c’est Le Point qui a parlé en premier de la confession des anciens propriétaires, mais c’était dans un autre sens (les terroristes voulaient s’en prendre aux juifs, or nous pouvons penser que l’endroit leur aurait été proposé). Si ça n’était que la première fois nous ne l’aurions surement pas relevé, mais après les histoires de WTC et d’hypercasher il est légitime de se poser la question : pourquoi des établissements tenus par des juifs ? Pourquoi ne pas les tuer eux directement plutôt que des citoyens ? Qui gagne quoi ? (Val et Fourest les 1er gagnants du 7 janvier) ... Une autre théorie serait que l’immobilier et les endroits socioculturels à Paris sont tenus par les mêmes.


    • Disons que depuis le 11 Septembre , en passant par l hypercasher on retrouve des propriétaires juifs et une vente peu de temps avant. Je suis prêts à croire aux coïncidences mais ça commence à faire beaucoup.


    • Des personnes qui voudraient commettre un attentat ne le font pas au hasard ou bien ce sont des personnes déséquilibrés qui pourraient le faire dans n’importe quel lieu et donc en contradiction avec ceux pourquoi ils font leurs actes de violences.
      @Robin au vue de ce que tu écris, il doit te manquer de très sérieuses bases et faits sur l’histoire qui devraient justement par réflexe envisager une piste Israélienne derrière.
      Donc il est tout à fait louable "d’enquêter" et de "réfléchir" en faisant preuve de bon sens au lieu de venir jeter une phrase que je qualifie de bien-pensant lambda qui n’a aucunement lieu d’être.
      Il y a des faits qui sont cités mon cher @Robin au passage ;), si tu n’arrives pas à comprendre ça, je vais vraiment finir par croire qu’il y a des personnes qui sont incapables de pouvoir raisonner de façon logique à la recherche de pistes.
      Je te conseil de regarder les dernières affaires et points d’incohérences sur des éléments d’enquêtes qui n’ont jamais été aboutis comme par hasard.
      Un peu de bon sens ne ferait pas de mal ;)


    • Si le bâtiment est tenu par des Juifs, et qu’on veut faire passer l’attentat pour antisémite, alors c’est normal que ce bâtiment ait été attaqué. Mais sinon c’eût été un autre, des bâtiments tenus par des Juifs, il n’y en a pas qu’un seul à Paris. Ce que je ne comprends pas, c’est l’utilité de cette révélation. Qui que soit le commenditaire, si le but est de faire une attaque contre ou en apparence contre les Juifs, c’est normal qu’il s’en soit pris à un bâtiment tenu par des Juifs.


    • l’utilite de cette revelation c’est de la mettre en relation avec la vente du WTC avant les attentats, la vente de l’hypercasher avant les attentats, et j’en passe surement... ca va vous en prendre combien pour y voir une tendance ?


  • c’est pour cela que la lutte contre "l’antisemitisme et la promotion de l’islamophobie " et la priorité des priorités pour notre trou du cul national éternellement attachée au Mossad et a la politique israélienne plus que celle de notre sécurité interieur ?!


  • Décidément c’est une manie cette façon de faire. ...


  • Encore ???

    World trade center, hypercascher, et maintenant le bataclan ?

    C’ en est trop.

    Ils arrivent à se faire un petit chèque sur des attentats, le summum de l’ignoble.


  • a qui profite le crime

    il faudra regarder le montant de l’assurance

    et le montant d’achat ! retrocom en vue...bande de salauds !

     

  • Pendant 39 ans il ne s’est rien passé de grave au Bataclan quand les Touitou en étaient les proprios... Puis soudain, deux mois après la vente... Même scénario que l’hypercacher... Je veux bien croire aux coïncidences, mais...

     

  • C’est con de l’avoir vendue alors, parce que vu la “pub” mondiale que ça va faire à cette salle déjà rentable… Les Touitous doivent s’en mordre les doigts, de cette vente !

     

  • Je me souviens d’un certain Larry Sylverstein le 11/09/01 et qui fit une très bonne opération financière avec le World Trade Center...


  • Au moins cette fois ils ont "attendu" 2 mois histoire que ça fasse moins louche que la veille comme pour l’Hypercacher

    Si tout cela n’avait pas des conséquences aussi tragiques qu’on peut le constater, y aurait de quoi rire...


  • Attendez les gars, levez le pied , c’est possible qu’il s’agisse d’une coïncidence puisque des menaces sont régulièrement proféré contre la direction du bataclan. Il c’est peut être dit " j’en ai plein les couilles de la France et de ces arabes "
    Peut être à t’il eu le nez fin . Mon grand père a vendu sa propriété en Algérie deux mois avant les premiers attentats contre le couple d’instituteurs .il en a tire un très bon prix , par contre le mec qui a acheté lui , il a fait une très mauvaise affaire . y’a aussi des gens qui sentent le vent tourner . combien de menaces à t il reçu ... Vous avez vu la vidéo des jeunes de banlieue qui menacent de représaille la salle de concert ? Y en a mare de systématiquement tout rapporter à un prétendu complot . il faut savoir raison garder. Selon vous il aurait su pour les attentats . c’est du délire...

     

  • C’est vrai que ça la fout mal que Sarkozy ait nommé Arno Klarsfeld médiateur des sans-papiers en France alors qu’il a fait son service militaire en Israël chez les gardes-frontières. Contradiction = Je vous prends pour des jambons. En Israël, pour devenir citoyen du pays, les frontières ne laissent filtrer que ceux qui sont juifs. Chez nous, la frontière est synonyme de passoire et nous avons la jungle de Calais. À vomir.

     

  • Comme "ils" possèdent touts les bon biens, il suffit de vérifier qu’il y a eu cession peu avant un attentat. Ça ne râte pas. Il faudrait qu’ ils fassent un petit effort de mise en scène et accepter de perdre un bien ou deux pour faire diversion. .. mais tout compte fait, comme "ils" peuvent tout se permettre, pourquoi cracher sur quelques billets... ?


  • Silverstein qui assure les tours du wtc deux mois avant

    le proprietaire de l’hyper kasher qui le vend la veille

    C’est gros, et ça passe !

     

    • C’est marrant ce que vous dites, une sacrée coïncidence en effet.


    • Coïncidences dans les attentats majeurs de ces dernières années en occident :

      Un exercice des service de sécurité portant sur le même typé d’événement a lieu peu de temps avant voire simultanément au même endroit ou à proximité immédiate :
      -  New-York 11/9/2001 Simulation de détournement aérien à New York le même jour, Washington, 11/9/2001 Simulation d’un crash d’avion civil sur le Pentagone (octobre 2000),
      -  Madrid, 11/03/2004, Attentats dans les gares, exercices similaires OTAN CMX-04, se terminant la veille.
      -  Londres 7/7/2005, exercices d’explosion multiples dans le métro de Londres le même jour que les attaques, exercice précédent en avril 2005 (Atlantic Blue),
      -  Utoya, Norvège, 26/08/2011, exercices similaires de la Police se terminant 26 minutes avant l’attaque.
      -  Paris 13/11/2015, exercice le jour même du Samu Ile de France sur des attentats multi-sites.

      Une transaction immobilières liés aux lieux ciblés de la part de sioniste militant ou de juif éprouvant soudainement le besoin de s’installer en Israël ou à New-York intervient peu de temps avant les événements.
      -  New-York 2011, achat du World Trade Center par Larry Silverstein, sept semaines avant les attentats.
      -  Paris, 09/01/2015, l’épicerie Hyper Casher est vendue la veille.
      -  Paris, 13 Novembre 2015, la salle de Spectacle le Bataclan est vendue 2 mois plus tôt, le 11/09/2015.

      Des papiers d’identité des agresseurs supposés sont miraculeusement retrouvés.
      -  New-York 2011, le passeport d’un des agresseurs supposé est retrouvé intact,
      -  Paris, 09/01/2015, la photocopie d’une carte d’identité est retrouvée dans un véhicule,
      -  Paris, 13/11/2015, un passeport (vrai ou faux) attribué à l’un des agresseurs est retrouvé a proximité du Stade de France.

      Oui ce sont bien des coïncidences. Le terme exact est "coïncidences systématiques".

       

    • De toute façon Daesh a revendiqué les attentats. Donc il n’y a aucun doute sur l’origine des attaques. Daesh est contrôlé par Israël et les USA.

      Sûrement des représailles pour avoir reçu le président iranien. Tout comme l’attaque de janvier faisait suite à la reconnaissance de l’état palestinien.

      De plus cette fois Hollande était visé.

       

      • Du coup c’est bien ou mal le fait que François Hollande veule mettre la France en guerre contre Daesh ?

        Avec tout ce qu’il se passe dans le monde et un certain Rav qui annonçait le début de la 3ème guerre mondiale pour le 13 Septembre 2015 au soir je crois, je n’ai pas pu m’empêché de me dire que l’événement de vendredi soir engendre une "guerre" contre Daesh qui serait un moyen d’engendrer la 3ème guerre.
        Ce qui m’a fait pensé qu’il est peut-être temps de commencer à aller en magasin se faire une énorme provision de nourritures sous boite de conserve, ce que je n’ai pas encore commencé à faire.

        Le risque aussi de mettre la France en guerre contre Daesh est que vu le nombre colossal de réfugiés qu’on a accueilli sans vérifications d’identités, on est pas à l’abri d’avoir des autres terroristes planqués qui attendent que les forces militaire de la France soient envoyé dans un pays lointain, puis profiter de la faiblesse militaire du pays par des attaques terroristes plus fortes.


      • @fakemail Faut pas avoir peur de la guerre. Faut juste savoir ce qui se passe et la faire contre les bonnes personnes si elle doit avoir lieu. Il ne faut pas chercher la guerre, mais il ne faut jamais avoir peur de se battre, ni de manquer, ni de mourir. La passivité des dirigeants français dans les années 30 par peur de la guerre, n’a pas empêché cette dernière ni minimisé les souffrances.


      • C’est marrant ça... Donc l’avion russe en Egypte, c’est Daesh puisqu’ils l’on dit.
        Vous confondez tout. Ou vous feignez de tout confondre.

        Dans votre tête, ça doit ressembler à peu près comme dans toutes les têtes des moutons pris par la peur : “Les terroristes sont devenus tellement forts qu’ils peuvent s’infiltrer dans Paris et prévoir des attentats sans qu’aucun service de renseignement ou de police ne s’en aperçoivent. Ils deviennent forts et riches grâce à l’argent du pétrole qu’ils ont volé. Ils vont bientôt pouvoir se doter de l’arme atomique car ils sont cruels, ou parce que l’Iran va sûrement les aider. Je n’ai donc rien contre l’intensification de la guerre au Moyen-Orient par le camp du Bien occidental puisqu’ils éradiqueront dans le même temps les fanatiques barbus. Avec un peu de chance, tout finira bien.”

        Ça fait peur, en effet.


    • Petit à petit l’oiseau fait son nid. On y vient, lentement mais surement. Ça va bientôt jaser à bfm-wc. La vipère sayan va encore nous faire une crise et pousser des cris d’orfraie.


    • D’après certaines informations, les responsables de la communauté organisée avait été informées dès le vendredi matin de la menace réelle d’attentats...
      Informés mais par qui ?
      Et nos services de renseigne ment n’étaient pas informés ?
      Que devont nous déduire si les responsables de la communauté juive organisée étaient informées et pas nos services de renseigne ment ?
      Rien de bon dans tout les cas...
      L’incompétence à ce niveau d’imposture n’est pas envisageable.
      Certaines complicités du renseigne ment afin de permettre des opérations false flag seraient des lors envisageables.
      Quant on comprend qui dirige en France et à la solde de qui travaille l’oligarchie et quels intérêts servent nos institutions, on comprend mieux le lien et les objectifs visés ; un véritable choc des civilisations organisé et tandis qu’on pousserai les civilisations chrétienne et musulmanes a s’affronter, qui s’en réjouirait ?
      Au bout du compte la véritable question est : à qui profite le crime ?
      Une seule réponse est rendu possible par la compréhension des événements ;
      Le sionisme qui agit en vue d’instaurer un gouvernement mondial avec Jérusalem pour capital.
      Le sionisme qui a intrigué dans l’ombre avec son vassal états uniens et ses sbires du Quatar et de l’Arabie saoudite pour fabriquer et manipuler tous les groupes terroristes présents sur le marché et ceux qui ont frappé la France.
      Le sionisme qui a organisé les révolutions colorées ou printemps arabes de l’intérieur de ces pays afin d’y semer le chaos et faire main basse sur les ressources de ces pays tout en détruisant tout risque de menace potentiel vis à vis de la suprématie géographique d’Israël.
      Le sionisme qui a infiltré notre nation, gangréné la république, envahi l’assemblée nationale, les médias, la culture, la justice et jusqu’au sommet de l’état a kipa depuis sarkozy.
      Le sionnisme encore qui manipule l’opinion publique de BHL à attali, les apôtres du nouvel ordre mondial en passant par le CRIF et cuckerman pour la censure et le contrôle de la pensée.
      Le sionisme qui a spolié l’état palestinien et qui se livre à une véritable shoah dans l’indifférence générale et le silence assourdissant des médias et des politiques.
      Le sionisme qui dirige la haute finance et les marchand d’armes, de soros a goldman sachs, de Lehman brother à JPMorgan, de rotschild a rockfeller.
      Le sionisme cette idéologie politico talmudique qui se rapproche le plus du nazisme et qui joue systématiquement sur la victimisation mémorielle des que ses intér


    • Plus c’est gros mieux ç’est gobé par le goy.. CQFD


    • Et aussi, cette information donnee par le Pr Paul Craig Roberts (recipiendaire de la Legion d’Honneur) : une cyber attaque majeure a eu lieu, avant et pendant les attaques criminelles sur Paris, qui a paralyse les services de securite francais :

      http://www.paulcraigroberts.org/201...

       

      • bien à toi l’ami, si cette information se confirme, il n’y aura plus de doute sur le fait que seul un ou des états pouvaient organiser une telle opération.


      • ça me semble un peu n’importe quoi
        quel intérêt alors de coupler l’attaque avec un EXERCICE multi-sites parfaitement connu des français ?
        et pourquoi tous ces "fakes" manifestes, comme la fille qui arrive à rester suspendue parfois à UNE seule main (bras) à le fenêtre de l’arrière du bataclan ?
        pourquoi la demande de black out par Taubira de toutes les images (potentielles) de l’intérieur de la salle ?
        pourquoi la police aurait mis de 2 à 4 h pour arriver sur les lieux ?


    • Donc vous avez des musulmans qui attaquent un lieu. Des musulmans qui revendiquent l’attaque. Et la seule chose que vous comprenez c’est que les coupables sont... juifs !!!

      Vous êtes tombés sur la tete.

       

      • Il y a deux questions à se poser : À qui profite le crime ? et qui sont les financeurs et les commanditaires ?


      • @ Titus :

        Les commanditaires et les financeurs, c’est DAESH !!!!
        Ils ont revendiqué l’attentat.

        A qui profite le crime ? Mon opinion personelle est qu’il ne profite à personne. Mais j’imagine que les djihadistes sont persuadés qu’il profite à Allah et à leur ascension vers le paradis...

        Avec votre raisonnnement, on pourrait dire que les épidémies de grippe profitent aux médecins juifs... Le réchauffement climatique profite aux vendeurs de climatiseur juifs... C’est ridicule !

        Quand un islamiste commet un crime, le criminel, c’est l’islamiste.


      • @Xavier



        Les commanditaires et les financeurs, c’est DAESH !!!! Ils ont revendiqué l’attentat.




        Daesh est une création américaine pour le compte d’Israël. Même Obama a avoué avoir financé ISIS/Daesh.



        A qui profite le crime ?




        La première des choses à remarquer est qu’il ne profite pas aux Musulmans puisqu’ils contribuent à les placer sous suspicion de terrorisme généralisée.
        En réalité, cet attentat profite à Israël qui essaye de mettre les Français de son côté en leur faisant croire qu’ils combattent le même ennemi et donc qu’ils sont dans le même camp (l’occident judéo-chrétien contre les islamo-palestiniens).



        Avec votre raisonnnement, on pourrait dire que les épidémies de grippe profitent aux médecins juifs... Le réchauffement climatique profite aux vendeurs de climatiseur juifs... C’est ridicule !




        De une, je ne propose pas un raisonnement mais je t’invite à te poser pose deux questions essentielles. Deuxièmement, les deux exemples que tu prends, outre le fait d’être grotesques, ne fonctionnent pas et donc ne peuvent pas servir ton argumentation, car tous les médecins et les vendeurs de clim ne sont pas juifs.



        Quand un islamiste commet un crime, le criminel, c’est l’islamiste.




        Évidemment ! Personne ne prétend le contraire. Mais le criminel n’est pas un individu isolé, n’est pas auto-financé ni auto-armé, ni auto-moteur. Il y a toute une organisation étatique derrière.


      • @ Titus :

        Ou as tu vu que Israel finance ou controle Daesh à part sur des sites internets complotistes ?

        Que Netanyahu essaie de faire de la récup’ après chaque attentat, c’est indéniable. Mais il est dans son rôle. Nos dirigeants ne valent pas mieux. De là à accuser Israel de tirer les ficelles à chaque fois qu’un arabe fait une connerie, c’est n’importe quoi.


    • il y a des raisonnements qui tiennent sur une ambiance autour des médias, politiques et une pression communautaire des élites.
      mais faire des raccourcies comme cet article, il me faut beaucoup plus de preuve concrète et valide pour commencer à regarder ce qu’il en est.
      ne décrédibilisé pas tous le travail intéressant que vous faites avec ce type d’article un peu trop faible.
      pour l’instant ce que dit onfray me parle beaucoup plus sur ses attentats
      cordialement


    • Benjamin N. dit à Arnaud L. :
      "Bon, tu rachètes une salle de spectacle à Paris et on fait le reste... ça va te coûter un peu, mais c’est un investissement au regard de ce que ça va te rapporter en vente d’armes..."


    • ****COMMUNIQUER URGENT****

      Paralysie de la Sécurité française au cours d’attaques aveugles de Paris Bataclan

      De Paul Craig Roberts Source http://www.paulcraigroberts.org/201...

      Je l’ai reçu un rapport de la sécurité européenne qu’il y avait une cyber-attaque massive sur les systèmes français 48 heures avant et pendant les attentats de Paris. Entre autres choses, l’attaque a eu sur le réseau de données mobile français et aveuglé surveillance policière L’attaque n’a pas été une attaque DDOS simple, mais une attaque sophistiquée qui visait une faiblesse dans l’infrastructure matérielle.

      Une telle attaque est au-delà de la capacité de la plupart des organisations et exige une capacité qui est peu susceptible d’être dans l’arsenal de ISIL. Une attaque de cette ampleur est difficile à enlever sans que les autorités ayant eu vent de celui-ci. La coordination nécessaire suggère l’implication de l’Etat.

      Il est commun pour les personnes sans expérience du gouvernement de croire que les attaques sous fausse bannière ne sont pas possible, parce qu’ils pensent que l’ensemble du gouvernement devrait être impliqué et pas tout le monde serait aller avec elle. Quelqu’un parlait. Toutefois, si le rapport que je l’ai reçue est correcte, presque personne ne doit être impliqué, et les forces de sécurité sont tout simplement désactivé.

      Rappelez-vous les rapports que lors de 9/11, une simulation des événements réels qui se produisaient a été menée, confondant ainsi les parties responsables à propos de la réalité.

      Je suis incapable de révéler toute information complémentaire. Si les experts en sécurité à trouver l’information crédible, ils doivent adresser leurs demandes auprès des autorités françaises.

      Qui est Paul graig roberts ?

      fut Secrétaire Adjoint au Trésor pour la politique économique et rédacteur en chef adjoint du Wall Street Journal. Il était chroniqueur pour Business Week, Scripps Howard Nouvelles Service, et Creators Syndicate. Il a eu de nombreux postes universitaires. Ses colonnes de l’internet ont attiré un dans le monde entier.


  • Commentaires suivants