Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le Brexit expliqué aux Français

Et le Frexit, c’est pour quand ?

La petite histoire d’amour entre le Royaume-uni et l’Union européenne est en train de virer vinaigre. Le jeune Hugo Travers a le mérite d’expliquer clairement les termes du débat, quand les médias mainstream ont déjà pris fait et cause pour une entité européiste pro-américaine qui se moque des peuples.

 

Le débat Brexit nous rappelle la campagne qui a embrasé la France (et les pays de l’Union européenne) lors du référendum sur la constitution européenne du 29 mai 2005. Que les rêveurs d’un Brexit se calment : le « non » d’il y a 11 ans, presque jour pour jour, avait été transformé en « oui » par un coup de baguette magique de l’oligarchie. Le Système a toujours une solution de repêchage contre une décision du peuple.

 

À quand une Union européenne non soumise à l’Amérique ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1454765
    le 29/04/2016 par Dani
    Le Brexit expliqué aux Français

    En Belgique on est au coeur de l’Europe, nous serons les dernier à quitter cette satanée union mafieuse, je croise les doigts pour qu’ils la quittent que l’effet boule de neige commence.

     

    • #1454803
      le 29/04/2016 par djiguit
      Le Brexit expliqué aux Français

      t’inqiète,dans 5 ans il y aura un tel bordel au sein de l’institution que tous les pays tireront la couverture vers eux,ca a déja commencé.


  • #1454792
    le 29/04/2016 par nico
    Le Brexit expliqué aux Français

    Dans son speech le gars a dit 2 phrases qui résument tout
    1 -Les "hommes d’affaires anglais sont pour le maintient dans l ’UE "
    2 - La sortie de l’Angleterre de l ’UE pourrait pousser d’autre pays à " tenter également leur CHANCE ! " .
    Tout est dit .


  • #1454801
    le 29/04/2016 par dixi
    Le Brexit expliqué aux Français

    vue cette explication qui est pertinente ,nous avons effectivement aucun intérêt de rester dans cette Union Européenne .Et je comprend tout à fait l’intérêt des patrons et des multinationales pour y rester .

     

  • #1454845
    le 29/04/2016 par caducé
    Le Brexit expliqué aux Français

    L’Histoire du Royaume-Uni démontre une chose : les élites de ce pays ont toujours su être pragmatique. Changer de dogme avant que les événements avenir ne les dépassent. Au lieu d’attendre avec fatalité la fin de leur règne, ils lavent leur linge en famille parfois avec violence mais sans trop de démagogie pour assurer leur maintient.

    Tout le contraire de la France. On larve nos problèmes et contradictions hypocrites jusqu’à ce qu’un puissant vent de violence et de démagogie emporte tout.
    Dans ces conditions il ne faut pas s’étonner que le Brexit ne suscite même pas de débat en France alors que la situation l’éxigerait.


  • #1454910
    le 29/04/2016 par Philippe
    Le Brexit expliqué aux Français

    J’espère que des journalistes "chevronnés" regarderont cette vidéo ... pour s’inspirer de ce qu’est un travail objectif, d’information pure ... et non pas de propagande, discipline qui est devenue reine chez les journalistes. Merci et bravo à ce jeune homme, dont l’esprit n’a pas été lessivé par le système malgré tous ses efforts à le faire.


  • #1454921
    le 29/04/2016 par Al
    Le Brexit expliqué aux Français

    Lui, il a le profil type du gars qui va sortir une vidéo décryptant en 5 minutes les extrêmes droites de e&r... et qu’il refuse d’y être relayé etc. etc. etc.
    J’en mets ma main au feu...

     

    • #1454982
      le 29/04/2016 par Josselin Bigaut
      Le Brexit expliqué aux Français

      https://www.youtube.com/watch?v=dse...

      Rien que cette vidéo suffit à me conforter dans cette idée en effet.
      Pour autant ne soyons pas sectaires, prenons le bon et laissons le mauvais de côté.


    • #1455276
      le 29/04/2016 par wazabee
      Le Brexit expliqué aux Français

      Ahaha... je l’ai perçu comme ça aussi.
      Sauf qu’il n’empeche pas la vidéo d’etre jouée sur le site E&R pour le moment ... car il va faire plus de vues que toutes ses autres videos cumulées. D’ailleurs qui a posté cette vidéo dont je trouve l’interet plutot limité sur la forme comme sur le fond ?

      Ca a la saveur de ces brochures ’publiformatives’ qui trainent dans les salles d’attentes de dentiste, une odeur d’option ’videoblog’ en école de commerce même.


    • #1455280
      le 29/04/2016 par amejidonc
      Le Brexit expliqué aux Français

      C’est le jeu :)


  • #1454924
    le 29/04/2016 par Antidote
    Le Brexit expliqué aux Français

    Depuis le début de l’Union européenne, les Anglais ont fait valoir « leurs spécificités », en refusant, par exemple, d’adopter l’euro comme monnaie nationale.

    Je me demandais, si Cameron, pour oser bafouer ainsi « l’oncle Sam », n’était pas tout simplement au fait « d’informations », ou « de confidences » concernant un sort funeste réservé à l’Europe dans un proche avenir.

    En effet, il parait étrange que malgré les pressions d’Obama, Cameron persiste et signe à vouloir sortir de l’Union européenne.

     

    • #1455283
      le 29/04/2016 par RUSTY JAMES
      Le Brexit expliqué aux Français

      Non, pas du tout, Cameron ne souhaite pas une sortie de l’UE, il milite pour un maintien dans l’UE, c’est un bon chef de service de l’Empire. Le RU ne sortira pas de l’UE puisque c’est le cheval de troie de l’empire. L’UE, telle qu’elle est faconnee, est la rampe de lancement des US pour prendre le controle de l’economie, des finances et du juridique en Europe. Reste plus qu’a signer le TAFTA et l’empire pourra fumer un bon cigare.


  • #1454971
    le 29/04/2016 par Bruno
    Le Brexit expliqué aux Français

    Les Anglais, s’ils sortent de l’UE, risquent de découvrir qu’il fait économiquement très froid à l’extérieur.

    Les accords économiques favorables dont ils bénéficient aujourd’hui avec les US sont liés en grande partie au fait qu’ils sont une tête de pont pour les US en Europe. Une fois à l’extérieur de l’Europe, leur valeur géostratégique va de facto diminuer....

    Ensuite, négocier avec la Chine, quand on fait partie de l’Europe c’est une chose, négocier avec la Chine dans un cadre bilatéral, est une tout autre affaire.

    En fait, tout va dépendre si l’UK du fait de sa sortie, reste dans une forme d’union économique européenne, ou si les autres membres de l’UE décideront de ne pas l’associer ou de ne pas lui conférer un statut spécial, auquel cas l’impact serait probablement dévastateur

    De même, si le TAFTA est signé entre les US et l’Europe, et l’UK pourrait s’y rattacher, cela pourrait annuler en très grandes parties les effets négatifs économiques de la sortie de l’UK de l’Europe, et voir même rendre l’UK gagnante au final.


  • #1454976
    le 29/04/2016 par katapugon
    Le Brexit expliqué aux Français

    Bof j’ai rien appris, cette vidéo c’est de la bibine ....


  • #1455010
    le 29/04/2016 par La pythie
    Le Brexit expliqué aux Français

    Selon moi, le Brexit est une magouille anglo américaine pour tuer dans l’œuf toute tentative de quitter l’UE, pour n’importe lequel de ses membres...
    meme si le oui l’emporte, les Ricains et les Rosbifs ont sans doute prévu de noyer le résultat du référendum sous une montagne de contraintes administratives qui étendra la sortie éventuelle de la Grande Bretagne ( ou de tout autre membre ) sur plusieurs décennies...

     

    • #1456263
      le 01/05/2016 par Thöz
      Le Brexit expliqué aux Français

      Evidemment !

      Une indépendance, ça ne se vote pas !

      Le référendum pour l’indépendance de l’Ecosse a été organisé juste pour faire comprendre aux écossais qu’il faut laisser tomber une bonne fois pour toute l’idée d’indépendance...parce qu’ils ont voté contre

      Ce qu’il faut savoir c’est que la plupart des écossais ont voté pour l’indépendance, mais les votes ont été trafiqués.

      Il en sera de même pour le Brexit : la plupart des britanniques vont voter pour la sortie de l’UE, mais les dirigeants vont trafiquer le vote en faveur de l’UE, et faire comprendre un bonne fois pour toute aux britanniques qu’il faut oublier toute idée d’indépendance vis à vis de l’UE.


  • #1455051
    le 29/04/2016 par STEF de MARS
    Le Brexit expliqué aux Français

    Bref, c’est l’éternel combat entre :
    - les riches, minoritaires mais puissants, dont le seul but est de faire du fric, quitte à être des ordures,
    - les pauvres, majoritaires mais faibles, dont le seul but est de vivre correctement, quitte à être des abrutis.
    Si l’union européenne mondialiste (créée par la finance au détriment des peuples) parvient à maintenir les pays sous sa domination, c’est que les peuples sont trop cons pour être libres.


  • #1455073
    le 29/04/2016 par Bender
    Le Brexit expliqué aux Français

    J’ai vu sa vidéo sur Trump. Et je ne suis pas fan.

    En plus ses vidéos sont coupées toutes les 10 secondes, ça veut dire qu’elles sont complètement montées et qu’il n’est pas capable de parler en continu sans se planter.
    Les gens intéressants qui ont quelque chose à dire et maitrisent leur sujet peuvent parler en continu.

    Enfin bref c’est une espèce de mode de faire des petites vidéos explicatives ou sois disant sur youtube. Paradoxalement il pourrait avoir du succès et être récupéré par une chaine ou une autre pour faire des espèces de petites chroniques alignées.


  • #1455149
    le 29/04/2016 par Paulina
    Le Brexit expliqué aux Français

    Bravo mon garçon,
    C’est une super idee de traiter des sujets d’actualité !
    Ça change des jeunes avec leurs videos pipi caca...
    Bravo, Continue la jeunesse a besoin de telles initiatives !


  • #1455306
    le 30/04/2016 par Henri XI un peu
    Le Brexit expliqué aux Français

    Merci à ce jeune brave qui fonctionne à la force de la Ré-flexion.
    Comme dans un air de "bien entendu" les brittons, les rosbifs, veulent conserver
    leurs biffetons : ne pas être Traitre A Faire des Traités Aliénés !
    Le tsunami migratoire est leur cheval de Troie, et la guerre de cent ans serait devenue mille ans ?
    Quelle magnifique et étrange coïncidence que l’anneau d’un agneau nous revienne, n’est-ce pas ?


  • #1455333
    le 30/04/2016 par ProtégeonslaPalestine
    Le Brexit expliqué aux Français

    Je ne crois pas une traitre seconde en la sincérité du désengagement de l’Angleterre de l’UE. Par le passé, toutes les propositions référendaires des Anglais ont montré qu’ils connaissaient l’issue. Voilà pourquoi, les caciques de la classe politique anglaise ont demandé à l’Ecosse de se prononcer sur sa sortie de la Grande-Bretagne, au moment où ils savaient (par sondages) que les Ecossais n’envisageaient plus l’indépendance comme une priorité.

    Lorsque les caciques de la classe politique anglaise ont un doute sur le résultat du referendum, ils ne proposent tout simplement pas de referendum. Pourquoi ne consultent t-ils pas les Irlandais pour leur demander s’ils veulent sortir du Commonwealth et faire sécession ? La réponse leur ferait peur. Pourquoi ont-ils consulté les Australiens par referendum pour leur demander de se prononcer sur leur maintien dans le Commonwealth ? Parce que la réponse leur était acquise.

    Bis repetita : sous couvert d’offrir aux Anglais la sortie de l’UE, le referendum de Cameron vise en réalité à asseoir et entériner définitivement la place de la GB au sein de l’UE, puisque le NON l’emportera d’une courte tête.


  • #1455583
    le 30/04/2016 par caducé
    Le Brexit expliqué aux Français

    Le RU est une grande puissance financière, politique et militaire
    Il a suffisamment de cartes en main pour négocier une sortie avec des privilèges avantageux ou négocier un maintien sous conditions avantageuses.
    Leurs élites sont encore chauvines et reste toujours très pragmatique. Ne doutez pas qu’en coulisse ils pèsent le pour et le contre.
    Quel que soit le résultat ils parviendront à sauvegarder leurs intérêts vitaux.


  • #1455780
    le 30/04/2016 par vffiss
    Le Brexit expliqué aux Français

    Même si ses points sont justes et en dehors du discours "mainstream", c’est bien soft et pas trop percutant, notamment pour un anglophone anglophile comme moi. Si vous voulez une publication bien Eurosceptique et avec de l’humour (en English), vous pouvez toujours essayer "The Spectator"...


Commentaires suivants