Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le Brexit par David de Rothschild : "Je pense que c’est vraiment du gâchis"

Le grand banquier estime néanmoins qu’il s’agit d’un "impact maîtrisable"

David de Rothschidl est celui qui a relancé la banque Rothschild en France après la nationalisation par Mitterrand en 1982. Depuis, retrouvant sa place naturelle dans le milieu économique français, elle a connu un succès foudroyant, et a même avalé sa cousine de Londres.
C’est en fin connaisseur des affaires que le président exécutif de la franco-britannique Rothschild & Co s’exprime devant la très gentille journaliste du Figaro le 1er juillet 2016. Profitez-en, on n’a pas souvent l’habitude de voir un Rothschild en chair et en os dans les médias, un des principes de la « maison » étant la discrétion, gage d’efficacité...

« C’est à mon avis une erreur historique des Britanniques. Jamais Churchill n’aurait voulu cela ! Le Royaume-Uni tourne le dos à l’histoire. L’Europe perd un pays qui est une grande nation politique, militaire et marchande, alors même que l’atomisation de l’Europe n’est certainement pas la réponse aux défis de notre époque et à la mondialisation qui nous met en compétition avec les puissances américaine et chinoise. Mais ne dramatisons pas à l’excès. Cet événement est certes un choc “psycho-politique”, mais ce n’est pas une tragédie économique. La situation européenne est en amélioration sur le plan de la croissance, de l’emploi, de l’investissement. La situation nouvelle créée par le vote britannique ne devrait avoir, au final, qu’un impact maîtrisable. »

 

Rothschild, absent de la scène, puissant derrière le rideau, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si les Anglais ont voté le "brexit" c’est un malentendu ? c’est vous chère David le malentendu , et pas depuis le "brexit".

     

  • Génial, ce brexit : les enflures sortent du bois....

     

    • Rotchild ne sort pas du bois, il y rentre pour disparaitre avant la tempête.

      Ces types-là ont dix coups d’avance sur nous, ils maitrisent le double jeu et donc le double discours, lorsqu’ils disent quelque chose il faut généralement comprendre le contraire, ils dissimulent leurs intérêts.

      Je suis pour le brexit (et l’arrêt totale de cette tour de Babel) mais je pense qu’il y a anguille sous roche et que ces paroles cachent un programme.

      Objectif #1  : le brexit permet de sortir l’Angleterre du piège économique qu’est l’UE. (L’Angleterre est le nid du faucon > la City) Rotchild ment lorsqu’il dit souhaiter que l’Angleterre reste.
      Le brexit est une déconnexion du système qu’ils souhaitent protéger (city) du système qui va disjoncter (UE).

      Objectif #2  : le brexit permet, grâce à l’effet de sidération, d’augmenter des tensions nationales et entre nations à l’intérieur des pays de l’UE pouvant aller jusqu’à l’éclatement (guerre civile fratricide, il suffit de voir les paroles extrêmes des pros UE pour comprendre qu’ils sont complètement fanatisés)

      Objectif #3 : Rotchild fait mine d’être pro UE pour rassurer les oligarchies financières européennes afin qu’elles continuent d’investir aux mauvais endroits (pendant que lui parie sur les contraires > gain maximum au moment de l’éclatement)

      Objectif #4 : son laïus pro UE lui permet aussi de passer sous les radars lorsque le chaos éclatera (chaos dont ils profiteront un maximum puisque ce sont eux les organisateurs)

      N’oubliez pas que les Rotchild ont bâti leur fortune sur ces terrains minés, et n’oubliez pas qu’à chaque fois ces théâtres (des gros coups financiers) sont montés au cœur de l’Europe, le socle civilisationnel du christianisme. (ww1 et ww2)

      Que dieu nous protège.


    • @ dada
      Et l’objectif divin ? L’objectif de Dieu n’est pas de nous protéger par l’établissement d’un royaume terrestre ("le socle civilisationnel du christianisme"). En cela vous avez la même idée de dieu qu’en a le peuple juif. Il n’y a pas chez le Christ de place pour une construction terrestre et sociale. Une telle construction ne peut être qu’issue de la Raison. Elle est une autre tour de Babel.
      Le Christ vient au contraire briser les chaînes de notre propre Raison dans lesquelles nous avons emprisonné un dieu. Car le vrai Dieu est au-delà de la sagesse humaine, Il est par essence l’Indéfinissable, le Spirituel, le Libre ou encore l’Existant. Son unique objectif est de nous rendre semblable à ce qu’Il est. Mais Il ne peut le faire qu’en nous brisant. Chacun d’entre nous, personnellement. C’est là que se réalise l’Amour de Dieu pour l’homme.


  • Dis donc,cette affaire de brexit fait sortir les loups de leur tannière. Maestro en personne devrais je dire.
    Se pourrait-il que la clique internationaliste apatride soit prise à contre-pied ? En tous les cas toute cette agitation est de bon augure meme si je ne doute pas de leur capacité à retourner la situation à leur avantage.
    J’ai adoré la référence aux ancètres illuminés qui ont fait leur fortune sur un délit d’initiés après la bataille de Waterloo. Cette personne devrait plus souvent parler de l’histoire de sa famille , ça pationnerait nombre de gens, qu’on leur parle par exemple de la déclaration Balfour ou du role des apotres d’Adam Weishaupt dans la marche du monde.

     

    • Quand tous se passe bien, Rothschild ( Bauer) se tait, mais la il se devait d intervernir pour rassurer ses clients ! Operation de com.

      Evidement quand un banquier dit quelque chose...il faut toujours comprendre le contraire ! Faut changer sa grille de lecture. Il veut inciter ses investisseurs a faire pressions sur les politiques pour eviter que le Brexit ne devienne FranceExit. et Netherland Exit. Traité de Lisbonne 2005.
      A ce moment la , Rothschild perdrait le controle. La France qui part, c’ est l Europe qui tombe. L Allemagne ne peut pas continuer seul.

      La France a tout a gagner a quitter l U.E. ca lui eviterait une révolution.


  • il devrait être content ce vieux con ,
    La bourse de Londres atteint des sommets : c’était donc ça l’Apocalypse selon Saint-Eurogaga ? que prédisaient toutes ces raclures et leurs journalistes de merde ainsi que les bouffons prédicateurs de l’Economie , qu’on se tape sur tous les plateaux télé -
    bientôt , on va les voir plus souvent que Nabila ou Zahia !


  • Qui peut encore croire que la loi du marché donne le plein emploi et rend les gens heureux ?
    Combien de temps encore la finance internationale continuera à prendre les peuples pour des idiots ?

     

  • Ce type dégage une impression de tranquillité, voir de sagesse, alors qu’il porte un nom tellement lourd de sens dans les malheurs du monde depuis 200 ans.

     

  • Le Brexit a été préparé par la Reine elle même, avec l’aval des Américains ... pour rejoindre le Brics ! Comment, en effet, lutter contre les Chinois ? Les rejoindre dans leur antre et les combattre de l’intérieur ! Le dollar sera remplacé par le yuan, avec la bénédiction des places financières, je vous le dis. Ce sera un nouvel ordre mondial, sauce soya ! Seul bémol à ma théorie : le Chinois est ultra racialiste et ultra nationaliste, et je prédis des conflits armés à long terme ...


  • Toute l’habileté de ce monsieur n’arrivera pas à dissimuler la réalité qui a entrainé le Brexit : Les peuples en ont totalement marre de ces prétendues "élites" qui les exploitent sans relâche depuis si longtemps et dont sa famille est un symbole absolu !!!


  • " L’UE doit supprimer tout recours aux referendums, leurs résultats en sont trop aléatoires et la population a besoin de calme et de sérénité ".

     

    • Sauf que là les élites anglaises voulaient sortir. Quel meilleur moyen de le faire que par un référendum avec lequel ils prétendent être en désaccord ? Si ce que dit David Rothschild est vrai (refus très large des migrants en UK) alors Cameron devait bien savoir ce qu’il faisait en faisant ce référendum...


    • Hé Hé Ha Ha !!! le peuple a besoin de calme et de sérénité ! Et mon C... sur la commode !
      Merci mais "le peuple" c’est des gens qui pensent , et qui réfléchissent , et qui ont des choses à faire !
      Qui vivent sur terre comme tout un chacun, qui ont la meme place que toi, Rothscild, ici, et qui n’ont pas plus à cirer, de tes idées, que celle de mon voisin ! Pas plus que celle de ma tante Aglaée ! Alors merci mais ton avis , baby, on s’en passe ! Raconte ça à tes cops. et entre vous gna gna gna !


  • La vermine sort du bois...c’est mauvais signe ! Les choses s’accélèrent ! Préparez-vous parce cela va zouker !


  • A 80 mètres du palais de l Elysée se trouve " La Compagnie Financiere Edmond De Rothschild 47 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris


  • Effectivement ; il ne s’agit là que d’une agitation politique, car le monde de la finance a déjà prévu la fusion des bourses Londres/Francfort. Autant dire qu’il s’agit pour la dynastie implantée en Europe, aux USA et dans le monde depuis plusieurs siècles (Saxe Cobourg Gotha) de recentrer tout son pouvoir et toute son emprise en Allemagne, leur fief. Ceci, comme la crise de la Grèce annoncent de grand changement sur l’echiquier international en prevision du décès de la Reine Elisabeth II, la plus illustre représentante des Saxe Cobourg Gotha. Dynastie qui, précisons-le, gère une cinquantaine de pays par le Commonwealth. De nombreux prétendants avancent leurs pions pour canaliser les changements qui surviendront à son décès.


  • Les Rothschild, mécontents du travail accompli par leurs capots, décident de prendre les choses en main eux-même et de sortir de leurs bunkers. Un tirage au sort a donc lieux pour savoir qui prendra le risque de se faire assassiner en sortant de leur trou si confortable. David, n’ayant que fait que 17 milliard d’euros de bénéfice ce mois-ci est donc de surcroit choisi pour son trop faible engagement au sein de la famille. Le pauvre, en plus, assurer la sécurité de sa sortie lui en coutera 1 million. Ayons pitié ; JE SUIS ROTHSCHILD haha faut rigoler

     

  • la plus grosse blague est que l’Angleterre ait pu faire partie de l’Europe pendant 40 ans, c’est à se demander si leur but n’était pas justement d’emmerder l’Europe pour qu’elle reste faible


  • Pierre HILLARD ( dont nous ne voyons malheureusement plus de vidéos) nous expliquais que le Royaume-Uni était le pont entre l’Europe et les États-Unis. Un pont par définition n’est pas forcément dans une entité spécifique, et par conséquent est ni Américain ni européen...


  • Elle fait pas la fière la journaliste...

    Bon pour moi David nous dit en langage diplomatique que le Brexit va se faire, que tout s’est passé conformément au plan, que la Grande-Bretagne est sauve et que l’Europe va se casser la gueule. Ses mots disent l’inverse, mais la façon dont il l’amène dit ça...

    Je fais mienne une analyse que j’avais lu ailleurs : l’Europe est surendettée. Or cette dette profite aux banques, mais si les grosses Banques restent en Europe, elles se retrouveront elles aussi emportées dans la tourmente. Si le Royaume-Unis larguent les amarres, il peut regrouper ces quelques banques pour qu’elles engrangent et opèrent en toute sécurité.

    Si cette analyse un peu grossière est correcte, le Brexit est donc positif en ce que qu’il peut permettre symboliquement (un réveil des peuples), et une pourriture en ce qu’il annonce le chaos ailleurs.


  • Le grand banquier estime néanmoins qu’il s’agit d’un "impact maîtrisable"

    Normal pas de sortie de l’euro a gérer pas de sortie de Schengen etc.. !
    Bref le R-U déchire sa carte du club mais pour tout le reste rien ne change !

     

  • Quand on tient les juges par l’argent ... public.
    http://www.lalibre.be/actu/belgique...

    L’état belge refuse de publier les places disponibles pour les juges souhaitant une mutation volontaire.
    Les juges belges sont en grève pour la première fois depuis l’occupation allemande de ... 1914.

    Pour un fonctionnaire la mutation volontaire est une sorte de prime car elle lui permet d’obtenir un poste qui correspond plus à ses envies : plus proche de sa famille, ou parfois mieux payé ou plus valorisant.

    Dans l’institution judiciaire, un système de point à l’ancienneté permet de distribuer ces postes quand ils se libèrent. Ce système doit mettre les juges à l’abri de toutes pressions sur les carrières du pouvoir politique.

    Encore faut-il savoir quand il se libèrent ... Et c’est tout l’enjeu de ce marché caché que le pouvoir veut mettre en place.

    La séparation des pouvoir tient à peu de chose.
    Les principes démocratiques pleurent en Belgique.


  • Si le BREXIT ne plait pas à ROTSCHILD , alors c’est que c’est la bonne voie pour l’EUROPE .


  • Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences.


  • Merci pour ta cohérence de Financier .......Hélas la philosophie des peuples n"est pas et ne partage pas votre avidité des finances :: :: : !!!!!!!
    Donc le gashis précité confirme tout à fait l"affirmation du peuple britanique
    Bel exemple de divergeange des intérets avec les financiers .


  • Le Brexit vu par David de Rothschild : "Je pense que c’est vraiment du gâchis"

    Tu m’étonnes que c’est du gachis pour cette vieille sangsue de David de Rothschild que de voir des esclaves se libèrer de leur chaines et leur boulets pour ainsi retrouver leur pleine liberté !

     

  • Cette famille satanique, qui a instigue et profite des guerres multiples ne meurt jamais. Apres avoir place Pompidou a la presidence, ils nous servent maintenant du Macron.
    Leur disparition serait un bienfait pour l’humanite toute entiere.


  • Il a la même voix que Attali, c’est frappant !


  • Le Brexit appartient à l’âme anglo-saxonne. Leur reine - l’antithèse par excellence la mère de Napoléon, méditerranéenne - a été heureuse de constater que ses sujets restaient bien anglais... - l’âme anglo-saxonne aime la systématicité. Mais uniquement pour les autres, le reste. Lorsqu’elle les étouffe, les Anglais fuient et vous la laissent. En attendant d’en proposer une autre.

    Pourquoi la Judée est toujours de leur côté ? La haine partagée de l’idéal antique... Les Français ne comprennent pas cela.


Commentaires suivants