Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Budget du Pentagone sera diminué de 100 milliards de dollars en cinq ans

Le secrétaire à la Défense, Chuck Hagel, a annoncé la diminution du budget du Pentagone de 100 milliards de dollars en cinq ans, soit environ 20% du budget actuel, qui s’ajouteront aux coupes déjà effectuées cette année.

À titre d’exemple, le secrétaire à la Défense a annoncé qu’il licenciait immédiatement 200 des 2 400 membres de son cabinet.

Les coupes de personnel devraient prioritairement toucher les employés civils du ministère. Les coupes de programmes devraient surtout concerner les sous-traitants, Boeing, Northrop Grumman, Lockheed Martin et Raytheon, et le renouvellement des matériels.

Ces diminutions de budget sont choisies en fonction des opportunités et non d’un plan précis des besoins essentiels de sécurité nationale.

Elles accroissent l’incohérence et l’inefficacité de plus en plus criante des armées états-uniennes, certes capables d’actions de commando spectaculaires, mais désormais plus d’actions d’envergure.

Sur le potentiel militaire états-unien, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #618445
    Le 6 décembre 2013 à 11:50 par matrix le gaulois
    Le Budget du Pentagone sera diminué de 100 milliards de dollars en cinq (...)

    Voilà la clef ! Tenir le plus longtemps possible, éviter une guerre, attendre que le système américain pourrisse et, lorsque l’empire sera trop affaiblis, on pourra songer à retrouver notre indépendance.

    En fait, ce à quoi l’on assiste est similaire à la fin du bloc de l’est dans les années 90 : l’Union Soviétique s’affaiblit, conséquence : ses anciens états satellites se rapprochent de l’empire à l’ouest...les USA s’affaiblissent, conséquences : des pays états satellites comme la France ou l’Allemagne se rapprochent de la Russie devenue moins totalitaires que les USA actuels. C’est une loi de l’histoire : les empires finissent toujours par se fragmenter en "royaumes barbares" (terme péjoratif pour dire pays) qui peuvent à nouveau maîtriser leur destin.

     

    Répondre à ce message

  • #618592

    Sachant que le budget actuel est de 800 milliards de dollars, c’est très peu, cela représente une baisse de 20 milliards par an . Cette baisse est peut-être due aux nouveaux succès d’une technologie qui fait réaliser des économies, si vous y voyez une annonce du déclin US vous croyez au Père Noel .

     

    Répondre à ce message

    • #618774

      Au contraire, même si la coupe dans le budget est minime, c’est la première et certainement pas la dernière.

      Les États-Unies sont arrivés au sommet de la courbe, maintenant est venu le temps de la chute progressive.

      ( Et concernant la technologie, à mon avis ceux qui pensent que les États-Unies vont nous sortir une nouvelle merveille technologique sont vraiment ceux qui croient au Père Noël )

      The Slender-Man

       
    • @Slender-Man

      Les États-Unis ont des dizaines de technologies dont t’ignore l’existence, faut pas les prendre pour des débiles c’est le pays qui investit le plus dans la recherche.

      Surtout millitairement ils sont loin devant tout le monde.

      Par contre la Chine est juste derrière et leur budget augmente contrairement aux USA, et avec la démographie qu’ils ont ils auront pas de mal a trouver des scientifiques donc on peut s’attendre à des grosse innovations du coté de la Chine.

       
    • #619242

      @ Marius

      Les États-Unis ont des dizaines de technologies dont t’ignore l’existence, faut pas les prendre pour des débiles c’est le pays qui investit le plus dans la recherche.

      Surtout millitairement ils sont loin devant tout le monde.

      En fait je n’y crois plus à la Sainte Amérique qui nous pond tous les 16 mois une nouvelle technologie digne de la Guerre des Etoiles, parce que sur le front, on sait ce que ça vaut. Quand le F-86 Sabre s’est frotté au MiG-15, le MiG le surclassait largement, et les pilotes de l’US Air Force ont été obligé d’admettre que le ratio de 10 MiG-15 tombés contre 1 F-86 s’expliquait par la mentalité " Communiste " des pilotes Nord-Coréens
      Au Vienam idem : B-52, F-4, F-104 contre MiG-21 et Vietcong, l’un avait la technologie de son côté, l’autre avait la volonté de vaincre et de ne pas se laisser humilier.
      En Somalie idem, 2 Sikorsky tombés parce que il pensait pas de des Somaliens arriverait à les abattre à l’aide de simple fusil mitrailleur.

      C’est bien joli de construire l’Etoile Noir pour doper son économie et pour la propagande, mais quand on l’envoie au front, déjà on se rend compte que finalement la technologie ne fonctionne pas tellement comme on l’espérait, mais si en plus on sous estime ses adversaires et que ces derniers ont la rage de vaincre, alors les Etats-Unies peuvent ranger leur technologie au placard, et peu importe que celle-ci soit publique ou secrète.
      ( Mais cela n’est pas propre aux Etats-Unies, rappelez vous l’Afghanistan et l’U.R.S.S ou le cas du MiG-21 Égyptien qui réussit à fuir face à un Mirage 3 Israélien )

      Cordialement

      The Slender-Man

       
    • #619749
      Le Décembre 2013 à 11:32 par matrix le gaulois
      Le Budget du Pentagone sera diminué de 100 milliards de dollars en cinq (...)

      Franchement, je trouve que vous exagérez !

      Si la machine de guerre US était si invincible que ça : expliquez-moi pourquoi ils n’ont pas déjà envahis la Russie (dès 1990) ? Pourquoi ils se sont ravisés en Syrie ? Pourquoi leur insurpassable technologie ne leur a pas permis de gagner en Afghanistan & en Irak face à des guérilleros armés le plus simplement du monde ?

      @ Slender-man

      C’est avec plus que de simples fusils mitrailleurs que les somaliens ont abattures hélicos américains en 92.

       
    • #620046

      @ matrix le gaulois

      Petite correction, c’était en 1992 que les Deux UH-60 se sont fait abattre au dessus de Mogadiscio. Oui ce n’était pas vraiment à cause d’une simple rafale de Kalachnikov que les hélicoptères se sont fait abattre ( bien que celle-ci à conduit à l’atterrissage forcé ) mais cet exemple illustre bien le fait que même des pauvres Somaliens ( aussi bien sur le plan physique que sur le plan armement ) déterminés peuvent faire dérailler l’arrogante machine de guerre U.S

      The Slender-Man

       
    • #620260

      @ matrix le gaulois

      Enième correction, la Bataille de Mogadiscio à eu lieu en 1993

      The Slender-Man