Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La "réforme de l’islam" est-elle lancée ?

Le CFCM annonce une série de mesures pour contrer la propagande jihadiste

À l’issue d’une réunion au ministère de l’Intérieur, les responsables du Conseil français du culte musulman (CFCM) ont fait valoir le travail de fond mené par l’instance pour « démonter tout l’argumentaire jihadiste ».

 

Élaboration d’un contre-discours à l’islam radical, formation renforcée des imams, instance de financement bientôt sur pied… Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a dessiné les contours, lundi 1er août, de la série de mesures qu’il entend prendre pour contrer la propagande jihadiste.

« Nous avons entrepris un travail de fond, nous le mènerons jusqu’au bout », a indiqué Anouar Kbibech, président du CFCM, à l’issue d’une réunion avec le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, durant laquelle ils ont évoqué l’organisation et le financement de l’islam en France.

Lire la suite de l’article sur france24.com

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1526150

    Il est vrai que le "discours djihadiste" fait des émules dans une très importante partie de la communauté Musulmane de France pour qu’on jette le bébé avec l’eau du bain... Vous pouvez créer votre Islam de France, comprendre un Islam dont les savants siègent au Grand Orient, cela ne fera de vous qu’une énième secte heterodoxe...

    L’Islam est une religion sans clergé qui fonctionne en "Cloud", changer le hardware (les imams) ou le software (les lectures) ne serviront à rien car l’un n’a pas besoin des 2 autres pour exister, alors les 2 ont besoin du 1er pour avoir un minimum de crédibilité et surtout légitimité.


  • #1526168

    Contrairement aux autres religions, les hommes n ont aucune influence et ne peuvent imposer leur point de vue. En Islam nous avons deux sources a partir desquelles nous tirons nos croyances, nos pratiques religieuses, notre legislation, notre ethique, les regles de bienseance etc. Ces deux sources sont le Coran et la sounnah prophetique(paroles et actions du prophete). Et ces deux sources ne peuvent etre comprises que comme l ont compris notre prophete et ses compagnons, ils servent de garde fou. Quiconque essaira d inventer une croyance, une pratique religieuse, changera la legislation divine sera rejete. Donc ses gens, ils peuvent toujours courir.

     

    • #1526444

      L’innovation mène à l’égarement, l’égarement mène à la mécréance qui mène en Enfer pour toujours.
      Autant ne pas avoir de religion dans ce cas-ci ...


    • #1526651

      Système de pensée totalement verrouillé, totalement fataliste. A l’inverse, le christianisme nous pose la question suivante : qu’as-tu fait de tes talents ?


  • #1526175

    De ce que je sache ce ne sont pas les Français musulmans qui ont durant toutes ces dernières années envoyé des milliers de jeunes influençables combattre en Syrie contre Bachar el-Assad pour continuer le boulot d’épuration ethnique du Moyen-Orient. Ce sont ceux qui nous donnent des leçons aujourd’hui qui l’ont fait... et pas d’instances musulmanes pour faire cette remarque, je suppose.

     

    • #1526817

      Tous les dijhadistes partis de France combattre en Syrie sont musulmans.

      Ensuite 93% des Musulmans de France ont voté pour Hollande, qui n’aurait pas été élu sans leurs voix. Les Musulmans de France ont leur part de responsabilité dans le mariage homosexuel, le sionisme du gouvernement, la guerre en Syrie, etc...
      J’ai bien conscience que c’est surtout pour les visas, le regroupement familial et les allocations que la quasi-totalité des Musulmans a voté Hollande, mais le reste va avec.


  • #1526187

    Vous pensez vraiment que les musulmans sérieux vont suivre ces rigolos qui ne pensent qu’à passer à la gamelle au frais du contribuable ? Ce spectacle politique qui ne sert à rien va vraiment occuper du temps d’antenne dans les médias ?

    L’Islam n’a pas besoin d’être réformer. Elle interdit les attentats et les meurtres de civil. Avis partagé par l’ensemble des savants musulmans.
    Les règles de la guerre façon Daech ne sont accepter que par des attardés et des ignorants. Suffit de voir le profil de leurs partisans pour s’en convaincre.

    Foutez vraiment au trou les pro-Daech et l’affaire sera réglé rapidement.

     

  • #1526236

    Le CFCM représente qui, au juste ?
    Mo’Truckin’.


  • #1526266
    le 02/08/2016 par migouchal
    La "réforme de l’islam" est-elle lancée ?

    réformer ceux qui les finances ?
    ahahah ! c’est la blague du mois d’aout .
    la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf.
    pathétique .


  • #1526317
    le 02/08/2016 par Ils nous prennent pour des cons
    La "réforme de l’islam" est-elle lancée ?

    L’Empire manipule des débiles pour commettre des crimes puis l’Empire se sert de ces crimes pour
    - limiter les libertés publiques ;
    - persécuter les opposants ;
    - réformer l’islam : créer l’islam des Lumières : l’islam maçonnique : La Mecque II ;
    - créer la République universelle grâce à un faux dilemme : le terrorisme ou le mondialisme.

    "Je suis sûr, sûr, qu’ils nous prennent pour des cons." - Tonton David


  • #1526379

    Croire qu’en réformant l’islam on va tout arrêter rapidement c’est vraiment de la débilité.
    Des gosses reçoivent actuellement ou ont reçu déjà le minimum qu’il faut pour se radicaliser le cas échéant. Je ne parle pas des plus vieux.
    A supposer qu’il y ait vraiment une grande volonté de la part des musulmans de changer cela demandera des générations. Avant qu’on y arrive ces "nouveaux musulmans" auront déjà été balayés.


  • #1526401

    C’est un vieux rêve que de vouloir formater l’islam ,religion sans hiérarchie donc non contrôlable. Il faudrait peut être réfléchir aux causes qui génèrent le discours jihadiste à savoir les ingérences externes liées aux plan sur la comète ( remodelage de la région ) .Se cacher derrière son petit doigt en criant au Loup n’a jamais rien résolu.


  • #1526410
    le 02/08/2016 par Bachar humoriste
    La "réforme de l’islam" est-elle lancée ?

    taxe sur le " hallal " , elle est bien bonne celle là ....
    comme ils ne peuvent plus presser les Français comme le citron ( avant les élections, ça la fout mal ) , ils ont trouvé un nouveau filon -
    je crois que je serais au chômage avant la construction de la 1ère Mosquée !


  • #1526446

    La formule pompeuse et novlanguiste d’Islam de France me fait plier de rire. Comme s’il existait un catholicisme de Monaco ou un protestantisme de Bolivie.


  • #1526729

    La fin de la laïcité tout simplement.


  • #1526822

    Apparemment la tâche est confiée à Chevènement (1).

    Dans les années 2000 Chevènement avait été à l’origine d’une consultation, et à la manière du Grand Sanhédrin pour les Juifs sous Napoléon (2), il avait posé des questions aux représentants de la communauté musulmanes, dont le « droit de toute personne à changer de religion ou de conviction » (3).

    Les Musulmans refusèrent, le projet fut abandonné.
    Je ne vois pas ce qui aurait pu inciter les Musulmans de France à faire un pas vers nous depuis... autant dire que ce projet sera soit vide, soit rejeté par la majorités des Musulmans.

    (1) http://www.liberation.fr/france/201...
    (2) https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand...
    (3) https://fr.wikipedia.org/wiki/Conse...


  • #1526894

    L’islam n’est-il pas un système juridique et religieux intouchable ?
    Réformer l’islam... j’ai l’impression qu’on se moque de nous.


  • #1527319

    Je suis Musulman je ne connais pas cette personne et n’a rien avoir avec son projet.


  • #1527451

    Réformateur, réforme-toi toi-même ! Le pseudo-réformateur est parfois pire que la religion qu’il prétend réformer. Si l’on veut "réformer l’islam", (mais de quoi on parle ! Comme s’il s’agissait d’une chose qui peut être apprise dans un polycopié de science-po !), examinons les choses :

    Réforme-t-on sa théologie ? Il n’y en a pas. "Allah et grand et Mahomet son prophète" et c’est toute la théologie de l’islam. On ne va pas dire "Allah et un gnome et Valls et son secrétaire perpétuel" !

    Réforme-t-on le "coran" ? D’abord il faut parler l’arabe littéraire, langue hiéroglyphique, et ensuite se mettre à la place de Dieu qui l’a dicté à Mahomet et lui demander de se réformer au plus vite car il s’est trompé, ce qui embête le ministère de l’intérieur français, et de corriger son message et en langue française contemporaine (charabia franco-saxon). Démarche impie. C’est supposer : "Allah est un c.."

    Réforme-t-on la morale de l’Islam ? Mais en quoi ? Elle est parfaitement décente ! Les femmes doivent bien se comporter en public, les hommes ne pas boire de l’alcool, et faire leur prière. Et respecter certains interdits innocents (qui, moi, me gênent pas..).

    Réforme-t-on alors le "djihad" ? Ce mot veut dire "effort sur soi" Est-ce à dire qu’il ne faut plus faire d’efforts sur soi ? Ce mot n’est pas traduit donc on ne réforme pas ce qui est intraduisible.

    Veut-on réformer l’islam à l’aide de l’idéologie maçonnique "pour les nuls" ? Je crois que c’est plutôt cela. La religion catholique a été complètement dévitalisée par elle. On verra si l’islam passe à la moulinette maçonnique, mais je crois qu’il y aura une certaines répulsion de sa part à se soumettre "à ses pompes et à ses œuvres".

    Valls parle de réformer l’islam mais il n’a pas la foi musulmane ! S’il était musulman, ce serait autre chose. Il pourrait ajouter une secte supplémentaire, sorte de soufisme mou et filandreux ou un ismaélisme géré par un énorme Agha Kan farci au caviar et aux loukoums, entouré de "bégums" stupides, de putains de luxe et de chevaux de courses. Pas mal...

    Les réformateurs protestants, eux, avaient la foi chrétienne et étaient sincères ! La démarche de Valls l’athée matérialiste ressemble à celle de Staline envoyant les juifs au Birobidjan pour recréer un Israël artificiel à coups de knout. Eux ne se sont pas fait avoir longtemps...

    L’islam répond donc à Valls : "tu parles de réformer les musulmans ? Réforme toi toi-même !"


Commentaires suivants