Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le CRIF rappelle à l’ordre l’UMPS

Suite aux événements qui ont secoué la France la semaine dernière, le CRIF s’est invité dans le bureau du Président de la République, du Premier ministre, du ministre de l’Intérieur et du ministre de l’Éducation.

Avec Laurent Fabius, Roger Cukierman, président du CRIF, accompagné de son directeur exécutif Robert Ejnes, a parlé du vote de la France à l’ONU en faveur de la reconnaissance d’un État palestinien, jugé « inutile » et nuisible à l’unité des nations occidentales avec Israël, le veto des États-Unis étant annoncé et faisant échouer l’initiative palestinienne. Le chef de la diplomatie française a rassuré son interlocuteur, lui faisant part de l’amitié intacte entre la France et le régime sioniste et lui promettant plus de fermeté dans le dossier iranien.

Très pressée de satisfaire M. Cukierman, qui lui a fait remarquer « l’échec de l’Éducation nationale dans sa mission républicaine », Najat Vallaud-Belkacem a fait des propositions, notamment :


- éduquer au vivre-ensemble dès le CP ; mise en place d’un programme de morale civique adapté pour chaque classe de la maternelle à la terminale ;

- demander à l’inspection générale une mission d’audit sur la situation de l’enseignement public dans les banlieues ;

- prévention et suivi des écarts (réactions suite à la minute de silence de la journée de deuil national), avec mise en place de moyens pédagogiques pour les élèves et les parents ;

- mise en place de sanctions adaptées pour tout comportement raciste ou antisémite dans les établissements scolaires, et être ferme sur les sanctions ;

- enseigner les religions à l’école et le respect de l’autre ;

- dans le cadre de la morale civique, enseigner la lutte contre les préjugés contre les religions et contre toutes les minorités, par des groupes de paroles ;

- distinguer l’antisémitisme du racisme et enseigner la lutte contre toutes les exclusions (homophobie, sexisme, anti-islam, etc.) dans le cadre du modèle républicain dans sa globalité ;

- assurer une formation continue des enseignants sur l’antisémitisme, avec l’aide notamment du Mémorial de la Shoah ;

- enseignement des principes fondateurs des principales religions à l’école ;

- renforcer la participation des associations et des entreprises dans la mise en place d’outils pédagogiques (ex : le kit RATP d’éducation civique) ;

- promotion et incitation à adapter les exemples de lutte contre l’antisémitisme qui ont réussi (ex : le film Les Héritiers) et des programmes primés (Ex : Prix Corrin) ; idem pour les autres types d’exclusions ;

- mise en place de journées thématiques dans le calendrier scolaire, notamment le 27 janvier, anniversaire de la libération des camps de la mort, et le 21 mai, journée de la reconnaissance des traites et des esclavages comme crime contre l’humanité ;

- favoriser les prises de paroles, discussions et déconstructions des préjugés et actualités liées à l’antisémitisme et à l’exclusion, en restant dans l’actualité (ex : Dieudonné).

L’UMPS a invité le CRIF afin d’évoquer la situation politique en France. Face à Jean-Christophe Cambadélis, M. Cukierman a contesté le choix du PS de soutenir l’initiative palestinienne aux Nations unies, qualifiée de « vote électoraliste ». L’organisation communautaire souhaite le soutien du parti majoritaire aux « mesures contre le terrorisme islamique et en faveur de l’éducation civique dans l’École républicaine ». Le premier secrétaire du PS s’est inquiété de la volonté d’un nombre grandissant de Français juifs de faire leur alya.

En présence de M. Cukierman et de Francis Kalifat, vice-président du CRIF, le Président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde, a livré les propositions de son parti pour améliorer la sécurité de la communauté juive.

L’UMP n’est pas en reste puisque Nicolas Sarkozy, qui avait ordonné à son parti de voter contre la résolution palestinienne à l’ONU, a fait du zèle en assurant M. Cukierman que les mesures annoncées par le gouvernement étaient insuffisantes et qu’il fallait aller plus loin...

Enfin, et malgré son emploi du temps chargé, le dirigeant du CRIF a trouvé le temps de s’exprimer sur la chaîne étasunienne NBC.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1092430
    Le 16 janvier 2015 à 22:38 par Jean marie lupoune
    Le CRIF rappelle à l’ordre l’UMPS

    Distinguer l’antisémitisme du racisme, ce qui veut dire justifier le deux poids deux mesures, en gros les goys , on va vous expliquer pourquoi vous n’appartenez pas à la même catégorie et que le racisme c’est pas grave mais l’antisémitisme c’est sacré parce que vous comprenez toujours pas...Cukierman ira inspecter toutes les classes et c’est lui qui décernera les diplômes..Gare aux cancres sinon c’est camping pendant deux semaines à treblinka tout ça en collaboration avec l’ éducation nationale israélienne , le crif et le fonds national juif....Merci Najat !!

     

    Répondre à ce message

  • #1092452
    Le 16 janvier 2015 à 22:55 par NouvelleFrance
    Le CRIF rappelle à l’ordre l’UMPS

    L’heure est au grand nettoyage.........

     

    Répondre à ce message

  • #1092461
    Le 16 janvier 2015 à 23:06 par Dieudonné Lapointe
    Le CRIF rappelle à l’ordre l’UMPS

    "Enseigner les religions" : le noachisme n’est plus très loin.

     

    Répondre à ce message

  • #1092468
    Le 16 janvier 2015 à 23:09 par Solidarité avec la France qui resiste
    Le CRIF rappelle à l’ordre l’UMPS

    En 2014, l’ambassadeur juif à Lima, demandait au président d’inclure l’histoire de l’holocauste dans le programme scolaire péruvien. Dans un pays où des millions de nos ancêtre ont été tues, l’ambassadeur ne c’est même pas intéressé par notre histoire. Ça me fait rire que l’état le plus raciste actuellement, veuille nous donner des leçons pour combattre la discrimination.
    Courage aux amis de la résistance française.

     

    Répondre à ce message

  • #1092520
    Le 16 janvier 2015 à 23:57 par Bryan
    Le CRIF rappelle à l’ordre l’UMPS

    Les gars, debout la France ! Y’a du boulot !

     

    Répondre à ce message

  • #1092667
    Le 17 janvier 2015 à 06:39 par Ramir
    Le CRIF rappelle à l’ordre l’UMPS

    Premier point du programme : « éduquer au vivre-ensemble dès le CP ; mise en place d’un programme de morale civique adapté pour chaque classe de la maternelle à la terminale »

    Remplacez "vivre ensemble" par "charia", "civique" par "islamique" et nous sommes en Arabie Saoudite, avec les mêmes peines de prison pour les contrevenants.

     

    Répondre à ce message

    • #1093014
      Le Janvier 2015 à 14:23 par Algerien d’Alger
      Le CRIF rappelle à l’ordre l’UMPS

      j ai cru lire que c est le crif pas celui du lobby du royaume saoudite qui s est vu proposé des initiative du vivre ensemble

      sauf si vous etes dyslexique cher Mr

       
  • #1092888
    Le 17 janvier 2015 à 12:26 par jean-registre
    Le CRIF rappelle à l’ordre l’UMPS

    Quand j’étais en 5e, on nous a passé ce fameux DVD "la libération de la France, mai 1968" (ou la libération de Paris, je sais plus). 11 ans plus tard, il est toujours chez moi sous film plastique. Décidément, j’ai bien fait d’être un petit connard qui en avait rien à foutre de l’école, et surtout de l’Histoire. Mon dieu qu’est-ce que je détestais cette matière ! Je m’ennuyais tellement... et du coup, ça m’a permis d’avoir une conscience ahahah !

     

    Répondre à ce message

  • #1092896
    Le 17 janvier 2015 à 12:34 par je sais que je ne sais rien
    Le CRIF rappelle à l’ordre l’UMPS

    "Bonjour les enfants. Voici votre programme pour vos années scolaires CP Terminale : Shoa et Gay Pride". Vous êtes contre ? Par la tignasse de vos cheveux on va vous rééduquer. Quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #1092900
    Le 17 janvier 2015 à 12:37 par Goy+
    Le CRIF rappelle à l’ordre l’UMPS

    La lecture du livre d Anne Kling sur le CRIF est edifiante, et permet de lever tout doute sur la reelle et incroyable puissance du CRIF. Dispo sur Kontre Kulture.
    D ailleurs s ils ont changé le "I" de leur acronyme CRIF, de Israel en Institutions, c est probablement pour rendre moins visible leur lien direct et TRES etroit avec Israel.
    C est simple : le CRIF est une ambassade d hyper-lobbying, deguise en organisation financée notamment par notre pays, organisation qui chapeaute en realite plus de 60 autres associations... Mes bien chers freres goyim, preparez vos portefeuilles, le lobby israeliens a besoin de FRIC !

     

    Répondre à ce message

  • #1092977
    Le 17 janvier 2015 à 14:02 par Erdoval
    Le CRIF rappelle à l’ordre l’UMPS

    Madame Najat Vallaud-Belkacem réfléchit activement au programme de Charlisation des élèves de l’Education nationale. Ce programme CHARLIE signifie : Combattre par le Harcèlement Assidu les Résistances au Libéralisme Intégriste de l’Empire. Ce programme, en cours de préparation, est manifestement déjà bien avancé ; il sera enrichi, grâce au concours empressé de Sarkozy, d’une variante destinée à satisfaire les exigences d’Israel transmises par le CRIF : "Combattre par le Harcèlement Assidu les Résistances au Leadership Israélien de l’Empire".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents