Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le CRIF désapprouve la lutte contre l’islamophobie

6 mai 2013

Des sénateurs belges ont pris une résolution visant à lutter contre l’islamophobie, qui est en nette augmentation en Europe. Les opposants à cette décision ne se sont pas fait prier pour manifester leur mécontentement et leur indignation.

Le Centre communautaire laïc juif (CCLJ) de Belgique a estimé que cette résolution, qui vise à considérer l’islamophobie comme l’expression du rejet des citoyens musulmans, est « inacceptable ». Il a reçu sans attendre le soutien du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), qui a jugé ce projet « étrange et inquiétant » et ne considère pas l’islamophobie comme du racisme, mais comme une liberté d’expression. La résolution aurait pour objectif d’ « empêcher toute critique de l’islam et [de] faire en sorte que les droits les plus fondamentaux ne soient pas appliqués » – toujours selon le CRIF. Les résolutions des sénateurs sont claires : ils entendent par islamophobie les actes de violences envers les musulmans.

Notons qu’en novembre 2012, le Conseil français du culte musulman avait demandé à François Hollande de faire de l’islamophobie une cause nationale, ce qui avait été vivement critiqué par l’organisation. Richard Prasquier, président du CRIF [1], met un point d’honneur à préciser qu’il ne faut pas mettre sur un même pied d’égalité la lutte contre l’antisémitisme et l’islamophobie, pour « ne pas tout mélanger ». Ces propos sont incohérents de la part d’une organisation qui dénonce le plus petit acte antisémite.

Sur le CRIF, chez Kontre Kulture :

Notes

[1] Depuis le 26 mai 2013, Richard Prasquier est président d’honneur du CRIF (ndlr E&R).

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #451306
    Le 30 juin 2013 à 20:03 par Sered
    Le CRIF désapprouve la lutte contre l’islamophobie

    je crois que l’image va en définitif résumer toutes les interventions lol

     

    Répondre à ce message

  • #451332
    Le 30 juin 2013 à 20:37 par khilafa
    Le CRIF désapprouve la lutte contre l’islamophobie

    Faites attention a ce que vous dites H*ziza est aux aguets...

     

    Répondre à ce message

  • #451347
    Le 30 juin 2013 à 20:56 par esperanza
    Le CRIF désapprouve la lutte contre l’islamophobie

    En résumé :
    Article 1
    l’antisémitisme est punissable même quand on désigne sous ce terme la critique des textes du judaïsme et ses valeurs, sans appel à la violence (ex Douglas Reed, la Controverse de Sion - dont la LICRA demande l’interdiction).
    Article 2
    L’islamophobie est permise même quand on désigne sous ce terme les actes de violence envers les musulmans.
    Article 3
    Ceux qui décèlent une incohérence dans les Articles 1 et 2 sont des antisémites à traiter selon l’Article 1.
    Circulez.

     

    Répondre à ce message

  • #451410
    Le 30 juin 2013 à 22:10 par voronine
    Le CRIF désapprouve la lutte contre l’islamophobie

    - Dans tout ce mer****, ce serait trop demander que de faire une place, toute petite, pour les chrétiens qui vivent sur ce continent depuis 2000ans ,et souhaitent ne plus etre importunés par ces superstitions exotiques ?

     

    Répondre à ce message

    • #451588
      Le Juillet 2013 à 06:33 par Driss
      Le CRIF désapprouve la lutte contre l’islamophobie

      "Superstitions exotiques" ? Je trouve ce terme bien réducteur voir irrespectueux (je pèse mes mots) et j’aimerai également comprendre pourquoi tu emploies le terme "importunés". De plus, je trouve la question hors contexte. De la place pour les chrétiens, où ça ? Dans le débat sur l’intolérance à la religion ? Donc tu aimerais qu’il y ait des actes de haine vis à vis des chrétiens ? Si l’Islam était toléré comme il le mérite (cette tolérance qu’apparement tu n’as pas), on en parlerai pas autant, et peut être te sentirais tu moins étranglé par ce genre de conflits. Les musulmans ne visent pas à prendre la place de qui que ce soit.

      Et si jamais tu penses que je ne suis pas impartial, sache que je suis musulman mais ait reçu également une éducation chrétienne de part ma mère.

       
    • #451917
      Le Juillet 2013 à 17:29 par Djamal
      Le CRIF désapprouve la lutte contre l’islamophobie

      @Driss D’un certains coté il a totalement raison, il y en a marre de tout ces combats communautaires entre les batailles de devoirs de mémoires et maintenant celles de « c’est moi le plus détester, venez moi en aide »...
      Les priorités des Français - sensés et intelligents - c’est pas l’islamophobie, c’est pas l’antisémitisme et encore moins le droit des transsexuels (parce que oui la LGBT aussi entrent dans la bataille communautaire...) ! C’est le travail, la sécurité (en général, pas juste celle d’une minorité) et le retour des droits sociaux !
      Puis oui ce sera bien de faire de la place aux chrétiens parce qu’il y aussi une christianophobie qui monte dans ce pays - dégradation d’églises, de cimetières, agression, humiliations...
      Pour ce qui est de l’Islam, c’est une religion nouvelle sur le territoire français - elle était assez marginale jusque dans la seconde moitié du XXe siècle - c’est donc à elle et aux Français de confession musulmanes de se forger une place dans ce pays par le respect. Cela passe par exemple par faire du ménage chez vous, débarrassez vous des Chalgoumi&co - chez les chrétiens aussi il faut faire du ménage d’ailleurs.

      Je terminerai en parlant de Roland Ries, le maire PS de Strasbourg, qui aurait semble-t-il dit que le hallal dans les cantines c’est tolérer pour la diversité mais pas le poisson le vendredi car ça c’est contraire à la laïcité... et ça voit-tu ce n’est pas normal dans un pays historiquement chrétien !

       
  • #451423
    Le 30 juin 2013 à 22:24 par anon
    Le CRIF désapprouve la lutte contre l’islamophobie

    Je ne peux y voir qu’un lien direct avec la dernière vidéo et le dernier spectacle de dieudonné "caricaturer le prophète de l’islam ça c’est bien, c’est la liberté d’expression. Shoahebdo, shoananas, NON"

     

    Répondre à ce message

  • #451456
    Le 30 juin 2013 à 23:09 par Bé Hache Elle
    Le CRIF désapprouve la lutte contre l’islamophobie

    Le peuple juif d’europe est schizophrénique : il est partagé entre le juif eskenaze d’europe qui a subi les progroms et qui ont une haine viscérale des arabo-musulmans puisqu’ils ne les ont pas côtoyé et les juifs sépharades qui ont vécu en paix avec les musulmans pendant des millénaires.
    Les seconds sont obligés de cracher sur les arabo-musulmans vu qu’Israel appartient aux askénazes. Le plus marrant c’est qu’une fois là-bas ils subissent le racisme des juifs européens qui les traitent comme des juifs de seconde zone.

     

    Répondre à ce message

  • #451576
    Le 1er juillet 2013 à 04:38 par anonyme
    Le CRIF désapprouve la lutte contre l’islamophobie

    Autant j’suis islamophobique, autant j’suis judéophobique aussi.
    La France est catholique.

    Comme si on devait accepter un mix entre le christianisme et l’islam.
    Bin non, les français ont le droit et même le devoir de garder leur culture !

    Je vous voir venir : tu fais le jeu des sionistes. Foutaise !
    Je fais le jeu des français de souche qui ne veulent pas trahir leur pays qui de tout temps a été chrétien !

    Qu’on fasse une alliance avec les musulmans, pourquoi pas... que la France ait des français musulmans, non merci.

     

    Répondre à ce message

    • #451672
      Le Juillet 2013 à 11:21 par Starkamanda
      Le CRIF désapprouve la lutte contre l’islamophobie

      T’as pas compris qu’ici c’était pas fdesouche mais un site qui prône la réconciliation nationale, la cohésion, ta dernière phrase t’aurais du la garder pour toi ! Ensuite si les menaces financières avaient été lourdes dès le départ, je peux t’assurer qu’il n’y aurait pas du tout de radicaux, d’ailleurs les radicaux musulmans sont souvent nés en France !

       
    • #451684
      Le Juillet 2013 à 11:38 par Sered
      Le CRIF désapprouve la lutte contre l’islamophobie

      Et donc que proposes-tu ?
      - En terme de christianisation ? Vas-y christianise la France. Les musulmans ne t’empêchent pas de le faire.
      Je ne sais pas si tu es un habitué d’ER mais si je puis me permettre, sort des sites islamophobes et écoute par exemple Hassan Iquioussen. Même 10 minutes de ta vie. Tu verras ce que c’est l’Islam du quotidien.
      - Et sinon que proposes-tu ? un génocide pour tous ceux qui ont un dare "Mohamed Prophète" dans leur salon ?
      - Par quel biais juridique tu vas réussir à virer tous les musulmans qui sont là paisiblement en France et qui souffrent même quand le Christ se fait pisser dessus ?

      Qu’on prennent des mesures pour limiter l’immigration, c’est une évidence puisque la France a déja des problèmes sans avoir en plus la misère mondiale à ses portes, mais faudrait pas non plus jouer le jeu sioniste à base de conflit complet.

       
    • #451848
      Le Juillet 2013 à 15:31 par VIRGILE
      Le CRIF désapprouve la lutte contre l’islamophobie

      Désolé "anonyme", mais la France n’est plus "catholique" depuis 1789 suite au complot des francs-maçons talmudiques. La France est totalement laïque dans ses lois et institutions. C’est un drame car je suis moi-même un chrétien évangélique.

      Quant aux français de souche, laissez-moi rire ! Les souches françaises sont germaniques ! (Francs saliens, etc.).

      Mais quelque soit sa conviction ou philosophie, nous devons tous nous concerter pour lutter contre ce terrible cancer talmudique dont un des crédos est : "Même le meilleur des goïm doit être tué". La terre appartient à Dieu seul, nous n’en sommes que les intendants. Il faut éradiquer tout ce qui nous empêche de vivre ensemble, dans sa diversité et surtout, FRATERNELLEMENT !

       
    • #452220
      Le Juillet 2013 à 22:34 par fgh
      Le CRIF désapprouve la lutte contre l’islamophobie

      @Si la France réussit à virer tous les sionistes du territoire,cher anonyme,je te promets que je m’auto-expulse pour te faire plaisir !(bon,je ne pratique pas de religion mais j’ai des origines Algériennes,bien que je n’y ai jamais mis les pieds ni ne parle l’Arabe,vous aurez qu’à m’envoyer là-bas,j’improviserai)...Féthi

       
  • #452641
    Le 2 juillet 2013 à 09:41 par Antisioniste
    Le CRIF désapprouve la lutte contre l’islamophobie

    La licra et les autres officines sionistes estiment que l’islamophobie n’est qu’une liberté d’expression et pas du racisme, cela montre vraiment qui sont les islamophobes et de surcroît le vrai poison et cancer de la planète, à savoir ces sionistes et diables presque ’’humains’’ et qui sont eux les islamophobes et antichrétiens. On comprend alors aisément que s’ils reconnaissaient que l’islamophobie est un crime contre la liberté de culte, d’expression et de la dignité humaine, s’ils reconnaissent ça ils cesseraient tout simplement d’exister en tant qu’entité sioniste car c’est l’islamophobie et le racisme de manière générale est leur fond de commerce et raison d’être...CQFD !

     

    Répondre à ce message

  • #460237
    Le 11 juillet 2013 à 11:18 par mcfr
    Le CRIF désapprouve la lutte contre l’islamophobie

    Le CRIF a tort de collaborer avec le racisme.
    Pétition contre l’islamophobie : http://www.change.org/fr/p%C3%A9tit...

     

    Répondre à ce message

  • #475903
    Le 27 juillet 2013 à 07:08 par déd
    Le CRIF désapprouve la lutte contre l’islamophobie

    On pourra débattre autant que l’on voudra et je pense qu’il y en aura pour quelques générations encore sur ce sujet traitant du reigne empirique sioniste et de la soumission que chacun de nous subit puisque politique, mais aucun ici ne propose de solutions !
    Quelles seraient selon vous les solutions ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents