Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le CRIF et l’UEJF rappellent les "Français musulmans" à l’ordre

Polémique après une tribune républicaine "occultant les victimes juives"

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) et l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) ont critiqué « l’oubli » de la mention des victimes juives des attentats dans une tribune de Français musulmans publiée dimanche dans le JDD.

 

Dans cet appel intitulé Nous, Français et musulmans, sommes prêts à assumer nos responsabilités, une quarantaine de personnalités – dont le philosophe Abdennour Bidar, l’essayiste Hakim El Karoui et la sénatrice PS Bariza Khiari – se disent concernés par l’impuissance de l’organisation actuelle de l’islam de France, « qui n’a aucune prise sur les événements ».

[...]

Dans un communiqué, le CRIF « note avec inquiétude cet oubli lourd de sens », qui constitue selon lui « un affront à la mémoire des huit victimes de ces deux attentats, qui ont été ciblées par le terrorisme parce que Juifs ». De son côté, L’UEJF « s’alarme de l’effacement du problème de l’antisémitisme » dans l’appel.

Lire la suite de l’article sur valeursactuelles.com

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • UEJF comme d’habitude toujours à coté de la plaque...


  • #1525449

    Décidément le CRIF se prône d’être une organisation au service de la République française. Mais elle a oubliée ce que signifiait le mot ’égalité’. Un mot qui est un socle de base de notre société.

     


    • Décidément le CRIF se prône d’être une organisation au service de la République française




      Le CRIF est l’acronyme du "Conseil Représentatif des Institutions Juives de France", mais étrangement, le "J" de "Juives" a disparu ?!...
      Et certains d’ajouter : « Un oubli lourd de sens... »


  • « Dans 100 ans encore ? »

     

  • En tant qu’athée, je suis révolté que l’on ne parle pas de mes 11 frères martyrs, nous aussi avons beaucoup souffert tout au long de l’histoire. De même, mon ami Lao Ping est bouleversé que l’on ne rende pas hommage à son ami bouddhiste décédé. Et que dire des 3 victimes chrétiennes orthodoxes, dont je rappelle que leurs aïeux ont été décimé lors de la prise de Constantinople. Sans compté Mamadou M’Banto, animiste, qui pleure de tant de connerie dans ce pays qui se dit laïc et anti communautarisme.


  • Et pourquoi on ciblerait des victimes "parceque Juifs" ?
    Pourquoi ils vont jamais au bout de la démarche ?

    Enfin, c’est pas très élégant de venir s’incruster dans cette maigre tentative
    "des français musulmans" de faire un mouvement contre le terrorisme .
    (ce que certains exigent depuis longtemps)

    En plus, il n’a jamais question en France de faire des décomptes macabres, ou d’accorder plus de poids aux victimes en fonction de ceci ou cela... A moins que ?

    Que l’antisémitisme sorte de l’actualité, c’est très bien, c’est positif, si l’antisémitisme réel n’augmente pas à côté, tout le monde devrait s’en réjouir !


  • #1525468

    Il est clair qu’après l’assassinat du prêtre catholique il est indispensable de renforcer la sécurité des synagogues !


  • Victime est une marque déposée comme le rappelle sourcilleusement une certaine communauté ultra puissante .


  • c’est pas de l’ "oubli de l’antisemitisme" c’est du ras le bol... de voir toujours les memes en avant pour des raisons religieuse..
    dans cette tribune il est question d’hommes, d’etres humains, alors a moins que le CRIF et UEJF considere que les juifs ne fonts pas partis de cette categorie pour ma part je considere qu’ils n’ont absolument pas étés oubliés.. ces deux entités qui ne représentent personne aurais serieusement besoin de voir un psychiatre..


  • êtes vous sûr que c’est un oubli  ?
    dès qu’il ya concurrence , on a peur que la gâteau soit coupé en plusieurs parts -


  • Ok, j’espère que les athées ont été cités par les uns et les autres. Parce que trépasser dans un attentat est quand même beaucoup plus préjudiciable pour un athée que pour un croyant (qui - si tout se passe bien - devrait aller au paradis).


  • Voilà comment un appel à la réconciliation nationale (avec ses défauts) se retrouvert critiqué pour... défauts de mentions de vicimes juives !
    On voit qui tient le pouvoir...


  • Je suis tout à fait d’accord !
    C’est un oubli lourd de sens.

    Ces huit victimes auraient été agressées parce que juives...

    La grande question est : Comment le CRIF et L’UEJF savent-ils que "...huit victimes de ces deux attentats, [qui] ont été ciblées par le terrorisme parce que Juifs"
    Se pourrait-il que le CRIF et l’UEJF disposent de renseignements que le cummun des mortels et surtout la police ne connaissent pas ?
    Il y a une piste à creuser à mon avis...

    J’ai des pelles et des pioches au garage...


  • pleurniche pour un billet ?


  • Tiens, ça f’sait longtemps qu’il l’avait pas ramené ceux là... !

     

    • un peu comme dans le box office , ils veulent toujours être à la 1ère place -


    • Oh les pauvres piou-piou, cela fait longtemps que nous n’avions plus évoqué les noms quasi journaliers de la licra, crif, uejf. Qui a commis cette impardonnable erreur ! Je compatis à votre immense douleur hihihi hahaha hohoho, que c’est drôle. Encore un journal Antisémite, va !

      Ainsi, la prochaine fois, quelque 10 jours au terme des 6 mois de l’état d’urgence actuel, un attentat en France devrait être commis (puisque notre torquemada catalan, notre moins que RIEN, nous confirma qu’il “fallait vivre avec cette menace”). Je vous donne, en avant première, que cette communauté jouera prochainement le premier RÔLE des pleurnichards, victimes du racisme, de la choaahhh. Là, âmes sensibles s’abstenir, la palette à violon des mots en istes, ismes, phobes s’entremêleront comme les couleurs d’un feu d’artifice ; nous aurons droit à l’éternelle victimisation avec larmes assurées et les couplets maintes fois éculées sur la choa gnagnagnagna.

      Enfin, cerise sur le cake, en pleine campagne de la présidentielle, une sidération mentale à grande échelle naîtra autour des concepts du racisme, les ombres les + sombres de notre histoires, la xénophobie, le fascisme, le populisme et autres tartes à la crème pour Botul => pour remèdes : le vivre ensemble, les valeurs de la république, l’union/ cohésion nationale, la laïcité, les valeurs des droits de l’homme et autres balivernes du charlisme bien connues.

      Sortez vos mouchoirs, jouez violons !!!


  • Stupéfiantes ces déclarations émanant des "responsables de la communauté juive" .....
    Depuis quand des responsables religieux seraient ils chargés de s’occuper des gens faisant partie d’autres communautés que la leur ???

     

  • C’est une erreur professionnelle d’oublier les champions du monde en titre de la souffrance, que dis-je du monde, dans l’univers tout entier personne n’a souffert comme ont souffert les juifs dans leurs atroces souffrances...jamais !

    Cela s’appelle l’humilité !


  • #1525528

    De la congruence


  • Si c’est pas malheureux !
    Commencer sa repentance en faisant une gaffe pareille.
    Mais où qui zavaient donc la tête ?


  • rétablissons donc les faits selon la vision éclairée du Crif :
    un fou d’Allah antisémite a écrasé à Nice 8 juifs innocents, la centaine d’autres passants n’étant hélas que des dommages collatéraux.
    J’ai bon ?


  • Et maintenant, la parole est au Directeur de la Publication...

     

    • Et je remets 1 centimes dans ma shoah-tirelire....

      Eh oui, j’ai une shoah tirelire ! Chaque fois que ça pleurniche dans les médias, je me soulage d’une mini-pièce (2 ou 1 centimes ! je vais jusqu’à 5 si c’est la famille d’Arno le garde-frontière), comme ça, le jour où ils vont venir chercher leur petit billet ( je vous rappelle que la planète entière doit payer ; le jour où une soucoupe volante atterrira et qu’un membre d’une autre race débarquera, quelques heures passeront avant qu’il vienne se faire taper, sa civilisation ultra avancée et multi-millénaristes, n’ayant rien fait pour arrêter le crime des crimes), eh bien je leur remettrais le contenu de ma shoah tirelire !

      Et vous savez en forme de quoi elle est ma shoah tirelire..... ?

      Ouaip, un cochon ! mais j’ai consulté des experts ès shoah, et ils m’ont dit que ça allait, qu’il était casher !

      Donc j’ai bon ! j’ai le seul cochon casher de la planète, plein de petites piécettes, pour tous ceux qui ont tant souffert ......

      A noter que lorsque je tape les mot "shoah", le correcteur orthographique le souligne en rouge, ce qui veut dire qu’il y a une erreur dans l’orthographe du mot.
      J’ai donc demandé au correcteut, de me signaler comment corriger l’erreur, et vous savez quoi..... ? il souligne parce que je n’ai pas mis de S (s majuscule) à shoah !

      Ca ne s’invente pas hein ? Essayez vous verrez...perso je ne travaille que sur des OS et softs du monde libre, mais je suis sur que c’est pareil dans la sphère Windows/MS.

      Adishatz

      H/


  • ...Bariza Khiari a rectifié le tir ce matin,sur France Info...après cette petite séance de "lèche",la journaliste semblait satisfaite de la réponse...


  • Et dire que je me fout de la religion ,ou de l’absence de religion ,des victimes car je déplore d’abord des pertes humaines ?
    C’est bon ou c’est antisémite de facto ?


  • Ah oui il me semblait bien qu’il manquait quelque chose dans tout ces attentats, j’avais pas assez pleuré....

    Donc oui le mec au volant ne visait pas le public il visait les personnes juives en particulier, les autres dommage s’ils étaient là...

    Mais bon je l’avais déjà mis ailleurs que je trouvais étrange qu’on ne les entendent plus...

    Allez on va refaire une cérémonie parce que là cet oubli on va le payer encore 200 générations...


  • Lamentable .Ce sont deux cent Français qui sont rester sur le carreau c’est pas rien .


  • Alors, si j’ai bien compris cet attentat serait un "acte antisémite" avec des dommages collatéraux.

     

  • C est comme sur YouTube dès que tu postes un truc sous copyright tu as un rappel a l ordre. Ils ignoraient peut etre qu’ il y a un copyrighl sur la victimisation et la souffrance


  • Faut qu’ils se détendent et qu’ils se rassurent en se disant qu’il n’est nulle part fait mention dans ce texte du terrorisme israélien, étasunien, otanien, etc. Ça compense largement :-)


  • Ils étaient Français avant d’être juifs non ? Ou alors qu’on nous explique ...
    Y aurait-il des Français qui comptent plus, comme ceux de l’avant-garde ? Quand même, merde !
    Si ça c’est pas jouer sur les divisions c’est quoi ? Et derrière les faux appels à l’unité...
    Mon dieu que ce monde est triste ..


  • Vite ! Raclons nos fonds de tiroir, lachons-leur quelques piécettes.
    A moins qu’il ne préférent quelques sous-marins nucléaires.


Commentaires suivants