Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le CRIF, nouveau ministère des Affaires étrangères ?

Roger Cukierman convoque 24 ambassadeurs européens

Le Président du CRIF avait invité les représentants des Ambassades des pays européens à déjeuner. Ce fut l’occasion d’un vaste tour d’horizon.

Roger Cukierman a reçu au cours d’un déjeuner les ambassadeurs d’Allemagne, de Chypre, de Croatie, du Danemark, d’Espagne, de Grèce, de Hongrie, de Lettonie, de Malte, de Pologne, et de Roumanie, ainsi que les représentants des ambassadeurs d’Autriche, d’Estonie, de Finlande, de Grande-Bretagne, d’Irlande, d’Italie, de Lituanie, du Luxembourg, des Pays-Bas, de la République tchèque, de Slovénie, et de Suède.

 

 

Après avoir introduit la rencontre par une présentation du CRIF et de ses thèmes de travail : l’antisémitisme, la mémoire, les relations avec Israël, questions d’autant plus actuelles depuis les attentats à Paris, le Président du CRIF a invité les ambassadeurs et représentants des ambassades à s’exprimer sur ces sujets. Les ambassadeurs ont commenté la situation de l’antisémitisme et du combat contre le jihadisme dans leurs pays respectifs et en Europe. Ils ont insisté sur la nécessité de les traiter par la fermeté, mais aussi par l’éducation, l’enseignement de la Shoah et à la tolérance, ainsi que par une réflexion sociétale sur les causes de ce fléau.

Roger Cukierman a insisté sur l’absence d’unité européenne illustrée à plusieurs niveaux (politique étrangère, Internet…), notamment au cours des votes récents aux Nations unies et à l’UNESCO.

Au cours de la discussion, des principes forts ont été rappelés : « Il faut raffermir nos idées et soutenir nos sociétés », « Il faut combattre la passivité, l’indifférence », « dans les années 30/40 c’est une petite minorité a gagné », « Il faut que la société s’indigne et non qu’elle s’habitue », « l’antisémitisme et le racisme sont différents ; il faut savoir traiter l’un et l’autre, mais de manière séparée ». Roger Cukierman a appelé au « vivre-ensemble européen » avant de remercier les participants au déjeuner pour la qualité et l’intérêt des échanges.

Le président du CRIF était accompagné de Yonathan Arfi, vice-président et président de la Commission internationale, de Robert Ejnes, directeur exécutif, de Paul Rechter, conseiller du président, et d’Eve Gani, directrice des relations internationales.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1172926
    Le 29 avril 2015 à 17:13 par Tariq
    Le CRIF, nouveau ministère des Affaires étrangères ?

    « l’antisémitisme et le racisme sont différents ; il faut savoir traiter l’un et l’autre, mais de manière séparée »
    Y’a l’antisémitisme d’un côté, et y’a le racisme et la haine envers les noirs, les blancs, les arabes, les perses, les chinois, les musulmans, les chrétiens tradis, les italiens, les russes.
    Y’a les juifs qu’il faut pas mélanger avec les goys, ces moins que rien, ces gens qu’on peut insulter et dont on peut rire sans rien risquer. L’islamophobie et la christianophobie, par exemple, c’est légal. Qui ça intéresse, une mosquée ou une église qui brûle ?
    On peut caricaturer Mohamed avec un nez crochu, un visage terrifiant, une bombe sur la tête, un sorte de diable de l’humanité. C’est la liberté d’expression.
    Mais on ne peut pas caricaturer un juif avec un nez crochu, un visage terrifiant, des billets dans la main. C’est l’antisémitisme.

    Cuckiermann le sioniste, chef de file de la véritable 5ème colonne, ton trône est bien fragile, il est fait de mensonges.

     

    Répondre à ce message

    • #1173657
      Le Avril 2015 à 14:45 par Spinoza
      Le CRIF, nouveau ministère des Affaires étrangères ?

      " Mais on ne peut pas caricaturer un juif avec un nez crochu, un visage terrifiant, des billets dans la main. C’est l’antisémitisme."

      Si, ils y en a qui osent faire des caricatures avec des nez crochus et des visages terrifiants, ont dirait des caricatures antisémites des années trente. S’en rendent-ils compte ou se cachent-ils derrière la guignolade, cela reste à voir. Mais de qui s’agit-il ? Mais tout simplement des Guignols avec leurs marionnettes outrageusement caricaturales, limite censure.

       
  • #1172974
    Le 29 avril 2015 à 17:57 par Bensemoule
    Le CRIF, nouveau ministère des Affaires étrangères ?

    Ca m’étonnerait que ce soit le CRIF qui aie payé le gueuleton, c’est péché d’offrir à manger à des goyes, Benguigui-Hollande a du faire un chèque .

     

    Répondre à ce message

  • #1173395
    Le 30 avril 2015 à 07:14 par Juanito
    Le CRIF, nouveau ministère des Affaires étrangères ?

    "L’antisémitisme et le racisme sont différents. Il faut savoir traiter l’un et l’autre, mais de manière séparée"

    Ou comment les juifs s’excluent eux-mêmes de l’espèce humaine ! Cette phrase est gravissime.

     

    Répondre à ce message

  • #1173488
    Le 30 avril 2015 à 10:49 par awrassi
    Le CRIF, nouveau ministère des Affaires étrangères ?

    USA, Canada, France, Allemagne, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Grèce, Hongrie, Lettonie, Malte, Pologne, Roumanie, Autriche, Estonie, Finlande, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, République tchèque, Slovénie, Suède, Qatar, Arabie saoudite, Emirats arabes unis, Egypte, Jordanie, Tunisie, Afrique du Sud ... Ca fait beaucoup d’influençables !!! Etonné de ne pas y retrouver le Portugal !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1173494
    Le 30 avril 2015 à 11:01 par awrassi
    Le CRIF, nouveau ministère des Affaires étrangères ?

    "L’antisémitisme et le racisme sont différents." Il dit vrai : l’antisémitisme est la lutte contre le "sémitisme", une forme de racisme fondé sur l’élection d’un peuple à Dieu unique, le reste des humains étant des reptiliens d’origine inconnue. A l’inverse, l’antisémitisme rejoint l’antiracisme, puisqu’ils sont tous deux des "anti-" !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1173661
    Le 30 avril 2015 à 14:48 par Erdoval
    Le CRIF, nouveau ministère des Affaires étrangères ?

    Un pays comme Israel qui veut savoir où en est l’état de l’antisémitisme et de la mémoire par rapport à la Shoah de par le monde dispose d’un réseau d’information suffisant pour savoir ce qu’il en est. Pas besoin d’une telle réunion, sauf s’il s’agit de faire passer des messages par un autre canal que la voie officielle, c’est-à-dire celle de l’Ambassadeur d’Israel en France. Quand on ne peut pas faire soi-même un travail on le fait faire par d’autres, c’est bien connu. Mais alors quel(s) message(s) le représentant officieux d’Israel en France était-il habilité à délivrer aux représentants officiels en Francede 24 Etats européens ? On n’imagine pas que ces Ambassadeurs se soient rendus à une telle réunion sans en avoir informé préalablement leurs gouvernements voire même sollicité les éléments de langage officiels ; on n’imagine pas non plus qu’ils n’aient pas rendu compte de cette réunion. Il serait intéressant de prendre connaissance de leurs compte-rendus et commentaires…On peut rêver d’un Shoahleak...

     

    Répondre à ce message

  • #1173761
    Le 30 avril 2015 à 16:53 par le phosphore jaune
    Le CRIF, nouveau ministère des Affaires étrangères ?

    Tant que le crif aura les moyens de convoquer son larbin de gouvernement français, l’antisémitisme business sera !

     

    Répondre à ce message

  • #1173823
    Le 30 avril 2015 à 18:16 par bas72
    Le CRIF, nouveau ministère des Affaires étrangères ?

    l’antisémitisme et le racisme sont différents... encore une perle. Sans le dire explicitement c’est mettre une hiérarchie dans les racismes... qu’ils aillent se faire enc....

     

    Répondre à ce message

  • #1175265
    Le 2 mai 2015 à 10:52 par agri
    Le CRIF, nouveau ministère des Affaires étrangères ?

    devinez de qui, Valls va recevoir un prix ?

    A Toulouse, les grands rabbins..........
    plus ici http://jssnews.com/2015/05/02/a-tou...

     

    Répondre à ce message

  • #1175670

    Une ingérence à peine déguisée et de telle ampleur dans les affaires de l’état à l’époque de de Gaulle aurait probablement conduit le Général à convoquer ces diplomates pour leurs passer un drôle de savon et à dissoudre le Crif. Mais aujourd’hui ce n’est pas un militaire avec une paire de couilles que nous avons à la tète de l’état, ce sont des couilles molles qui jouent les va-t-en guerre.....
    O tempora, o mores.....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents