Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le CRIF plaide pour un état d’urgence plus ferme sur Internet

Un régime d’exception pour les "élus" du CRIF

Lors du dîner annuel du CRIF, son président, Roger Cukierman, a plaidé pour une application de l’état d’urgence sur Internet.

La lutte contre l’antisémitisme doit-elle passer par la mise en place d’un régime d’exception sur Internet ? C’est la piste que semble privilégier Roger Cukierman, le président du conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), puisque l’intéressé a plaidé pour l’extension de l’état d’urgence au réseau, au cours de son discours prononcé lors du dîner annuel du CRIF.

 

 

Roger Cukierman, qui en est à son deuxième mandat à la tête du CRIF, a justifié lundi soir cette demande en pointant du doigt le fait que les messages haineux publiés sur Internet serait « en hausse exponentielle ». Une position qui rejoint celle de la ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA), qui en 2011 dénonçait une prolifération de la haine sur Internet.

 

 

Il est toutefois très difficile d’apprécier vraiment la volumétrie des messages haineux sur Internet et leur évolution. Ainsi, dans un rapport remis début 2010 au premier ministre de l’époque, François Fillon, l’actuelle présidente de la CNIL Isabelle Falque-Pierrotin avait noté que « la présence des contenus racistes sur internet est réelle mais difficile à évaluer dans sa volumétrie exacte ».

Lire la suite de l’article sur numerama.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1416650
    Le 10 mars 2016 à 10:57 par pitre en costume
    Le CRIF plaide pour un état d’urgence plus ferme sur Internet

    il doit certainement parler d’ulcan .

     

    Répondre à ce message

  • #1416653
    Le 10 mars 2016 à 11:02 par TeddyTed
    Le CRIF plaide pour un état d’urgence plus ferme sur Internet

    Ils devraient faire gaffe ces gens-là ; si vous bouchez une cocotte-minute, elle finit par exploser.

     

    Répondre à ce message

  • #1416660
    Le 10 mars 2016 à 11:08 par Requiem for à Dream
    Le CRIF plaide pour un état d’urgence plus ferme sur Internet

    Ben... moi j’me dis que si ils nous suppriment internet, on va peut être arrêter d’écrire nos longues litanies sur internet pour faire quelque chose de plus concret avec notre colère. Une révolution quoi ! Mais une vraie cette fois-ci.

     

    Répondre à ce message

    • #1426512
      Le Mars 2016 à 07:32 par Michèle Curings
      Le CRIF plaide pour un état d’urgence plus ferme sur Internet

      Une révolution ? C’est ce que veulent ceux qui manipulent les marionnettes qui manipulent les politiciens... semer le chaos et la peur. Les révolutions sont toutes dirigées ! Car la seule vraie utile sans danger n’est pas la révolution mais l’évolution ! L’évolution intérieure de chacun. Si vous prêchez la révolution vous faîtes exactement ce que veulent les ténèbres. L’évolution est bien différente et là vous apprenez à voir et voir c’est savoir. Si vous voulez faire le seul combat qui en est un, c’est celui de la Lumière contre les ténèbres. Une indication qui j’espère vous sera utile ? le livre "L’Idée de la nation chez les conservateurs québecois-français" de Hugo St-Hilaire, aux éditions lulu.com Bonne Lecture !

       
  • #1416666
    Le 10 mars 2016 à 11:20 par Dictature ?!
    Le CRIF plaide pour un état d’urgence plus ferme sur Internet

    à quoi sert l’état d’urgence ? Combattre le terrorisme ? Combattre l’antisémitisme, le racisme ,la contestation et opposition politique ? ou sert’il à imposer légalement une dictature officielle en France ?

     

    Répondre à ce message

  • #1416697

    Roger va défendre l’interdiction de prononciation du mot juif, comme de ses dérivés.
    Sauf si ceux-ci sont connotés positivement.
    Il passe ensuite à la réforme express des dictionnaires, afin de peaufiner son résultat, avant de finir par la réécriture sans délai de l’ensemble de la littérature mondiale à ce propos afin que son job soit parfait.
    Un suggestion pour le "Marchand de Venise" ?
    Le dealer du 9.3.
    Et "La question Juive" de Marx ? "Le grand silence" peut-être ?
    Simplifions. Aidons Roger.

     

    Répondre à ce message

  • #1416710

    Roger a raison de vouloir supprimer les commentaire d’un racisme délirant qui fleurissent sur JJS News .

     

    Répondre à ce message

    • #1416994

      JSS News, Dreuz, Europe Israel.......... et quelques autres sites du même tonneau.
      Il faudrait compiler sur une page Facebook dédiée, toutes les saloperies racistes qu’on peut lire sur ce genre de sites, pour montrer que la haine ne vient pas toujours d’où l’on dit .

       
  • #1416809
    Le 10 mars 2016 à 14:30 par Sedetiam
    Le CRIF plaide pour un état d’urgence plus ferme sur Internet

    La violence des propos est exponentielle quels que soient le bidon des sujets et cela n’est dû qu’à la "forme" de l’interface qui laisse supposer que ce n’est pas l’écran qui va te retourner une mornifle. C’est le support qui veut cela. Rajoute que les différents Loft, Secret Story et autres pingouins en Floride, chez les ch’tis, les "cass’toi pauv’cons" chez les porcs ou autres, donnent le bon exemple à suivre.
    Pour ma part, j’ai la "haine" de la guerre et de la violence : et ceux qui pointent la haine à tour de doigt en voulant la mettre à l’index, n’engendrent que cela ; alors comment faire ? Et il y a bien longtemps que tous les états d’urgence n’y ont rien fait...tant l’industrie mortifère se gave.
    Pour autant, moi aussi, j’aime les armes, au sens de l’objet par lui-même, de même que dans leur utilisation sportive sans pour cela aimer les trous de balles.
    C’est grave docteur ?

     

    Répondre à ce message

  • #1416854

    Cukierman utilise le "psychological reverse" ou psychologie inverse, une vieille ficelle politique qui consiste à mener un combat contre un danger qui n’existe pas afin de faire croire que ce danger existe. Une partie de ce matériel idéologique provenait de la propagande soviétique, une autre de celle des USA, et une autre encore servait des intérêts communautaires mais ce projet n’est absolument pas viable sur le long terme, d’une part parce qu’elle ne sert plus d’autre causes qu’elle même et son clergé, et d’autre part créer un faux problème ne débouche qu’à la création d’une fausse solution d’autant plus que le système est arrivé au communautarisme par l’échec (prévisible) des « solutions précédentes », assimilation et intégration. Le système crée au contraire, comme le fait Cukierman, des problèmes pour se maintenir en prétendant les résoudre.

    Or le contexte a continué à changer. Il est certain, par exemple, que le souvenir de la seconde guerre mondiale s’estompe et sort peu à peu de l’Histoire contemporaine pour entrer dans l’ Histoire tout court, idem de la décolonisation, du communisme etc. La continuité n’est pas assurée, car il existe un décalage visible entre les promesses du dogme et la réalité, un autre aussi entre la bonne volonté initiale du nombre de ses adeptes et la tentation totalitaire qui anime ses défenseurs actuels. Un sioniste qui à le ventre vide et des factures impayées se fout royalement d’un Cukierman ou d’un Netanyahou. Et le sentiment d’échec est général. En face nous avons des dynamiques dont les intérêts sont contradictoires, en gros des forces ethniques qui veulent « être » et des puissances « économiques » qui veulent « durer », elles son liguées contre nous, l’élément stable, mais sont vouées à s’entredétruire. L’incurie du système, la trahison de sa classe politique et ses méthodes d’une violence extrême signe toujours la fin d’un cycle, c’est un fait historique, c’est quand la bête se meure qu’elle devient la plus agressive. Stabilisons nous au sol, par un renforcement identitaire, culturel, notre propre sentiment identitaire croitra dans l’homogénéité au fur et à mesure de la montée en puissance de l’hostilité de l’ennemi et de l’échec des gestionnaires du chaos.

     

    Répondre à ce message

  • #1416872
    Le 10 mars 2016 à 16:30 par la pince mon seigneur
    Le CRIF plaide pour un état d’urgence plus ferme sur Internet

    C’est le transhumanisme avancé et la question de la survivance de la conscience après la "mort" et sa réintégration dans un corps nouveau(résurrection)qui va reléguer la question juive aux étages secondaires mais bon encore faut-il entendre les arguments théoriques à ce sujet...

     

    Répondre à ce message

  • #1416909
    Le 10 mars 2016 à 17:29 par Nettoyeur
    Le CRIF plaide pour un état d’urgence plus ferme sur Internet

    État d’urgence sur internet ? Il n’y connait rien apparemment vu son âge en même temps c’est compréhensible, beaucoup de personnes âgées et pratiquement séniles sont dans son cas, c’est l’évolution c’est comme ça Roger.
    Bon courage en tout cas et puis il me semble que la loi encadre parfaitement tout propos "litigieux" puisqu’on emmerde Alain Soral même pour des propos qu’il n’a même pas tenu.
    Alors Roger ? On perd la boule ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents