Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le CSA conscient des difficultés pour les médias à recevoir le FN

Le FN refuserait des invitations, par stratégie politique, et par manque de cadres

Le CSA s’est dit « sensible » aux difficultés de plusieurs médias à recevoir des représentants du FN, après avoir constaté une sous-représentation de ce parti dans leurs invités, a indiqué le régulateur de l’audiovisuel.

 

Le CSA a constaté une sous-représentation du FN dans son bilan trimestriel sur le pluralisme et a rappelé à plusieurs télés et radios leurs obligations, a indiqué le CSA. Les médias mis en cause lui ont répondu que le FN, qui se plaint de ne pas être assez invité, refuse en fait souvent leur invitations, au nom parfois d’une « stratégie de communication politique », indique une lettre du CSA, publiée par Le Parisien.

[...]

Le Front national ne dispose que de quelques têtes d’affiche assurant les matinales, même si le parti dit essayer souvent de proposer de nouvelles figures pour les plateaux. De plus, Marine Le Pen, dans sa stratégie de « présidentialisation », limite ses prises de parole depuis le début d’année.

- Louis Aliot, son compagnon et vice-président du parti, est basé à Perpignan et ne vient qu’occasionnellement à Paris.
- Marion Maréchal-Le Pen ne s’affiche pas non plus au quotidien dans les médias.
- Nicolas Bay, numéro trois, n’est pas encore identifié par le grand public.
- Le responsable du FN le plus présent sur les plateaux est Florian Philippot, autre vice-président du parti, fréquemment invité dans les matinales, au point d’être distingué à plusieurs reprises comme l’invité politique le plus fréquent.

Lire l’article dans son intégralité sur strategies.fr

Un système médiatique dominé par des lobbies anti-FN, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • il me semble que jean marie n’a jamais refusé une invitation non ???


  • Sauf qu’hier Lundi 13 Juin 2016 sur iTele on a eu

    - Louis Allliot invité à 08H20
    - Nicolas Bay invité à 18H40
    - David Rachline invité à 20H40
    - Philippot invité à 22H15

    Alors bon... j’ai plus l’impression que le FN a déjà dealé avec le système...
    D’ailleurs sur les réseaux sociaux ça fait longtemps que ça rigole au sujet de Philippot sur BFM, entre les "Il meriterait plus un CDI que le stagiaire", " C’est BFM ou BFN TV ?" et j’en passe...

     

    • LOL twitter est sensée être représentatif de la France...

      Ce site est une repère de petit bourgeois socialiste alors leurs moqueries elles intéressent personne. Pour avoir fréquenté Twitter je vous garantie que vous n’y trouvez que des cadres sup et des étudiants parisiens, les CSP- composant pourtant plus de 50% de la population n’existent pas sur ce site.

      Donc vous savez ce qui ce passe sur Twitter nous est bien égale, Twitter n’est ni la France ni les réseaux sociaux, sur Facebook la musique est légèrement différente...


    • J’ai plus l’impression que le système pour cacher la dictature invite le front national sur ses plateaux TV Pour tenter de les diaboliser et à chaque interview les journalopes se casses les dents. L’UMPPS existe les cons de droite et de gauche n’ont plus aucune raison de se detester puisqu’ils après plus de 30 ans ils ont découvert qu’ils votaient pour les mêmes. Le système a très peur du front national et surtout du peuple.


    • Lorsque l’on parle de taux de réprésentation médiatique cela comprend "toutes" les chaines et non pas "une" chaine qui justement fait preuve sans doute d’un peu plus de démocratie que les autres on essayant de rétablir la balance @Whyldman.
      Donc j’espère pour vous que vous ne vous essayez pas à établir des statistiques lorsque vos variables dès le départ, de part votre grille d’analyse est complètement fausse lool.
      Tweeter comme baromètre ? Vous savez il existe bon nombre d’autres réseaux sociaux ainsi que des "forums" oui ça existe encore au passage.

      Donc ne venez pas dire "j’ai plus l’impression que le FN a déjà dealé avec le système" si vous êtes incapable de prendre un minimum de hauteur afin de regarder sans sa globalité plutôt que de manière linéaire. Car vous venez de le démontrer à l’instant sans vous en rendre compte.


    • Vous nous faites rigoler avec votre soi-disant censure : aux élections le temps de parole est millimétré par le CSA depuis 35 ans et le FN a le troisième temps de parole depuis au moins le début des années 2000.
      La censure c’est quand vous êtes les représentants d’un parti politique d’importance et que vous ne passez jamais dans aucune matinale sur une radio mainstream, jamais sur BFM, jamais sur Itélé, jamais sur LCI, jamais dans aucun autre journal télévisé que ce soit, ni dans les émissions de débat en prime-time, quand vous vous présentez à une élection et qu’il n’y a qu’un seul journal d’envergure national qui pense à le mentionner en une ligne, ou que parce que votre parole dérange réellement le système, vous réalisez en juin que depuis le début de l’année, seuls les médias russes vous on accordé des interviews, les mêmes médias russes qu’on taxe de propagandistes pas crédibles dans les média-mainstream français.
      Le résultat de la vraie censure médiatique, c’est quand seul 1 français sur 10 sait que vous existez et ce que vous proposez. La censure médiatique est l’un des outils principaux qui permet de cadenasser la vie politique de notre pays, le mode de financement des partis politiques, le mode d’organisation des scrutins, les pré-requis de plus en plus sévère pour la candidature à la présidentielle font le reste. Fonder un nouveau parti politique sans la bénédiction de l’oligarchie et de la concurrence politique relève du parcours du combattant et en général l’entreprise échoue.


  • En seine maritime on connaît très bien Mr Nicolas bay


  • A quoi bon passer son temps dans les merdias ,si ce n’est pour attendre la petite phrase pour créer une polémique,ou alors ,les questions des journalopes , toujours les mêmes et d’une stupidité sans nom ,à savoir :" qu’est ce que vous feriez ?" , ou "qu’est ce qu’il faudrait faire ?" ,ou "comment faut faire ?" .C’est tout de même des questions graves par les temps qui courent .Si vous ne savez pas ce qu’il faut faire ,et bien fallait pas prendre le pouvoir ou tout simplement le laisser quand on ne sait plus.Il est plus utile pour MLP de rencontrer les gens sur place pour savoir ce qu’il en est vraiment ,comme çà on sait à peu prêt ce qu’il faut faire .La classe médiatico politique n’ont qu’à faire de même ,ça leur évitera de poser des questions à la c...Et puis de toutes façons on sent bien l’hostilité de la classe merdiatique ,vis à vis du FN en générale , cherchant plus la polémique que de vraies questions de fonds ,d’où l’inutilité et la perte de temps.

     

    • Je suis assez d’accord.

      En plus Marine Le Pen a l’air de jouer la stratégie de l’absence, peut être pour laisser les autres s’écharper et se casser les dents entre eux. Peut être pour ne pas lasser les gens aussi, je ne sais pas. En tout cas ça me semble être une bonne idée.


  • Très franchement, Je doute sérieusement de la véracité de ces propos : Autant le fait que Marine Le Pen prend volontairement de la distance vis à vis des médias dans le cadre spécifique d’une campagne présidentielle à venir. Autant l’argument ne tiens pas dans la mesure, ou ce sont les médias eux mêmes qui choisissent d’inviter les mêmes cadres afin de faire entretenir cette image de parti en manque de cadres.

    Je note l’argument assez fallacieux utilisé au sujet de Nicolas Bay : " Pas encore identifié du grand public ", C’est sûr qu’on peut difficilement être identifié du grand public si on est pas invité en premier lieu. Encore une fois, on reconnais bien là la puissance de l’argumentaire journalistique.

     

  • Moi je verrais bien une campagne anti-FN visant à justifier le fait qu’ensuite ils ne les invitent jamais : c’est parce que c’est des méchants qui ne répondent pas à des invitations. Le temps de parole n’est pas respecté pour le FN mais c’est des méchants donc ça va.


  • Un manque de cadres ? Quel manque ? On va ressortir ce pseudo argument encore combien de temps ?....

    Perso j’en ai marre de Philippot : on entend pratiquement que lui ! Et Thibaut de la Tocquenaie ? Et Bernard Monot ? Pourquoi on ne les "invite" pas ?

     

  • Le FN refuserait des invitations, par stratégie politique, et par manque de cadres -
    c’est quand même plus honorable que de s’inviter comme certains, pour raconter des conneries aux français et de les enfumer -


  • Ils vont bientôt inviter un trisomique pour représenter le FN et remplir ainsi les temps de parole. Le cirque continue.

    Le FN devrait répondre à toutes les invitations des médias sans état d’âme particulier comme le faisait Jean-Marie Le Pen. Ils n’ont aucun mal à se donner puisque les français ont compris depuis plus de 20 ans où ils voulaient en venir. Ils n’ont même plus besoin de parler. Ils ont un rôle de protestation silencieuse et c’est énorme en temps d’effondrement.